Lugarde Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Bonjour à tous amis tennismen et tenniswomen ! Je vous expose mon problème ! Je lift beaucoup, j'aime taper la baballe de toutes ma forces tout en essayant de controler avec le lift.. De ce fait je casse beaucoup beaucoup ! Exemple vendredi dernier je fais corder ma head titanium couleur or chez Decathlon, j'ai fait un match en 2 sets et un entrainement d'1/2 heure et hop déja cassé ! Comme cordage on m'avait conseillé le luxilon alu big banger (20€), rien à dire concernant le confort, sensation mais longévité très moyen je trouve. Je fais corder mes raquettes à 24 de tensions. Je fais corder à cette tension depuis que j'ai commencé le tennis, donc je n'ai jamais changé. C'est peut être une des causes de pourquoi je casse souvent ? Quel cordage me conseillez vous ? Et quelle tension pour un gros lifteur ? PS : Actuellement je suis sur un cordage tecnifibre black code pas trop cher (13€)par rapport au luxilon... De bonnes sensations mais j'attend de voir combien de temps il va durer... Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 il te faut regarder le diametre et opter pour le plus gros possible mais même ainsi, vu ton style de jeu tu casseras tres regulierement. p.e penser à investir dans une machine à corder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Je vais peut-être légèrement dévier le sujet, mais ça reste dans la même veine et je pense que la discussion peut intéresser l'auteur du topic; Quels sont les types de cordages qui conviennent le mieux et le moins bien à un gros lift? (Je parle d'un point de vue qualité et non de résistance, ceci dit ça m'intéresse quand même de le savoir si certains types de cordages sont beaucoup plus fragiles). Je sais pas si vous avez un bon site internet qui explique bien les propriétés des différents cordages, s'il y a bien un sujet tennis dans lequel je suis dans le flou complet ce sont les cordages. Par exemple, les monofilaments sont-ils mieux que les multis pour la prise d'effets en général? Si oui il doit avoir d'autres défauts? Je vois aussi souvent parler de copolys, mais je ne sais pas du tout ce que c'est J'ai toujours joué en multi (actuellement je crois que j'ai un HEAD RIP CONTROL, enfin je ne suis plus sur, j'avais demandé un cordage pour le lift au vendeur y'a 10 mois, il me l'a posé et depuis quand je change je demande simplement qu'il remette le même ) et plus ça va plus mon jeu se base sur un gros lift en coup droit, est-ce que ça vaudrait la peine de tenter de changer? De toutes façons je vais garder mon set up actuel au moins jusqu'à fin juillet ou aout, mais après je ne ferai probablement plus de tournois donc j'en profiterais bien pour tester quelque chose de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Luxilon original en 1.38, pour un maximum d'effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Luxilon original en 1.38, pour un maximum d'effets Mieux, le luxilon 5 star, un original 1.38 PENTAgonal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Bonjour à tous amis tennismen et tenniswomen ! Je vous expose mon problème ! Je lift beaucoup, j'aime taper la baballe de toutes ma forces tout en essayant de controler avec le lift.. De ce fait je casse beaucoup beaucoup ! Exemple vendredi dernier je fais corder ma head titanium couleur or chez Decathlon, j'ai fait un match en 2 sets et un entrainement d'1/2 heure et hop déja cassé ! Comme cordage on m'avait conseillé le luxilon alu big banger (20€), rien à dire concernant le confort, sensation mais longévité très moyen je trouve. Je fais corder mes raquettes à 24 de tensions. Je fais corder à cette tension depuis que j'ai commencé le tennis, donc je n'ai jamais changé. C'est peut être une des causes de pourquoi je casse souvent ? Quel cordage me conseillez vous ? Et quelle tension pour un gros lifteur ? PS : Actuellement je suis sur un cordage tecnifibre black code pas trop cher (13€)par rapport au luxilon... De bonnes sensations mais j'attend de voir combien de temps il va durer... Merci à vous Il est préférable que tu augmentes la jauge pour gagner en résistance (jauge 1.30 voir plus). Personellement, j'ai un joueur qui casse régulièrement le Red Code 1.25 en 1h30 quil me prend du Nando 1.38 qui lui dure un peu plus de 8h. PS : Le Black Code est plus fragile que le Alu power. Les arêtes du Black Code entaillent la corde plus facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Mieux, le luxilon 5 star, un original 1.38 PENTAgonal Ah ce cordage là, dommage qu'il soit en 1.38. Super cordage néamoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 tu casses sur de l'usure normale (corde cassée en plein coeur de cadre) ou sur décentrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 je lifte egalement beaucoup et teste actuelleemnt le tornado 1.23 avec une prestige LM mid plus. Prise d'effet surtout au service je trouve sinon dans le jeu j'ai pas encore senti grand chose mais je n'ai joué qu'en double pendant 1h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lugarde Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 tu casses sur de l'usure normale (corde cassée en plein coeur de cadre) ou sur décentrage ? Non non je casse en usure normale. Donc si je comprends bien il faut que je choisisse un cordage avec un diametre plus grand ? J'aurais moins de toucher et plus de résistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 Si tu es un gros lifteur, le premier conseil que je peux donner est l'aller voir un diététicien pour perdre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lugarde Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Bon là ça devient grave ! Mon cordage black code de tecnifibre a tenu 3 entrainements de 3/4 d'heure en liftant et en tapant la balle normalement. Je sais plus quoi faire je suis en train de perdre beaucoup d'€ ! Je suis tendu à 24 est ce que ça peut améliorer la résistance du cordage si je corde à 25 kilos ? Et quel cordage en vente en Decathlon par exemple ? Merci à vous, je suis desespéré si ça continue je vais devoir jouer avec du fil à rotofil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Bon là ça devient grave ! Mon cordage black code de tecnifibre a tenu 3 entrainements de 3/4 d'heure en liftant et en tapant la balle normalement. Je sais plus quoi faire je suis en train de perdre beaucoup d'€ ! Je suis tendu à 24 est ce que ça peut améliorer la résistance du cordage si je corde à 25 kilos ? Et quel cordage en vente en Decathlon par exemple ? Merci à vous, je suis desespéré si ça continue je vais devoir jouer avec du fil à rotofil J'avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadence Incroyable Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Salut tu devrais essayer le pro hurricane tour. Je joue avec ça depuis un bon moment et c'est un cordage très agréable, qui a une très bonne durée de vie et qui permet de prendre très bien les effets grâce à sa forme octogonale. Il existe en jauge 1.25 qui permet d'optimiser les sensations. Mais la durée de vie est plus courte et la perte de tension se fait sentir plus rapidement qu'en jauge 1.30 ou il est également disponible. Pour répondre à ta question sur la tension, je trouve que 24kg est une bonne tension pour un lifteur et tu ne devrais pas changer si ton jeu te plait ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites