Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fedox

Joueur qui ne prend pas de risques

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de jouer récemment un personne classé 30/2 (qui joue 15/5).

Son jeu ma énormément géné. Il faisait très peux de fautes joué juste, mais il ne prenait aucun risques.

J'ai perdu 6/2 6/2 sans réellement pouvoir jouer mon jeu. Mon jeu est un jeu de font de cours en puissance. J'alterne souvent entre gauche droite amorti et parfois volée.

Hors la par exemple dés que je jouais sur son revers il me renvoyai un chop sans aucune vitesse. Quand je montais a la volé, il me lobait et il le faisait bien. En plus il y avait beaucoup de vent j'ai loupé presque tous mes smashs ... Quand je l'agressais coup droit il me renvoyait la pluspart du temps une balle croisée sans grande puissance. Un joueur vraiment génant à jouer pour moi étant donné que j'aime jouer quand il y a du rythme. Il montait parfois à la volée sur des points importants.

Avez vous déjà jouez ce type de joueur, un joueur qui ne prend pas de risques (pas beaucoup de revers, pas de passing, pas de coup gagnant) ? Comment contré ce jeux étant donné que les conditions ne me permettait pas de monter à la volée ? Comment faire quand mon jeux est essentiellement un jeu de fond de cours ... j'ai bien essayé de jouer des balles lifté avec de gros rebonds, parfois cela passait mais sans plus ...

Le mieux c'est de jouer son jeu ? renvoyer des balles hautes liftés sans prendre de risques ? ou bien continuer à jouer mon jeux au risques de faire plus de fautes que lui ? Peut être que le vent a aussi joué dans le fait que je ne pouvais pas conclure au filet.

Comment jouer ce type de joueur ? (attention ce n'etait pas un "pousse baballe")

Je vous laisse m'éclairer ... sur ce match énormément frustrant pour ma part, j'avais l'impression d'être dans un mauvais jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de jouer récemment un personne classé 30/2 (qui joue 15/5).

Son jeu ma énormément géné. Il faisait très peux de fautes joué juste, mais il ne prenait aucun risques.

J'ai perdu 6/2 6/2 sans réellement pouvoir jouer mon jeu. Mon jeu est un jeu de font de cours en puissance. J'alterne souvent entre gauche droite amorti et parfois volée.

Hors la par exemple dés que je jouais sur son revers il me renvoyai un chop sans aucune vitesse. Quand je montais a la volé, il me lobait et il le faisait bien. En plus il y avait beaucoup de vent j'ai loupé presque tous mes smashs ... Quand je l'agressais coup droit il me renvoyait la pluspart du temps une balle croisée sans grande puissance. Un joueur vraiment génant à jouer pour moi étant donné que j'aime jouer quand il y a du rythme. Il montait parfois à la volée sur des points importants.

Avez vous déjà jouez ce type de joueur, un joueur qui ne prend pas de risques (pas beaucoup de revers, pas de passing, pas de coup gagnant) ? Comment contré ce jeux étant donné que les conditions ne me permettait pas de monter à la volée ? Comment faire quand mon jeux est essentiellement un jeu de fond de cours ... j'ai bien essayé de jouer des balles lifté avec de gros rebonds, parfois cela passait mais sans plus ...

Le mieux c'est de jouer son jeu ? renvoyer des balles hautes liftés sans prendre de risques ? ou bien continuer à jouer mon jeux au risques de faire plus de fautes que lui ? Peut être que le vent a aussi joué dans le fait que je ne pouvais pas conclure au filet.

Comment jouer ce type de joueur ? (attention ce n'etait pas un "pousse baballe")

Je vous laisse m'éclairer ... sur ce match énormément frustrant pour ma part, j'avais l'impression d'être dans un mauvais jour ...

Faire courir?

Tu cherches des angles pour t'ouvrir le terrain puis tu t'enfonces dans la brèche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le style de jeu de ton adversaire: peu de fautes, je cours partout pour tout ramener et ne prend pas beaucoup d'initiative en attendant la faute de l'adversaire mais par contre sur les balles peu risquées, je n'hésite pas à frapper plus fort.

Vu que t'as un jeu de fond de cour en puissance je pense que le mieux est d'être patient mais tout en gardant la maitrise des échanges, quitte à diminuer la puissance vu qu'il n'attaquera de toute façon pas souvent, donc fait le courir (droite/gauche, court/long), ensuite quand tu sens une bonne opportunité ou qu'il est fatigué attaque. Dans les conditions où il y a du vent il ne faut pas prendre de risques, peut-être qu'il avait un autre style de jeu habituellement mais il s'est adapté.

Après ce qu'ils n'aiment pas c'est être au filet et les variations donc essaye de l'attirer au filet quelques fois avec des amorties ou des shop, en particulier quand tu es face au vent vu qu'en plus le vent le gênera pour les volées.

Prendre les balles plus tôt peut être pas mal en tant normal mais avec du vent c'est vraiment risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ton post je dirais qu'il faudrait pilonner sabs pour autant attaquer son coup droit (peu offensif apparemment) comme ça l'échange dure et dès qu'il fait une balle un peu courte tu attaques son revers. L'effet de surprise est garantie ^_^ Et après tu vois, tu peux faire l'inverse ! ça dépend.

C'est chiant à jouer ce genre de joueur et malheureusement quant on a un style de jeu il est difficile de le changer en match. J'ai eu le même problème, faut être patient dans l'échange ! et attaquer au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce style de jeu, je suis vraiment gêné quand je suis "agressé".

Genre une montée en deux temps sur une balle juste bien placé. Je ne peux pas lobé car le fond de court est couvert et comme les retours n'est pas puissant, ca se coupe très bien pour un volleyeur qui a du touché.

A faire dés que possible et de façon régulière pour ne pas laisser respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce style de joueurs, il y a deux choix :

- soit tu es assez fort pour imposer ton jeu d'attaque et le mettre en difficulté en l'agressant continuellement.

- Soit tu l'obliges à jouer contre nature. Une chose qui marche pas mal généralement, c'est de jouer assez court (dans les carrés de services) pour l'obliger à attaquer ou monter au filet. Comme ce n'est pas son jeu, il ne sera pas très performant et tu pourras le mettre en difficulté (à condition d'être rigoureux sur les passings).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce style de joueurs, il y a deux choix :

- soit tu es assez fort pour imposer ton jeu d'attaque et le mettre en difficulté en l'agressant continuellement.

- Soit tu l'obliges à jouer contre nature. Une chose qui marche pas mal généralement, c'est de jouer assez court (dans les carrés de services) pour l'obliger à attaquer ou monter au filet. Comme ce n'est pas son jeu, il ne sera pas très performant et tu pourras le mettre en difficulté (à condition d'être rigoureux sur les passings).

Mais que du passing, car sur les lobs, c'est un retour assuré en fond de ligne, placé et bien haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que du passing, car sur les lobs, c'est un retour assuré en fond de ligne, placé et bien haut.

Euh, j'ai pas compris là !! :huh:

Si tu le fais monter, que le joueur colle le filet, un lob peut vite se transformer en coup gagnant, après ça dépend du joueur adverse, de sa capacité à smasher et de son placement au filet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce style de joueurs, il y a deux choix :

- soit tu es assez fort pour imposer ton jeu d'attaque et le mettre en difficulté en l'agressant continuellement.

- Soit tu l'obliges à jouer contre nature. Une chose qui marche pas mal généralement, c'est de jouer assez court (dans les carrés de services) pour l'obliger à attaquer ou monter au filet. Comme ce n'est pas son jeu, il ne sera pas très performant et tu pourras le mettre en difficulté (à condition d'être rigoureux sur les passings).

Yep, si tu es fort physiquement, tu peux essayer de le "prendre" sur ce plan là... ce qui signifie pour toi de prendre la balle tôt !

Sinon, une méthode intermédiaire qui fonctionne jusqu'à 15/4 :

Tu frappes fort, au centre. Ainsi, tu ne donnes pas d'angles pour te faire balader, tu joues ton jeu et donc tu ne te frustres pas (cogner dans la balle !!!)... mais en prenant moins de risques par rapport aux lignes extérieures, et ton adv est obligé de bien se dégager pour correctement jouer tes balles : tu verras, tu vas obtenir des balles courtes et lentes très vite... ^_^

Au retour, tu fais la même chose ; si tu le peux sur son service, tu frappes fort, au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas compris là !! :huh:

Si tu le fais monter, que le joueur colle le filet, un lob peut vite se transformer en coup gagnant, après ça dépend du joueur adverse, de sa capacité à smasher et de son placement au filet. ;)

Oui en effet, ce n'etait pas très clair... :ph34r:

C'est sur que ça peut vite être un point gagnant à condition que l'adversaire ne traverse pas le court en "4/5" pas et qui ne remonte pas la balle en cloche au fond du court adversaire (voir dans un coin en prime). Et pour le coup lui qui a besoin d'appui, c'est rapé! :crazy:

Etant ce type de joueur, je peux passer tout le match a faire la navette sans smasher. Certes à un moment, ca devient moins propre mais ça dépite le moral (et c'est bien l'intérêt...)

Les gens qui ont ce genre de jeu, ont en général une certaine endurance (de ceux que j'ai pu croiser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce style de joueurs, il y a deux choix :

- soit tu es assez fort pour imposer ton jeu d'attaque et le mettre en difficulté en l'agressant continuellement.

- Soit tu l'obliges à jouer contre nature. Une chose qui marche pas mal généralement, c'est de jouer assez court (dans les carrés de services) pour l'obliger à attaquer ou monter au filet. Comme ce n'est pas son jeu, il ne sera pas très performant et tu pourras le mettre en difficulté (à condition d'être rigoureux sur les passings).

Le problème est que j'ai bien essayé d'imposer mon jeu d'attaque. "L'agressé continuelement" est ce que je fais le mieux, mais il craqué rarement et il cassé le rythme par des chop ... ou bien amortis quand je jouais un peu cours. J'aurais peut être du l'attirer à la volée, car il est vrai qu'en passing je me débrouille, mais si je suis un peu mal placé le je suis obligé de lober et la un lob avec du vent ça passe ou ça casse ...

A un moment j'ai essayé de l'embêter et de jouer que sur son revers, il me renvoyait que des chop croisé, je me décalé coup droit et je rejouais sur son revers. Et la au bout de 5 frappes il a laché un revers pile sur le "T" long de ligne ... j'étais sur le cul ... un joueur qui prend pas trop de risques qui quand il en prend juste un réussi est vraiment dur a jouer ...

J'ai bien essayé de le faire courir un peu mais toujours le même type de balle qui revenait, un joueur frustrant à jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle se faire fixer... Notre BE ne joue que comme ça... une horreur, il te fixe sur une position et à un rythme pendant 4/5 échanges histoire de t'installer, et soit il accélère ou te fait un coup court. Résultat, tu es "perdu" dans le placement et tu fais la faute!

Quand tu connais la combine c'est stressant, tu t'attends à tout moment à bouger, mais où ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je me suis fait prendre à ce jeu pas plus tard que dimanche dernier : je joue un 15/5, pas très technique, sans coup fort/faible (enfin j'ai pas trouvé!). Au 1er set, pas de problème, je le déborde facilement, attaque à outrance et finis les points à la volée. Au 2e...il commence à me fixer dans le coin sur mon revers avec des balles hautes et molles à 10cm de la ligne. J'essaie bien de lui rentrer dedans mais le temps que j'arrive à la volée...il me lobe quasi systématiquement. En plus il a un peu de réussite ce qui finit de me tuer. Il me bat parce qu'il a réussi à m'épuiser : je n'ai pas trouvé la clé, pourtant assez simple. J'aurai du, et on en a parlé après le match, non pas rentrer dans son jeu ni continuer à jouer S/V, mais alterner jeu court/long, bref le faire avancer/reculer. Mais c'est tellement facile à dire à froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah! Je me suis fait prendre à ce jeu pas plus tard que dimanche dernier : je joue un 15/5, pas très technique, sans coup fort/faible (enfin j'ai pas trouvé!). Au 1er set, pas de problème, je le déborde facilement, attaque à outrance et finis les points à la volée. Au 2e...il commence à me fixer dans le coin sur mon revers avec des balles hautes et molles à 10cm de la ligne. J'essaie bien de lui rentrer dedans mais le temps que j'arrive à la volée...il me lobe quasi systématiquement. En plus il a un peu de réussite ce qui finit de me tuer. Il me bat parce qu'il a réussi à m'épuiser : je n'ai pas trouvé la clé, pourtant assez simple. J'aurai du, et on en a parlé après le match, non pas rentrer dans son jeu ni continuer à jouer S/V, mais alterner jeu court/long, bref le faire avancer/reculer. Mais c'est tellement facile à dire à froid...

J'ai eu le même genre de match. Quand tu dis faire avancer/reculer tu veux dire de qques mètres ou carrément dans les carrés puis au fond?

On a joué en matchs par équipe sur des betons humides avec du vent, bref accélérations zero. Deux de nos adversaire étaients des limeurs de terre. J'en ai même entendu un se dire à lui-même : "allez, joue au centre" mdr.

C'est incroyable ce que le mental joue. Le peu de fois où j'ai accepté de faire durer l'échange et d'attendre sa faute, ça marchait. Mais j'avais ni l'envie et/ou le physique ce matin là, dans ces conditions là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre ce genre de joueurs, il faut leur faire prendre l'initiative, chose qu'ils ne savent pas faire puisqu'ils ne font que renvoyer. Je suis d'accord aussi pour jouer fort au centre, surtout en retour de service. Et quand tu montes à la volée et que le gars ne te fait que des lobs, il suffit de ne pas se coller au filet et ne pas monter complétement :rolleyes: Le jeu au filet est pour moi aussi clairement une bonne solution, à condition de savoir maîtriser bien sûr et de bien avancer sur des balles toutes molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre ce genre de joueurs, il faut jouer relaché et ne pas trop s'énerver pour ne pas perdre le fil du match car quand on est énervé on commet de plus en plus de fautes.Et n'oublie pas que plus le point durera plus il aura l'avantage alors essaie de prendre l'initiativé sur toutes les deuxièmes balles de service et surtout essayer d'avoir un maximum de réussite sur ta première, je suis d'accord pour dire qu'il faut de plus en plus l'attirer vers le filet, après toute est une question de chance ( vent..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fatigue ce genre de mec !! perdu contre un 30/3 de 48 ans qui me renvoyé en permanence des balle smolles et hautes !! :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balles courtes pour le faire monter au filet ( sur son revers) et lob ou passing ( a conditions qu'il ne prenne pas de risques sur sa montée) sinon à toi de monter au filet et l'obliger a jouer un passing ou un coup décisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais des 4/6 qui ne prennent pas de risque, ca existe donc à tout niveau, et ce sont les joueurs les plus durs à battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balles courtes pour le faire monter au filet ( sur son revers) et lob ou passing ( a conditions qu'il ne prenne pas de risques sur sa montée) sinon à toi de monter au filet et l'obliger a jouer un passing ou un coup décisif

Je suis tombé contre un joueur comme ça, mais qui en plus n'était pas mauvais au filet :huh: Quand je faisais une amortie, à moins qu'elle soit impeccable, il m'en revoyait une ou jouait long avec un slice et du coup c'était moi qui était en difficulté.

Mais ma plus grosse erreur a été de pilonner son revers, croyant que c'était son point faible, il me renvoyait tout en shop slice pourri mais dur à attaquer, et en plus il n'avait pas beaucoup à courir vu qu'il pouvait antciper. J'ai pris aussi pas mal de risques alors que mon jeu est plutôt de type défenseur avec une énorme endurance (ancien footballeur). La prochaine fois je vais essayer de jouer à son jeu mais tout en le faisant courir, ça fera des échanges interminables mais je le tuerai au physique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber aujourdhui même contre ce type de joueurs, c'est pas la première fois, et je n'ai toujours pas trouver la solution.

Résultat je perd en 3 sets, 3h de match pour rien, à 30/1 sans trouver de solution.

J'ai bien tenter de rentrer dans son jeu, et ne faire que des cloches sur son revers, sa a marché quelques points, mais vraiment pas longtemps.

J'essayai court/long mais pas terrible non plus il renvoyé toujours aussi long et haut, donc se replacé rapidemment.

Etant donné que je suis un joueur de fond de court, je monte jamais a la volée donc j'ai même pas tenté.. C'est peut-etre sa qu'il fallait faire ?

J'ai bien essayer d'imposer mon jeu, de mettre des attaques mais au bout d'un certains nombre, je craquais en premier. 2eme et 3eme set frustrant, une lassitude complète de son jeu tellement endormant à jouer, je n'arrivais même plus à bouger correctement. Au final, complétement dépité, ne trouvant aucune solution, alors que j'était surement largement au dessus techniquement. Mais quelles sont les solutions quand on est pas patient... ?

J'ai joué sur quick, rebond vachement haut, donc en plus, pour attaquer en fond de court, c'est pas trop l'idéale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut monter au filet... je suis comme toi et pas facile =\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand le joueur, lorsque vous commencez le match, que vous essayez de jouer normalement, vous crispe et vous frustre. Perso, a la fin, je n'osais même plus taper une balle.. Alors encore moins monter a la volée ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×