Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

tecnifibre Xcode

Recommended Posts

Quelle jauge as-tu testé ?

1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 7h de jeu environ et il est vraiment agréable, parfois un son métallique un peu déconcertant, mais c'est tout.

Par contre là la gaine qui le recouvre est usée dans toute la zone de frappe mais les fibres pas encore entamées, voir s'il me tiendra les 20h ou pas.

Sinon :

Contrôle 4/5

Puissance 3/5

Effets 5/5 en slice, 3/5 en lift (bon ça vient aussi peut-être de la raquette, qui est une tuerie en slice)

Confort : 4.5/5 c'est simple, je n'ai pas du tout mal au bras ce matin en ayant joué 2h30 hier ; ça ne m'était pas arrivé depuis trèèèès longtemps (quand j'ai joué avec Aerostrike+boyau). A titre de comparaison, en hybride VS/Co3 j'avais mal au bras +++ pendant 2-3 j après ce type de séance.

Le seul bémol est sur la tolérance, sur une raquette déjà exigeante, dès qu'on sort du sweetspot ça ne part plus du tout, mais ça reste très confortable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que le cordage devenait comme ça au bout de 5 heures :

2.jpg

J'ai pas encore reçu ma bobine mais c'est pas joli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que le cordage devenait comme ça au bout de 5 heures :

2.jpg

J'ai pas encore reçu ma bobine mais c'est pas joli ...

Non, ça c'est au bout d'une demie-heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est au bout d'une demie-heure

C'est une enveloppe qui sert uniquement pour la teinte du cordage ou a t'elle d'autres fonctions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une enveloppe qui sert uniquement pour la teinte du cordage ou a t'elle d'autres fonctions ?

faciliter la pose du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faciliter la pose du cordage.

En tout cas ça fait "cheap" d'avoir le revêtement qui s'en va comme ça. En plus, j'en ai cordé (en jauge 1.35) et j'ai trouvé que l'enveloppe avait plus tendance à accrocher qu'à glisser justement ...

Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais en tout cas dans le même registre j'ai largement préféré corder l'Axon Multi (et à jouer j'adore aussi). Je ferai mon petit comparatif entre les 2 après avoir essayé sur quelques séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait "cheap" d'avoir le revêtement qui s'en va comme ça. En plus, j'en ai cordé (en jauge 1.35) et j'ai trouvé que l'enveloppe avait plus tendance à accrocher qu'à glisser justement ...

Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais en tout cas dans le même registre j'ai largement préféré corder l'Axon Multi (et à jouer j'adore aussi). Je ferai mon petit comparatif entre les 2 après avoir essayé sur quelques séances.

sympa l'isospeed axon multi, moins fan de la version mono.

un tantinet fragile par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'isospeed axon multi, moins fan de la version mono.

un tantinet fragile par contre.

Oui la couche de power ribbons m'a l'air de s'effriter assez vite (un peu comme pour l'isospeed professional ou le control pour ceux qui connaissent). Ça n'est surement pas à conseiller aux gros casseurs sur plan de cordage ouvert, mais moi j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je viens de dépenser 160 euros pour une bobine sur vos conseils, il a intérêt à être bien !!

Et, oui, je sais, j'aurais dû le tester avant... mais je m'attendais pas à ce qu'il "pêle" comme ça !!!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je viens de dépenser 160 euros pour une bobine sur vos conseils, il a intérêt à être bien !!

Et, oui, je sais, j'aurais dû le tester avant... mais je m'attendais pas à ce qu'il "pêle" comme ça !!!! :huh:

c'est la couche superficielle, elle n'a aucun intérêt strict dans le rendement du cordage.

d'autres cordages "pèlent", comme le magic force, le powergy etc (et les synt gut souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la couche superficielle, elle n'a aucun intérêt strict dans le rendement du cordage.

d'autres cordages "pèlent", comme le magic force, le powergy etc (et les synt gut souvent).

Merci chef ! Pendant que je t'ai entre les mains, Stuff m'a conseillé 23/21sur une gauge 1.25, finalement ça se tend comme un copoly ?

C'est pas trop bas comme tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chef ! Pendant que je t'ai entre les mains,

sebinis va encore s'enflammer.

Stuff m'a conseillé 23/21sur une gauge 1.25, finalement ça se tend comme un copoly ?

C'est pas trop bas comme tension ?

bah euuuh, ça dépend. j'ai pas suivi l'affaire depuis le début donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebinis va encore s'enflammer.

bah euuuh, ça dépend. j'ai pas suivi l'affaire depuis le début donc.

Dunlop 4D300, xcode 1.25, je n'ai pas trop de problème de puissance mais je fais gaffe a mon bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 4D300, xcode 1.25, je n'ai pas trop de problème de puissance mais je fais gaffe a mon bras...

corde actuelle?

fréquence de casse actuelle?

300 ou 300Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la couche superficielle, elle n'a aucun intérêt strict dans le rendement du cordage.

d'autres cordages "pèlent", comme le magic force, le powergy etc (et les synt gut souvent).

J'ai pas dénoté à ce point sur le Magic Force de Babolat, disons qu'il devient transparent à force de l'usure, mais pas de pelure à ce point quand même :lol: Là ça fait carrément penser à des fils électriques complètement rongés quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corde actuelle?

fréquence de casse actuelle?

300 ou 300Tour?

J'ai les cordes d'origine, Dunlop explosiv synthetic gut, j'ai joué une 30aine d'heures avec les deux raquettes en tout.Pas encore cassées mais bien usées

300 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait "cheap" d'avoir le revêtement qui s'en va comme ça. En plus, j'en ai cordé (en jauge 1.35) et j'ai trouvé que l'enveloppe avait plus tendance à accrocher qu'à glisser justement ...

Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais en tout cas dans le même registre j'ai largement préféré corder l'Axon Multi (et à jouer j'adore aussi). Je ferai mon petit comparatif entre les 2 après avoir essayé sur quelques séances.

Bon j'ai essayé ca hier sur mes LM Instinct à 24/23 les 2. La seule différence c'est la jauge (1.25 pour le Axon et 1.35 sur le X-Code parce qu'il n'y avait plus que ca). J'ai préféré l'Axon de loin, je ne sais pas ce qu'il faut imputer à la jauge, mais vu la différence de prix mon choix est fait.

Au niveau des performances :

Contrôle : Idem

Puissance : L'Axon est beaucoup plus puissant

Confort : L'Axon est beaucoup plus confortable, l'impact est plus feutré.

Feeling : Toujours l'Axon, je ne sens pas bien la balle avec le X-Code

Prise d'effets : Idem, mais c'est pas mon fort les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé ca hier sur mes LM Instinct à 24/23 les 2. La seule différence c'est la jauge (1.25 pour le Axon et 1.35 sur le X-Code parce qu'il n'y avait plus que ca). J'ai préféré l'Axon de loin, je ne sais pas ce qu'il faut imputer à la jauge, mais vu la différence de prix mon choix est fait.

Au niveau des performances :

Contrôle : Idem

Puissance : L'Axon est beaucoup plus puissant

Confort : L'Axon est beaucoup plus confortable, l'impact est plus feutré.

Feeling : Toujours l'Axon, je ne sens pas bien la balle avec le X-Code

Prise d'effets : Idem, mais c'est pas mon fort les effets.

A 24/23 ça t'as spécialement paru raide avec le xcode ? J'ai pris une jauge 1.25,

du coup je pense moins tendre mais je te dirai quel sont les sensations avec une jauge fine.

Tamb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une fois le x-code je l'ai trouvé très bien au niveau sensation pas hyper puissant, très bon touché mais par contre la durée de vie a été de 3/4 heures !! Habituellement un cordage comme le black code me fait 7/8 heures.

Je n'en rachèterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que Tamb est parti faire un tour ailleurs ;) Est ce que quelqu'un sait si le xcode se tend comme un multi ? J'ai cru comprendre qu'il s'apparentait plus à un mono. L'explosiv synthetik gut d'origine sur ma 300T était au mini à 25 kg.

Par contre 3/4 heures c'est vraiment très peu !!! Tu liftes a mort ou quoi ?

Je casse pas beaucoup mais là tu me fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que Tamb est parti faire un tour ailleurs ;) Est ce que quelqu'un sait si le xcode de tend comme un multi ? J'ai cru comprendre qu'il s'apparentait plus à un mono. L'explosiv synthetik gut d'origine sur ma 300T était au mini à 25 kg.

Par contre 3/4 heures c'est vraiment très peu !!! Tu liftes a mort ou quoi ?

Je casse pas beaucoup mais là tu me fait peur !

ah si j'ai même posé des questions que môôôôssieur n'a pas daigné répondre dans l'autre sujet où môôôôssieur m'a demandé mon avis.

tsss les jeunes de nos jours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si j'ai même posé des questions que môôôôssieur n'a pas daigné répondre dans l'autre sujet où môôôôssieur m'a demandé mon avis.

tsss les jeunes de nos jours :P

Quoi ? Qu'est ce ? Je cherche tellement s avoir une réponse que je t'aurais répondu !!! Tu parles du sujet sur la 300T ? Regarde page 29 j'ai répondu à tout !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les cordes d'origine, Dunlop explosiv synthetic gut, j'ai joué une 30aine d'heures avec les deux raquettes en tout.Pas encore cassées mais bien usées

300 tour.

ah oui, pas vu.

24/22 en x code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, pas vu.

24/22 en x code.

Merci ! C'est pas loin de Stuff qui disait 23/21 je vais faire une de chaque pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×