Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptiphil

rééquilibrer une rds002

Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite à un coup de GAS :whistling: impromptu, je suis fraichement propriétaire d'une yonex rds 002 d'occase qui oh surprise m'est arrivée avec un joli grip cuir.

Après l'avoir cordée et essayée un bref instant je la trouve trop équilibrée en manche à mon goût (plus que mes storms), je pensais la plomber un peu en tête pour la ramener à un équilibre plus neutre .

Voici la question : faut il placer le plomb (je pensais 6g) à 12h ou vaut il mieux placer 2X3g à 10h et 14h ou 2x 3g à 9 et 3 h ?

Je n'ai jamais plombé mes cadres en tête (mes storms ont 9g en manche)quelles sont les incidences que l'on peut attendre à part la modification de l'équilibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

quelles sont les incidences que l'on peut attendre à part la modification de l'équilibre ? en dehors de l'équilibre tu pourras modifié le SW ou plus communément appelé Swingweight = Manoeuvrabilité de la raquette en extension

sinon regarde par là Qué Bella Racqueta .

Perso je travaille à personnaliser ma petite Fischer avant de m'attaquer à La Pure Drive Lite du Fiston.

Sinon pour revenir à ton RDS 002, les données selon RSI semble indiquer que pour retrouver les sensations de tes Pure Storm il te faudra travailler sur le SW qui de base est + elevé.

Tchuss ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à un coup de GAS :whistling: impromptu, je suis fraichement propriétaire d'une yonex rds 002 d'occase qui oh surprise m'est arrivée avec un joli grip cuir.

Après l'avoir cordée et essayée un bref instant je la trouve trop équilibrée en manche à mon goût (plus que mes storms), je pensais la plomber un peu en tête pour la ramener à un équilibre plus neutre .

Voici la question : faut il placer le plomb (je pensais 6g) à 12h ou vaut il mieux placer 2X3g à 10h et 14h ou 2x 3g à 9 et 3 h ?

Je n'ai jamais plombé mes cadres en tête (mes storms ont 9g en manche)quelles sont les incidences que l'on peut attendre à part la modification de l'équilibre ?

La 1ere idée qui me viendrait serait d'enlever le cuir et de le remplacer par un grip synthetique, + léger, modifiant ainsi l'équilibre de la façon voulue.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere idée qui me viendrait serait d'enlever le cuir et de le remplacer par un grip synthetique, + léger, modifiant ainsi l'équilibre de la façon voulue.......

c'est ce que ferai si la raquette me parait trop lourde mais comme pour l'instant j'ai du plomb au fond de mon sac et pas de grip synthétique, je vais essayer 3g à 10 et 14 h et on verra bien ...

pour f1 66 : merci des liens mais je n'ai pas envie de me prendre trop la tête, j'opte pour une méthode empirique: essais erreur en espérant ne pas y laisser un bras;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

tu peux essayer, mais la custom au plomb, j'en ai rien tiré. si les pros savent faire, a mon niveau ca donne rien. j'ai essayé sur une volk dnx 10 pb en demo a 12h et c'etait encore plus injouable que sans. elles ont pas des specs pour rien ces raquettes on dirait. tu peux pas jouer avec telle quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas me prendre la tête trop longtemps si ca va pas, je vire le grip cuir et basta, dans l'état, le grip cuir a ramené l'équilibre en manche et sur mon revers à une main j'ai un peu de mal à sentir la tête de raquette mais bon j'ai pour l'instant peu joué avec le cadre donc une petite adaptation est sans doute nécessaire. Mais pour avoir tâtonné avec la storm je sais quel équilibre me convient et j'aimerais le même sur la yonex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RDS002 n'a pas bcp de poids en tête, et cela n'est pas dû au grip cuir. 6 g c'est ENORME...

(je trouve déjà que 1.5 g à 12h transfigure une raquette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

je vais pas me prendre la tête trop longtemps si ca va pas, je vire le grip cuir et basta, dans l'état, le grip cuir a ramené l'équilibre en manche et sur mon revers à une main j'ai un peu de mal à sentir la tête de raquette mais bon j'ai pour l'instant peu joué avec le cadre donc une petite adaptation est sans doute nécessaire. Mais pour avoir tâtonné avec la storm je sais quel équilibre me convient et j'aimerais le même sur la yonex .

ben changer le grip ca te coutera moins cher que de mettre du plomb a mon avis. ca fera pas gd chose mais tu le sentiras peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RDS002 n'a pas bcp de poids en tête, et cela n'est pas dû au grip cuir. 6 g c'est ENORME...

(je trouve déjà que 1.5 g à 12h transfigure une raquette...)

ok je vais commencer par 2x 1.5g merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben changer le grip ca te coutera moins cher que de mettre du plomb a mon avis. ca fera pas gd chose mais tu le sentiras peut etre

le problème c'est que c'est un 3 alors qu'habituellement je joue avec un 4, avec le cuir + 2 surgrip j'ai la bonne taille et je sent encore bien les arrêtes ce qui ne sera pas le cas avec un grip normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà après quelques test je suis arrivé à de bonnes sensation avec 1.5g réparti entre 10 et 2h ... Ca parait complétement ridicule mais je sens bien la raquette avec une si petite différence.

Voici donc les caractéristiques du cadre non cordé avec grip cuir + 2 surgrips + 1.5g de plomb : 312 g équilibre : 31.

Sur le cours cordée 22.5/20.5 en estoril control : RHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA Lovely !!!!

Quel pied ce cadre : + tolérant + puissant que la storm avec sensiblement le même contrôle et ce feeling qui me semble tout de même particulier aux yonex : un temps de contact très court qui te donne l'impression que la balle sort du tamis à toute vitesse : un grand plaisir :D.

Je testerai bien une 002 tour pour voir la différence avec ma 002 modifiée ...

Une petite question est ce que vous cordez -2 travers sur vos yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question est ce que vous cordez -2 travers sur vos yonex ?

pas pour celle là pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour celle là pour ma part.

Je pensais repasser à -1 travers car le cadre est très puissant et tolérant, tu me confortes dans ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×