Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ju"

[Topic Unique] Wilson BLX six one tour

Recommended Posts

2 ou 3 quoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 quoi ? ^^

BLX Six One Tour ;) D'où le nom du topic :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX Six One Tour ;) D'où le nom du topic :whistling:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi en a acheté une, cordée en Alu/VS... sur un entrainement de 2 heures, il a boisé une seule fois (et y'avait bcp de vent). Je me suis pris des points gagnants dans tous les sens.

Pourquoi ?

Le mec a une telle confiance en lui que c'est pas 340g et un tamis de 90sq.in qui lui font peur.

Autrement dit je pense qu'il y'a une bonne part de psychologique dans le fait que personne ne peut (VEUT ?) la maitriser.

J'ai eu l'occasion de l'essayer, elle ne donne pas du tout un effet de lourdeur, est très confortable et j'ai pas eu de problème de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi en a acheté une, cordée en Alu/VS... sur un entrainement de 2 heures, il a boisé une seule fois (et y'avait bcp de vent). Je me suis pris des points gagnants dans tous les sens.

Pourquoi ?

Le mec a une telle confiance en lui que c'est pas 340g et un tamis de 90sq.in qui lui font peur.

Autrement dit je pense qu'il y'a une bonne part de psychologique dans le fait que personne ne peut (VEUT ?) la maitriser.

J'ai eu l'occasion de l'essayer, elle ne donne pas du tout un effet de lourdeur, est très confortable et j'ai pas eu de problème de tolérance.

il faut voir sur la durée. 2h c'est que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir sur la durée. 2h c'est que dalle.

Pour mon pote ca lui ira, il jouera pas plus longtemps que ça dans la semaine ! ^^

Moi je reste sur mes Prestige Pro tout compte fait, je commence à bien trouver mon rythme de croisière avec.

Mais voila, pour quelqu'un qui a un minimum de technique, qui joue pas très souvent, à vrai dire...la BLX 6.1 tour, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le sempiternel débat sur la gamme "Tour" de Wilson =)

Encore une fois, je raconte ma vie en disant que j'ai joué 2 ans avec les K Six One Tour, sans regrets !

Ce que je reproche juste à ce type de cadre est la taille relativement petite du tamis.

J'ai actuellement des K Blade Tour (tamis 93 donc un peu plus grand) qui me donne plus de sensations que les Six One Tour, mais à l'heure du changement de cadre en septembre, je ne jure pas ne pas reprendre les Six One Tour, en BLX cette fois.

En tout cas, jouer avec des raquettes de plus de 310 grammes, comme dirait l'autre, tu entres dans une dimension toute différente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a de bons magasins hormis decath et go ?

Petit HS qui vaut son pesant d'alu :

Il y a une dizaine de jours j'avais besoin d'un grip cuir. Il n'y en a pas à mon D4 du coin, je prends mon téléphone pour vérifier en ce qui concerne l'autre un peu plus loin.

- Allo, je voudrais le responsable du rayon tennis s'il vous plaît.

- Un instant je vous prie.

- Allo oui, j'écoute ?

- oui bonjour, auriez-vous des grips cuirs en stock ?

- des grips cuir ? oui on a ça.

- Ah bon ? (un peu surpris tout de même, du cuir chez D4...) et des bandes de plomb, vous en avez ?

"Ah non, du plomb on n'en a pas", me dit le jeune gars avec assurance.

- Bon, tant pis, merci !

Je prends ma voiture, je fonce tout content chez D4 chercher mon grip cuir en me disant que finalement chez D4 ce n'est pas tant la zone que ça. Je trouve le rayon, je vois le jeune gars derrière sa machine à corder. Je repère les grips, je regarde bien mais pas de grips cuir ! Je cherche encore un peu, rien. Je m'avance vers le type.

- Bonjour, auriez-vous des grips cuir ?

- Oui bien sûr !

Il se dirige vers l'endroit où il n'y a pas de grip cuir. Et là il me sort un Wilson synthétique noir : "Voilà, on a ça, et ça aussi..." il me montre un autre synthétique.

Je le regarde, je me demande s'il se fout de moi.

- Non mais je cherche un grip cuir, du vrai cuir, un truc marron quoi !

"Ah bon c'est pas du cuir ça ?" il retourne le truc dans tous les sens.

- Non ce n'est pas du cuir, c'est du synthétique ! c'est vous que j'ai eu au téléphone ?

- Euh.. oui.

- C'est malin je suis venu pour rien !

- Mais toutes les personnes qui nous ont demandé de mettre des grips cuir, on leur met ça, et ils ne disent rien !

Là les bras m'en tombent carrément.

- Oui, ils ne vous disent rien peut-être mais je suis sûr que vous ne les avez pas revus non plus !

et moi non plus par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort :D

ps : on devrait avoir un grip cuir de référencé via notre centrale pour l'année prochaine à D4 ... wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS qui vaut son pesant d'alu :

Il y a une dizaine de jours j'avais besoin d'un grip cuir. Il n'y en a pas à mon D4 du coin, je prends mon téléphone pour vérifier en ce qui concerne l'autre un peu plus loin.

- Allo, je voudrais le responsable du rayon tennis s'il vous plaît.

- Un instant je vous prie.

- Allo oui, j'écoute ?

- oui bonjour, auriez-vous des grips cuirs en stock ?

- des grips cuir ? oui on a ça.

- Ah bon ? (un peu surpris tout de même, du cuir chez D4...) et des bandes de plomb, vous en avez ?

"Ah non, du plomb on n'en a pas", me dit le jeune gars avec assurance.

- Bon, tant pis, merci !

Je prends ma voiture, je fonce tout content chez D4 chercher mon grip cuir en me disant que finalement chez D4 ce n'est pas tant la zone que ça. Je trouve le rayon, je vois le jeune gars derrière sa machine à corder. Je repère les grips, je regarde bien mais pas de grips cuir ! Je cherche encore un peu, rien. Je m'avance vers le type.

- Bonjour, auriez-vous des grips cuir ?

- Oui bien sûr !

Il se dirige vers l'endroit où il n'y a pas de grip cuir. Et là il me sort un Wilson synthétique noir : "Voilà, on a ça, et ça aussi..." il me montre un autre synthétique.

Je le regarde, je me demande s'il se fout de moi.

- Non mais je cherche un grip cuir, du vrai cuir, un truc marron quoi !

"Ah bon c'est pas du cuir ça ?" il retourne le truc dans tous les sens.

- Non ce n'est pas du cuir, c'est du synthétique ! c'est vous que j'ai eu au téléphone ?

- Euh.. oui.

- C'est malin je suis venu pour rien !

- Mais toutes les personnes qui nous ont demandé de mettre des grips cuir, on leur met ça, et ils ne disent rien !

Là les bras m'en tombent carrément.

- Oui, ils ne vous disent rien peut-être mais je suis sûr que vous ne les avez pas revus non plus !

et moi non plus par la même occasion...

par contre, il se vend des bandes de plomb. <_<

c'est celui d'écully?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, il se vend des bandes de plomb. <_<

c'est celui d'écully?

Je ne balancerai pas -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne balancerai pas -_-

dis toi qu'en septembre, il y aura du babolat grip cuir dispo chez D4; tu ne te déplaceras plus pour rien.

ps: ct écully, obligé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grand débat autour de ces mag de sport généraliste. pour ma part chez decat valence pas de grip cuir, même pas de raquette typée compet. la vitrine tennis n'est pas top à la pointe. les mecs ne savent quoi te mettre : je vais faire corder làbas une fois en demandant un peu exprès je l'avoue : je veux juste un cordage multi bien typé contrôle et pas puissant (pour ma k 6.1 tour) ah benlà lemec était léger emmerdé il regardait simplement les logo sur les garnitures et pas mal il m'a trouvé presque ce que je voulais sauf que c'était un bon gros mono.

après j'ai un intersport où le resp est un tennisman (15/2) qui aime ça et son "stand" est vachement fourni (pas d'exclu avec babolat, au passage ça fait du bien de voir d'autres marques ....), il connait les cadres les cordages, et c'est un plaisir d'y aller (un peu comme un Tambouil, mais peut être moins calé tout de même). Ca dépend des recrutements. Du coup je vais chez un mec(4/6) qui a ouvert son mag de tennis, c'est plus loin mais au moins il me pètera pas la raquette en cordant .....

pour le topic sur la 6.1 tour, je l'ai depuis quelques mois (la k) et bonheur sur le confort de jeu, la précision, la stabilité (surtout à la volée) mais alors sachez jouer relâché !!!! si vous voulez que ça parte faut être relâché. le point en moins serait son poids dans des balles sous le filet, j'ai quand même beaucoup plus de mal à les remonter. mis à part ça, et un petit physique quand même raquette abordable dès que l'on a un petit niveau c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×