Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ayant récemment fait l'acquisition de 2 babolat aeroprodrive d'occasion,

J'ai eu l'occasion de tester le cordage XR3 qui était dessus.

Cependant celui-ci à vite rendu l'âme, lorsque que j'ai voulu le remplacer

quelle à été ma surprise devant son prix :blink: .

J'aime son confort (vibre pas trop) et son coté sec (pas trop élastique)deux qualité

que je pensais distinctes et donc je cherche quelque chose dans le même esprit

mais moin cher ou alors beaucoup plus durable.

(les deux raquette ont tenue 2h chacune)

Si vous pouvez me donner vos avis ou meme des liens ce serait super, car je me perds

totalement dans les nombreux cordage proposer dans de nombreux site à de nombreux prix....

MERCI D'AVANCE.

Posté(e)

à ma connaissance, c'est le seul dans son genre.

si plus de résistance, il faudrait envisager le duramix 1.40.

Mais vu la durée de vie, un copoly serait à envisager

Posté(e)

Put... 2h le XR3 !!

Je le garde bien plus lontgtemps que ça mais bon chacun son rythme !!

C'est vrai qu'il est un peu unique en son genre, jamais retouvé pour l'instant les memes sensations.

Posté(e)

Ayant récemment fait l'acquisition de 2 babolat aeroprodrive d'occasion,

J'ai eu l'occasion de tester le cordage XR3 qui était dessus.

Je mets les pieds dans le plat pour la question con mais : Il était pas déjà un peu usé voire vieillot le cordage au moment de l'achat ?

Posté(e)

Bonjour, merci de vos réponse rapide.

Alors oui les cordages étaient déjà usée je dirais à 50% (bon c'est vrai quand je joue avec mon frère on fait tout sauf de la dentèle), et la jauge vraiment aucune idée au pire je peux regarder au pied à coulisse :blink: .

Donc pour resumer, éventuelement du coté des copoly, mais lesquels ?

OU sinon je reste sur le XR3 mais à ce prix c'est un peu cher payer les sensations. Surtout par rapport à mon anciens inesis à 15€ la bobine :lol: .

Posté(e)

Bonjour, merci de vos réponse rapide.

Alors oui les cordages étaient déjà usée je dirais à 50% (bon c'est vrai quand je joue avec mon frère on fait tout sauf de la dentèle), et la jauge vraiment aucune idée au pire je peux regarder au pied à coulisse :blink: .

Donc pour resumer, éventuelement du coté des copoly, mais lesquels ?

OU sinon je reste sur le XR3 mais à ce prix c'est un peu cher payer les sensations. Surtout par rapport à mon anciens inesis à 15€ la bobine :lol: .

Effectivement la c'est plutot 15 euros le cordage. Mon cordeur m'a fait la bobine a 175 euros pour 18 poses + de temps en temps la pose déduite de 5 euros, j'arrive a un peu moins de 15 euros pose comprise.

Posté(e)

C'est sûr que ca fait une somme pour un étudiant.

Je vais attendre d'autres avis pour voir si on me propose des cordages intermediare,

moins de senstation mais moins chère.

Sinon ER 24 combien de temps tu tiens avec tes cordages ?

Ils perdent vitent leurs tension ou ils la tiennent bien dans le temps ?

Quel autre cordage envisager pour moi mais avec un prix raisonable (60 70€ la bobine) et des perf inférieure, quel type marque ?

Merci

Posté(e)

Peut-être que tu peux essayer 1 garniture de XR3 jauge maxi sur une de tes raquettes pour voir ton temps de casse à toi sur un cordage tout frais tout neuf. L'investissement vaut peut-être le coup si tu aimes ce cordage.

Au pire tu auras joué 4h sur un bon cordage pour 20€. (ca fait cher les 4h mais c'est au pire).

Posté(e)

Salut, vaut il mieux jouer avec un cordage un peu plus cher mias qui procure de super sensations ou jouer avec un cordage quelconque mais bon marché?

Essaye le Xr3 en 1.35 ;)

Posté(e)

Salut, vaut il mieux jouer avec un cordage un peu plus cher mias qui procure de super sensations ou jouer avec un cordage quelconque mais bon marché?

Essaye le Xr3 en 1.35 ;)

Les moyens on les a ou pas. Ca revient vite cher!

Posté(e)

Je pense qu'entre une bobine à 50 € et une à 200€ ca fait une grosse différence, pour les étudiants et

pour les autres aussi.

Je pense suivre vos conseil en testant une garniture avec la plus grosse jauge qui existe

et mesurer le temps qu'elle tient.

De toute facon en ce moment ce sera difficile d'acheter une bobine complète.

Merci je vous tiens au courant.

Ps: si vous avez des idées d'autre cordage n'hesitez pas (sec et qui vibre pas).

MERCI!

• 1 an après...
Posté(e)

ah la vache, ça se met à déterrer des trucs récents, maintenant ?!

sont forts, les classimiens. B)

grâce à ta réponse je viens de voir que ton post date de 2010...sinon j'avais pas vu

Posté(e)

:lol::gourou::lol::bravo:

merci

au fait ton advance est tjs en vadrouille? ou tu l'as lachée?

Moi j'ai testé un petit quart d'heure samedi :c'est surprenant de stabilité pour une 290g!!

Posté(e)

merci

au fait ton advance est tjs en vadrouille? ou tu l'as lachée?

Moi j'ai testé un petit quart d'heure samedi :c'est surprenant de stabilité pour une 290g!!

completement oublié la advance. toujours en vadrouille.

merci de la piqûre de rappel ! ^_^

vouiiii, c'est un cadre super ! :w00t:B)