djeeee91 Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour à tous Ayant récemment fait l'acquisition de 2 babolat aeroprodrive d'occasion, J'ai eu l'occasion de tester le cordage XR3 qui était dessus. Cependant celui-ci à vite rendu l'âme, lorsque que j'ai voulu le remplacer quelle à été ma surprise devant son prix . J'aime son confort (vibre pas trop) et son coté sec (pas trop élastique)deux qualité que je pensais distinctes et donc je cherche quelque chose dans le même esprit mais moin cher ou alors beaucoup plus durable. (les deux raquette ont tenue 2h chacune) Si vous pouvez me donner vos avis ou meme des liens ce serait super, car je me perds totalement dans les nombreux cordage proposer dans de nombreux site à de nombreux prix.... MERCI D'AVANCE. Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 à ma connaissance, c'est le seul dans son genre. si plus de résistance, il faudrait envisager le duramix 1.40. Mais vu la durée de vie, un copoly serait à envisager Citer
Dedal Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Tu as essayé quelle jauge? 1.30 ou 1.35? Citer
ER24 Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Put... 2h le XR3 !! Je le garde bien plus lontgtemps que ça mais bon chacun son rythme !! C'est vrai qu'il est un peu unique en son genre, jamais retouvé pour l'instant les memes sensations. Citer
Bibi058 Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Ayant récemment fait l'acquisition de 2 babolat aeroprodrive d'occasion, J'ai eu l'occasion de tester le cordage XR3 qui était dessus. Je mets les pieds dans le plat pour la question con mais : Il était pas déjà un peu usé voire vieillot le cordage au moment de l'achat ? Citer
djeeee91 Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour, merci de vos réponse rapide. Alors oui les cordages étaient déjà usée je dirais à 50% (bon c'est vrai quand je joue avec mon frère on fait tout sauf de la dentèle), et la jauge vraiment aucune idée au pire je peux regarder au pied à coulisse . Donc pour resumer, éventuelement du coté des copoly, mais lesquels ? OU sinon je reste sur le XR3 mais à ce prix c'est un peu cher payer les sensations. Surtout par rapport à mon anciens inesis à 15€ la bobine . Citer
ER24 Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour, merci de vos réponse rapide. Alors oui les cordages étaient déjà usée je dirais à 50% (bon c'est vrai quand je joue avec mon frère on fait tout sauf de la dentèle), et la jauge vraiment aucune idée au pire je peux regarder au pied à coulisse . Donc pour resumer, éventuelement du coté des copoly, mais lesquels ? OU sinon je reste sur le XR3 mais à ce prix c'est un peu cher payer les sensations. Surtout par rapport à mon anciens inesis à 15€ la bobine . Effectivement la c'est plutot 15 euros le cordage. Mon cordeur m'a fait la bobine a 175 euros pour 18 poses + de temps en temps la pose déduite de 5 euros, j'arrive a un peu moins de 15 euros pose comprise. Citer
djeeee91 Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 C'est sûr que ca fait une somme pour un étudiant. Je vais attendre d'autres avis pour voir si on me propose des cordages intermediare, moins de senstation mais moins chère. Sinon ER 24 combien de temps tu tiens avec tes cordages ? Ils perdent vitent leurs tension ou ils la tiennent bien dans le temps ? Quel autre cordage envisager pour moi mais avec un prix raisonable (60 70€ la bobine) et des perf inférieure, quel type marque ? Merci Citer
Bibi058 Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Alors oui les cordages étaient déjà usée je dirais à 50% (bon c'est vrai quand je joue avec mon frère on fait tout sauf de la dentèle), et la jauge vraiment aucune idée au pire je peux regarder au pied à coulisse . Peut-être que tu peux essayer 1 garniture de XR3 jauge maxi sur une de tes raquettes pour voir ton temps de casse à toi sur un cordage tout frais tout neuf. L'investissement vaut peut-être le coup si tu aimes ce cordage. Au pire tu auras joué 4h sur un bon cordage pour 20€. (ca fait cher les 4h mais c'est au pire). Citer
Dedal Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Salut, vaut il mieux jouer avec un cordage un peu plus cher mias qui procure de super sensations ou jouer avec un cordage quelconque mais bon marché? Essaye le Xr3 en 1.35 Citer
jon Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Salut, vaut il mieux jouer avec un cordage un peu plus cher mias qui procure de super sensations ou jouer avec un cordage quelconque mais bon marché? Essaye le Xr3 en 1.35 Les moyens on les a ou pas. Ca revient vite cher! Citer
Dedal Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Pour un bobine on peut se donner les moyens non...? Je suis aussi étudiant et c'est pas pour ça que je joue avec du cordage de merde. Citer
djeeee91 Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Je pense qu'entre une bobine à 50 € et une à 200€ ca fait une grosse différence, pour les étudiants et pour les autres aussi. Je pense suivre vos conseil en testant une garniture avec la plus grosse jauge qui existe et mesurer le temps qu'elle tient. De toute facon en ce moment ce sera difficile d'acheter une bobine complète. Merci je vous tiens au courant. Ps: si vous avez des idées d'autre cordage n'hesitez pas (sec et qui vibre pas). MERCI! Citer
Dedal Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Parait que le Weisscannon 6star testé par Grut à l'air bien c'est plus ou moins le même style que le Xr3. Teste Citer
+tambouil Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 il existe le West Gut MT 64 qui est top, mais je ne connais pas son prix de vente. Citer
djeeee91 Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 OK je vais regarder ca merci beaucoup. Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 ptite question : le xr3 se garde jusqu'a la casse ou se coupe apres 20h ? Citer
jesz Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 il existe le West Gut MT 64 qui est top, mais je ne connais pas son prix de vente. 100€ les 200m Citer
+tambouil Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 100€ les 200m ah la vache, ça se met à déterrer des trucs récents, maintenant ?! sont forts, les classimiens. Citer
jesz Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 ah la vache, ça se met à déterrer des trucs récents, maintenant ?! sont forts, les classimiens. grâce à ta réponse je viens de voir que ton post date de 2010...sinon j'avais pas vu Citer
+tambouil Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 grâce à ta réponse je viens de voir que ton post date de 2010...sinon j'avais pas vu Citer
jesz Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 merci au fait ton advance est tjs en vadrouille? ou tu l'as lachée? Moi j'ai testé un petit quart d'heure samedi :c'est surprenant de stabilité pour une 290g!! Citer
+tambouil Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 merci au fait ton advance est tjs en vadrouille? ou tu l'as lachée? Moi j'ai testé un petit quart d'heure samedi :c'est surprenant de stabilité pour une 290g!! completement oublié la advance. toujours en vadrouille. merci de la piqûre de rappel ! vouiiii, c'est un cadre super ! Citer
Messages recommandés