Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut, je me suis procuré récemment deux anciennes Prince assez classieuses, je voulais vous faire profiter des photos de ces deux petits bijoux, et de mes impressions :

2feede714632bf634aa8e39a1d88b660.jpg

PRINCE Graphite Pro 90 :

Les specs à priori : SW 320g, poids peut etre 335g. 14*18. Rigidité ? basse à priori. Grip 6.

Un pur régal, cette raquette : beaucoup de sensations, une prise d'effets hallucinante, j'ai jamais servi des kicks pareil, merci le 14*18 :blink: mais néanmoins beaucoup de controle. Grosse claque. Mais j'ai joué 4h avec du Big Banger Original et j'ai eu une grosse douleur à l'épaule. Je ne sais pas encore si ça vient de la raquette qui est en manche 6 (une surprise, j'aime beaucoup ça m'a paru très naturel, mais je ne suis pas encore habitué) ou du cordage...

85937513425ec08a4aef490ca0dec665.jpg

78d9d95a4840bdc365ebdc2461b9b451.jpg

952756f7e7af2839ea467269bb84301b.jpg

PRINCE Spectrum Comp 90 :

SPECS : Sans doute SW > 340g, poids env 340g, 14*18. Rigidité ?? plus forte j'imagine. Grip 3 :(

Elle est superbe, mais c pas du tout la meme histoire... Beaucoup moins de sensations pour le moment avec celle-ci, l'équilibre général, le poids + en tete ne me conviennent pas, je n'arrive pas à trouver le timing avec cette raquette. Le spin est étonnament moins bon que sur la Graphite Pro 90, est ce que ça peut etre une question de rigidité ? Elles ont le meme tamis et le meme plan de cordage. J'imaginais du coup que plus la raquette est souple (la Pro90 par ex) plus la prise d'effets est forte. C'est le cas ?

En tous cas, elle est beaucoup moins agréable à jouer pour moi, mais quel pied de la sortir du sac lol (elle en jette grave, avouez)

d128fc7ee524529b510d5c801517c530.jpg

038de159f17404aa4b8f1f0eb7509892.jpg

Résultat : je penche vraiment du coté obscur de la force !!

Si jamais vous connaissez ces cadres, je serais curieux d'avoir des specs plus précises, de lire vos impressions sur ces deux antiquités. En tous cas pour moi ces vieilles raquettes sont une découverte vraiment sympa, qui me font bien relativiser les dernières avancées technologiques et les sorties annuelles des modèles du marché...

Geekement vôtre ;)

ah oui mais elles sont en super état dis donc!

je ne connais que la spectrum, je connaissais meme pas la graphite comp ^^

j'ai joué avec la spectrum à une epoque et j'en garde un bon souvenir ma foi.

mais désolé je ne saurais t'en donner les caracs, à l'epoque je ne savais meme pas qu'il existait plusieurs plans de cordage :D

mais je suis etonné que la spectrum soit plus rigide que la graphite oO

ça me semblait deja bien souple ces trucs!

ah oui mais elles sont en super état dis donc!

je ne connais que la spectrum, je connaissais meme pas la graphite comp ^^

j'ai joué avec la spectrum à une epoque et j'en garde un bon souvenir ma foi.

mais désolé je ne saurais t'en donner les caracs, à l'epoque je ne savais meme pas qu'il existait plusieurs plans de cordage :D

mais je suis etonné que la spectrum soit plus rigide que la graphite oO

ça me semblait deja bien souple ces trucs!

Je disais ça ct une idée, j'en sais foutre rien lol ;)

merci en tous cas !

Dans le style cadre culte il y a aussi la warrior tt

Celle de Rafter

A l'attaque !!!.

Dans le style cadre culte il y a aussi la warrior tt

Celle de Rafter

A l'attaque !!!.

bof,

il a jamais joué avec ^^

j'ai les precision response titanium qui sont proches de ce qu'il avait (dans ce qui se trouve sur le marché)

c'est ce que je connais de mieux pour choper. y a pas mieux ma ptite dame.

:lol:

je dois recorder une wilson Agressor (moule de la 6.0 85, en graphite fiberglass)

meme poids /equilibre à ce que 'jai lu.

on devrait faire un pti topic matos "old school" non?

J'ai la meme raquette Prince Graphite Pro 90, ainsi que la Prince Graphtech 90.

j'ai les precision response titanium ...

c'est ce que je connais de mieux pour choper. y a pas mieux ma ptite dame.

:lol:

tu ramènes tes raquettes en boite de nuit? :lol:

tu ramènes tes raquettes en boite de nuit? :lol:

rien de tel qu'une bonne paire de raquettes attachées dans le dos pour passer pour un ange :innocent:

En tout cas elles sont très belles et bien conservées :P

:bravo: :bravo: :gourou: :gourou:

chop-suey :w00t:

chop-suey :w00t:

c'est en hommage?

ah non, c'est le batteur de Slipknot qui est décédé... :(

c'est en hommage?

ah non, c'est le batteur de Slipknot qui est décédé... :(

Je revends la Spect Comp 90, voir annonce dans la brocante. C'est vraiment une très belle raquette !

Encore fait un match et une petite session auj avec la graphite, j'aime vraiment beaucoup cette raquette. J'aimerais bien essayer la dunlop 100 dans le meme style : tamis 90 et plan très ouvert. J'ai une PST90 mais elle est trop lourde à mon gout (à celui de mon bras surtout), le poids de la 100 me parait bien.

C des raquettes de tueurs lol, faut croire qu'on aime souffrir !!

C des raquettes de tueurs lol, faut croire qu'on aime souffrir !!

de masochistes :lol:

Pour info quelques années plus tard Prince à sorti une bombe: la vortex, qui s'en souvient ? un plan de cordage trés spécial si je me souvient bien, un look tout en carbone et une rigidité adaptable en fonction de l'impact .

Et au fait Gloumar je vais essayer la spectrum que m'à vendu ce week end je te donnerais mes impressions, quoi qu'il en soit elle est en trés trés bon état, merci encore ca me rappel des souvenirs cette raquette

Et au fait Gloumar je vais essayer la spectrum que m'à vendu ce week end je te donnerais mes impressions, quoi qu'il en soit elle est en trés trés bon état, merci encore ca me rappel des souvenirs cette raquette

Bon je reviens sur ce topic pour vous dire que je suis devenu fan de Prince et de la Graphite Pro 90, que j'ai utilisé en tournoi et avec laquelle j'ai gagné 2 matches. Ces vieilles raquettes Prince sont très confortables je trouve, la frappe de balle est un pur bonheur, c'est ouaté à souhait, mais on sent tout tt de même. Contrairement à ce qu'on peut penser les Prince de l'époque ont des poids très raisonnables à coté des autres, et l'équilibre de la 90 en l'occurence la rend très maniable.

a propos, je me sépare une Grahpite Pro 110 cette fois (OS donc) que j'avais achetée pour doubler la 90 : eh oui une erreur vendeur. Du coup je l'ai gardé pour l'esayer : c'est très agréable aussi, mais l'équilibre est différent beaucoup plus neutre. C'est donc moins maniable et je ne peux pas envoyer du gros lift comme avec la 90, dur dur de faire aller vite la tete de raquette. Par contre, pour jouer à plat c'est génial, c'est hyper stable (un tank) c'est large (une poele à paella), bref ya qu'a poser la raquette devant un bon service pour faire retour gagnant lol.

Prochaine quete : la Graphite Mid d'origine. J'en bave déja, malheureusement beaucoup de ces raquettes à vendre sont en OS...

Prochaine quete : la Graphite Mid d'origine. J'en bave déja, malheureusement beaucoup de ces raquettes à vendre sont en OS...

attention!

la graphite mid (ou sa version graphite tour) est vachement plus rigide. mais terrible à jouer w00t.gif

La blanche me rappelle la raquette que Venus Williams avait avant de passer à la K Blade, celle blanche et or !

La blanche me rappelle la raquette que Venus Williams avait avant de passer à la K Blade, celle blanche et or !

Une petite échelle utile :

100_0906.jpg

Ca te donne totalement raison, la graphite est beaucoup plus rigide !

Une autre info sympa, vous avez vu ça ??

http://www.donnayusa.com/xblack.htm

Une nouvelle gamme donnay, avec un produit avec beaucoup plus de résilience(??) que le graphite, qui leur permet de faire des raquettes avec un beam de 15 mm :blink:

Ca va etre bon :)

D'ailleurs je viens de toper un vieille GTI25, très souple et plutot agréable. Et tellement belle !

39_-269229924.jpg

je l'ai eu cette Donnay et à l'époque j'avais pas aimé du tout, lourde, molle (à l'époque je jouais en radical 690 (et revers à 2 mains) 2 ans plus tard je me suis pris une PS 6.0 85 et là c'était autre chose, lourde mais bien raide tout comme j'aime.

Bref perso cette raquette m'a laissé un souvenir pas terrible à part au niveau look.

:)

Salut, je me suis procuré récemment deux anciennes Prince assez classieuses, je voulais vous faire profiter des photos de ces deux petits bijoux, et de mes impressions :

2feede714632bf634aa8e39a1d88b660.jpg

PRINCE Graphite Pro 90 :

Les specs à priori : SW 320g, poids peut etre 335g. 14*18. Rigidité ? basse à priori. Grip 6.

Un pur régal, cette raquette : beaucoup de sensations, une prise d'effets hallucinante, j'ai jamais servi des kicks pareil, merci le 14*18 :blink: mais néanmoins beaucoup de controle. Grosse claque. Mais j'ai joué 4h avec du Big Banger Original et j'ai eu une grosse douleur à l'épaule. Je ne sais pas encore si ça vient de la raquette qui est en manche 6 (une surprise, j'aime beaucoup ça m'a paru très naturel, mais je ne suis pas encore habitué) ou du cordage...

85937513425ec08a4aef490ca0dec665.jpg

78d9d95a4840bdc365ebdc2461b9b451.jpg

952756f7e7af2839ea467269bb84301b.jpg

PRINCE Spectrum Comp 90 :

SPECS : Sans doute SW > 340g, poids env 340g, 14*18. Rigidité ?? plus forte j'imagine. Grip 3 :(

Elle est superbe, mais c pas du tout la meme histoire... Beaucoup moins de sensations pour le moment avec celle-ci, l'équilibre général, le poids + en tete ne me conviennent pas, je n'arrive pas à trouver le timing avec cette raquette. Le spin est étonnament moins bon que sur la Graphite Pro 90, est ce que ça peut etre une question de rigidité ? Elles ont le meme tamis et le meme plan de cordage. J'imaginais du coup que plus la raquette est souple (la Pro90 par ex) plus la prise d'effets est forte. C'est le cas ?

En tous cas, elle est beaucoup moins agréable à jouer pour moi, mais quel pied de la sortir du sac lol (elle en jette grave, avouez)

d128fc7ee524529b510d5c801517c530.jpg

038de159f17404aa4b8f1f0eb7509892.jpg

Résultat : je penche vraiment du coté obscur de la force !!

Si jamais vous connaissez ces cadres, je serais curieux d'avoir des specs plus précises, de lire vos impressions sur ces deux antiquités. En tous cas pour moi ces vieilles raquettes sont une découverte vraiment sympa, qui me font bien relativiser les dernières avancées technologiques et les sorties annuelles des modèles du marché...

Geekement vôtre ;)

Magnifique :o:P

je l'ai eu cette Donnay et à l'époque j'avais pas aimé du tout, lourde, molle (à l'époque je jouais en radical 690 (et revers à 2 mains) 2 ans plus tard je me suis pris une PS 6.0 85 et là c'était autre chose, lourde mais bien raide tout comme j'aime.

Bref perso cette raquette m'a laissé un souvenir pas terrible à part au niveau look.

:)

Clair qu'elle a de la gueule, qd je l'ai vue dans son jus sur photo, msuis dit que je ferais bien l'essai. Ca coutait pas cher, en plus...

Effectivement c très très flexible. Mais moi je me faisais mal avec la PST90, ça vibrait trop les raquettes rigides c pas mon truc ;)

Je vais essayer de corder la donnay en basse tension, pour voir...

Clair qu'elle a de la gueule, qd je l'ai vue dans son jus sur photo, msuis dit que je ferais bien l'essai. Ca coutait pas cher, en plus...

Effectivement c très très flexible. Mais moi je me faisais mal avec la PST90, ça vibrait trop les raquettes rigides c pas mon truc ;)

Je vais essayer de corder la donnay en basse tension, pour voir...

Je vois pas une seule raquette de ce genre trainer moi. En tout cas, elle sont vraiment jolie ^_^

Si quelqu'un sait ou en trouver j'aimerais bien avoir une prince boron , si un de vous en à une dans son grenier je suis preneur