Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Méthode de pose en vidéo

Recommended Posts

Si on peut même plus être HS maintenant....

Boah… yaka faire une vidéo…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Pure Storm, c'était un peu plus délicat mais bien faisable.

J'ai des joueurs de mon club qui jouent avec ce cadre donc j'attends qu'ils me déposent la raquette pour commencer la vidéo et je la mettrai sur You Tube. :)

Hello Jeje,

Je me permets une petite relance, sachant que je vais bientôt avoir besoin de faire un 4 nœuds sur une PS :)

(à la limite, si t'as pas le temps de faire une vidéo, ça serait cool que tu nous expliques comment tu t'y prendrais)

Merci d'avance :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça... Quand tu cordes en 4 noeuds une Pure drive, le dernier noeud des travers vient se faire à raz du dernier montant...

1 fois sur 2 mon noeud chevauche ce foutu montant! C'est grave? Il y a une solution pour bien le plaquer et l'éviter? (dans les grosses s'est une corvée :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

Merci pour tes vidéos explicatives, très bien faites.

Concernant la méthode de pose en 4 noeuds, j'ai une question pour le démarrage des montants. Si j'ai bien suivi, tu mets ta pince de départ contre le cadre (1er montant du coeur), et tu mets une pince fixe sur le 1er montant coté tête, pour ensuite tendre le 2e montant.

Pour des pinces volantes, tu fais comment ? Tu ne bloques pas les deux premiers montants ensemble ? Sinon la tension ne sera pas la bonne ?

Et quelle est l'utilité de la pince de départ ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer les montants, pas besoin de pince de départ, il s'en sert simplement pour marquer la partie du cordage qu'il va utiliser pour le "petit coté" qui n'en est d'ailleurs pas un quand on corde en quatre noeuds. (les 8 longueurs de montants plus longueur jusqu'au tensionneur pour une 16x19).

PS: Jéjé confirmera/infirmera ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la pince de départ, c'est ce qu'il me semblait. Et pour le coup des pinces volantes par rapport à la pince fixe, je viens de réfléchir, il suffit que je passe le 1er montant de droite pour pouvoir mettre ma pince volante entre les 1ers montants (G et D) au niveau de la tête pour tendre ensuite le 2e montant gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer les montants, pas besoin de pince de départ, il s'en sert simplement pour marquer la partie du cordage qu'il va utiliser pour le "petit coté" qui n'en est d'ailleurs pas un quand on corde en quatre noeuds. (les 8 longueurs de montants plus longueur jusqu'au tensionneur pour une 16x19).

PS: Jéjé confirmera/infirmera ;).

Enfin tu n'en as pas besoin si tu as deux pinces fixes ou manuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé j'ai regardé ta vidéo attentivement 2 fois pour pouvoir la reprendre sur la machine avec laquelle je corde (mais qui n'équivaut pas la tienne loin de là :lol: )

J'ai cependant 2 questions qui me trottent apres avoir vu ta méthode !

1) Lorsque tu commences a corder sur le pont à 6 trous, la premiere corde tu l'insères dans le 3 trou du pont ? (j'ai une yonex RDS 003 mais meme plan de cordage que la HEAD que tu as utilisé! )

2) Les 2 noeuds que tu fais sont tous les 2 du meme côté de la raquette (côté ou tu commences a faire les montants) si je ne m'abuse. Cela apporte quelque chose, comparé au fait ou quand j'ai cordé mes 2 premieres raquettes mon coach m'a fait faire les noeuds de maniere transversale (bas gauche, haut droit ou inverse)

Voilà si tu peux me confirmer mes pensées et m'apporter plus de précisions sur ton choix de faire les noeuds aux endroits ou tu as choisi de les faire, je t'en remercierais :D

Par contre ton record avec explications je suis pas pret de le battre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé j'ai regardé ta vidéo attentivement 2 fois pour pouvoir la reprendre sur la machine avec laquelle je corde (mais qui n'équivaut pas la tienne loin de là laugh.gif )

J'ai cependant 2 questions qui me trottent apres avoir vu ta méthode !

1) Lorsque tu commences a corder sur le pont à 6 trous, la premiere corde tu l'insères dans le 3 trou du pont ? (j'ai une yonex RDS 003 mais meme plan de cordage que la HEAD que tu as utilisé! )

2) Les 2 noeuds que tu fais sont tous les 2 du meme côté de la raquette (côté ou tu commences a faire les montants) si je ne m'abuse. Cela apporte quelque chose, comparé au fait ou quand j'ai cordé mes 2 premieres raquettes mon coach m'a fait faire les noeuds de maniere transversale (bas gauche, haut droit ou inverse)

Voilà si tu peux me confirmer mes pensées et m'apporter plus de précisions sur ton choix de faire les noeuds aux endroits ou tu as choisi de les faire, je t'en remercierais biggrin.gif

Par contre ton record avec explications je suis pas pret de le battre w00t.gif

Salut Likid,

1) Oui je commence par le trou n°3.

2) Non ça n'apporte rien. J'ai effectué les noeuds ou les oeillets sont plus larges.

Il y a d'autres technique mais j'attends de recevoir ma nouvelle machine pour refaire des vidéos.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Likid,

1) Oui je commence par le trou n°3.

2) Non ça n'apporte rien. J'ai effectué les noeuds ou les oeillets sont plus larges.

Il y a d'autres technique mais j'attends de recevoir ma nouvelle machine pour refaire des vidéos.

;)

Une SW :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Likid,

1) Oui je commence par le trou n°3.

2) Non ça n'apporte rien. J'ai effectué les noeuds ou les oeillets sont plus larges.

Il y a d'autres technique mais j'attends de recevoir ma nouvelle machine pour refaire des vidéos.

;)

Hello Jéjé,

merci beaucoup a toi toujours présent ça fait plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

336 solutions, faut s'y connaître pour choisir stuart.gif

Pas forcemment, 6 options possible qui donnent 336 solutions smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien un truc que je vais faire un jour, c'est corder mes raquettes moi-même, avec ma propre machine.

Mais bon, le budget n'est pas encore là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien un truc que je vais faire un jour, c'est corder mes raquettes moi-même, avec ma propre machine.

Mais bon, le budget n'est pas encore là :whistling:

Je te rejoins également dans le même objectif! j'attends le budget et je me lance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je suis pas d'accord avec toi nat !

Je suis pas encore un pro dans la cordation ! Car je vais faire seulement ma 4eme raquette quand je rentrerais chez moi en fin de semaine et pourtant je trouve ca extra !

Une fois que t'as la technique ca passe comme une lettre a la poste !

Et j'ai pas la machine de jeje loin de là !

Je prendrais une petite video rien que pour le fun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense franchir le pas aussi, et du coup je regarde un peu les méthodes de poses.

Et sur la 4 nœuds de Jeje il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre :

Pourquoi sur le 1er travers on ne commence pas tout simplement par faire le nœud puis mettre la corde en tension? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur le 1er travers on ne commence pas tout simplement par faire le nœud puis mettre la corde en tension? :huh:

Trop contraignant pour le cadre et la corde je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense franchir le pas aussi, et du coup je regarde un peu les méthodes de poses.

Et sur la 4 nœuds de Jeje il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre :

Pourquoi sur le 1er travers on ne commence pas tout simplement par faire le nœud puis mettre la corde en tension? :huh:

parce que tu risques de casser le montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu risques de casser le montant.

Ok c'est logique :)

Plus qu'à convaincre papa noël :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimiens,

Voici une méthode de pose pour vous qui consiste à corder systématiquement les travers du haut vers le bas.

Plan de cordage : 16 montants / 19 travers - Pont à 6 trous.

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=OeqXwLzTeF42ème partie :

Si un adminsitrateur peut mettre le topic en épinglé afin que le topic ne se perde pas. :)

Je ne crois que cela a été évoqué:

avec une raquette à 18 travers il ne faut pas sauter le 1er travers, il faut commencer par celui-ci pour ne pas être bloqué à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×