Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
glutizgood

Assimilation sans avoir été classé?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir une petite information.

Je reprend le tennis depuis quelques mois après 10 ans d'interruption. Je ne faisait pas de compétition (temps libre occupé par d'autre sport) donc je n'ai jamais été classé.

J'ai pour le moment un niveau équivalent à un classement 30 (au vu des entrainements et d'un match joué il y a quelques mois).

Voulant jouer des tournois bientôt je voulais savoir si je suis obligé de m'inscrire en temps que non classé.

Jouer beaucoup de match ne me dérange pas vraiment mais ce ne serait pas cool pour les adversaires.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir une petite information.

Je reprend le tennis depuis quelques mois après 10 ans d'interruption. Je ne faisait pas de compétition (temps libre occupé par d'autre sport) donc je n'ai jamais été classé.

J'ai pour le moment un niveau équivalent à un classement 30 (au vu des entrainements et d'un match joué il y a quelques mois).

Voulant jouer des tournois bientôt je voulais savoir si je suis obligé de m'inscrire en temps que non classé.

Jouer beaucoup de match ne me dérange pas vraiment mais ce ne serait pas cool pour les adversaires.

Merci d'avance :)

Ben non, désolé, tu dois passer par la case NC, et gagner tes galons sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette envie de vouloir sauter des classements.

Tu vas avoir la chance de passer plus de 5 tours par tournoi jusqu'à l'intermédiaire, ce qui même si des adversaires très moyens t'offre un entrainement énorme.

Perso le fait de remonter, je le vois plus comme une chance et quelque chose de stimulant (avec un beau palmarès plein de vert.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les autres classimiens, l'assimilation concerne le retour à la compétiteur de joueurs ayant déjà été classé

Et comme le sous-entend Rakotojoel, attention aux "désillusions"

tu peux certes jouer 30 à l'entrainement ou match amical

mais le stress de la compétition et de nouveaux adversaires rendent parfois les choses bien plus compliquées ...

oui, il suffit de s'inscrire a un tournoi

si tu es vraiment bon, le ja demandera un classement anticipé, tu auras ce que tu veux

sinon, bienvenue parmi le monde des competiteurs

ce sont 2 mondes tres differents ou pourtant on pratique le meme sport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir la chance de passer plus de 5 tours par tournoi

Ou alors de te faire avoir au physique par un pusher quand t'en seras à ton 3e match en moins de 24h :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors de te faire avoir au physique par un pusher quand t'en seras à ton 3e match en moins de 24h :whistling:

Oui, ou de se faire avoir par son physique au 3ème match en 24h contre un 30/1... comme moi le week-end dernier :P après 5h30 de jeu en 2 match et 7h15 au total des 3 matchs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou de se faire avoir par son physique au 3ème match en 24h contre un 30/1... comme moi le week-end dernier :P après 5h30 de jeu en 2 match et 7h15 au total des 3 matchs :whistling:

T'avais qu'à gagner plus vite, c'est de ta faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarres vos tournois.

En plusieurs années, on m'a jamais demandé de jouer plus de deux fois par jour... et c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois part jour sur le même tournoi, ça arrivait de temps en temps il y a 20 ans.

2 fois dans la même journée, c'est courant aujourd'hui.

3 match en 24h00, ça veut pas forcément dire 3 match le même jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend également de la taille du tableau. Selon les régions (ex: Paris), il y a du monde et il faut bien avancer, ce qui fait que tu te retrouves à faire 2 tours par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à gagner plus vite, c'est de ta faute...

C'est tout le débat entre vouloir et pouvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend également de la taille du tableau. Selon les régions (ex: Paris), il y a du monde et il faut bien avancer, ce qui fait que tu te retrouves à faire 2 tours par jour.

Je suis en Seine et Marne, circuit seine et loing (Melun par exemple), ou les tableaux sont assez gros.

De temps en temps, tu fais deux matchs mais généralement en adulte, la majorité des gens ne jouent que le soir donc 1 match par jour. (Pour Samedi/dimanche ça dépend...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso, je trouve ça vraiment dommage qu'il en passe par 5 tours (au moins) par arriver sur des matchs intéressants...

Alors, OUI il va avoit des victoires et du vert... mais il sera fatigué et amoindri pour les matchs intéressants!

Perso : dû commencer NC, j'ai traversé le tableau en mettant 6/0 6/1 jusqu'à 30, j'ai fait 9 matchs en 7 jours et je n'ai même pas pu faire le match sur le 15.5 car tendinite à la main alors que, je pense que j'aurais ma chance... donc dommage!

En tout cas, rien n'empêche que sur ton 1er tournoi, tu sois assimilé... moi, je l'avais été à 30 ou 30.1!

Bonne chance à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×