Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
martina

De l'hybride au boyau

Recommended Posts

Bjr

les cordages de l'une de mes joueuses durent environ 20 heures avec un montage hybride, elle casse exactement à 19 ou 20 heures de jeu avec un montage DUO wilson (lux. + NXT), avec NXT ou multi équivalent seul environ 15 heures.

ma question : en mettant un boyau intégral, voir un hybride avec boyau est ce qu'elle va casser plus tard ? ou plus tôt ?

...ou bien qui peut me dire ce que cela risque de faire en terme de longévité, quelqu'un peut-il me donner une équivalence ?

la question sous-jacente (2 à 3 cordages/mois sur l'année en moyenne) concernant le rendement du montage c'est-à-dire est ce que l'on peut finalement y gagner (en argent et en qualité de jeu) en mettant du boyau, un peu plus cher au départ, un peu mieux pendant, somme toute mieux sur le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un boyau, elle cassera dans la meme durée qu'avec ses multis : env. 15 heures.

A elle de voir :

  • Jouabilité exceptionnelle du boyau pendant 15h
  • ou amelioration de la durabilité au détriment de la jouabilité avec un hybride mono/boyau ou mono/multi pendant 20h

mais inévitablement, ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 h c'est déjà beaucoup... Si elle "joue", c'est même limite pour le rendement ! Quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 h c'est déjà beaucoup...

toutafé ^_^

(au passage : salut Jace, ça faisait un bail, tu passes plus dans l'coin ? :flowers: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle jouait avec une 6.1 lite, (tension : 22,5 travers lux et 25,5 montants pour le NXT) elle a 11 ans, 15/2.

elle va jouer maintenant avec la tour BLX, et on ne sait pas trop ni quoi mettre, ni quoi faire avec tous ces cordages et les différents paramètres.

si quelqu'un peut me donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout boyau

24 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout boyau

Tout boyau il faut aimer. Bizarrement en tout boyau je déteste ça et même je n'ai plus de contrôle; pourtant je ne voudrais en aucun cas jouer sans boyau dans les montants. Mon entraîneur qui a une main exceptionnelle me dit que le boyau intégral c'est un montage difficile, je veux bien le croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas un petit ou 2 kg en plus dans les montants ?

elle va passer d'un tamis 660 à un 613 ! ;)

sinon 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter du boyau en bobine, je suppose que cela ne se fait pas, le boyau ne tient pas dans le temps.

à part le VS de B. il ne doit pas y avoir grande chose de bien ailleurs ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter du boyau en bobine, je suppose que cela ne se fait pas, le boyau ne tient pas dans le temps.

à part le VS de B. il ne doit pas y avoir grande chose de bien ailleurs ?...

pour réduire le coût, privilégies du tonic+ longévity; le gros diamètre fera qu'elle conservera du contrôle et que le boyau lui durera plus longtemps.

si tout boyau, 24/23 sur une Tour. Elle a aimé alors, la Tour, au final? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info perso : je jouais en DPP à 24/23 et je viens de passer en "tout boyau", VS touch en 1.35 à 23/22. Ben c'est top moumoutte ! Excellent (!) compromis touché de balle/puissance/confort : pour la longévité, on verra, il n'a que 4h de jeu. Mais comme je ne casse pratiquement pas (pas un cordage cassé en 18 mois !)...doit-on aussi, question théorique, couper un boyau ?

Et une dernière question : le VS Tonic+, moins cher que le VS Touch, c'est bon quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info perso : je jouais en DPP à 24/23 et je viens de passer en "tout boyau", VS touch en 1.35 à 23/22. Ben c'est top moumoutte ! Excellent (!) compromis touché de balle/puissance/confort : pour la longévité, on verra, il n'a que 4h de jeu. Mais comme je ne casse pratiquement pas (pas un cordage cassé en 18 mois !)...doit-on aussi, question théorique, couper un boyau ?

Et une dernière question : le VS Tonic+, moins cher que le VS Touch, c'est bon quand même ?

top expresssion, la top moumoutte :lol:

un boyau se conserve jusqu'à la casse.

le tonic+ pas un VS, mais un tonic+ ^_^

VS c'est encore plus top moumoutte ! :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top expresssion, la top moumoutte :lol:

n'est-ce pas !?

:whistling:

un boyau se conserve jusqu'à la casse.

Ok, on va voir quand je vais casser... :)

le tonic+ pas un VS, mais un tonic+ ^_^

Ok, je voulais dire tonic+ est un babolat, comme le VS, c'est ça ? Mais tonic+/VS sont deux gammes différentes de chez babolat ? :huh:

VS c'est encore plus top moumoutte ! :w00t::stuart:

Yep, mais grosse différence de tarif quand même... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, mais grosse différence de tarif quand même... :(

ouai, mais top moumoute ! :stuart:

acheter du boyau en bobine, je suppose que cela ne se fait pas, le boyau ne tient pas dans le temps.

C'est surtout qu'on n'a pas encore trouvé une bête avec des boyaux de 200 mètres :w00t:

Ptet un boyau de Diplodocus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, mais top moumoute ! :stuart:

C'est surtout qu'on n'a pas encore trouvé une bête avec des boyaux de 200 mètres :w00t:

Ptet un boyau de Diplodocus...

Brachiosaure plutôt :whistling:

Sinon en montage intégral il y a quand même une grosse différence de sensations et de confort entre un Tonic et un VS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé ^_^

(au passage : salut Jace, ça faisait un bail, tu passes plus dans l'coin ? :flowers: )

:saycheese:

en effet, pas mal de boulot pro et extra-pro, plus les enfants et le sport en général, ça laisse moins de temps pour classim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir,

effectivement la tour est plutôt bien, cela se sent dès la prise en main, on ne doute pas que cette raquette peut générer un obstacle quelconque quelque soit le domaine de jeu.

au niveau cordage j'ai mis le tonic + longévity 23/24, sur les conseils reçus, c'est bien mais cela ne me semble pas transcendant, c'est une jeune qui joue avec elle aime bien sans +, je n'ai pas l'impression que cela envoie beaucoup.

Je me trompe peut être : avant elle jouait avec un hybride le duo de chez w., maintenant je suis rassuré au niveau des articulations avec un boyau, cela va être plus confortable, et cela à l'air de rester constant en tension.

Par contre au niveau touché, elle n'est pas trop à l'aise, cela à l'air de flotter un peu, surtout sur les revers coupés, il y a sans doute un temps d'accoutumance.

J'ai eu l'impression au début que cela était plus tendu, à 23/24 en boyau j'avais l'impression que le cadre était cordé à une tension bien supérieur avec autre chose !

Mes remarques sont elles justifiées ?

Et sinon que me suggérez vous d'essayer d'autres ? orientation confort (jeune joueuse) et puissance, même si cela coûte un peu.Histoire d'essayer un peu sans trop s'égarer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×