Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alesi26

peut-on ne pas monter ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de ne pas monter :

je suis 30/1 et suis proche de la montée à 30.

Le truc c'est qu'à 30/1, j'ai accès à des championnats 4ème séries avec phases de poules, des fins de tableaux 4ème séries, des consolantes, des tournois réservés 4ème séries, etc...

Et je perdrai accès à tout ça si je monte...

Mon soucis est d'avoir accès à des compétitions où je suis sûr de jouer au moins 2 matchs. Perdre, ok, mais en avoir pour son argent quand on s'inscrit à un tournoi...

j'adore la compétition mais dans l'idéal j'aimerai rester 30/1 quoi qu'il arrive !!!

j'imagine qu'il n'y a pas de solution mais bon je pose la question quand même car je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà regretté être passé 30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de ne pas monter :

je suis 30/1 et suis proche de la montée à 30.

Le truc c'est qu'à 30/1, j'ai accès à des championnats 4ème séries avec phases de poules, des fins de tableaux 4ème séries, des consolantes, des tournois réservés 4ème séries, etc...

Et je perdrai accès à tout ça si je monte...

Mon soucis est d'avoir accès à des compétitions où je suis sûr de jouer au moins 2 matchs. Perdre, ok, mais en avoir pour son argent quand on s'inscrit à un tournoi...

j'adore la compétition mais dans l'idéal j'aimerai rester 30/1 quoi qu'il arrive !!!

j'imagine qu'il n'y a pas de solution mais bon je pose la question quand même car je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà regretté être passé 30 !

Ben tu montes 30, et tu cherches à jouer des tournois qui proposent une consolante 3è série.

Ça se fait de plus en plus, et ça permet quoiqu'il arrive de jouer 2 matches ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu montes 30, continues à progresser jusqu'à 15/1, et là tu pourras même gagner un peu d'argent si t'es solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de ne pas monter :

je suis 30/1 et suis proche de la montée à 30.

Le truc c'est qu'à 30/1, j'ai accès à des championnats 4ème séries avec phases de poules, des fins de tableaux 4ème séries, des consolantes, des tournois réservés 4ème séries, etc...

Et je perdrai accès à tout ça si je monte...

Mon soucis est d'avoir accès à des compétitions où je suis sûr de jouer au moins 2 matchs. Perdre, ok, mais en avoir pour son argent quand on s'inscrit à un tournoi...

j'adore la compétition mais dans l'idéal j'aimerai rester 30/1 quoi qu'il arrive !!!

j'imagine qu'il n'y a pas de solution mais bon je pose la question quand même car je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà regretté être passé 30 !

Quel est l'intérêt de faire des tournois, si tu te limites en terme de classement et donc de victoires simplement pour pouvoir continuer à jouer deux matchs minimum ?

Si on fait de la compétition c'est avant tout pour progresser au classement, progresser tennistiquement et mentalement, affronter des joueurs de plus en plus forts...

:unsure:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les points pour monter 30, c'est que tu as le niveau, tu n'as aucun intérêt tennistiquement parlant à rester à 30/1. Les consolantes sont souvent ouvertes à 30 et 15/5 (15/4 c'est plus rare mais ca peut arriver selon les tournois). Et puis faire de la compétition pour dire "je veux passer au moins 2 tours pour rentabiliser mon argent", plutôt moyen comme état d'esprit ... Si tu ne veux pas perdre ton argent, ne fais pas de compétition et joue en amical ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec les autres...........mais pour répondre à ton interrogation, il te suffit de perdre les matches qu'il faut pour ne pas monter si c'est celà que tu veux, mais ce n'est pas très moral.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perds dans le tableau principal, tu perds dans la consolante...tu as fait tes deux matches, tu n'as pris aucun point...tu ne risques pas de monter 30 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consolantes sont souvent ouvertes à 30 et 15/5 (15/4 c'est plus rare mais ca peut arriver selon les tournois).

Ça doit être propre à ta région alors! En 3 ans de tournois je n'ai jamais eu le droit de faire une consolante, et si par miracle il y avait une consolante dans le tournoi c'était pour les joueurs classés de NC à 30/3 grand maximum ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca dépend des régions. A Nice, tournoi de 700 joueurs, on n'avait pas vraiment le temps d'organiser une consolante :stuart: en Poitou Charentes par contre c'est quasi systématique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait de la compétition c'est avant tout pour progresser au classement, progresser tennistiquement et mentalement(ça fait partie du lot "tennistiquement"), affronter des joueurs de plus en plus forts...

se dépenser, se faire plaisir sur le court, rencontrer des gens et passer un bon moment avec eux...

Sinon :

- lance une pétition pour le retour de la vraie pénalisation des contres

- contre à -4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Haddock. Ça m'éclate ce genre de compétiteurs ! descends NC comme ca en tournoi tu feras 5 tours, ca sera super fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×