Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Par ici la suite ^_^

Pour ma part, j'avais prévu 4 tournois (dont un à cheval sur juillet) mais vu que je ne suis pas loin de me maintenir et que 2 d'entre eux étaient à 40mn du boulot (et 1h de chez moi), je vais réduire à 2 : un qui finit le WE du 19/20 (déjà deux 15/1 inscrites) et l'autre qui finit le WE du 3/4 Juillet.

Je vais peut-être en rajouter un autre que je fais habituellement où je rentre directement en 1/2 mais à priori il n'y a personne d'autre, ca descendrait à 30/1 après moi :unsure: une fille du club m'a dit qu'ils essaieraient de me trouver qqun, à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais le tournoi où la deuxième mieux classée serait ma 30/1, et que tu le gagnais, tu ne remporterais pas un peu d'argent ?

Pour ma part, deux tournois qui débutent me 17juin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 01/06 : V : 4/6 6/3 6/3 : 5/6 : 1er tour TC Carros

Sorti du traquenard ! C'est le mot !

Première fois que je m'inscris à ce tournoi. Content de reprendre sur terre battue, j'arrive motivé sur mon premier tour. Et là surprise, des terres battues synthétiques, mon dieu. Pas moyen de mettre un pied devant l'autre et de courir sur une balle. J'ai du tomber au minimum 4 fois. L'avantage c'est que ça ne salit pas. C'est vraiment pas une surface pour jouer un tournoi, sérieusement.

De plus, je tombe sur un garçon du pôle France de Boulouris né en 1996 qui rentre dans tout ce qui bouge et ce qui déplace super bien, bien plus léger que moi. Il me prend le premier set accroché. Je suis bien au dessus de lui dans le jeu, mais il joue juste sur cette surface et me fait mal.

Je m'arrache et fait parler ma puissance pour en venir à bout difficilement. Encore une fois, j'évite le carnage de mon bon V-E-2I-5G.

Mathieu200401 (2/6) : 02/06 : ? : ? : 1/6 ou 0 : 2ème tour TC Carros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais le tournoi où la deuxième mieux classée serait ma 30/1, et que tu le gagnais, tu ne remporterais pas un peu d'argent ?

Pour ma part, deux tournois qui débutent me 17juin :D

Si mais franchement, pour 40 euros, aucun intérêt :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 01/06 : V : 4/6 6/3 6/3 : 5/6 : 1er tour TC Carros

Sorti du traquenard ! C'est le mot !

Première fois que je m'inscris à ce tournoi. Content de reprendre sur terre battue, j'arrive motivé sur mon premier tour. Et là surprise, des terres battues synthétiques, mon dieu. Pas moyen de mettre un pied devant l'autre et de courir sur une balle. J'ai du tomber au minimum 4 fois. L'avantage c'est que ça ne salit pas. C'est vraiment pas une surface pour jouer un tournoi, sérieusement.

De plus, je tombe sur un garçon du pôle France de Boulouris né en 1996 qui rentre dans tout ce qui bouge et ce qui déplace super bien, bien plus léger que moi. Il me prend le premier set accroché. Je suis bien au dessus de lui dans le jeu, mais il joue juste sur cette surface et me fait mal.

Je m'arrache et fait parler ma puissance pour en venir à bout difficilement. Encore une fois, j'évite le carnage de mon bon V-E-2I-5G.

Mathieu200401 (2/6) : 02/06 : ? : ? : 1/6 ou 0 : 2ème tour TC Carros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sur le bon topic Mat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas le but de nos tournois :D

(même si ça fait toujours plais')

Comme j'ai dit à la fille du club, il vaut mieux laisser une finale entre deux 30/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 4 et 2 (je crois) à 15/5 :) Rien à dire, le mec joue bien, mais j'ai pitié de moi, je regarde les mecs qui jouent à côté de moi, ils se battent, ils se donnent, ils s'encouragent, ils jouent quoi... Et moi comme d'hab j'ai pas envie, je bouge pas, je sue pas... Le pire dans tout ça c'est que je sens bien la balle, je mets des superbes frappes mais j'ai jamais été dans le match dans ma tête, je m'encourage pas, je me replace tout mou sans avoir envie d'en découdre, quand j'ai perdu le premier je faisais n'importe quoi de la balle, ça pouvait faire un super point gagnant ou une balle dans le bas du filet. Enfin bref, je joue mon interclub dimanche et j'arrête ma saison, c'est tout le temps la même chose, je m'obstine pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 4 et 2 (je crois) à 15/5 :) Rien à dire, le mec joue bien, mais j'ai pitié de moi, je regarde les mecs qui jouent à côté de moi, ils se battent, ils se donnent, ils s'encouragent, ils jouent quoi... Et moi comme d'hab j'ai pas envie, je bouge pas, je sue pas... Le pire dans tout ça c'est que je sens bien la balle, je mets des superbes frappes mais j'ai jamais été dans le match dans ma tête, je m'encourage pas, je me replace tout mou sans avoir envie d'en découdre, quand j'ai perdu le premier je faisais n'importe quoi de la balle, ça pouvait faire un super point gagnant ou une balle dans le bas du filet. Enfin bref, je joue mon interclub dimanche et j'arrête ma saison, c'est tout le temps la même chose, je m'obstine pour rien.

t'as vraiment besoin d'un coach mental :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment besoin d'un coach mental :P

Tu es candidat à ce poste? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es candidat à ce poste? :lol:

J'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu (on) peux te (se) mettre dans des états comme ca!

Le tennis c'est avant tout un loisir et ca doit nous apporter du plaisir, même en compétition!

Au pire si tu n'arrives pas à changer ton attitude sur le court en mode compétition, arrête de faire des tournois et matchs par equipe et joue plus que pour le fun avec tes potes! Car là, se faire du mal pendant et apres le match, ca ne rime à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es candidat à ce poste? :lol:

tout dépend de ton prix :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop cette réflexion même si elle ne m'est pas destiné :stuart: . S'il ressent de tel émotion, c'est que le tennis peut lui être bénéfique pour son développement personnel. Chaque activité , loisir ou pas , est importante pour se construire. Les questions que l'on se posent , l'état dans lequel on peut être après un match répondent aussi à des questionnements plus personnels et peuvent nous aider dans la vie de tous les jours. Être déçu de soi même , baisser les bras , ne pas se sentir à la hauteur , etc.. sont des ressentis et réflexion que l'on peut avoir dans n'importe quel domaine et les comprendre ou les résoudre peuvent être très bénéfique pour des activités dite plus "importantes".

Arnaqueur , il a aussi postulé pour le poste de coach spécialité service :lol:

Reprise de la compétition cette semaine , pour le fun :stuart:

Je te suis sur certains points Naelle mais pourquoi s'obstiner dans quelque chose qui est, comme tu dis censé nous construire, nous enrichir, et qui au final reviens à selon ses propres termes "j'ai pitié de moi" , "comme d'hab, j'ai pas envie", "je m'obstine pour rien" etc... c'est pas la vision que j'ai du tennis.

Et surtout, j'ai vu un paquet de gens/potes autour de moi qui se sont mis dans des états pas possible pour du tennis... et j'ai envie de dire, c'est QUE du tennis! on joue pas à un niveau professionnel, notre vie n'en dépend pas... dc pourquoi jouer si c'est pour avoir un ratio plaisir/non-plaisir défavorable...

Au final, j'ai des potes, qui après s'être obstiné pendant des années (en dizaine d'années!) à faire de la compétition, se sont mis uniquement au loisir et qui s'éclatent dix fois plus sans se prendre la tête et ne se morfondent plus et cessent de stresser. Ou même, carrément, j'ai des potes qui ont arrêté le tennis et qui sont partis sur un autre sport (squash , volley , bad et même basket) et qui, au final, ont trouvé LEUR sport dans lequel ils s'éclatent réellement sans prise de tête et me disent qu'ils auraient dû arrêté le tennis plus tôt au final!

Donc ok, chaque passion/sport est important pour s'épanouir mais ca ne sert à rien de s'obstiner si au final on passe pas un certain cap pour arriver à ne pas se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment , il y a des limites , tous ces questionnements sont importants à condition d'en tirer profit. Cependant je ne pense pas que ce soit juste une question de loisir , de plaisir ( je m'amuse je continue sinon j'arrête ) , mais plutôt d'objectif et de perception. Quand on choisit de s'engager dans une activité , on le fait forcément avec des attentes qui diffèrent selon les personnes : se défouler , perdre du poids , rencontrer des gens , apprendre , faire de la compétition, etc... Les personnes qui se sont obstinés à tord , ont pensés que le tennis répondait vraiment à leurs attentes ou ont mal définit ce qu'elles voulaient. C'est pas le fait d'avoir changé de sport ou d'approche qui leurs permettent maintenant de s'amuser mais tout simplement parce que ça réponds/corresponds à leurs envies.

on est d'accord sur ce point donc au final, ca ne sert à rien de continuer le tennis pendant X années si on ne progresse pas sur ce ratio plaisir/déplaisir et qu'au final le tennis ne "répond/correspond" pas à nos envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc 2 ou 3

j'en ai 3 en juin

- mon club : terre ou french court

- robertsau : french court ou dur

- oberhausbergen : terre ou dur

Nat, qu'est ce que tu appels "french court" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne trompe pas c'est de la moquette avec de la terre battue dessus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne trompe pas c'est de la moquette avec de la terre battue dessus non ?

Ultra lent, pas de rebond, surface de prédilection des vieux seniors+ de mon club. Je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera :

- dernière journée Interclubs été ce dimanche (a priori à 15/4)

- tournoi de Morvillars (90) qui commence le 7/06 et limité à 15/4

...et après RE-POS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 01/06 : V : 4/6 6/3 6/3 : 5/6 : 1er tour TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 02/06 : V : 6/4 6/7(5) 6/1 : 0 : 2ème tour TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 03/06 : ? : ? : 3/6 : 1/8ème de finale TC Carros

Et un 0 de plus au compteur en me battant comme un lion. J'ai très bien joué tout le long, et surtout au dernier set ou ce fut une belle boucherie, en toute modestie.

Prochain tour à 3/6 qui a perfé à 1/6 juste avant, mais qui reste un match jouable bien entendu. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01/06 Dragao (30/1) D 6/0 6/2 (NC) 1er tour tournoi

Je jouais un des deux trois joueurs qui sont en train de traverser le tableau du tournoi de mon club. Je l'avais vu jouer avant, il défend plutôt très bien :D .

J'avais décidé de tout taper et j'ai tout taper ^_^ .

Je n'avais pas envie de refaire un marathon, c'était ce par quoi je devais passer pour m'en sortir. Comme me l'on dit les gars du club j'ai joué tout l'envers il aurait fallu que je lui mette des balles sans poids. Mais j'avais pas envie. C'est pénible de faire ça toute l'année pour gagner des matchs vu qu'on rencontre 90 % de gens qui ne mettent aucun poids dans la balle.

Bilan 2 jeux de marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne réponse de Tipi : moquette avec du sable ou de la terre dessus (ça dépend des clubs)

Merci à tout les 2 pour votre réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosbob (NC) : 02/06 : D 6/1 6/1 (30/2), Tournoi Open Compiègne, TB ext, 5eme tour

Ben voilà, 5e match en 5 jours, le physique a lâché ^_^

J'ai marqué quelques points sur des services et des retours en force que mon adversaire (un petit jeune au format crevette) avait du mal à contrôler, par contre dès que la balle revenait de mon côté, bah il fallait que je me déplace, et c'était pas trop possible. Mais bon, de toute façon le meilleur a gagné, à la limite dans un bon jour j'aurais éventuellement eu une petite chance de passer en puissance, mais sur tous les autres compartiments de jeu il était au-dessus (et histoire de minimiser la défaite, il perfe à 15/3 dans sa catégorie :) ).

Au final, bilan du tournoi mitigé, je rentabilise le chèque d'inscription en terme de temps de jeu, par contre j'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment m'amuser, je suis tombé que sur des pushers ou des mecs qui ont pas vraiment joué sauf au dernier match où j'étais trop à plat pour profiter des qualités de mon adversaire...

Maintenant il me reste plus qu'à aller voir les grands chefs à plumes du club pour voir si 30/3 (classement que je devrais probablement avoir en Octobre) ça suffit pour intégrer une équipe l'année prochaine, auquel cas fin des tournois pour moi cette saison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois de juin avec un peu de tennis :

les phases finales du tournoi interne (je suis sur les deux tableaux, séniors (en 1/4 à jouer jesaispasquand) et +35 (je joue mon 1er tour samedi matin).

+ dernier match d'interclub aux Mureaux, sur TB (j'aime po), à 15/2 ou 15/1... :whistling:

+ ptet le tournoi de Montigny-le-bx, si je suis pas dans les finales en interne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 01/06 : V : 4/6 6/3 6/3 : 5/6 : 1er tour TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 02/06 : V : 6/4 6/7(5) 6/1 : 0 : 2ème tour TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 03/06 : V : 6/1 6/4 : 3/6 : 1/8ème de finale TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 04/06 : ? : ? : -2/6 : Quart de finale TC Carros

Le travail est fait. Je suis passé sans trop d'encombres et quoi qu'il arrive, je repars avec un petit chèque de 110 euros pour être en quart de finale. Ca c'est un tournoi intéressant ahah. Ce sera plus compliqué demain pour doubler le prix ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 (2/6) : 01/06 : V : 4/6 6/3 6/3 : 5/6 : 1er tour TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 02/06 : V : 6/4 6/7(5) 6/1 : 0 : 2ème tour TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 03/06 : V : 6/1 6/4 : 3/6 : 1/8ème de finale TC Carros

Mathieu200401 (2/6) : 04/06 : ? : ? : -2/6 : Quart de finale TC Carros

Le travail est fait. Je suis passé sans trop d'encombres et quoi qu'il arrive, je repars avec un petit chèque de 110 euros pour être en quart de finale. Ca c'est un tournoi intéressant ahah. Ce sera plus compliqué demain pour doubler le prix ! :w00t:

Comme dit Nat', tu t'y es fait, finalement au French court.

Après un 1er tour un peu compliqué, ça roule pour toi. Le -2 n'a qu'à bien se tenir ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×