Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RD Ti 80

Recommended Posts

ouai mais ça fait de bonnes affaires pour les autres comme des rebel 95 à 70 ou une wilson à 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça fait de bonnes affaires pour les autres comme des rebel 95 à 70 ou une wilson à 115

Sinon, finalement, tu as trouvé ton bonheur ? Le prolongement de ton bras ? Ceci afin de monter encore au classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas réellement le truc c'est qu'en fait je vais atterir à 30 et pour aller au delà c'est une paire de chaussure de jogging dans laquelle je dois investir = il faut que l'année prochaine je travaille le foncier

jusqu'à 30 peu importe la raquette en fait je m'en sort presque toujours

au dessus je ne peux pas mettre assez de densité pendant assez de temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un fossé entre 30/1 et 30. Plus grand qu'entre 30 et 15/5.

Ap, c'est la qualité de jeu, la capacité à tenir l'échange et ne pas faire de fautes durant tout le match qui font la différence.

Donc, oui pour le foncier. Mais ap, faut maitriser son outil et son jeu.

Pour paraphraser une pub Pirelli : "sans contrôle, la puissance n'est rien". ^_^

Donc, que ce soit ta Prince, ta Volkl ou tout autre modèle : fais-en le prolongement de ton bras pour en avoir une "absolue confiance".

Pour en revenir à ton sujet : les anciennes Yonex RDTi 80, suivant ton style de jeu, tu trouveras ton bonheur dans ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que sur le fonds tu as raison :D

c'est marrant pour ma part le fossé je le vois vraiment à 15/5

de toute façon j'ai programmé un stage d'une semaine pendant les vacances ça m'a été très utile l’année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret : garde ta raquette (pour t'y faire - pas la peine de tenter les "lune de miel" permanentes B) ), trouve ton cordage (jauge et tension) et ap : bosse, Bosse, BOSSE. Le fond, le fond de court, la volée, le déplacement, la vision de la balle. Et le physique.

Fais des gammes avec un partenaire au lieu de faire sans cesse des match (travaille le coup droit en ne jouant que dans le couloir - en ligne donc, par exemple. Idem de l'autre côté en revers. Idem en croisé).

Tu remarqueras que si tu as de la longueur de balle et de la régularité dans tes coups, tu vas facilement monter d'un classement.

Perso, j'ai beaucoup vu des 15/5 (max 15/4) qui plafonnaient : c'étaient des "croco de fond de court" qui ramènent tout et ne font pas de fautes. Mais dès que tu produis du jeu (tu fais tes points et non attendre les fautes), ils sont pris.

A toi de voir ce dans quoi tu excelles et vers quoi tu peux progresser.

Quant à la raquette : je trouve que l'outil idéal est celui qui te procure une confiance certaine (et non une certaine confiance - nuance ;) ) dans tes coups, quand tu es en difficulté (dominé dans l'échange ou fatigué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet esprit le mieux c'est de jouer et de s'entrainer, changer sans cesse de raquette c'est marrant mais à force tu t'y perd et ton niveau de jeu ne va pas s'améliorer par miracle juste parce que tu vas changer ta raquette.

No pain no gain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va je sais ;)

mais sinon je le corde avec quoi ce cadre ? TB ? BB alu rough ? nando spin ? stillblack restrich je sais plus quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va je sais ;)

mais sinon je le corde avec quoi ce cadre ? TB ? BB alu rough ? nando spin ? stillblack restrich je sais plus quoi ?

c'est quelle version de la bestiole?

light ou athlétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando spin alors, parce que bonjour l'enclume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de m'encourager :whistling:

c'est pile le poids de mes rds 001 ...

si c'est pas concluant ça sera en vente a 60 euros le cadre manche 4 et a priori neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu testes egalement des frigos en ce moment? C'est que le mien donne des signes de faiblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour ça j'ai ce qu'il faut

par contre je teste la playbook de rim

mais ça c'est sur un autre forum où j'ai bien plus de posts et de transaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour ça j'ai ce qu'il faut

par contre je teste la playbook de rim

mais ça c'est sur un autre forum où j'ai bien plus de posts et de transaction

playbook de rim...

qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je teste la playbook de rim

Là pour le coup ça m'intéresse car suis fan de blackberry et j'ai longtemps hésité avant de prendre un ipad 2 (qui me convient) mais ton retour d'expérience sur le playbook m'intéresse (par MP) :ot:

Et stp fixe toi sur un cadre :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando spin alors, parce que bonjour l'enclume !

C'est qd meme bien équilibré en manche [EDIT, pardon]. Bon ca reste lourd pour un match on est d'accord ;) moi j'avais mis du CO3 je kiffe, mais j'en mets partout lol

Super raquette au service, à la volée et au chop, d'après ce qdont je me souviens. Tu laisses tomber les O3TOUR MS alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement car je ne les met pas en vente

par contre je suis déçu de ne pouvoir garder la blx 6.1 309g mais mon coude me tire encore 5 jours après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement car je ne les met pas en vente

par contre je suis déçu de ne pouvoir garder la blx 6.1 309g mais mon coude me tire encore 5 jours après ...

Raidasse ? Je ne connais pas la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet :

cette versionRDTi 80 Lite est-elle la version UL de la version "normale à 320g non cordée" (présentée comme non lite sur le site de tennis warehouse) ou une tout autre version ?

Sachant qu'on ne trouve cette version lite uniquement sur le site de Tennis Warehouse US (et pas la version Europe), une petite question à ceux qui l'ont achetée : avec les frais en plus (taxes locales, etc.), à combien vous est-elle revenue ?

Merci.

Complément :

Ceux qui pourraient trouver ma question dénuée de sens => le doute vient du fait qu'en regardant le profil et la composition indiquée pour ces 2 cadres, ces 2 paramètres sont différents alors qu'il n'y devrait pas y en avoir si l'on passe de la version UL (lite) à la version SL (320). :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet :

cette versionRDTi 80 Lite est-elle la version UL de la version "normale à 320g non cordée" (présentée comme non lite sur le site de tennis warehouse) ou une tout autre version ?

Sachant qu'on ne trouve cette version lite uniquement sur le site de Tennis Warehouse US (et pas la version Europe), une petite question à ceux qui l'ont achetée : avec les frais en plus (taxes locales, etc.), à combien vous est-elle revenue ?

Merci.

Complément :

Ceux qui pourraient trouver ma question dénuée de sens => le doute vient du fait qu'en regardant le profil et la composition indiquée pour ces 2 cadres, ces 2 paramètres sont différents alors qu'il n'y devrait pas y en avoir si l'on passe de la version UL (lite) à la version SL (320). :huh:

Selon ma compréhension:

RDTi 80 Lite => version UL de la RDTi 80

Il est d'ailleurs écrit "UL" sur mes cadres (qui sont des rdti 80 lite de cez tw us).

Par contre, les cadres sont sérigraphiés "Ultimum RD Ti 80 US".

Concernant le prix de revient, habitant en Suisse, il ne sera pas le même pour moi.

Mais pour info:

J'ai payé les 2 cadres + 1 x-one + 1 rpm + le transport = $399.05

J'ai payé ensuite le passage en douane suisse (~CHF19.-), et ensuite 8% de TVA suisse sur le total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×