monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 revenant de roland G , j'ai vu sur le stand un emballage de cordage denommé Xcode affiché avec les cadres quelqu'un a des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 revenant de roland G , j'ai vu sur le stand un emballage de cordage denommé Xcode affiché avec les cadres quelqu'un a des infos ? C'est un multi mais je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 j'ai aussi vu sur le site web de tecnifibre le x-code et le duramixHD (http://www.tecnifibre.com/fr_FR/cordages/team) A priori ce sont de nouveaux cordages hybrides qui remplaceraient le promix et le duramix... mais j'en sais pas plus non plus. Je suis également curieux d'en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 mon avis, c'est que c'est rien d'autre que du promix et duramix avec un autre nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 mon avis, c'est que c'est rien d'autre que du promix et duramix avec un autre nom... je pense pas parceque le promix et le duramix etaient le même cordage avec des jauges differentes, la ce sont les mêmes jauges avec des technos différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Tecnifibre X-Code sur Tennis Addict Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 je pense pas parceque le promix et le duramix etaient le même cordage avec des jauges differentes, la ce sont les mêmes jauges avec des technos différentes... justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 D'autres retours sur ce cordage? Apparemment, la cible c'est les joueurs qui aiment les sensations des monos, mais qui cassent peu et/ou souhaitent plus de confort. Un peu dans le segment des Luxilon COP (introuvable) et M2 (trop cher en garniture) ou XR3 (l'ancien). Je suis pile poil dans cette cible, est-ce que des gens qui ont testé peuvent confirmer ? Par contre j'ai vu que les bobines étaient chères pour l'instant, pas d’intérêt d'acheter une bobine je trouve (16,20 € la garniture, 233€ la bobine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 D'autres retours sur ce cordage? Apparemment, la cible c'est les joueurs qui aiment les sensations des monos, mais qui cassent peu et/ou souhaitent plus de confort. Un peu dans le segment des Luxilon COP (introuvable) et M2 (trop cher en garniture) ou XR3 (l'ancien). Je suis pile poil dans cette cible, est-ce que des gens qui ont testé peuvent confirmer ? Par contre j'ai vu que les bobines étaient chères pour l'instant, pas d’intérêt d'acheter une bobine je trouve (16,20 € la garniture, 233€ la bobine ) Le X-code est très apprécié dans mon club. Je ne l'ai pas encore testé mais ce qu'il en ressort c'est le confort ainsi qu'un bon compromis entre puissance et contrôle. Son point faible serait sa durée de vie, cependant, 2joueurs jouent avec depuis plus de 10heures et toujours aucun signe de casse (pourtant ça cogne beaucoup pour un et ça lifte pas mal pour l'autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Le X-code est très apprécié dans mon club. Je ne l'ai pas encore testé mais ce qu'il en ressort c'est le confort ainsi qu'un bon compromis entre puissance et contrôle. Son point faible serait sa durée de vie, cependant, 2joueurs jouent avec depuis plus de 10heures et toujours aucun signe de casse (pourtant ça cogne beaucoup pour un et ça lifte pas mal pour l'autre). Avec quoi jouaient ces joueurs avant? Du mono ou du multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Avec quoi jouaient ces joueurs avant? Du mono ou du multi? Alors pour celui qui lifte avec du Wilson Hollow Core dernièrement, qu'il casse en 12-15heures et il pense que ce x-code lui fera une bonne 20aines d'heures. Pour l'autre avec du nrg² et du Xone Biphase. Le X-code a été testé avec une jauge 1.30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 dans le même esprit, il existe le Isospeed Axon format multi (existe aussi en mono, bien faire attention). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Alors pour celui qui lifte avec du Wilson Hollow Core dernièrement, qu'il casse en 12-15heures et il pense que ce x-code lui fera une bonne 20aines d'heures. Pour l'autre avec du nrg² et du Xone Biphase. Le X-code a été testé avec une jauge 1.30. Ah ok, il est plébiscité par d'anciens joueurs de multi. Il faudrait l'inverse en fait, des joueurs de mono séduits par ce cordage. dans le même esprit, il existe le Isospeed Axon format multi (existe aussi en mono, bien faire attention). Ok pourquoi pas, c'est déjà moins cher. Et j'aime bien l'isospeed Professionnal sur ma Prestige (le X-Code serait pour les Instinct qui sont mes vrais raquettes, la Prestige c'est pour le fun). Par contre, je ne l'ai pas trouvé en bobine dans le cas ou il me plairait (cela dit si il me tient 2-3 mois, j'ai pas forcément besoin d'une bobine...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 En revanche, je me demande ce que ça donne au niveau de la tenue de tension ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 En revanche, je me demande ce que ça donne au niveau de la tenue de tension ce cordage. Elle est bonne comme sur la plupart des multis de chez Tec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Elle est bonne comme sur la plupart des multis de chez Tec Ok ça me rassure. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 4, 2010 Salut à tous. Petit retour sur le Xcode. J'ai testé le cordage en jauge 1.30 tendu à 23-22 sur une Pure Drive. Aux niveaux des sensations on est trés prés d'un mono polyester, malgré que ce soit un multi polyester. A tendre comme un mono polyester donc. Le cordage est quand même bcp plus souple que la majorité des monos polyesters. Le confort est ... bon mais pas exceptionel. A l'impact, on a un son ... un peu métallique, c'est assez difficile à décrire. Je n'ai pas trouvé ça génial mais on s'y fait trés vite. La prise d'effets est bonne sans plus. Le controle est plutot bon. Le cordage est agréable dans l'ensemble même si, de mon point de vu, il ne est bcp trop cher pour ce qu'il offre, mais j'y reviendrais. Maintenant le gros point noir : Sa durée !! en 3 heures chrono en main il était mort. Et pourtant, j'étais en jauge 1.30 avec des tensions plus que décentes. Au bout de 30-45 mns, la couche noire de protection avait disparue dans la zone de frappe. Aprés, il a commencé à s'effilocher et s'est trés vite dégradé. Inutile de dire que je n'ai malheuresement pas pu tester la tenue en tension. Conclusion : A réserver à des personnes qui ne cassent pas trop, de préférence et jauge 1.30, qui aiment les sensations et le controle d'un mono polyester mais pas trop la raideur de la plupart d'entre eux. Pour cette catégorie de personnes le Xcode peut être un bon compromis. Reste le prix qui malgré des qualités n'est, de mon point de vu, pas justifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2010 Le temps de casse des cordages est très "joueur-dépendant". En combien de temps casses-tu tes autres cordages, pour avoir un point de comparaison? La durée de vie de ce cordage a souvent été citée comme point faible, mais je n'avais jamais entendu parler de 3h... J'ai pris une garniture en 1.35 et une garniture d'Isospeed AXOM Multi en 1.25. Si j'y penses, je mettrai un petit CR, puisque je ne suis pas un gros casseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 4, 2010 Le temps de casse des cordages est très "joueur-dépendant". En combien de temps casses-tu tes autres cordages, pour avoir un point de comparaison? La durée de vie de ce cordage a souvent été citée comme point faible, mais je n'avais jamais entendu parler de 3h... J'ai pris une garniture en 1.35 et une garniture d'Isospeed AXOM Multi en 1.25. Si j'y penses, je mettrai un petit CR, puisque je ne suis pas un gros casseur. Habituellement c'est entre 7 et 10 heures selon le type de cordage. Un Luxi BB ALU 'rough' me fait autour de 8-9 heures. Un hybride BB ALU Banger (ou CO3) sur les montants avec du Tonic + 1.35 sur les travers me fait autour de 10 heures. De facon générale, je ne dépasse jamais les 10 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 4, 2010 Et dire que mes 2 cadres sont chez mon cordeur, prêt à se voir revêtir de ce X-code, même jauge que toi !!! Cela dit, je casse moins que toi je pense (jamais cassé un red code 1.30 en moins de 20h) et je joue avec un cadre plus orienté contrôle. Peut-être me conviendra-t-il donc plus qu'à toi... Je vous ferais un feedback également en fin de semaine. Ne regrette pas, ce Xcode n'est pas mauvais en soit. Il a juste une durée de vie trés faible (pour mon jeu et mon cadre cela s'entend) et un prix qui, toujours de mon point de vu, n'est pas justifié. Aprés, les goûts et les couleurs ... peut être l'apprécieras-tu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2010 Habituellement c'est entre 7 et 10 heures selon le type de cordage. Un Luxi BB ALU 'rough' me fait autour de 8-9 heures. Un hybride BB ALU Banger (ou CO3) sur les montants avec du Tonic + 1.35 sur les travers me fait autour de 10 heures. De facon générale, je ne dépasse jamais les 10 heures. Voila un point de comparaison. Donc en gros, un X-Code 1.30 te fait 3 fois moins de temps qu'un Alu Rough, ça ne me parait pas si mal que ça pour un multi qui est réputé fragile. Reste à voir si les sensations sont au rendez-vous. Comme tu es un utilisateur de monos, ton avis m'intéresse, et il semble que tu le trouves moyen plus (ce qui est déjà pas mal sur une Pure Drive). De toute façon, je pense qu'il sera moins bon qu'un bon mono pur, mais si il peut s'en approcher sensiblement, il se peut que les gens comme moi : qui ne cassent pas, qui ont le bras un peu fragile mais qui aiment rentrer dans la balle (=> cordage contrôle), y trouvent leur compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 5, 2010 Voila un point de comparaison. Donc en gros, un X-Code 1.30 te fait 3 fois moins de temps qu'un Alu Rough, ça ne me parait pas si mal que ça pour un multi qui est réputé fragile. Reste à voir si les sensations sont au rendez-vous. Comme tu es un utilisateur de monos, ton avis m'intéresse, et il semble que tu le trouves moyen plus (ce qui est déjà pas mal sur une Pure Drive). De toute façon, je pense qu'il sera moins bon qu'un bon mono pur, mais si il peut s'en approcher sensiblement, il se peut que les gens comme moi : qui ne cassent pas, qui ont le bras un peu fragile mais qui aiment rentrer dans la balle (=> cordage contrôle), y trouvent leur compte. Qu'est ce que tu veux dire ? Autrement oui, le Xcode est, de mon point de vu, 'correct sans plus', eu égard de son prix bien sur. Si son prix était autour de €8-€10 alors je le noterais 'bon'. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2010 Petit CR du XCode à 22/20 sur ma PB9 : Déjà il faut 2 bonne heures pour que le cordage se "fasse", je ne sais si c'est de la perte de tension ou la gaine qui commence à s'user au niveau des croisements de cordes, mais c'est comme ça que je le ressens. A partir de là s'est très sympa : confort remarquable (je n'ai pas plus mal au bras après avoir joué 2h qu'avant), contrôle remarquable aussi, faible puissance, toucher bon mais on trouve mieux, prise d'effet idem. Bref à recommander aux bourrins tendineux qui ne cassent pas souvent je dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 5, 2010 Petit CR du XCode à 22/20 sur ma PB9 : Déjà il faut 2 bonne heures pour que le cordage se "fasse", je ne sais si c'est de la perte de tension ou la gaine qui commence à s'user au niveau des croisements de cordes, mais c'est comme ça que je le ressens. A partir de là s'est très sympa : confort remarquable (je n'ai pas plus mal au bras après avoir joué 2h qu'avant), contrôle remarquable aussi, faible puissance, toucher bon mais on trouve mieux, prise d'effet idem. Bref à recommander aux bourrins tendineux qui ne cassent pas souvent je dirai. Quelle jauge as-tu testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2010 Qu'est ce que tu veux dire ? En fait je pensais au critère "contrôle". Je veux dire qu'une Pure Drive est typée puissance et que manifestement il t'apporte suffisamment de contrôle pour que tu le note "correct sans plus". Si le X-Code n'apportait pas de contrôle, je pense que tu t'en serais rendu compte avec ta Pure Drive. Petit CR du XCode à 22/20 sur ma PB9 : ... Bref à recommander aux bourrins tendineux qui ne cassent pas souvent je dirai. Voila c'est ça ! Youpiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites