Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

La plupart des réponses précédentes t'indiquent qu'une balle lourde est une balle qui tourne beaucoup et qui accélère après le rebond. Tu peux avoir une raquette avec un équilibre en tête ou encore un poids élevé, si tu frappes à plat et que la vitesse de ta raquette est lente, ta balle ne sera jamais aussi lourde qu'une balle hyper liftée grâce à une superbe technique et à une vitesse de bras très élevée grâce au poids contenu de la raquette. 

La balle lourde est liée à la quantité de lift tout simplement car la balle prend encore de la vitesse avec la rotation 

https://youtu.be/O03A3HaTamw?si=9i9lb7mS4XsVzZki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la blx pro open, il y a moyen d'envoyer des balles bien lourdes. C'est, en plus, un cadre hyper polyvalent, un fleuret (pour citer quelqu'un d'ici). 

Pour moi le top à mon niveau, point de vue lourdeur de balle, c'était Vcore pro 97 310 (2017 et 2019) avec une inertie très contenue. 

Un de mes potes est une machine à lifter, il jouait en blade v8 18x20 avec une balle hyper lourde très difficile à contrer ; lorsqu'il est passé sur pure aero, sa balle était moins lourde mais son rebond plus haut, ça me gênait moins en coup droit et plus en revers (à une main), c'était crevant de jouer contre lui. 

 

Quelqu'un sait de quelle édition il s'agit, sur la photo ? Car j'ai vu qu'il y en avait à plus de 70 ra... 

Screenshot_20230911_222802_fr.vinted.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout c'est une ancienne de 2012 je crois. Juste la nouvelle noir et jaune abeille fabriquée en République du Myanmar est à plus de 70RA. Rien à voir avec les anciennes ou celle en rupture manche 2 sur tennis point.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×