STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 25, 2010 Ah une snauwert ergonom à tamis incliné (http://www.80s-tennis.com/pages/ergonom_1983.html) ou une volkl à cordes en diagonale (http://www.80s-tennis.com/pages/voelkl-big-diagonal.html), ou encore une Pro Kennex Micro Ace (http://www.80s-tennis.com/pages/ro-kennex-micro-ace.html) ça ça l'fait dans une collec'! J'ai joué avec ça il y a...pfiou 25/30 ans ! P't'êtt pas des cadres mythiques, mais au moins originaux! Sinon j'ai en stock 2 Wilson PS 6.1 Classic sql 95 (je jouerais encore avec si mon bras tenait le choc!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 25, 2010 la tom's machine était moins puissante que la pro tour, et rallongée de mémoire. de plus, ct pas un plan de cordage hyper dense, 18x21? Rallongée oui pour le reste il faut demander à Jiem.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) June 25, 2010 Rallongée oui pour le reste il faut demander à Jiem.... Ce modèle n'était pas rallongé (je viens de mesurer : 68 cm), au contraire des Tom's machine actuelles qui doivent faire aux alentours de 70 cm. Autres specs: plan de cordage = 18/21 poids = 335g non cordée équilibre = 31,5 cm Bref, une belle bête je trouve........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) June 25, 2010 question un petit peu hors sujet (mais pas trop j'espère et je ne pense pas que cela vaille le coup de recréer un topic pour ça) mais est-ce que quelqu'un connaitrait la MAJOR torpedo (couleur bleu foncé) car j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) July 10, 2010 Major Sports, créé en 1979 est devenue Tecnifibre... je sais que Verdasco jouait en Major Bullit maquillée qd il était en contrat chez Tecnifibre... pour ce qui est de Becker, effectivement il jouait en Puma maquillée mais pendant qq mois il a joué Provantech PB (Ltd Edition) mais c'était une copie parfaite de la Super en réalité... qqn connait-il la Puma Winner Super PCS Mid 85 ? savez vs quelles étaient les modifs exactes de celle utilisée par Becker (poids/équilibre) sur celle pour le public? quelles sont les caractéristiques? poids/souplesse/équilibre? d'après vous peut elle encore rivaliser (ou surpasser) les raquettes actuelles où bien c'est plutôt une raquette de collection? je joue avec la BB 11 Special Edition et c'est à ce jour de très loin la meilleure raquette que je connaisse (avec la PB 10 Mid) mais je suis tjs curieux de découvrir d'autre perles... j'aimerais aussi tester la raquette d'Edberg (mon joueur fétiche) voire de Sampras... qqn pour m'en dire un peu plus sur les différences entre la Classic et la nouvelle? je sais que Sampras refusait tout changement de la sienne mais Edberg était moins pointilleux et la nouvelle était différente, exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 10, 2010 Ah bah, soyons un peu cocardier il y a aussi l'aéroprodrive non cortex Pure drive non cortex non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) July 13, 2010 j'aimerais aussi tester la raquette d'Edberg (mon joueur fétiche) voire de Sampras... qqn pour m'en dire un peu plus sur les différences entre la Classic et la nouvelle? je sais que Sampras refusait tout changement de la sienne mais Edberg était moins pointilleux et la nouvelle était différente, exact? edberg jouait avec la même que Sampras, c'est juste qu'il avait le paintjob de la 6.1 classic sur sa 6.0 original 85. http://www.80s-tennis.com/pages/pro-staff-edberg.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2010 edberg jouait avec la même que Sampras, c'est juste qu'il avait le paintjob de la 6.1 classic sur sa 6.0 original 85. http://www.80s-tenni...aff-edberg.html la pro staff classic 85sq inc a existé mais n'a pas réussi à supplanter la original. (légèrement profilée la classic 85sq) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Sujet super intéressant !! Quand j 'avais 12 ans je révais de celle là :http://www.80s-tennis.com/pages/donnay-pro-one.html ,mais bizarre ... dans mes souvenirs elle était entierement jaune fluo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Ah bah, soyons un peu cocardier il y a aussi l'aéroprodrive non cortex Pure drive non cortex non ? +1 pour la pure drive (un peu moins pour l'aero) Quoi qu'on en dise c'est aussi et ça restera une raquette mythique. Car la première raquette jouable par les amateurs comme par les pros (dont excusez du peu, 3 numero 1 mondiaux : moya, clijsters, roddick). Une vrai révolution dans le monde du tennis, et paradoxalement à des années lumières des planches dont on parle ici... Depuis, rien de bien nouveau sur le marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 +1 pour la pure drive (un peu moins pour l'aero) Quoi qu'on en dise c'est aussi et ça restera une raquette mythique. Car la première raquette jouable par les amateurs comme par les pros (dont excusez du peu, 3 numero 1 mondiaux : moya, clijsters, roddick). Une vrai révolution dans le monde du tennis, et paradoxalement à des années lumières des planches dont on parle ici... Depuis, rien de bien nouveau sur le marché... +1 - La Pure Drive deviendra une raquette mythique à n'en point douté ! mais bon, elle est sans doute trop récente pour être percue comme telle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 +1 - La Pure Drive deviendra une raquette mythique à n'en point douté ! mais bon, elle est sans doute trop récente pour être percue comme telle elle l'est déjà car classée parmi les 10 cadres qui ont marqué le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Sujet super intéressant !! Quand j 'avais 12 ans je révais de celle là :http://www.80s-tennis.com/pages/donnay-pro-one.html ,mais bizarre ... dans mes souvenirs elle était entierement jaune fluo Elle a était Jaune et Bleu jusqu'en 91 puis est devenue Orange et Grise en 92. Il y avait deux modéles. la Pro One et la Pro One 'Special Edition' (modéle joué par A. Agassi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Et la raquette de jimbo , vous l'avez oubliée , celle là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 La raquette à double cordage , aussi , je crois que c'est nastase qui l'a utilisée avant qu'elle ne soit interdite par l'atp je crois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Et la raquette de jimbo , vous l'avez oubliée , celle là ?? la wilson t 2000, brevet lacoste? pareil, cadre mythique car joué par Coco bien sûr (tension 28kg en VS 1.25) mais aussi par Billy Jean King (la 1ere à avoir gagné un grand chelem avec un cadre métallique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 La raquette à double cordage , aussi , je crois que c'est nastase qui l'a utilisée avant qu'elle ne soit interdite par l'atp je crois !! la raquette double cordage n'est pas une raquette, mais une technique de cordage. on appelait ça la technique spaghetti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 A votre avis quels cadres de légende devrait figuré dans une collection, et pourquoi? J'aimerai bien en faire une liste... Head Comfort ; Dunlop Max 200G ; Prince Boron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Quand j 'avais 12 ans je révais de celle là :http://www.80s-tennis.com/pages/donnay-pro-one.html ,mais bizarre ... dans mes souvenirs elle était entierement jaune fluo dans la première version donc bleu et jaune fluo les 2 faces sont différentes : une face avec le bleu majoritaire vis à vis du jaune fluo(comme la photo que tu cites) et l'autre face est inversé avec le jaune fluo qui domine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 dans la première version donc bleu et jaune fluo les 2 faces sont différentes : une face avec le bleu majoritaire vis à vis du jaune fluo(comme la photo que tu cites) et l'autre face est inversé avec le jaune fluo qui domine! LA bible, c'est yev ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 Si jamais vous cherchez la puma maquillée en estusa avec laquelle boumboum a brillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 la kinetic de kennex avec ses microbilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 Elle a était Jaune et Bleu jusqu'en 91 puis est devenue Orange et Grise en 92. Il y avait deux modéles. la Pro One et la Pro One 'Special Edition' (modéle joué par A. Agassi) tamis 690 J'ai rejoué avec pour le fun tu te demandes comment il faisait le père Agassi pour gagner avec ce filet à papillon ( en fait oui maintenant on sait pourquoi), à en perdre les cheveux cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 tamis 690 J'ai rejoué avec pour le fun tu te demandes comment il faisait le père Agassi pour gagner avec ce filet à papillon ( en fait oui maintenant on sait pourquoi), à en perdre les cheveux cette raquette Tu as joué avec celle que je t'ai envoyé? Perso, la serie de tw est plus stable en torsion mais un peu moins brut de decoffrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 Tu as joué avec celle que je t'ai envoyé? Perso, la serie de tw est plus stable en torsion mais un peu moins brut de decoffrage. C'est toi qui me l'à envoyé ? je l'ai recu ce week end Non j'en avait déjà deux mais pas si bon état que la tienne Si tu savais le nombre de raquettes que je stocke dans ma cave ma femme devient dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites