Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RD Ti 80

Recommended Posts

Bonjour,

Devant prochainement changer mes Fischer M Pro One 98 SL (pour bons et loyaux services) - qui ont trouvé preneur - je comptais m'orienter vers la RDiS 200 (version 320 g non cordée).

Hors ce modèle, actuellement uniquement dispo sur un site allemand, car non prévue en Europe, ne semble pas remporter les même suffrage que la RDS 002 Tour qu'elle remplace.

Mais il existe la RD Ti 80 (réédition d'un modèle existant ? ) qui a des caractéristiques similaires à la RDS 002 Tour et RDiS 200 HG (320 g) et qui pourrait être une "bonne pioche".

Certains d'entre-vous l'ont-il testée ?

Sensations ?

Avis (confort, puissance, contrôle, vibrations ) ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le test !! (y)

Comme je te l'ai précédemment dit par mail perso, bien évidemment "je compte la tester, mais je suis à la recherche d'avis".

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais le look de "l'ancienne".

C'était soit disant la raquette de SuperMario Ancic et Marie Pierce (Go Celtics!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spell n'avait pas 2 rdti justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola, j'ai 2 rdti 70 long. et une rdti80 oui, la orange/grise de paradorn. ce sont deux cadres très proches en sensations, mais le plan de cordage ouvert de la 80 donne plus de puissance, et plus de spin surtout. si les balles ont du mal à partir avec les 70, la 80 répond vraiment plus nerveusement! coté sensations par contre c'est etonnemment plus .. feutré. plus hmmm c'est clairement un cadre orienté old school! faut quand même générer sa propre puissance, le cadre est très typé controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola, j'ai 2 rdti 70 long. et une rdti80 oui, la orange/grise de paradorn. ce sont deux cadres très proches en sensations, mais le plan de cordage ouvert de la 80 donne plus de puissance, et plus de spin surtout. si les balles ont du mal à partir avec les 70, la 80 répond vraiment plus nerveusement! coté sensations par contre c'est etonnemment plus .. feutré. plus hmmm c'est clairement un cadre orienté old school! faut quand même générer sa propre puissance, le cadre est très typé controle.

Ok. Merci pour ces infos.

Et par rapport à une RDS 002 Tour (cadre que j'ai testé 3-4 fois et que je trouvais intéressante. + intéressante qu'une RDS 002 standard, une RDS 003 ou une RDiS 100 (mid ou mid plus)) ?

Plus confortable ? Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas joué d'autres yonex depuis la rdti80 j'en cherchais une seconde en fait, et j'ai abandonné , je joue maitnenant des dunlop 300g hotmelt dsl : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums US semblent dire que la réédition est vraiment bien voire mieux que l'ancienne.

Feeling old school, lourde donc stable...sur le papier elle promet.

Reste à voir comment est le SweetSpot...

A tester donc !

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums US semblent dire que la réédition est vraiment bien voire mieux que l'ancienne.

Feeling old school, lourde donc stable...sur le papier elle promet.

Reste à voir comment est le SweetSpot...

A tester donc !

D/

Lourde donc stable....

Le poids n'est pas nécessairemrnt un signe de vertue sur la stabilité du cadre.

Rentrent en compte d'autres facteurs.

De mémoire, elle restituait très bien les effets mais avait un sweetspot gros comme une coquille de noisette.

Mais ça date, près de 10ans, plus trop de souvenirs, en tout cas pas impérissables ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis tiré d'un forum US, comparaison entre la RDS 002 Tour et la RD Ti80.

Pour lui le Sweetspot est plus large sur la RD Ti 80 (nouvelle monture...).

D/

____________________________________________________________________________________________________________

Well, I have had the great fortune of acquiring a couple of new TI 80's 8 weeks ago. I did some research and found that it was replaced by the RDS 002 tour. Since I used the tour for a while I decided to play the two of them as extensively as I could and do a comparison for any one who is interested.

I have played a good 10 hours with each frame, going back and forth switiching for complete sets in matches and also in workouts. I have tried a variety of string jobs on these frames as well- Mains/crosses:

Yonex 850 at 60#/58#

Technifibre multi feel 62#/60#

Klip Kicker at 60#/58#

Prince Tour Poly16'/PSGD17' 58#/56#

VS gut 62#/60#

VS gut60#/Klip Kboom 16' 58#

VSgut 62#/PSGD16' 60#.

Both frames have had the same string jobs and tensions for a fair comparison.

The most comfortable combo has been the full VS gut, the best set up for match play surprisingly has been the VS gut/PSGD set up. I get a bit better control and still retain the power than with full gut. The yonex 850 and Klip kicker set ups were just too low powered. The prince poly set up was good as well, but lacked the added power of the VS gut. The VS gut/kboom set up actually played harshly and hurt my wrist so I cut that out pretty quickly.

Groundstrokes: The TI 80 is a solid frame that offers excellent control and ball feel. It doesn't have a wow factor, but what it does is inspire confidence. Because it is a low powered spin friendly frame I can use height, spin and pace with great variety and still maintain a high level of accuracy. The string bed is very consistent with no real hot or dead spots, with a large sweet spot. With the Vs gut in the mains, the frame has plenty of power.

The RDS 002 tour has a more muted feel and due to a thinner beam, it feels like it has a bit more flex in the throat than the TI 80, even though the specs say differently. The 002 tour has a lot more power on demand and I found that I have to always use a full swing and concentrate much more with the 002 tour or the ball will at times fly long. The sweet spot felt smaller on the 002 tour. Having said that, the control is still very good and fun to use from the baseline. I did find that moving to a 4 5/8" really helped me use this frame better than when I used a 4 1/2" grip last year when at times, I really struggled with finding my range with the smaller grip. I think Yonex grips run small. I also enjoyed the added power and ripped some great winners with the 002 tour, but also piled up more errors. Both are great spin and slice machines.

TI80-9/10, 002 tour 7/10.

Volleys: Both frames are heavy, head light and close to each other in weight (12.6 oz) and are excellent at the net.The TI80 has better feel, the 002 again, is more muted but still great at the net. Both allow for touch shots and good punch volleys.The heavy weight on both frames is the only negative and a minor one, but at times I will be late it will lead to some volleys sailing long.

Tie-8.5/10

Serves: When I first got the TI 80, it had yonex string on it and really lacked any pop. I really struggled with finding any consistancy serving and it hurt me in some close matches. Once strung with the VS gut in the mains, I quickly found my range and regained some badly needed pop. I had to go out with a ball hopper and just work on serves a couple of times, but have now dialed into the frame and enjoy serving with it.Spin, placement and power are all good but again, no wow factor here, only a consistent outcome.

The 002 tour is a different story. Big wow factor when it comes to serving, and not only with the gut, but with all the string combos. The 002 tour delivers excellent power,spin and control for serving and I always feel like I can pull out an ace at any time when I step up to the line with this gem.

TI 80-8/10

002 tour-10/10

Returns: Both Frames are excellent for returning serve. I feel like I can take a bigger cut at the ball with the TI80, and have a larger % of them stay in play, than with the 002 tour, but both frames are comfortable and good for blocking back big serves or taking a good cut at a 2nd serve. More balls tended to go long with the 002 tour, but not to the point where I felt a huge difference. The 002 tour was better to attack lollipop serves and rip winners.

Overall: I was a longtime user and huge fan of the 200GMW for years. I use the 200GMW as a basis of reference and comparison against every frame I try, & I have tried many frames over the past 2 years, too many to list here, but I can honestly say that I feel a level of confidence on the court with the TI 80 that I have never had with any other frame. It doesn't have any of that "WOW factor in any particular area, but what it does is deliver a solid consistent response and I only get out what I put in. It is dependable, comfortable and predictable. The control is amazing and for a 16 x 19 string bed, it offers the control of a tighter pattern with the spin of a more open pattern. It is an fairly easy frame to use and is now my main frame. I simply love this racquet.

The 002 tour is a serving monster, great at the net, but I find that the sweetspot is smaller on this frame than the TI 80 and I think it suits a net rusher, or a more accomplished player than myself to bring out the best in the frame. I have played some of my best tennis with the 002 tour and also some of my worst. With the TI 80, I always play very well and with no surprises. . I know this is a long review, but I am so happy with this frame, I felt it deserved a comprehensive review. Yonex should bring it back. It was extremely under marketed and relatively unknown compared to the rest of their line up. Yonex quality is first rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on a tout à gagner à se tourner vers ce modèle plutôt que vers la RDIS 200 (surtout si la HG - 320 g non cordée) n'est pas dispo.

Reste à attendre les stats sur le site de Tennis Warehouse et les premiers retour ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on a tout à gagner à se tourner vers ce modèle plutôt que vers la RDIS 200 (surtout si la HG - 320 g non cordée) n'est pas dispo.

Reste à attendre les stats sur le site de Tennis Warehouse et les premiers retour ici ^_^

En tous cas, elle est très belle. Cela change un peu des designs surannés de yonex (cf RDS001)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Ayant vendu mes Fischer, j'en avais assez d'attendre et de ne pas trouver des RDS002 Tour sur le Net (frais de port trop cher depuis l'étranger et le partenaire en Yonex qui reste avec ses cadres).

Reçues, cordées (avec l'inamovible X-One biphase 1,24 à 25/24 kg).

Et testées 1H sur ciment.

Un seul mot : du bonheur.

Si vous aimez la RDS002 Tour, vous pouvez y aller.

Le ressenti est très similaire de la RDS 002 Tour.

J'ai trouvé une bonne zone de tolérance, une sensation un peu plus sèche et un tout petit peu moins de puissance que la RDS002 Tour.

- Moins puissante au service que la RDS002 Tour,

- A la volée : identique,

- en retour : on contrôle les parpaings d'en face (c'est du 320 - 330 ;) ) et c'est précis,

- coup droit : un tout petit peu moins puissant mais plus précis,

- revers : en slice, c'est come la RDS002 Tour. Une tuerie. En contre et en lift : une précision et un véritable plaisir. Pas de pb de frappe.

Et pas une seule douleur au coude.

Elle semble moins "dure" que la RDS 002 Tour, mais plus sèche dans ses frappes. Nickel pour le SV.

Très belle finition (c'est une Yonex), un plaisir à la tenir dans les mains. Une 320-330 g dont on ne sent pas la lourdeur, grâce à l'équilibre.

Il ne reste plus qu'à se l'approprier parfaitement pour les tournois à venir dès la rentrée (coupure congés d'été oblige :D )

Pour Tambouil : toi qui teste tout, j'attends ton compte-rendu, afin de lire ton ressenti. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Ayant vendu mes Fischer, j'en avais assez d'attendre et de ne pas trouver des RDS002 Tour sur le Net (frais de port trop cher depuis l'étranger et le partenaire en Yonex qui reste avec ses cadres).

Reçues, cordées (avec l'inamovible X-One biphase 1,24 à 25/24 kg).

Et testées 1H sur ciment.

Un seul mot : du bonheur.

Si vous aimez la RDS002 Tour, vous pouvez y aller.

Le ressenti est très similaire de la RDS 002 Tour.

J'ai trouvé une bonne zone de tolérance, une sensation un peu plus sèche et un tout petit peu moins de puissance que la RDS002 Tour.

- Moins puissante au service que la RDS002 Tour,

- A la volée : identique,

- en retour : on contrôle les parpaings d'en face (c'est du 320 - 330 ;) ) et c'est précis,

- coup droit : un tout petit peu moins puissant mais plus précis,

- revers : en slice, c'est come la RDS002 Tour. Une tuerie. En contre et en lift : une précision et un véritable plaisir. Pas de pb de frappe.

Et pas une seule douleur au coude.

Elle semble moins "dure" que la RDS 002 Tour, mais plus sèche dans ses frappes. Nickel pour le SV.

Très belle finition (c'est une Yonex), un plaisir à la tenir dans les mains. Une 320-330 g dont on ne sent pas la lourdeur, grâce à l'équilibre.

Il ne reste plus qu'à se l'approprier parfaitement pour les tournois à venir dès la rentrée (coupure congés d'été oblige :D )

Pour Tambouil : toi qui teste tout, j'attends ton compte-rendu, afin de lire ton ressenti. ;)

Ca me donne envie de l essayer tout ca :rolleyes:

Habites tu en région parisienne pour faire un test Rdis 200 tour vs RDti 80? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de l essayer tout ca :rolleyes:

Habites tu en région parisienne pour faire un test Rdis 200 tour vs RDti 80? :whistling:

Désolé, je déménage cet été. Je pars vers l'ouest. L'océan atlantique me manque B)

Et le boulot me l'impose. On ne va pas se plaindre ^_^

Mais le magasin Roussev Sport doit sûrement l'avoir en prêt. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma RD TI 80 première version, il faut que je la fasse corder et que je l'essaye.

Un comparatif entre les 2 Rd Ti 80 / RDS 002 Tour / Fischer pourrait être sympa.

Ou es-tu dans l'ouest ?

Je suis aux Sables d'Olonne du 8 au 15 aout...si tu veux taper la balle.

Cheers.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma RD TI 80 première version, il faut que je la fasse corder et que je l'essaye.

Un comparatif entre les 2 Rd Ti 80 / RDS 002 Tour / Fischer pourrait être sympa.

Ou es-tu dans l'ouest ?

Je suis aux Sables d'Olonne du 8 au 15 aout...si tu veux taper la balle.

Cheers.

D/

Sympa, mais pas possible.

Là, chez des amis (vive le portable et le Wifi) puis ap, mouvement.

Les raquettes sont entre les mains d'un ami 15/3 qui compte lui-aussi passer en Yonex. Et pour moi : pénitence. Faut bien recréer l'envie pour la rentrée :lol:

Nota : quand on regarde sur Internet les 2 RDTi80, on constate que la rigidité des 2 est fortement différente. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais pas possible.

Là, chez des amis (vive le portable et le Wifi) puis ap, mouvement.

Les raquettes sont entre les mains d'un ami 15/3 qui compte lui-aussi passer en Yonex. Et pour moi : pénitence. Faut bien recréer l'envie pour la rentrée :lol:

Nota : quand on regarde sur Internet les 2 RDTi80, on constate que la rigidité des 2 est fortement différente. :huh:

mince moi qui voulait te demander de mettre des photos car on dirait une vraie planche bien carré, à l ancienne quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince moi qui voulait te demander de mettre des photos car on dirait une vraie planche bien carré, à l ancienne quoi :lol:

Elle doit être visible et dispo chez Roussev Sport (puisque vous êtes sur Paris).

Et pour les photos, elles sont suffisamment détaillées. Chez Warehouse US et Europe.

Surtout qu'elles sont complémentaires. ;)

En complément, pour répondre à ta question, je dirais que c'est le même cadre que la RDS 002 Tour sans le AERO-BOX VARIFRAME que tu vois sur le côté des cadres des RDS 002 Tour et RDiS 20 (à 3H et 9H).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être visible et dispo chez Roussev Sport (puisque vous êtes sur Paris).

Et pour les photos, elles sont suffisamment détaillées. Chez Warehouse US et Europe.

Surtout qu'elles sont complémentaires. ;)

En complément, pour répondre à ta question, je dirais que c'est le même cadre que la RDS 002 Tour sans le AERO-BOX VARIFRAME que tu vois sur le côté des cadres des RDS 002 Tour et RDiS 20 (à 3H et 9H).

pas dispo chez roussev, j ai appelé aujourd'hui. Le mec m'a dit qu'il avait l ancienne version, je crois qu il ne savait meme pas de quel model je parlais :lol: ,

mais j ai vu qu on pouvait la tester sur TW, je la prendrais en test la semaine prochaine B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas dispo chez roussev, j ai appelé aujourd'hui. Le mec m'a dit qu'il avait l ancienne version, je crois qu il ne savait meme pas de quel model je parlais :lol: ,

mais j ai vu qu on pouvait la tester sur TW, je la prendrais en test la semaine prochaine B)

Merde, je veux la meme aussi :)

Je ne connais pas Yonex, mais je suis étonné de constater que RDS002, RDS 001 ont quasiment les memes specs. La RDTI80 est tt de meme plus souple avec ses 60 de RA contre 65, ce qui corrobore ton jugement Mats.

En tous cas, ça donne envie d'essayer, meme si les designs de leurs raquettes sont vraiment... spécieux, pour ne pas dire... moches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je veux la meme aussi :)

Je ne connais pas Yonex, mais je suis étonné de constater que RDS002, RDS 001 ont quasiment les memes specs. La RDTI80 est tt de meme plus souple avec ses 60 de RA contre 65, ce qui corrobore ton jugement Mats.

En tous cas, ça donne envie d'essayer, meme si les designs de leurs raquettes sont vraiment... spécieux, pour ne pas dire... moches.

La forme ? On s'y fait vite et cela apporte manifestement un certains confort (ce que j'ai ressenti).

Les couleurs ? Bof, ça gène plus celui d'en face que moi, qui regarde la balle ^_^

Nota : "spécieux" ou "spéciaux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme ? On s'y fait vite et cela apporte manifestement un certains confort (ce que j'ai ressenti).

Les couleurs ? Bof, ça gène plus celui d'en face que moi, qui regarde la balle ^_^

Nota : "spécieux" ou "spéciaux" ?

Effectivement, je croyais que ça voulait dire tout autre chose... merci Mats.

Je voyais ça comme l'adjetif "spécial" mais avec la notion que ce soit voulu et déplacé. Je me suis fait mon petit dictionnnaire, quoi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×