Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RD Ti 80

Recommended Posts

ah oui quand même.

Heureusement que tu as un physique de Golgot !

On se dit ça fait lourd, mais avec un équilibre à 31.2, je pense que même une crevette avec des gestes amples peut sans problème jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dit ça fait lourd, mais avec un équilibre à 31.2, je pense que même une crevette avec des gestes amples peut sans problème jouer avec.

oui, Super Crevette ! :flowers:

C'est au service que la crevette risque de perdre ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 1h de mûr avec mes pauvre jambe qui ne voulaient pas bouger.... voilà ce qui se dégage de cette raquette.

- Très tolérant, je pense que c'est le 630 le plus tolérant qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour.

- A la frappe c'est ultra solide, quand on décentre légèrement ça ne se sent pas mais ça s'entend.

- Avec une tension de 22/21 on à une très bonne puissance et un confort digne d'une Rolls-Roys.

- Le poids... ben faut s'y habituer, car c'est un très bon allié... :)

- Au service, faut faire gaffe de pas forcer et de bien être relâché sinon ya risque de finir avec l'épaule en vrac, mais dans tout les cas quand on est relâché, ça part plutôt très fort! :w00t:

EN bref faut voir ce que ça donne sur un terrain pour ce qui est des effet etc... mais pour l'instant je suis conquis!^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, reçu mes deux monstres, une est déjà cordée en tornado 22/21 [kg] ça à l'air tip top! (360g tout plein fait)

Elles sont magnifiques et très bien finies, ça fait plaisir! (Yonex se fout vraiment pas de la gueule des gens...)

Mats, t'as aussi reçu tes raquettes dans des fourres souples en velours??:blink:

Pourquoi, tu t'attendais à un sac Lecl...rc ? :whistling:

Non, c'est nickel. Comme les RDiS 100.

Mais, vu que j'utilise le thermobag Yonex, je les ai rangé dans une armoire précieusement. ;)

après 1h de mûr avec mes pauvre jambe qui ne voulaient pas bouger.... voilà ce qui se dégage de cette raquette.

En fin de compte tu étais mûr ap avoir fait du mur ^_^

- Très tolérant, je pense que c'est le 630 le plus tolérant qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour.

- A la frappe c'est ultra solide, quand on décentre légèrement ça ne se sent pas mais ça s'entend.

- Avec une tension de 22/21 on à une très bonne puissance et un confort digne d'une Rolls-Royce.

- Le poids... ben faut s'y habituer, car c'est un très bon allié... :)

- Au service, faut faire gaffe de pas forcer et de bien être relâché sinon ya risque de finir avec l'épaule en vrac, mais dans tout les cas quand on est relâché, ça part plutôt très fort! :w00t:

EN bref faut voir ce que ça donne sur un terrain pour ce qui est des effet etc... mais pour l'instant je suis conquis!^_^

Exact.

C'est une raquette qui t'oblige à jouer décontracté (relâché est plus juste, comme terme) et là : ça part au service, c'est précis en coup droit et revers.

As-tu constaté la "tuerie" de cette raquette en revers slicé ? Et la précision à la volée ?

C'est une raquette où il faut donc jouer relâché. A la Federer, sans avoir - malheureusement - son talent.

Avec des gestes amples et fluides, c'est du bonheur, du rêve.

Par contre, à se contracter et tenter le jeu de bourrin, tu vas t'épuiser. Car tu vas lutter contre le poids. Je doute qu'elle soit idéale pour les gros lifteurs (Tambouil confirmera sans doute).

Au contraire, il faut l'utiliser et en faire un "allier".

Fluide et Zen. Tout en rythme, et tout semble "glisser".

Avec ce genre de raquette, ton corps bouge et dicte le geste, et le bras accompagne la raquette.

Ce sont les abdos et les cuisses qui font le travail de contrôle et tu accompagnes ta balle. Et bien évidemment, les jambes doivent t'amener (tu ne dois pas forcer le déplacement).

La fois où j'ai le plus pris mon pied avec cette raquette (face à un ex-15/3 redescendu 15/5), c'était dans une bonne condition physique et surtout, ap 2 jours de jogging et de VTT. 2 jours à faire à chaque fois 6 km en jogging et 1H de VTT. Avec un autre pote qui est lui aussi en Yonex (nota : le VTT n'est pas fourni avec la RDTi 80 B) )

Les jambes étaient "chaudes" et la tête relâchée, juste ce qu'il faut. Le corps en phase : pas de contraction, comme dans un état second.

Et tout passait : service, retour, coup droit, revers, volée, smatch.

Ce qui rejoint ce que tu annonces : si tu n'as pas les jambes avec une 320g, ça peut faire mal.

Pour le service, je rejoins ton analyse : relâchement et le geste fluide (non accidenté, non agressif) et ça va où tu lui demandes.

Maintenant, tu peux compléter la comparaison par rapport à la RDS 002 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu t'attendais à un sac Lecl...rc ? :whistling:

Non, c'est nickel. Comme les RDiS 100.

Mais, vu que j'utilise le thermobag Yonex, je les ai rangé dans une armoire précieusement. ;)

En fin de compte tu étais mûr ap avoir fait du mur ^_^

Exact.

C'est une raquette qui t'oblige à jouer décontracté (relâché est plus juste, comme terme) et là : ça part au service, c'est précis en coup droit et revers.

As-tu constaté la "tuerie" de cette raquette en revers slicé ? Et la précision à la volée ?

C'est une raquette où il faut donc jouer relâché. A la Federer, sans avoir - malheureusement - son talent.

Avec des gestes amples et fluides, c'est du bonheur, du rêve.

Par contre, à se contracter et tenter le jeu de bourrin, tu vas t'épuiser. Car tu vas lutter contre le poids. Je doute qu'elle soit idéale pour les gros lifteurs (Tambouil confirmera sans doute).

Au contraire, il faut l'utiliser et en faire un "allier".

Fluide et Zen. Tout en rythme, et tout semble "glisser".

Avec ce genre de raquette, ton corps bouge et dicte le geste, et le bras accompagne la raquette.

Ce sont les abdos et les cuisses qui font le travail de contrôle et tu accompagnes ta balle. Et bien évidemment, les jambes doivent t'amener (tu ne dois pas forcer le déplacement).

La fois où j'ai le plus pris mon pied avec cette raquette (face à un ex-15/3 redescendu 15/5), c'était dans une bonne condition physique et surtout, ap 2 jours de jogging et de VTT. 2 jours à faire à chaque fois 6 km en jogging et 1H de VTT. Avec un autre pote qui est lui aussi en Yonex (nota : le VTT n'est pas fourni avec la RDTi 80 B) )

Les jambes étaient "chaudes" et la tête relâchée, juste ce qu'il faut. Le corps en phase : pas de contraction, comme dans un état second.

Et tout passait : service, retour, coup droit, revers, volée, smatch.

Ce qui rejoint ce que tu annonces : si tu n'as pas les jambes avec une 320g, ça peut faire mal.

Pour le service, je rejoins ton analyse : relâchement et le geste fluide (non accidenté, non agressif) et ça va où tu lui demandes.

Maintenant, tu peux compléter la comparaison par rapport à la RDS 002 Tour.

Bah j'ai pas eu de jambe aujourd'hui et ça s'est plutôt bien passé, je trouve. EUh la volée et le slice de revers, au mur c'est bof, on arrive pas vraiement à se faire un idée, on verra ça demain sur un bô court en terre battue.

Je pense qu'elle est tout à fait adressée aux gros lifters, en revanche je pense que tu voulais dire qu'elle n'est pas faite pour les limeur de fond. Elle convient à merveille à un jeu offensif.

Pour ce qui est des quelques point de comparaisons avec la RDS 002 Tour:

- équilibre et poids sont identique

- confort plus présent sur la Ti80

- Stabilité je dirais aussi Ti 80

Dans l'ensemble c'est dur de comparer deux raquettes proches avec des cordages et tensions très différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez Yonex :w00t:

Voici 2 yonex RDTI 70 que je vends à petit prix. ici

Elles sont comparable aux pro staff de wilson ou pt600 de head.

Je passe sur les RDIS 100 MID.

Bonne journée à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez Yonex :w00t:

Voici 2 yonex RDTI 70 que je vends à petit prix. ici

Elles sont comparable aux pro staff de wilson ou pt600 de head.

Je passe sur les RDIS 100 MID.

Bonne journée à tous :D

faut s'accrocher pour jouer avec ça,... une raquette de squash en somme en somme :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez Yonex :w00t:

Voici 2 yonex RDTI 70 que je vends à petit prix. ici

Elles sont comparable aux pro staff de wilson ou pt600 de head.

Je passe sur les RDIS 100 MID.

Bonne journée à tous :D

Ca y est, tu as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu as testé ?

Oui j'ai essayé et tout d'abord ce qui me plait c'est que je n'ai plus AUCUNE douleur au poignet!:w00t:

Sinon il est vrai que cette raquette prend rudement bien les effets, j'aime beaucoup!

Le slice de revers est très bien restitué et mon lift de coup droit n'en est que meilleur.

J'ai retrouvé mon revers à 2 mains, merci le manche plus long.

La volée, comment dire,... je suis comme qui dirait la plus grande pince à la volée de tout les temps. Je m'abstiens donc de faire des commentaires...:blink:

Le service c'est la cata, car même si elle ne fait que 30g de plus que mes raquettes habituelles, j'ai complètement perdu le rythme. :(

Le tornado à 22/21, c'est un peu trop puissant.... faudra que je revois les tensions...

En clair, je suis vraiment ravi d'avoir fait l'acquisition de ces deux monstres. Elles correspondent à merveille à mon jeu de "capitaine caverne". :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé et tout d'abord ce qui me plait c'est que je n'ai plus AUCUNE douleur au poignet!:w00t:

Sinon il est vrai que cette raquette prend rudement bien les effets, j'aime beaucoup!

Le slice de revers est très bien restitué et mon lift de coup droit n'en est que meilleur.

J'ai retrouvé mon revers à 2 mains, merci le manche plus long.

La volée, comment dire,... je suis comme qui dirait la plus grande pince à la volée de tout les temps. Je m'abstiens donc de faire des commentaires...:blink:

Le service c'est la cata, car même si elle ne fait que 30g de plus que mes raquettes habituelles, j'ai complètement perdu le rythme. :(

Le tornado à 22/21, c'est un peu trop puissant.... faudra que je revois les tensions...

En clair, je suis vraiment ravi d'avoir fait l'acquisition de ces deux monstres. Elles correspondent à merveille à mon jeu de "capitaine caverne". :lol:

Pour le service, la première fois, ça m'a également surpris. Pas une seule première dans le carrée.

La fois d'après, tout est rentré dans l'ordre.

Cherche plus le déroulé et moins la frappe. Et tout va rentrer dans l'ordre.

Reste relâché et fait un geste sans "à coup". Un mouvement fluide.

Tu verras que c'est précis.

Par contre, monte peut-être d'1 à 2 kg (c'est un mono).

Perso, mon X-One est tendu à 25/24 kg.

Ca doit correspondre à du 23:22 pour un mono.

Ce qui est agréable avec ce genre de raquette, c'est que même quand tu te sens débordé, si tu restes fluide, tu sens que tu peux ramener la balle. Un confiance s'instaure avec "l'instrument". ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé et tout d'abord ce qui me plait c'est que je n'ai plus AUCUNE douleur au poignet!:w00t:

Sinon il est vrai que cette raquette prend rudement bien les effets, j'aime beaucoup!

Le slice de revers est très bien restitué et mon lift de coup droit n'en est que meilleur.

J'ai retrouvé mon revers à 2 mains, merci le manche plus long.

La volée, comment dire,... je suis comme qui dirait la plus grande pince à la volée de tout les temps. Je m'abstiens donc de faire des commentaires...:blink:

Le service c'est la cata, car même si elle ne fait que 30g de plus que mes raquettes habituelles, j'ai complètement perdu le rythme. :(

Le tornado à 22/21, c'est un peu trop puissant.... faudra que je revois les tensions...

En clair, je suis vraiment ravi d'avoir fait l'acquisition de ces deux monstres. Elles correspondent à merveille à mon jeu de "capitaine caverne". :lol:

tente 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis à part ça, je suis de nouveau très à l'aise, le sur-poids s'est vite fait oublier.

Oui vais tester demain 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 24/22.

L'archange veille au grain et conseille dans l'ombre pour le bien de tous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis à part ça, je suis de nouveau très à l'aise, le sur-poids s'est vite fait oublier.

Oui vais tester demain 24/22.

t'as chopé ben et grut pr w.e prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu as testé ?

Oui ça y est!!!!

Première impression super à retester encore sur un match entier.

J'adore les petits tamis et contrairement à la logique je centre mieux et je fais moins de "bois" qu'avec un grand tamis.

Les 10 ou 12gr en plus par rapport à la RDIS 100 MP ne se font pas sentir. Trés bon équilibre et toujours super confort dans le jeu.

Si je confirme mon test il y aura donc 2 yonex RDIS 100 MP bientôt en vente. :whistling:

Pour les RDTI70! Elles ne se sont pas comme certain pense des raquettes de squash. Elles sont vraiment très neurveuse et pas si exigente que ça!! je pense d'ailleur à en corder une avec un cordage moins dur pour les retester aussi.

Faudrait vraiment que je me fixe sur un modèle, mais j'aime tellement tester ces raquettes que j'ai toujours l'impression que la nouvelle est mieux que celle d'avant et 3 fois sur 4 je reviens à mon premier modèle. :rolleyes:

En tout cas se sera une YONEX... (d'ailleurs j'ai pas testé la RDTI 80). hihihihihhi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est!!!!

Première impression super à retester encore sur un match entier.

J'adore les petits tamis et contrairement à la logique je centre mieux et je fais moins de "bois" qu'avec un grand tamis.

Les 10 ou 12gr en plus par rapport à la RDIS 100 MP ne se font pas sentir. Trés bon équilibre et toujours super confort dans le jeu.

Si je confirme mon test il y aura donc 2 yonex RDIS 100 MP bientôt en vente. :whistling:

Pour les RDTI70! Elles ne se sont pas comme certain pense des raquettes de squash. Elles sont vraiment très neurveuse et pas si exigente que ça!! je pense d'ailleur à en corder une avec un cordage moins dur pour les retester aussi.

Faudrait vraiment que je me fixe sur un modèle, mais j'aime tellement tester ces raquettes que j'ai toujours l'impression que la nouvelle est mieux que celle d'avant et 3 fois sur 4 je reviens à mon premier modèle. :rolleyes:

En tout cas se sera une YONEX... (d'ailleurs j'ai pas testé la RDTI 80). hihihihihhi :D

Je te comprend, pareil quand j'ai essayé la RDS 001, je préfère largement la mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, pareil quand j'ai essayé la RDS 001, je préfère largement la mid.

Une chose à changer ABSOLUMENT sur la Ti 80: le grip.... C'est de la merde, remplacé part un wilson sponge c'est le bonheur. ET en plus on gagne 1/2 taille par rapport à un grip standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à changer ABSOLUMENT sur la Ti 80: le grip.... C'est de la merde, remplacé part un wilson sponge c'est le bonheur. ET en plus on gagne 1/2 taille par rapport à un grip standard!

AH bon ? Mettant un surgrip je ne peux te le dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à changer ABSOLUMENT sur la Ti 80: le grip.... C'est de la merde, remplacé part un wilson sponge c'est le bonheur. ET en plus on gagne 1/2 taille par rapport à un grip standard!

Tu as pris quoi cette fois comme taille de manche? du 12 ??? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi cette fois comme taille de manche? du 12 ??? ^_^

Non y avait pas plus gros que 4 :stuart:.

Mais un petit 4, car le grip yonex (collé à la colle... :blink:) est extrêmement fin et je commençais à avoir des cloques sur les doigt dû au petit diamètre du manche!

Matz: moi aussi je met toujours un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est!!!!

Première impression super à retester encore sur un match entier.

J'adore les petits tamis et contrairement à la logique je centre mieux et je fais moins de "bois" qu'avec un grand tamis.

Les 10 ou 12gr en plus par rapport à la RDIS 100 MP ne se font pas sentir. Trés bon équilibre et toujours super confort dans le jeu.

Si je confirme mon test il y aura donc 2 yonex RDIS 100 MP bientôt en vente. :whistling:

Pour les RDTI70! Elles ne se sont pas comme certain pense des raquettes de squash. Elles sont vraiment très neurveuse et pas si exigente que ça!! je pense d'ailleur à en corder une avec un cordage moins dur pour les retester aussi.

Faudrait vraiment que je me fixe sur un modèle, mais j'aime tellement tester ces raquettes que j'ai toujours l'impression que la nouvelle est mieux que celle d'avant et 3 fois sur 4 je reviens à mon premier modèle. :rolleyes:

En tout cas se sera une YONEX... (d'ailleurs j'ai pas testé la RDTI 80). hihihihihhi :D

Tiens, je croyais qu'elles étaient super et superbes :blink:

A peine reçues, les voilà déjà en vente ??? :huh:

Un pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Ap 2 heures à taper la balle, dont une partie avec un Yonex RDS 002 Tour (également cordée avec un X-One 1,24), avec un partenaire également 3°série, j'en arrive aux conclusions suivantes :

- La RDTi 80 est adorable. Elle est l'exacte prolongement de mon bras que je recherchais. Mais, ça je le savais déjà pour l'avoir depuis quelques temps. Le doute subsistait quant aux qualités intrinsèques de la RDS 002 Tour (et de leur comparaison).

- La RDTi 80 est la remplaçante logique de la Fischer M Pro One 98 SL (320 g non cordée). Aussi souple. Le contrôle et le confort étant meilleur avec la RDTi 80.

- La RDTi 80 est une raquette qui possède un contrôle et un confort hors norme et qui NE FAIT ABSOLUMENT PAS MAL AU BRAS.

Par rapport à la RDS 002 Tour :

La RDS 002 Tour est une tuerie au service, en revers slicé et très précise au filet. Mais :

- c'est une raquette plus nerveuse, qui tire un peu plus sur le bras, et qui surtout demande plus à celui qui la tient. J'entends par là qu'elle donnera plus que la RDTi 80 si vous êtes très en jambes et très précis dans votre placement et vos déplacements mais qu'elle pardonnera pas du tout dans le cas contraire. Bref, c'est une arme excellente mais exigeante qui implique de s'investir plus et constamment.

- La RDS 002 Tour est une raquette qui ne permet pas de jouer "petit bras", ou de se contenter de renvoyer. Elle est faite pour avancer et donner le "la". Excellente en coup bloqué, contré (exemple retour bloqué en avançant) elle semble plus fatiguer le joueur (de par l'exigence demandée). Mais pour "tuer" par un coup de gifle elle reste une référence par rapport à la RDTi80.

Pour en revenir à la RDTi 80, j'ai trouvé que cette raquette possède :

- la souplesse de la Fischer M Pro One 98 SL,

- un contrôle qui serait un mix de la Fischer M Pro One 98 SL et de la Yonex RDS 002 Tour. (La Fischer semblait bien moins tolérante que les 2 Yonex),

- un confort extraordinaire : comme avec la Fischer (quand on centrait bien la balle), mais là, même sur certains coups moins centrés ça reste très bon,

- un excellent touché au filet (à la volée) et au smashes.

- en coup de fond de court : le revers lifté va où on le désire. Le coup droit et le revers slicé sont très bon mais moins "mordants", moins "tranchants" que la RDS 002 Tour. Mais bien meilleurs que la Fischer.

- au service : c'est légèrement en retrait par rapport à la RDS 002 Tour que j'ai vraiment trouvé parfaite (mais exige un timing sans faille sur un match).

- au retour : c'est mieux pour le contrôle. Ca part un peu moins, mais en plaçant bien son corps, c'est tout bon. On en sort moins.

- en tension : bien que cordée avec le même cordage et la même tension, j'ai trouvé qu'un 1/2 kg de plus (sur les montants et les travers) pourrait faire du bien à la RDTi80 par rapport à la RDS 002 Tour.

Moi qui avait été emballé par la RDTi80, j'ai voulu la comparer à la fameuse RDS 002 Tour.

Au final :

- Quand on a un bras et qu'on sait se placer, ces 2 Yonex sont vraiment excellentes.

- Mais la RDS 002 Tour reste, pour moi, plus exigeante et nécessite d'être vraiment en très bonne condition pour en tirer la quintessence. Sinon, dommage. Ca restera dans la raquette.

- La RTI 80 conviendra plus à un joueur de 15/5 à 15 (voir plus haut).

- La RDS 002 Tour conviendra plus à un 15/3 minimum jusqu'à...

Dans tous les cas, pour jouer ces 2 raquettes, il faut exécuter des gestes amples et bien traverser sa balle.

2 modèles à fuir pour les adeptes du geste court et "du coup de poignet".

L'une comme l'autre sont vraiment des armes "old school". Un excellent felling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×