Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

maxval : 15/3 : 18/06 : V : 6/1 6/2 : 15/5 : 1/2finale tournoi TC Boujan-sur-Libron 17/18ans

Rien de spécial à dire, un adversaire qui m'avait battu sechement il y a 2 ans mais qui a laissé tombé le tennis, j'en profite...

maxval : 15/3 : 20/06 : V : 6/7(7) 7/5 6/2 : 15/5 : finale tournoi TC Boujan-sur-Libron 17/18ans

Je joue contre un ami avec qui je m'entraine! Je l'avais battu tranquil l'an dernier(1et2)...Mais ce n'est pas le même match! Déjà il y a 100km/h de vent :blink: puis voilà match vraiment étrange, je n'avance pas vraiment dans la balle, heureusement qu'il n'en profite pas trop et qu'il fait pas mal de double fautes, fautes directs...

Je mène rapidement 3/0 double break, avant de me faire remonter...J'ai une balle de set dans le tie-break...

2nd set il mène 5/1!!! Je remonte et finis par gagner!!! Bref grosse frayeur!!! Mais 2ème tournoi remporté cette semaine!!!

Et bien moi ce n'est pas vraiment joyeux !

Dowoi(30/4) : 20/06 : Défaite en cours : 3/6 0/5 : (30/4) 4eme tour (finale) du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

rien ne va, que des fautes, la cata !!! mais demain matin j'y retourne pour tenter de retourner la situation :lol:

c'est beau de rêver... ^_^

Bravo Maxval :bravo:

Marie : (15/3) : 20/06 : V : 6/2 7/5 : (15/5 + bonus 15/5) : Tournoi du TCCS (finale)

Pas très contente de mon match, c'était une finale assez moche :unsure: bcp de vent, du mal à me régler, bcp de fautes de part et d'autre, j'ai eu chaud dans le 2e, j'ai réagi à temps ! Le maintien est acquis maintenant et j'ai eu 60 euros :D

Petit bilan à mi-saison (il ne me reste que 3 tournois) : maintien déjà acquis, ce qui n'était pas le cas l'an dernier où j'avais galéré, 2 titres et une finale c'est plutôt bien même si je n'ai pas joué en perf :( dommage que je perde mon bonus mais je suis contente de l'avoir gardé un petit bout de temps ^_^

Et en match non-officiel ? Tu fais un match contre elle, tu alternes ton jeu habituel et un jeu un peu plus défensif, et à chaque fois qu'elle joue 3 ronds de suite, tu regardes si :

- c'est sur des balles agressives ou non,

- elle a sa "nouvelle" prise,

- si elle sourit et ne se frustre pas.

Et au pire, tu l'engueules à chaque fois :D

Je ne sais pas jouer défensif :P on a joué une fois ensemble, elle avait gagné le 1er set 7/5 j'avais gagné le suivant 7/5 et on avait un tie break, 8/6 pour moi, c'est dire si c'est serré :lol: elle avait un peu plus tapé la balle et m'avait mis qq coups gagnants. Elle ne se frustre pas en match, elle est tjrs très positive. Pour la prise, là je suis trop nulle, je ne verrai pas ce qu'elle fait.

Si elle l'applique en match elle va prendre des dérouillées dans un premier temps. Elle n'est pas prête à accepter cela tout simplement ... C'est à double tranchant. Chacun ses objectifs. Elle a gagné son match, le tournoi, les 100 euros mais tôt ou tard soit elle stagne soit pire elle aura un retour de bâton violent suite à tout le reste.

C'est un cercle vicieux car elle gagne des matchs avec son jeu, même si elle ne se fait pas plaisir. Et elle n'est surtout pas très objective : pour la 1/2 où on jouait en même temps, elle disait qu'elle avait attaqué mais que ca n'avait pas payé donc elle a arrêté. Mon copain a vu le match, pour elle attaquer c'est envoyer la balle au milieu du court, tu parles que l'autre s'est régalé à lui mettre des pains :whistling: et elle était super contente de son match alors que mon copain trouvait que ce n'était vraiment pas terrible ...

C'est un cercle vicieux car elle gagne des matchs avec son jeu, même si elle ne se fait pas plaisir. Et elle n'est surtout pas très objective : pour la 1/2 où on jouait en même temps, elle disait qu'elle avait attaqué mais que ca n'avait pas payé donc elle a arrêté. Mon copain a vu le match, pour elle attaquer c'est envoyer la balle au milieu du court, tu parles que l'autre s'est régalé à lui mettre des pains :whistling: et elle était super contente de son match alors que mon copain trouvait que ce n'était vraiment pas terrible ...

Faut la filmer alors :P

Voir son jeu avec du recul, ça peut lui faire "du bien" maybe.

Elle est tout à fait consciente de son jeu, je ne vois pas ce que ca apporterait ... :unsure:

Likid (30) : Lundi 19h : ? : 30/2 : Tournoi de Vaux (1er tour)

Tournoi de mon club je vais me déchirer surtout que j'ai vu le gars joué hier soir contre un pote avec qui je joue a l'entrainement !

Frappes a plats revers plus faible et monte dès le 3eme coup de raquette a la volée !

Je vais devoir etre affuté pour les passings :D

Elle est tout à fait consciente de son jeu, je ne vois pas ce que ca apporterait ... :unsure:

Pas d'accord.

Ça peut provoquer une prise de conscience.

Pas d'accord.

Ça peut provoquer une prise de conscience.

Non mais elle sait qu'elle ne fait que des ronds :P hier elle m'a bien dit qu'elle ne méritait pas de gagner parce qu'elle ne faisait rien et que je faisais un beau jeu. Elle pensait que de jouer contre moi, ca lui ferait du bien pour jouer un peu plus à plat mais elle n'a pas réussi.

victoire à 15/5 aujourd'hui.

Objectif après intermédiaire atteint.

Je serais 15/5.

Le CR du tournois en cours viendra après le tournois.

Je fais cependant un CR a chaque match dans un bloc-note.

Je vous ferais un coper-coller à la fin.

Ah oui ! En fait, elle est bien consciente qu'elle fait des ronds mais n'est pas consciente que ses "attaques" sont des demi-ronds :P

On est filmé lors de notre premier entraînement de saison. Ce qui est trop bête, c'est qu'elle avait mis en place un coup droit offensif et qu'elle s'en servait bien à l'entraînement :(

pitch49 : (30/2) : 20/06 : V : 6/3 6/4 : (30/2) : Tournoi TC Morannais (1er tour)

Je joue un ex 15/4 (certes en 1999) et accessoirement arbitre de ligne à Roland :w00t:

Comme j'ai fait l'erreur de regarder son meilleur classement, je pars un peu dans l'inquiétude mais hyper motivé.

L'échauffement me confirme que techniquement, il est très au dessus.

Il a un lift hyper bondissant des 2 côtés, et une bonne main à la volée.

Il choisit de recevoir.

Mal lui en prend, je remporte facilement mes jeux de services (dieu sait pourtant que je sers affreusement depuis 2 mois) alors que lui n'est pas serein sur les siens.

Je joue comme d'habitude tous les coups à fond, ce qui engendre un peu de déchet, mais bizarrement moins que d'habitude.

Je défend bien, et je lui fais jouer le coup de trop ... résultat 4/0 :w00t:

Un peu de déconcentration me fait perdre un break d'avance, ensuite chacun remporte sa mise en jeu et je conclue 6/3 en sauvant une balle dedébreak.

Rendu là et au vu de son passé tennistique, je suis plutôt satisfait.

Le début du set suivant est difficile, je paye les efforts de la ère manche (et le barbecue arrosé du midi :whistling: )

Il joue plus juste, son lift m'envoie dans les grillages (véridique !!!), je sers moins bien ...

Et à 3/1 pour lui, il décroche et enchaine les DF et les fautes directes énormes.

Je sens bien le coup, et je raccourci les points au maximum pour préserver mon physique et éviter un 3ème set que je ne sentais pas.

je conclue 6/4 par un jeu splendide avec 2 services gagnants, une volée de revers décroisée gagnante, une attaque de CD à contre pied. :D

Bon le gars en était à son 1er match de la saison (pas joué depuis février 2009), et c'est clairement l'envie et le mental qui ont laché.

A son vrai niveau, je n'aurais pas vu le jour

Mais je suis content quand même

pitch49 : (30/2) : 20/06 : V : WO : (30/1) : Tournoi TC Morannais (2ème tour)

Directement à 30, demain, ça va être chaud :stuart:

Alors bon courage, pitch ! ;)

ok je comprends

bah la filmer serait peut-être une bonne solution :)

Même en match tu peux le faire, tu attends qu'elle soit du côté où elle ne te voit que si elle se retourne et tu fais ça très discrètement.

Ouah Jolie progression ! ( je me souviens encore de ton ancien post :P )

Bravo !! ^_^

Merci.

@ D4vs : pourquoi attendre ? :D

Bon je fais ça de suite pour éviter un long post qui va vous ennuyez.

D4vs : 30/1 : D : 7/6 (4) 6/3 : 30/4 : Tournois Open CM Aubervilliers 17/18 : Samedi 9h.

Je joue un 30/4 qui remettais bien.

Il avait un coup droit slicé long qui ne pouvait pas être attaqué et un revers qui était long également.

Assez complet sauf sa volée et son smatch mais se déplacé incroyablement bien.

Il avait un petit gabarie et courait très vite que ça soit avant-arrière ou gauche-droite.

Son service était parfois lifté et parfois slicé même lent, j'avais beaucoup de mal à le renvoyer.

A la fin de son match, il m'a avoué que ça faisait assez longtemps qu'il n'avait pas aussi bien joué et qu'il a eu des frissons tout au long du match.

Bref, je marchais sur le court, je ne servais pas très bien.

J'ai perdu bêtement.

*J'ai un match cet aprem, et si jamais je pars du club, je n'ai pas le droit de faire 2 first dans les deux catégories.*

D4vs : 30/1 : D : 6/4 3/6 7/6 (5) : 30/2 : Tournois Open CM Aubervilliers 15/16 : Samedi 15h30.

3h15 de jeu environs. Mon B.E., le J-A. a du rester au club jusqu'à 23h10 à cause de ce match. ^^

Je joue un 30/2 qui remettais 2 à 3 fois mieux que celui de ce matin.

Il savait jouer un peu près tout les coups, long de ligne, croisé, court, long.

Il savait volleyé. Oo ! Son service était du même genre que celui du matin, pas fort mais placé et varié.

Il faisait dans les 1m75 et était plutôt musclé.

Première balle de service, ACE ! Ça a commencé très fort mais mon adversaire ne s'est pas laissé impressionné.

Il laissait un trou énorme dans son placement au retour mais lorsque je lançais la balle, le trou n'y était plus et il était bien positionné.

J'étais choqué de voir que je joue face à un stratège ! xD.

Je gagne le premier set sur un break, sur son deuxième jeu de service qui mènera plus tard au set.

Dans le deuxième, je me relâche un peu, il prend le dessus, il m'attaque, monte à la volée et sa balle au service est très travaillé tandis que mon service a un passage à blanc.

Dans le troisième, m'a breaké d'entré.

Je débreak puis il récupère le break derrière.

Ce set jouait surtout sur celui qui déplaçait le mieux l'adversaire et celui qui remettait le plus de fois sans chercher à faire compliquer.

Les échanges étaient longs puis une image me vient à l'esprit : celle d'après victoire, je m'imaginais mes pots, entraineurs ... me sourirent.

Un flot d'émotion énorme me traverse puis je me dis : "Tu n'as pas le droit à un deuxième premier tour, tu vas peut-être quitter ce club l'an prochain, tu ne dois pas partir sur ça, et si tu veux vraiment cette victoire alors reste concentré".

Malgré cette envie, mon adversaire se procure les deux premières balles de match.

La première à 4/5 (service) 30/40, je suis vraiment parti la chercher ce point là, j'ai pris beaucoup de risque et ça a payé.

Le seconde le point suivant l'égalité, puis la je me suis dis : "Bon, t'as fait un bon match mais c'est pas fini ok ? ok ? Au bord des larmes mais la concentration était intense".

Au retour de service, le fais un rond semi rond long et à la surprise son coup droit touche la bande et tombe de son côté.

Puis là, j'ai pris beaucoup de risque sur les points suivants pour le breaker.

Je reviens dans le jeu. Je ressers comme pas possible, ace-service gagnant-balle courte-service gagnant.

Dans le tie-break, c'était celui qui remettait le plus qui a gagné, j'ai mené 5/2 dans le tie break pour être rattraper à 5/4 - 6/4 - 6/5 - 7/5

Ce match m'a travaillé mentalement, je commençais à sous-estimé mes adversaires ces derniers temps, ce match m'a remis les pieds sur Terre.

D4vs : 30/1 : D : 4/6 6/3 6/3 : 15/5 : Tournois Open CM Aubervilliers 15/16 : Dimanche 15h30.

Les balles de mon adversaire était frappé, ce qui m'a beaucoup facilité la tâche car lorsqu'il y a du rythme, je sais comment m'y prendre.

Il gagne le premier set 4/6 alors que je menais avec un break d'avance.

Rien d'intéressant, ni moi, ni lui étions rentré dans le match, beaucoup de faute direct mais la cadence était présente et très importante.

Beaucoup de coup gagnant mais beaucoup de faute directes mais pas grand nombre de double fautes.

Dès le second set, j'ai su le breaker 2 fois d'entré et donc mené 3/0.

Il débreak une fois 3/1 puis rebreak 4/1 puis redébreak 4/2, 5/2, 5/3, 6/3.

Ses doubles fautes m'ont bien aidé, j'ai eu de la chance.

Dans le troisième set, on se break l'un l'autre.

C'était assez chaud, aucun de nous deux ne servaient bien, on jouait à l'extérieur bref, conditions assez difficile, vent, bruit du au grand écran qui passait le foot bref ...

On a commencé à remettre de la cadence, cette fois-ci les fautes directes n'étaient plus présente.

Ça tapé des deux côtés, placés ... Il fallait courir et remettre lorsque nous étions débordé.

Bref du tennis quoi ?! Je gagne 6/3, j'ai servi pour le match mais j'ai du raté au moins 5/6 balles de matchs avant d'y arriver.

Les égalités ont été nombreux dans ce dernier set.

J'ai payé à boire à mes deux adversaires :). Tous sympathiques, rare de ces temps.

Cependant, je me suis blessé à la cheville droite dès la première rencontre à 15/16 puis j'ai forcé sur la deuxième rencontre, mon poignet droit recommence à me faire mal même si c'est assez léger.

Rodo (15/4) : 19/06 : V : 6/3 6/3 : (15/3) ; Finale tournoi interne sénior

Gazzzzz !!!

match sérieux et solide face à un adv qui m'avait battu l'année passée en 3 sets.

Sauf que... depuis, je me suis fait un physique. (ca aide) :stuart:

pourtant, je me retrouve assez vite mené 2/0 ; je joue en rythme et lui s'appuie sur mes coups avec pas mal de facilité (bon CD, RV shoppé long et rasant), il monte bien au filet sur son RV dès que la balle est lente, bref, ca sent pas bon tout cela...

Du coup, je change tout et commence à ralentir volontairement les échanges pour casser le rythme du match : ca marche pas mal ; tendu, il n'arrive plus à se régler et donne quelques points.

J'en profite pour rester agressif, rentrer un peu dans le terrain tout en variant bc. Je m'affole pas en passing (pour une fois !) en jouant mes premiers passings de RV court dans les pates (sans chercher le coup gagnant quoi :whistling: ). D'une manière génrale, mon rv frappé a été plutot bon, en retour notamment (à plat, fort au centre) et aussi pour faire rond liftés. En CD, je ne me suis pas trop emballé (moins frappé de CD gagnant que le matin vs 15/1 par ex) et j'ai cherché la longueur et la variation des effets.

Qq montées à la volée en + (à 90% gagnantes) pour maintenir la pression : le boulot était fait ! :)

je prend le bonus de 15/2 pour le gagnant du tournoi.

Et du coup... j'assure le maintien et surtout la montée à 15/3 !

(c'était pas vraiment l'objectif mais bon).

Au final, le tournoi interne et ses deux tableaux me donne :

- 2 défaites à 15/1 (le même adv), sur des scores loin d'être ridicule, au contraire

- 8 victoires : 30, 15/5, 2 x 15/4, 3 x 15/3, et un 15/2 (qui se maintiendra pas) -+ le bonus de 15/2.

ca roxe son petit poney chez oui-oui en string ! :D

Bravo Rodo, très joli parcours :bravo: tu vas devenir la terreur de club :P

Solmhyrn (15/1) : 06/06 : D : 6/1 6/1 : 15/1 : Match par équipe R3 1/4 finale/

Bon, y a pas, c'est pas mon année.

Je joue un gars trèèèès solide à 15/1 (perf à 4/6 il y a 15 jours), 15 l'année dernière, pas joué, redescendu 15/1, mais il s'y remet le cochon.

Lui: Pas de faute, long, profond, du poids, joue juste, monte au filet pour finir les points.

Moi: Pas la gagne (ça fait un petit moment déjà), débordé, incapable de saisir les rares occasions qui se présentent.

Tu conjugues les deux, et ça fait 6/1 6/1, sans gloire aucune.

On en revient toujours au même, je suis pas capable de gagner des matches à ce niveau si le gars ne fait pas de faute.

Cerise sur le gâteau, l'équipe perd 3/2.

Bref, je sens la descente qui se profile, parce que là, c'était une défaite à -100 points, dans la mesure ou je pense pas qu'il va remonter à 15 vu le faible nombre de matches qu'il fait, et ou jusqu'à présent, j'avais le bonus pour absence de défaite significative (mes deux autres défaites à 15/1 montent à coup sur).

Grosso modo, il va me falloir 4x15/1 pour me maintenir, vu le bol au tirage que j'ai pu avoir sur cette saison, vu le faible nombre de matches que j'arrive à faire (12 jusqu'à maintenant), et vu aussi (faut pas se leurrer) le niveau de jeu que je produits, qui tient plus du bon 15/2 que du 15/1 qui se maintient, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas gagné.

En plus, mon emploi du temps ne va pas me permettre de rejouer en compétition avant fin Août... il me restera donc 2 tournois sénior et un 35+ pour me refaire.

Super Rodo :D

Et bravo Davs aussi ;)

Continue comme ça ! Ta phrase de je pars du cclub tu peux pas perdre je me suis directement concerné car tout a l'heure c'est pareil pour moi !

Je vais tout donné sur le tournoi de mon club, je vais aller au bout de moi meme !

Sinon dommage solmhyrn y'a des années sans et pour l'instant je suis comme toi, a mon niveau hein, :(

Courage t merde pour les futurs tournois !

Sinon dommage solmhyrn y'a des années sans et pour l'instant je suis comme toi, a mon niveau hein, :(

Courage t merde pour les futurs tournois !

Merci pour tes encouragements !

Pour le niveau, tu sais, ça reste du loisir, hein !

Merci pour tes encouragements !

Pour le niveau, tu sais, ça reste du loisir, hein !

;)

Oui je m'entraine avec un pote qui est 15/1 et avant on était meme niveau mais lui il a franchit les paliers que moi j'ai pas pu du au manque d'entrainements et matchs sur les 2 dernieres années :(

Heureusement que ça reste du loisir :D

Courage !

Likid, tu vas où l'an prochain ? Angers ? ;)

Oups oui, je n'étais pas encore descendu jusque là :whistling:

vu le sujet qu'il a posté ce matin, je dirais Reims :P

Oui je file sur Reims en Septembre :D

Et bien moi ce n'est pas vraiment joyeux !

Dowoi(30/4) : 20/06 : Défaite en cours : 3/6 0/5 : (30/4) 4eme tour (finale) du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

rien ne va, que des fautes, la cata !!! mais demain matin j'y retourne pour tenter de retourner la situation :lol:

c'est beau de rêver... ^_^

Dowoi(30/4) : 20/06 + 21/06 : Défaite: 3/6 3/6 : (30/4) 4eme tour (finale) du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

voila je suis un peu revenu dans la partie, en le breakant 2 fois, mais l'erreur n'étant plus permisse, on peut vite perdre dans ce qu'il restait de ce match !

une boite de balle et un t-shirt pour le finaliste, mais pas de Cap D'Agde.

allé mon premier joli parcours pour ma première année, je me forge de l'expérience... :)