Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

exercices d'entrainement sans raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des exercices d'entrainement sans raquette. J'ai vu hier Nolé faire des exercices de réflexe au son (claquement de doigts), jonglerie... ça fait un moment que je cherche des exemples d'exercices sans raquette pour travailler les réflexes, la rapidité, précision, l'endurance, les déplacements. Quelqu'un connait ça?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'intéresse des exercices pour travailler les réflexes et l'oeil

pour ce qui est du physique, le forum contient déjà pas mal d'informations je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches ce genre d'exercice ?

Youtube en regorge ..

Ce genre d'exercices est très bon pour l'explosivité et donc utile pour les joueurs qui ont un coup droit très lifté (qui me semble exigeant sur le JJ et l'explosivité?)

A quelle quantité/fréquence devraient-on réaliser cet excercices pour sentir une amélioration? C'est plutôt un exercices à faire en petite quantité mais à fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sur intosport.com vous pourrez trouver beaucoup de vidéos très bien expliquées sur tous les compartiments du jeu et de l'entraînement.

Il suffit de s'inscrire gratuitement pour avoir accès aux vidéos du site. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'intéresse des exercices pour travailler les réflexes et l'oeil

pour ce qui est du physique, le forum contient déjà pas mal d'informations je trouve

Hier il montrais Djokovic sur france 2 et pour les reflexe sont entraineurs claquait des doigts et djoko devait montrer rapidement le quelle (droite ou gauche) et bien sur il était à fond , avec les jambes et sans regarder ;) je pense que ça peut etre un bon entrainement reflexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'exercices est très bon pour l'explosivité et donc utile pour les joueurs qui ont un coup droit très lifté (qui me semble exigeant sur le JJ et l'explosivité?)

A quelle quantité/fréquence devraient-on réaliser cet excercices pour sentir une amélioration? C'est plutôt un exercices à faire en petite quantité mais à fond?

On en fait au collège en sport en echauffement on appelle ça un suicide (me demander pas pk) et nous on le fait dans un gymnase sur toutes les lignes (basket,hand,tennis,foot,bad ...) et y'en a pas mal , à la fin ça tue (3 fois d'affilé :P)

Mais bon je pense qu'il y a mieux pour tester le jeu de jambes et l'explosivité ... c'est plus physique qu'autre chose ce truc ;) (enfin c'est mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×