Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
histocompatible

Le L au service

Recommended Posts

Comment arriver à ne plus armer en descendant la tete de raquette dans le bas du dos mais en faisant le "L" pour generer plus de puissance?

si quelqu'un a un truc ou un petit exercice à me proposer pour changer cette mauvaise habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble que c'et la même préparation à la base, la raquette descend dans le dos. Puis lors de l'impulsion des jambes et la rotation du buste, alors la raquette tourne légèrement pour s'éloigner du dos et former le L avec le bras. C'est un truc assez naturel... après même chez les pros, la forme du dit L varie... Roddick en a un très prononcé alors que celui de Nadal se voit à peine. C'est parce que Roddick imprime une forte impulsion au niveau des jambes, une forte rotation des épaules et fouette la balle : d'où la formation du L.

Peut être que je dis des conneries, je ne suis pas prof de tennis, mais en tout cas c'et ce que j'ai pu constater. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment arriver à ne plus armer en descendant la tete de raquette dans le bas du dos mais en faisant le "L" pour generer plus de puissance?

C'est quoi le "L" ? T'aurais pas une photo pour illustrer, parce que là comme ça c'est pas hyper clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le "L" ? T'aurais pas une photo pour illustrer, parce que là comme ça c'est pas hyper clair...

Oui je suis comme toi je ne vois pas trop ce que c'est !

ce que je sais c'est que quand je sers, ca ressemble plus a un "W" :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le bras qui effectue le lancer représente la barre verticale du "L", alors que l'autre bras représente la barre horizontale.

Il y a une vidéo sur le sujet sur fuzzyyellowballs.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le bras qui effectue le lancer représente la barre verticale du "L", alors que l'autre bras représente la barre horizontale.

Il y a une vidéo sur le sujet sur fuzzyyellowballs.com

Ok, c'est ce que je pensais. Et du coup ton problème histo c'est qu'au moment où t'es armé (trophy pose), ta tête de raquette est déjà descendue, alors que tu voudrais ne la faire descendre qu'au moment de la poussée, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut parler de ça

Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'es modérateur GrosBob maintenant? (ou alors je n'y avais jamais fait attention ... oui je sais je suis HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'es modérateur GrosBob maintenant? (ou alors je n'y avais jamais fait attention ... oui je sais je suis HS)

Ouais, depuis quelques temps déjà. Et ouais, t'es HS ;) (et moi aussi du coup par la même occasion :huh: )

Sinon histo ça serait bien que tu nous dise si on a bien cerné le problème, sinon ça risque d'être difficile de t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "L" au service se réfère à la position entre le bras frappeur et la raquette. C'est ce que dit FYB en tout cas. Sinon tu peux voir mes explications ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je pensais. Et du coup ton problème histo c'est qu'au moment où t'es armé (trophy pose), ta tête de raquette est déjà descendue, alors que tu voudrais ne la faire descendre qu'au moment de la poussée, c'est bien ça ?

tout à fait! contrairement à ce que propose "egucha" il sagit bien du "L" à l'armée et non à la frappe. c'est bien de ce temps dans le service dont je parle.

quelle astuce permettrait de le garder plustot que descendre et marquer un temps tete de raquette en bas du dos ?

car il est generateur de la puissance au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des méthodes efficaces est de s'entraîner à faire le service à partir du L !

En gros, se positionner en L, vérifier que c'est bien placé comme il faut et faire le service à partir de là. Les premières fois, ça sera une catastrophe, mais ça viendra.

Personnellement, je ne fais plus le mouvement de "balancier" avant le L, je commence directement au L, et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle astuce permettrait de le garder plustot que descendre et marquer un temps tete de raquette en bas du dos ?

Tu l'amènes comment ta raquette en position armée ? Par le bas (genre Federer) ou par le côté (genre Nadal) ?

J'aurais tendance à dire que si tu passes bien par le bas, ça devrait être plus simple. Mais sinon à mon avis y'a pas de solution miracle, faut répéter le geste. Tu peux aussi essayer de commencer par uniquement faire lancer de balle + armé du bras, sans faire la frappe de balle, jusqu'à que tu ne laisse plus instinctivement laisser tomber la tête de raquette, et ensuite voir ce que ça donne en faisant le geste complet.

Par contre attention, en faisant tomber la tête de raquette pendant la poussée des jambes, c'est plus violent au niveau de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×