Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa-th

Etes vous plus motivés pendant Roland Garros

Etes vous plus motiver pendant Roland Garros  

48 votes

  1. 1. Etes vous plus motiver pendant Roland Garros ?



Recommended Posts

Clairement! Et peut être l'envie de jouer plus lifté de faire durer les échanges non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a des périodes où on est motivés comme jamais et pendant Roland c'est le cas. B)

Vraiment quand on regarde RG on a qu'une hâte c'est de faire un bon match en 3 manches gagnantes pendant 4 heures et crever de chaud,

finir avec des crampes énormes en night session après avopir sauvé 2 balles de maths, le bonheur quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant oui, mais je m'énervais très vite car je surjouais systématiquement après avoir regardé RG :D maintenant non ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le passé je l'étais, mais maintenant que le bulldozer Nadal domine le tournoi ce n'est plus trop le cas.

Voir les matchs de notre équipe 1 me booste plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui forcément par contre moi je reste sur du dur :lol::lol: (non merci je ne suis pas sur terre :P:P )

D'ailleurs la semaine dernière j'ai fait 8h15 de tennis :D ça donne bien sûr l'envie de jouer aussi bien que les pro :lol::lol:

@nat : ta réponse je l'avais bien deviné :scotch: je te connais bien :w00t::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus motivé pour jouer sur terre. Mais 'y en a pas icon_biggrin.gif

Va à RG :lol::lol: et tu dis que t'en n'as pas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre, y'a que ça de vrai !

j'espère que samedi il fait beau car on va dans l'un des plus beaux clubs d'Alsace

http://www.tcillberg.fr/

Me concernant pourquoi je n'aime pas aller sur TB

- car c'est une surface qui ne me convient pas pour mon jeu (j'aime bien jouer dessus en amical ou en double mixte mais pas en compétition en simple) pour preuve sur mes 150 matchs j'ai dû gagner 5 fois grand max donc la stat est vite faite :P:P mes meilleurs résultats sont sur dur donc je ne m'entête pas à jouer sur TB en compét

- je ne vois pas les lignes je joue sans rien voir :(:(

- et merci pour les faux rebonds :angry: :angry:

- et pour jouer 3h pour un match non merci, je m'en souviens encore, je cogne je cogne et la balle qui revient toujours

par contre ça m'as bien fait progresser physiquement c'est clair et ça m'as permis de travailler l'amortie :P donc tu vois Nat la TB et moi ça fait deux :stuart::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu joues rarement dessus

en arrivant en Alsace je n'avais joué qu'une fois sur TB donc complètement paumée sur cette surface

et je ne jurais que par le béton poreux / quick

il m'a fallu un temps d'adaptation c'est clair

mais maintenant quel plaisir :rolleyes:

c'est beaucoup plus agréable à jouer, ça met en valeur mon CD lifté :stuart:^_^

et (attention Marie :D) ca te permet de développer un jeu + complet car justement t'es obligé de mieux construire tes points pour les finir

ps : les faux rebonds existent si les TB sont mal faites ;)

N'oublies pas que j'ai vécu 2 ans à Hyères et que c'était que des TB donc je pense avoir eu le temps d'y jouer :lol::lol: seule fois où c'était vraiment bien c'était à Villefranche sur Mer, pas de vent (protéger) je voyais parfaitement les lignes et à priori c'était pas vraiment de la vrai TB c'est pourquoi j'étais bien j'avais accroché une nana qui est montée 5/6 j'avais fait un joli 6/4 avec bandage à la cuisse :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement!

Aujourd'hui je me suis fait 4h d'affilées, c'est pour dire! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu joues rarement dessus

en arrivant en Alsace je n'avais joué qu'une fois sur TB donc complètement paumée sur cette surface

et je ne jurais que par le béton poreux / quick

il m'a fallu un temps d'adaptation c'est clair

mais maintenant quel plaisir :rolleyes:

c'est beaucoup plus agréable à jouer, ça met en valeur mon CD lifté :stuart:^_^

et (attention Marie :D) ca te permet de développer un jeu + complet car justement t'es obligé de mieux construire tes points pour les finir

ps : les faux rebonds existent si les TB sont mal faites ;)

Tout à fait d'accord avec toi, nat! Le seul truc que j'aime pas sur TB c'est qu'il faut balayer :stuart: La construction des points est plus intéressante que sur dur, et justement, pour que le match ne dure pas des plombes, il faut apprendre à attaquer au bon moment. Je pense qu'il y a une méconnaissance de la TB par manque de courts, et c'est bien dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a une méconnaissance de la TB par manque de courts, et c'est bien dommage :(

Tout à fait.

D'ailleurs, dans le Tennis Mag de ce mois-ci, il y a un sondage sur le pourcentage de courts en TB dans certains Pays :

Argentine : 99%

Maroc : 98%

Chili : 96%

Allemagne (!) : 95,7%

Rép. Tchèque : 91,5%

Espagne : 84% (ce qui représente 33 000 courts)

France : 14,9%

Etats-Unis : 13%

Grande Bretagne : 0,6%

Australie : 0,5%

Et pour répondre au sondage : oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

D'ailleurs, dans le Tennis Mag de ce mois-ci, il y a un sondage sur le pourcentage de courts en TB dans certains Pays :

Argentine : 99%

Maroc : 98%

Chili : 96%

Allemagne (!) : 95,7%

Rép. Tchèque : 91,5%

Espagne : 84% (ce qui représente 33 000 courts)

France : 14,9%

Etats-Unis : 13%

Grande Bretagne : 0,6%

Australie : 0,5%

Et pour répondre au sondage : oui :)

Quand on voit ce pourcentage, on se rend clairement compte pourquoi les meilleures joueurs de terre battue viennent de ces pays avec un taux de pourcentage élevé

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis touours ultra motivé pour les Grands Chelems!!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été curieux de savoir quel était le pourcentage en Belgique.

En tous cas cas dans la région namur-luxembourg ils sont hautement majoritaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même on est le pays du Grand chelem sur la surface ocre et on est bas dans le classement, sa m'avais étonné quand j'avais vu ça.. :huh: :huh: :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

D'ailleurs, dans le Tennis Mag de ce mois-ci, il y a un sondage sur le pourcentage de courts en TB dans certains Pays :

Argentine : 99%

Maroc : 98%

Chili : 96%

Allemagne (!) : 95,7%

Rép. Tchèque : 91,5%

Espagne : 84% (ce qui représente 33 000 courts)

France : 14,9%

Etats-Unis : 13%

Grande Bretagne : 0,6%

Australie : 0,5%

Et pour répondre au sondage : oui :)

A mon avis, il y a beaucoup de disparité suivant les régions, parce que chez moi, il y en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été curieux de savoir quel était le pourcentage en Belgique.

En tous cas cas dans la région namur-luxembourg ils sont hautement majoritaires!

Vous avez de la chance... Je vais déménager dans cette région je pense :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 club de tennis autour de ma "ville" qui ont des terrains en terre battue, malheuresement pas dans mon club, mais l'année prochaine, je vais changer de club et aller a celui qui a des terrain en TB, c'est pas spécialement pour sa mais c'est parce que là, j'ai que 1h/par semaine et l'autre c'est 1h30 ou 2h30 de tennis + 1h de préparation physique par semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le tennis mag de ce mois, moi aussi je me suis posé la question des courts en terre battue.

on en a 14 % mais sur un nombre de court important 33 300 soit 4800. c'est à mon avis déjà pas mal quand on voit 5000 courts en espagne dont 84 % en TB.

et puis d'une ça coûte clairement très cher à un club de les entretenir et moi qui était président de club de 100 licenciés ce n'était pas dans nos moyen.

je vais me faire l'avocat du diable : pourquoi se focaliser sur la TB ? parce qu'on a Roland ? bon après la saison sur TB ne dure que 2-3 mois, après toute la saison se joue sur dur, green, ciment, etc. Moi je m'en fout que nos élites gagnent Roland 1 fois, si derrière ils gagnent tous les autres GC. J'ai beaucoup plus de respect pour Mauresmo qui a gagné OA et Wim que Pierce qui a gagné Roland.

Après c'est sûr que ça serait génial qu'un Français gagne Roland, mais pas forcement au prix de mettre toute la France en TB ...

Petite question : en me baladant dans notre joli pays, j'ai remarqué que dans le nord (ex : la Normandie)on avait beaucoup plus de terrains en TB que dans le sud, vous savez pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très motivant, surtout quand on est bloqué au travail devant Roland Garros à 1000kms de ses raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le tennis mag de ce mois, moi aussi je me suis posé la question des courts en terre battue.

on en a 14 % mais sur un nombre de court important 33 300 soit 4800. c'est à mon avis déjà pas mal quand on voit 5000 courts en espagne dont 84 % en TB.

et puis d'une ça coûte clairement très cher à un club de les entretenir et moi qui était président de club de 100 licenciés ce n'était pas dans nos moyen.

je vais me faire l'avocat du diable : pourquoi se focaliser sur la TB ? parce qu'on a Roland ? bon après la saison sur TB ne dure que 2-3 mois, après toute la saison se joue sur dur, green, ciment, etc. Moi je m'en fout que nos élites gagnent Roland 1 fois, si derrière ils gagnent tous les autres GC. J'ai beaucoup plus de respect pour Mauresmo qui a gagné OA et Wim que Pierce qui a gagné Roland.

Après c'est sûr que ça serait génial qu'un Français gagne Roland, mais pas forcement au prix de mettre toute la France en TB ...

Petite question : en me baladant dans notre joli pays, j'ai remarqué que dans le nord (ex : la Normandie)on avait beaucoup plus de terrains en TB que dans le sud, vous savez pourquoi ?

hum je dirais la pluie. On peut jouer sur terre quand il pleut (raisonablement) et on peut reprendre tout de suite après l'averse sans risquer de se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tellement !

Sauf que j'ai parfois l'envie de foutre des pains comme Soderling , mais forcément ça marche pas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×