Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RD Ti 80

Recommended Posts

c'est quoi, ce pouce récalcitrant ?

Je sais pas...

D'habitude ça me fait mal quand j'écris trop...

Et puis ça fait un peu mal au début du tennis à l'échauffement, et ça passe une fois chaud.

Mais hier soir, c'est pas passé, ça a même plutôt empiré :(

La loose quoi ! :crazy:

Ca fait surtout mal en coup droit. Tout le reste, ça va.

Je vais laisser ma place demain... je ferai peut être un double s'il le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...

D'habitude ça me fait mal quand j'écris trop...

Et puis ça fait un peu mal au début du tennis à l'échauffement, et ça passe une fois chaud.

Mais hier soir, c'est pas passé, ça a même plutôt empiré :(

La loose quoi ! :crazy:

Ca fait surtout mal en coup droit. Tout le reste, ça va.

Je vais laisser ma place demain... je ferai peut être un double s'il le faut...

Madame va se faire une joie de te masser pdt que vous regarderez top gear, ça passera p.e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame va se faire une joie de te masser pdt que vous regarderez top gear, ça passera p.e...

Top gear y sont en vacances en ce moment.. ça reprend qu'en juin il me semble...

Et puis madame est tout esquintée aussi en ce moment... mal au dos et épaule... putain ça fait chier de devenir vieux ! :angry:

Je suis en Suède toute la semaine prochaine... donc ça me fera un petit break sans raquette... par contre je risque de pas mal écrire là bas... donc bobo au doigt en perspective... :pinch:

Du coup je pourrai pas jouer avec Alarue... mais ça nous empêchera pas de nous enfiler quelques binouzes :lol:

Mais pour en revenir à ces yonex... c'est du tout bon pour le moment !!! :heart: :heart: :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top gear y sont en vacances en ce moment.. ça reprend qu'en juin il me semble...

Et puis madame est tout esquintée aussi en ce moment... mal au dos et épaule... putain ça fait chier de devenir vieux ! :angry:

Je suis en Suède toute la semaine prochaine... donc ça me fera un petit break sans raquette... par contre je risque de pas mal écrire là bas... donc bobo au doigt en perspective... :pinch:

Du coup je pourrai pas jouer avec alarue... mais ça nous empêcherai de nous enfiler quelques binouzes :lol:

Mais pour en revenir à ces yonex... c'est du tout bon pour le moment !!! :heart: :heart: :heart:

emmene en une là bas, il fait plus froid, ça pourrait passer !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba finalement mon pouce s'est calme dans la nuit... du coup j'ai pu jouer (et gagner) dimanche en interclubs en simple.

Par contre, j'ai perdu en double... ce qui ne nous a pas empeche de gagner la rencontre 5-4 B)

J'ai joue en yonex... c'etait pas genial, mais j'ai assure l'essentiel... la victoire !

Je peux vraiment rien dire de plus sur les raquettes pour le moment... ya clairement du potentiel, mais faut que je trouve le temps de m'entrainer avec pour en savoir plus.

La suite dimanche prochain pour la rencontre suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche prochain votre première ligue joue contre nous ;-) chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai pas la, je joue a l'exterieur moi :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine sans pouvoir jouer, retour en interclubs hier... avec la yonex en rpm.

Simple gagné assez facilement, dans des conditions climatique difficile (95% du match sous la pluie).

Victoire en double également, mais plus serré...

Au final, je ne peux toujours pas vraiment en dire plus sur ce cadre, hormis que c'est (beaucoup) plus facile à jouer qu'une prestige pro.

Il y a clairement du potentiel, c'est tolérant, souple, relativement puissant et confortable.

La suite au prochain numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine sans pouvoir jouer, retour en interclubs hier... avec la yonex en rpm.

Simple gagné assez facilement, dans des conditions climatique difficile (95% du match sous la pluie).

Victoire en double également, mais plus serré...

Au final, je ne peux toujours pas vraiment en dire plus sur ce cadre, hormis que c'est (beaucoup) plus facile à jouer qu'une prestige pro.

Il y a clairement du potentiel, c'est tolérant, souple, relativement puissant et confortable.

La suite au prochain numéro...

Si tu es heureux avec, pourquoi attendre le motif de "divorce" ? :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine sans pouvoir jouer, retour en interclubs hier... avec la yonex en rpm.

Simple gagné assez facilement, dans des conditions climatique difficile (95% du match sous la pluie).

Victoire en double également, mais plus serré...

Au final, je ne peux toujours pas vraiment en dire plus sur ce cadre, hormis que c'est (beaucoup) plus facile à jouer qu'une prestige pro.

Il y a clairement du potentiel, c'est tolérant, souple, relativement puissant et confortable.

La suite au prochain numéro...

vu à la vitesse où tu casses, essaie le RPM 1.20 la prochaine fois, façon Pete, tendu à 30kg B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es heureux avec, pourquoi attendre le motif de "divorce" ? :lol: :lol: :lol:

Parce que tôt ou tard il arrivera...

Mais la vie est faite de compromis, et je ne doute pas que cette raquette en soit un excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tôt ou tard il arrivera...

Mais la vie est faite de compromis, et je ne doute pas que cette raquette en soit un excellent

Comme le disait E. Mitchell dans le "Bonheur est dans le pré" : profite...

Tant que tu prends du plaisir, et que tu peux progresser avec un cadre (quel qu'il soit), profite !

Tu donnes l'impression de redouter la chute de chercher la faille, comme si la mariée était trop belle (pour toi ?) ;)

Perso, tant qu'elle produit au bout de mon bras ce que je désire réaliser dans le jeu et qu'elle ne représente pas un facteur limitant, bloquant (pour prendre plaisir et si possible continuer de progresser), je continue avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tôt ou tard il arrivera...

Mais la vie est faite de compromis, et je ne doute pas que cette raquette en soit un excellent

Divorce (de tes cadres), qu'on t'dit ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre reçu et testé hier soir.

Cordé en X-One 24-23.

Je suis content ! Je retrouve les sensations de ma "vieille" RD Ti 80.

Les deux ont le même poids, 334 g cordée avec antivibrateur.

Je me suis rendu compte que ma "vieille" Rd Ti 80 était une UL (manche 2)...donc plus légère que la Rd Ti vendue en Europe d’où la différence que j'ai ressenti avec la RdTi "lourde" (que j'ai abhorrée).

Cette "Lite" est parfaite à la volée, au service, en revers lifté et choppé...j'ai eu plus de mal à trouver mon coup droit et je l'ai trouvé un peu moins précise que ma vieille Rd Ti; je pense que c'est du à la tension plus basse.

Je joue habituellement à 25 kg.

Elle est très stable, sans vibrations...

Une Fischer SL 98 améliorée en quelque sorte.

@+

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait E. Mitchell dans le "Bonheur est dans le pré" : profite...

Tant que tu prends du plaisir, et que tu peux progresser avec un cadre (quel qu'il soit), profite !

Tu donnes l'impression de redouter la chute de chercher la faille, comme si la mariée était trop belle (pour toi ?) ;)

Perso, tant qu'elle produit au bout de mon bras ce que je désire réaliser dans le jeu et qu'elle ne représente pas un facteur limitant, bloquant (pour prendre plaisir et si possible continuer de progresser), je continue avec.

Ah non mais tu te trompes complètement... je ne suis pas dithyrambique car je n'ai pas encore pu tester en profondeur ce cadre.

Mais dès la 3e frappe du premier jour, j'ai su que c’était la bonne, que c’était ce que je recherchais.

Je suis totally in love with these yonex. :wub: :wub: :wub:

Mais je ne veux pas le crier sous tous les toits, car je n'aimerai pas qu'on interprète mal mes propos et que certains les achètent selon mes dires en pensant trouver le graal ultime.

C'est un excellent cadre, qui répond à toutes mes attentes.

Je ne doute pas que j'aurai aussi des mauvais jours avec, ils viendront...

Mais ça ne sera jamais pire qu'un jour sans en prestige classic 600. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre reçu et testé hier soir.

Cordé en X-One 24-23.

Je suis content ! Je retrouve les sensations de ma "vieille" RD Ti 80.

Les deux ont le même poids, 334 g cordée avec antivibrateur.

Je me suis rendu compte que ma "vieille" Rd Ti 80 était une UL (manche 2)...donc plus légère que la Rd Ti vendue en Europe d'où la différence que j'ai ressenti avec la RdTi "lourde" (que j'ai abhorrée).

Cette "Lite" est parfaite à la volée, au service, en revers lifté et choppé...j'ai eu plus de mal à trouver mon coup droit et je l'ai trouvé un peu moins précise que ma vieille Rd Ti; je pense que c'est du à la tension plus basse.

Je joue habituellement à 25 kg.

Elle est très stable, sans vibrations...

Une Fischer SL 98 améliorée en quelque sorte.

@+

D/

Excellent !

Je suis bien content pour toi ;)

Tu joues avec l'antivibrateur yonex ? Je le trouve particulièrement efficace et bien pensé.

Moi aussi, je me cherche encore un peu en coup droit, mais ça va mieux de jour en jour.

Et sinon je suis d'accord avec toi à propos du service, de la volée et du revers choppé... OMFG ! :w00t:

Pour le revers lifté, j'ai encore un peu de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Je suis bien content pour toi ;)

Tu joues avec l'antivibrateur yonex ? Je le trouve particulièrement efficace et bien pensé.

Moi aussi, je me cherche encore un peu en coup droit, mais ça va mieux de jour en jour.

Et sinon je suis d'accord avec toi à propos du service, de la volée et du revers choppé... OMFG ! :w00t:

Pour le revers lifté, j'ai encore un peu de boulot...

Pour le revers lifté, je varie mais quand j'attaque je trouve qu'une prise très peu fermée lui convient bien.

J'utilise l'anti-vibrateur Yonex depuis pas mal de raquettes...il est en effet très très efficace.

J'ajouterai que la baisse de tension m'a permis de sortir de jolis aces.

A la volée, c'est aussi un régal de douceur.

Je pense donc conserver cette tension et adapter mon coup droit.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une cordé en x-one à 24/23... faut que je reste un peu.

J'ai joué 40min en mode ultra pépère avec et le cordage est déjà bien attaqué... je ne lui donne pas 2h de durée de vie en entrainement.

Mais le RPM est vraiment sympa, j'aime beaucoup... et plus aucune douleur au coude, comparé à ma prestige pro en x-one :P

Comme quoi multi ou mono ne fait pas tout... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le RPM essaye un du resitretch (still in black), voir peut être aussi le reacturn très performant et dans le même esprit que le RPM et surtout bcp moins cher : si t'as besoin je te monte une garniture à Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux plus rien essayer du tout moi, je veux juste jouer au tennis !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux plus rien essayer du tout moi, je veux juste jouer au tennis !!! :w00t:

bon demande à être banni du forum alors, si tu es là pour jouer au tennis....non mais on aura tout vu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un mois que je joue en rd ti 80 lite, et c'est toujours le grand amour.

J'ai pas tellement eu le temps de m'entrainer, mais j'ai déjà du faire 3 simples et 3 doubles d'interclubs.

Et bien ce cadre est sensationnel.

Couplé à un rpm 1.25 à 22/20, c'est un vrai bonheur.

C'est juste incroyable en 1e balle, en revers choppé et au filet.

Pour le reste, c'est tellement confortable et sécurisant qu'on se sent en confiance, même ce n'est pas encore divin.

Je n'avais plus ressenti ces sensations depuis mes jours de gloire en prestige classic 600.

Depuis un mois, le tennis est devenu plus facile... B)

Il doit bien y avoir une faille... mais je la cherche encore ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un mois que je joue en rd ti 80 lite, et c'est toujours le grand amour.

J'ai pas tellement eu le temps de m'entrainer, mais j'ai déjà du faire 3 simples et 3 doubles d'interclubs.

Et bien ce cadre est sensationnel.

Couplé à un rpm 1.25 à 22/20, c'est un vrai bonheur.

C'est juste incroyable en 1e balle, en revers choppé et au filet.

Pour le reste, c'est tellement confortable et sécurisant qu'on se sent en confiance, même ce n'est pas encore divin.

Je n'avais plus ressenti ces sensations depuis mes jours de gloire en prestige classic 600.

Depuis un mois, le tennis est devenu plus facile... B)

Il doit bien y avoir une faille... mais je la cherche encore ! :P

Ton compte rendu fait plaisir.

Ca donne envie de s'en acheter 2. Histoire de passer dessus quand je ne suis pas en jambes pour tenir mes versions "lourdes". ^_^

Dommage qu'elle ne soit pas distribuée en Europe et que TW ne distribue pas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu après 1 mois de la version Lite.

Comme Bentralala je suis aux anges.

Puissance et précision sont les deux mamelles de la belle.

J'ai fortement gagné en puissance au service sans perdre de précision.

Mon coup droit est très solide et vraiment plus puissant.

Le revers choppé est un régal, le lifté reste sur.

A la volée, c'est tout doux...

J'ai bien vu la différence quand j'ai cassé mon cordage hier...suis revenu sur une RQiS 95 XL (version lourde)...ça a été dur et ce matin encore plus.

Je pense donc conserver du 24/23 comme tension en X-One. Voire 25/23 pour gagner un peu en précision sans perdre en puissance ?

Le RPM c'est quoi ? J'essaierais bien le 22/20 de Bentralala mais j'ai peur de me faire mal si c'est du mono.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu après 1 mois de la version Lite.

Comme Bentralala je suis aux anges.

Puissance et précision sont les deux mamelles de la belle.

J'ai fortement gagné en puissance au service sans perdre de précision.

Mon coup droit est très solide et vraiment plus puissant.

Le revers choppé est un régal, le lifté reste sur.

A la volée, c'est tout doux...

J'ai bien vu la différence quand j'ai cassé mon cordage hier...suis revenu sur une RQiS 95 XL (version lourde)...ça a été dur et ce matin encore plus.

Je pense donc conserver du 24/23 comme tension en X-One. Voire 25/23 pour gagner un peu en précision sans perdre en puissance ?

Le RPM c'est quoi ? J'essaierais bien le 22/20 de Bentralala mais j'ai peur de me faire mal si c'est du mono.

D/

Quand tu mets "old" : tu parles de l'ancienne (bleue) ou de l'actuelle qu'on ne trouve que sur le site de TW (non Europe) ?

Pour le cordage :

si tu es heureux en 24/23, restes y.

Perso, j'ai testé (tjrs en X-One) le 24/22 sur les RDTi 80 (320g - non lite). C'est bon dans un troisième set pour jouer relaché. Car sinon, je trouve que ça part un peu de trop.

Par contre, 25/24, j'avais trouvé que c'était trop dur au feeling.

Mais peut-être que 25/23 serait le Graal.

Si Tambouil passe par là... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×