Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ouvre ce sujet pour raconter ma petite histoire :P

Depuis une semaine j'ai mal quand je sert et en coup droit au niveau du biceps et de l'épaule ..

En service j'ai un geste "normal"

Mais n coup droit je tourne l'épaule à la fin du geste alors que normalement le haut du bras doit rester "biceps vers le haut" alors que moi je finis complètement vers la gauche , et je n'ai pas tout le temps un geste "normal" je fais souvent du lasso qui me fait moins mal qu'un geste normal. Hier à l'entrainement (jétait seul donc j'ai passer du temps à parler de ça avec mon coach) et on a trouver plusieurs solution : déjà changer le geste (je vais avoir du mal ce n'est pas naturel chez moi) , changer de cordage et baisser la tension , et ensuite ... le cadre , je joue en APDGT cordée en Luxilon a 25Kg ... (depuis sa sortie en fevrier je joue avec ;) et je n'avais aucune douleurs avant) il m'a dit qu'il était peut-etre trop rigide :unsure: 70RA

Après il m'a prêter son antivibrateur un gros Wilson long (j'avais un custom damp qui ne sert pas beaucoup mais j'ai le cortex) et j'ai tester le mélange : APD Cortex (pas GT) avec Luxilon 25Kg et antiv Wilson et là ça allait beaucoup mieux :) ...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce que je pense être une tendinite des coiffe des rotateurs (épaule); on m'a dit : 6 mois de rééducation , et si toujours mal : Arrêt du tennis ou OPÉRATION , je n'ai que 13 ans(demain 14 :P ) et pas trop l'envie de me faire opéré (je pense que c'est quand même lourd car déconseillé par bcp de medecins ...

Alors si vous pouvez me conseillez :) j'ai déjà pris RDV chez un ostheo , et je vais déjà louper 2 entrainements !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as peut être un nerf coincé au niveau des cervicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à l'entrainement (jétait seul donc j'ai passer du temps à parler de ça avec mon coach) et on a trouver plusieurs solution : déjà changer le geste (je vais avoir du mal ce n'est pas naturel chez moi) , changer de cordage et baisser la tension , et ensuite ... le cadre , je joue en APDGT cordée en Luxilon a 25Kg ... (depuis sa sortie en fevrier je joue avec ;) et je n'avais aucune douleurs avant) il m'a dit qu'il était peut-etre trop rigide :unsure: 70RA

Une APDGT en Luxilon 25 Kgs, et en plus à 13 ans !!!

Déjà, le Luxilon est un monofilament, comme tous les monos il faut le changer toutes les 20h, même si il n'est pas cassé. Si ca ne colle pas avec ton budget, prend un multi ou un synthetic gut et la tu pourras le garder jusqu'a la casse et le tendre à 25 kgs sans risquer ton bras .

Parce que 25 pour un mono (je sais pas quel luxilon tu as mais si c'est l'alu power c'est raide quand même) c'est beaucoup trop, surtout pour ton age. Je dirais plutôt 22/23, tu peux même descendre jusqu'à 20.

Pour ce qui est de la raquette, plus que la rigidité, c'est le poids qui me parait important pour 13 ans. Si tu aimes cette raquette, je t'aurais plutôt conseillé la version team plus légère ou même la Lite très légère. Il faudrait les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une APDGT en Luxilon 25 Kgs, et en plus à 13 ans !!!

Déjà, le Luxilon est un monofilament, comme tous les monos il faut le changer toutes les 20h, même si il n'est pas cassé. Si ca ne colle pas avec ton budget, prend un multi ou un synthetic gut et la tu pourras le garder jusqu'a la casse et le tendre à 25 kgs sans risquer ton bras .

Parce que 25 pour un mono (je sais pas quel luxilon tu as mais si c'est l'alu power c'est raide quand même) c'est beaucoup trop, surtout pour ton age. Je dirais plutôt 22/23, tu peux même descendre jusqu'à 20.

Pour ce qui est de la raquette, plus que la rigidité, c'est le poids qui me parait important pour 13 ans. Si tu aimes cette raquette, je t'aurais plutôt conseillé la version team plus légère ou même la Lite très légère. Il faudrait les essayer.

J'ai toujours eu une raquette a 300gr .. depuis 2008 .. et après oui je vais voir pour le cordage ;) TGV Tecnifibre en multi on m'a dit que c'était un best-seller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une APDGT en Luxilon 25 Kgs, et en plus à 13 ans !!!

Déjà, le Luxilon est un monofilament, comme tous les monos il faut le changer toutes les 20h, même si il n'est pas cassé. Si ca ne colle pas avec ton budget, prend un multi ou un synthetic gut et la tu pourras le garder jusqu'a la casse et le tendre à 25 kgs sans risquer ton bras .

Parce que 25 pour un mono (je sais pas quel luxilon tu as mais si c'est l'alu power c'est raide quand même) c'est beaucoup trop, surtout pour ton age. Je dirais plutôt 22/23, tu peux même descendre jusqu'à 20.

Pour ce qui est de la raquette, plus que la rigidité, c'est le poids qui me parait important pour 13 ans. Si tu aimes cette raquette, je t'aurais plutôt conseillé la version team plus légère ou même la Lite très légère. Il faudrait les essayer.

+1

C'est déjà un cocktail détonnant pour un bon joueur adulte, alors pour un enfant de 13 ans... :huh:

Ce serait dommage de se blesser de manière irréversible à ton âge, tout celà pour une erreur de choix de matériel (et d'ailleurs, je serais curieux de savoir qui t'a conseillé sur ce coup là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette va super bien mais je pense que c'est le cordage .. je vais prendre un bon multi a 23 et on verra apres , mais quand c'est en dessous de 25 ca ne part pas ... :(

Je pensais mettre du TGV ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

C'est déjà un cocktail détonnant pour un bon joueur adulte, alors pour un enfant de 13 ans... :huh:

Je suis pas non plus un bébé ... 14 Ans (aujourd'hui) 1,80m pour 65Kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un bébé ... 14 Ans (aujourd'hui) 1,80m pour 65Kg ...

Tu restes cependant un enfant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu restes cependant un enfant :D

Oui c'est sur mais après une raquette a 300Gr est largement jouable pour moi; c'est plus le cordage ;)

Du coup TGV sa va ? ou y'a mieux ?

Sinon je viens de voir le wilson Hollow Care http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-WHCS-FR.html ?? Boyau Synthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette va super bien mais je pense que c'est le cordage .. je vais prendre un bon multi a 23 et on verra apres , mais quand c'est en dessous de 25 ca ne part pas ... :(

Je pensais mettre du TGV ? non ?

Plus la tension est basse, plus la puissance est importante :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la tension est basse, plus la puissance est importante :whistling:

Oui justement lol c'est pour ça j'ai peur qu'une malediction soit sur moi et inverse tout sa car quand mon cordage est neuf tendu a 25/26 ca part super bien , mais à la fin ca part moins bien , ou alors le cordage se rigidifie ce qui fait que ca part moins bien malgre la basse tension ?

Sinon pour le cordage ? un conseille serait le bien venue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un bébé ... 14 Ans (aujourd'hui) 1,80m pour 65Kg ...

Oui enfin, j'ai 31 ans, 1,85m pour 85 Kgs et je tends mes monos à 23/21 sur cette raquette. Sur une séance de 2h ou je tape bien (comme hier tiens), mon épaule est un peu lourde le soir et s'en souvient le lendemain ...

Je vais continuer mais si mon bras ne se fait pas à la longue et qu'une douleur persistante apparait, je vais pas insister et je vais essayer autre chose.

Faut pas non plus te bousiller le bras juste pour dire que t'as une raquette 300g, tu pourrais le regretter. Essaie déjà de passer à du cordage souple, si ca passe tant mieux, j'aurai eu tort et j'en serai bien content !

Mais si ca ne suffit pas, n'insiste pas et change de raquette, ca veut pas dire que t'es un bébé pour autant ;) . Tu pourras revenir à ce genre de raquette un peu plus tard. Après, tu fais comme tu veux ...

Oui justement lol c'est pour ça j'ai peur qu'une malediction soit sur moi et inverse tout sa car quand mon cordage est neuf tendu a 25/26 ca part super bien , mais à la fin ca part moins bien , ou alors le cordage se rigidifie ce qui fait que ca part moins bien malgre la basse tension ?

Exactement ! Et c'est une source de tendinites du même coup.

Et au fait ton luxilon tu le gardais combien de temps? Parce qu'un mono se coupe au bout de 20h si tu l'as pas cassé avant. Ca pourrait expliquer les bobos.

Si tu veux des conseils cordages, passe par la section conseils personnalisés de la partie "matériel" du forum et explique ton cas. Des gens plus experts que moi pourront te conseiller parfaitement en fonction de tous tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, j'ai 31 ans, 1,85m pour 85 Kgs et je tends mes monos à 23/21 sur cette raquette. Sur une séance de 2h ou je tape bien (comme hier tiens), mon épaule est un peu lourde le soir et s'en souvient le lendemain ...

Je vais continuer mais si mon bras ne se fait pas à la longue et qu'une douleur persistante apparait, je vais pas insister et je vais essayer autre chose.

Faut pas non plus te bousiller le bras juste pour dire que t'as une raquette 300g, tu pourrais le regretter. Essaie déjà de passer à du cordage souple, si ca passe tant mieux, j'aurai eu tort et j'en serai bien content !

Mais si ca ne suffit pas, n'insiste pas et change de raquette, ca veut pas dire que t'es un bébé pour autant ;) . Tu pourras revenir à ce genre de raquette un peu plus tard. Après, tu fais comme tu veux ...

Exactement ! Et c'est une source de tendinites du même coup.

Et au fait ton luxilon tu le gardais combien de temps? Parce qu'un mono se coupe au bout de 20h si tu l'as pas cassé avant. Ca pourrait expliquer les bobos.

Si tu veux des conseils cordages, passe par la section conseils personnalisés de la partie "matériel" du forum et explique ton cas. Des gens plus experts que moi pourront te conseiller parfaitement en fonction de tous tes besoins.

Oui je sais euh bah sa fait un mois et j'ai joué avec moins de 20h je crois = 4h de tennis par semaines environ donc 16/17h (entrainement + amical ;) )

Puis la raquette je ne la trouve pas lourde et beaucoup de jeunes que je connais ont des 300gr ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je dit tendinite ! mais je m'avance peut-être trop unh , (j'espère d'ailleurs) mais c'est peut-etre un nerf coincé , car je ne suis pas encore allé voir mon médecin , mais bon normalement quand un nerf est coincé la zone touchée devient bleu ... et là rien :/

En plus je part le 4 juillet en Angleterre en stage de tennis 2 semaines ... j'espère que je serais rétablie sinon :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis la raquette je ne la trouve pas lourde et beaucoup de jeunes que je connais ont des 300gr ..

Ce n'est pas parce que tes copains ont des marteaux que tu dois en faire autant.

On ne joue pas pour se comparer les raquettes, c'est pas un concours de celui qui aura la plus lourde :) .

Déjà, trouve la cause de ta douleur et s'il s'avère que c'est la raquette (trop lourde) n'insiste pas et passe à autre chose.

Bon courage.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tes copains ont des marteaux que tu dois en faire autant.

On ne joue pas pour se comparer les raquettes, c'est pas un concours de celui qui aura la plus lourde :) .

Déjà, trouve la cause de ta douleur et s'il s'avère que c'est la raquette (trop lourde) n'insiste pas et passe à autre chose.

Bon courage.

Thomas

Non je ne disais pas ca pour ca , mais beaucoup de joueurs sont plus mince et plus peti que moi en jouant avec du 300Gr sans aucun problème ;)

Déjà eje vais voir pour le cordage , si c'est la raquette ça me ferait drolement ch*** car elle date de Fevrier et je l'ai quand même payer 209€ (cordée) , et mes parents m'ont déjà dit que si il fallait changer de raquette je pouvais aller me ... (bref xD) (puis depuis 2 ans en jouant avec 300Gr en Copoly j'aurais du avoir des douleurs avant ...)

Ca peut venir du geste aussi ... enfin je vais tout voir merci tout le monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un bébé ... 14 Ans (aujourd'hui) 1,80m pour 65Kg ...

Sauf que tu restes un adolescent dont la croissance n'est pas encore terminée, ce qui impliques fragilité des tendon et cartilage de croissance au niveau des articulations. Donc si tu fais un mauvais choix aujourd'hui, tu le paieras peut-être toute ta vie... ce qui serait dommage !!

Deuxièmement, le choix du matériel doit se faire en fonction du niveau technique de la personne, ce n'est pas seulement une histoire de carrure. Voir que tu jouais en 300g à 12 ans cordée en copoly, perso ça me hérisse le poil qu'on t'ait laissé faire ça...

On essaye juste de te faire comprendre que c'est ta santé qui est en jeu, et que ce que tu fais maintenant peut avoir des conséquences pour l'avenir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu restes un adolescent dont la croissance n'est pas encore terminée, ce qui impliques fragilité des tendon et cartilage de croissance au niveau des articulations. Donc si tu fais un mauvais choix aujourd'hui, tu le paieras peut-être toute ta vie... ce qui serait dommage !!

Deuxièmement, le choix du matériel doit se faire en fonction du niveau technique de la personne, ce n'est pas seulement une histoire de carrure. Voir que tu jouais en 300g à 12 ans cordée en copoly, perso ça me hérisse le poil qu'on t'ait laissé faire ça...

On essaye juste de te faire comprendre que c'est ta santé qui est en jeu, et que ce que tu fais maintenant peut avoir des conséquences pour l'avenir. wink.gif

entièrement d'accord.

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu restes un adolescent dont la croissance n'est pas encore terminée, ce qui impliques fragilité des tendon et cartilage de croissance au niveau des articulations. Donc si tu fais un mauvais choix aujourd'hui, tu le paieras peut-être toute ta vie... ce qui serait dommage !!

Deuxièmement, le choix du matériel doit se faire en fonction du niveau technique de la personne, ce n'est pas seulement une histoire de carrure. Voir que tu jouais en 300g à 12 ans cordée en copoly, perso ça me hérisse le poil qu'on t'ait laissé faire ça...

On essaye juste de te faire comprendre que c'est ta santé qui est en jeu, et que ce que tu fais maintenant peut avoir des conséquences pour l'avenir. ;)

... et qui plus est tendu à 25kg ! A se demander si il y a des cerveaux chez certains qui laissent les gamins faire n'importe quoi :angry:

Le cordeur sait qu'il corde pour un jeune de 13 ans ? Si oui, ça frise l'incompétence :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais par contre : impossible de changer de cordeur donc ... , et j'ai bien compris que c'était ma santé qui était en jeu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×