Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loumat

NATIONAL TENNIS CUP 2010, c'est parti !

Recommended Posts

Salut,

Je me permets de lancer ce "nouveau" sujet portant sur l'édition 2010 du National Tennis Cup 2010. (si le topic existe déjà, désolé)

En effet j'ai reçu (non pas l'amour en héritage) mais une petite lettre de l'organisation du NTC où l'on trouve le calendrier des clubs qualificatifs pour la phase finale et le programme à venir pour les (futurs) qualifiés du Village des Culs Nus. :w00t:

A priori, les mêmes sponsors suivent cette opération (en ces temps de morosité ambiante, c'est une belle réussite), les cadeaux (Voyage en Australie et une voiture KYA pour les plus beaux) sont toujours là.

Bref à vos raquettes pour obtenir votre qualification pour le Cap d'Agde. :D

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh dites voir, j'avais une question ...

Est ce que par le plus grand des hasards, cette coupe est faites pour chaque classement; c'est à dire à NC, à 40 à 30/5 et caetera ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu ne joues que des gens de ton classement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois ...

En fait, j'y pense (de toute façon mon club n'est pas inscrit) parce que du coup je me dis que si je voulais faire le malin pour un de ces tournois, je ne fais pas de match pendant un bout de temps, je m'entraîne et puis Tada, j'ai pas mon niveau de classement ... :whistling:

(Non, mais je dis ça à moitié en rigolant en pensant à ces NC qui valent beaucoup plus ancien troisième ou seconde série et qui aurait l'idée "saugrenue" de s'inscrire ... bon évidemment je présume que je suis pas le premier à penser à ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh dites voir, j'avais une question ...

Est ce que par le plus grand des hasards, cette coupe est faites pour chaque classement; c'est à dire à NC, à 40 à 30/5 et caetera ... ?

Effectivement, c'est une coupe où l'on ne joue que des adversaires ayant le même classement mais le classement valable est celui de JUIN 2010.

Donc si tu te qualifies en 30/5 mais que tu montes à 30/3 en juin, tu dois t'inscrire dans le tableau des 30/3 pour la phase finale du Cap.

De plus toute ancienne 3ème, 2ème et 1ère série n'a pas le droit de faire le tableau (final) en Non Classé. Donc les crocodiles qui veulent reprendre la compet, attention à ce point de règlement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une coupe où l'on ne joue que des adversaires ayant le même classement mais le classement valable est celui de JUIN 2010.

Donc si tu te qualifies en 30/5 mais que tu montes à 30/3 en juin, tu dois t'inscrire dans le tableau des 30/3 pour la phase finale du Cap.

De plus toute ancienne 3ème, 2ème et 1ère série n'a pas le droit de faire le tableau (final) en Non Classé. Donc les crocodiles qui veulent reprendre la compet, attention à ce point de règlement. :D

Donc, en gardant le même raisonnement que RakotoJoël et d'après la règle que tu mentionnes, il suffirait qu'un ancien 3ème, 2ème et 1ère série soit 40 ou 30/5, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La national tennis cup se jouant fin octobre, ca compte pour la nouvelle saison et donc ca se comptabilisé avec les nouveaux classements, ce qui fait qu'en général, plus personne n'est au classement pour lequel il s'est qualifié :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en gardant le même raisonnement que RakotoJoël et d'après la règle que tu mentionnes, il suffirait qu'un ancien 3ème, 2ème et 1ère série soit 40 ou 30/5, non ?

Eh bien oui. L'an dernier dans mon tableau final au Cap (30/3 en + 35 ans) c'est un ancien 15/4 qui a gagné. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La national tennis cup se jouant fin octobre, ca compte pour la nouvelle saison et donc ca se comptabilisé avec les nouveaux classements, ce qui fait qu'en général, plus personne n'est au classement pour lequel il s'est qualifié :P

Juste un petit bémol : comme on reçoit le dossier d'inscription pour la phase finale courant septembre, le classement d'octobre n'est pas sorti.

Donc on doit bien s'inscrire sur la base du classement intermédiaire de juin.

En octobre 2009, je suis passé 30/2 et mon premier adversaire était monté 30/1 pour sa part, mais nous jouions bien tous les deux dans le tableau des 30/3 à la NTC.

Par contre, les victoires ou les défaites sont bien comptabilisées sur la nouvelle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis : si on se qualifie à 30/3 par exemple, finalement bcp de joueurs seront au nouveau classement à 30/2 ou plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et zut, ça a planté chez moi ...

La flemme de réécrire mon message ... Il y a des poules ? (c'est intéressant les poules car on est certain de pouvoir faire plusieurs matchs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Nat mais bon, ce n'est pas trop grave car faut pouvoir y aller au Cap après fin Octobre, pas tjrs évident ...

Et zut, ça a planté chez moi ...

La flemme de réécrire mon message ... Il y a des poules ? (c'est intéressant les poules car on est certain de pouvoir faire plusieurs matchs)

Non, je ne crois pas, ils ne parlent que de tableaux en ligne sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel,

C pas élimination direct donc tournoi normal mais ça commence en 1/8 ou en 1/4 ça dépend du nombre d'inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel,

C pas ("par" je suppose ;)) élimination direct donc tournoi normal mais ça commence en 1/8 ou en 1/4 ça dépend du nombre d'inscrit.

Oki, doki

J'avais lu ce thread avant que tu ne m'en parles tout à l'heure mais du coup je croyais qu'il fallait que son club organise les phases de la coupe pour y participer mais en fait non, c'est un tournoi comme un autre dans lequel on fait le tableau ... !!!

Ça à l'air drôle ... j'y avais jamais prêté attention avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement c un tournoi normal sauf que tu joues que des gens de ton classement et à la fin, y'a la chance d'aller au cap d'agde.

Aussi niveau recuperation, c pas un match tous les jours mais ça dépend, ça peut etre un match par jour comme un match tous les 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel,

C pas élimination direct donc tournoi normal mais ça commence en 1/8 ou en 1/4 ça dépend du nombre d'inscrit.

Tu peux même tomber dans un tournoi où vous êtes deux inscrits dans ton classement. Bref le vainqueur sera qualifié pour le Cap.

Mais bien souvent, il faut passer deux à 3 tours minimum pour sortir.

A noter pour les vieux de +35 (dont je fais parti) que vous pouvez vous qualifier même en perdant !!!

Je m'explique, tu es en finale de tableau et tu perds mais ton adversaire est donc qualifié pour l'Open au Cap.

Donc si tu as gagné au moins un match dans ton tableau, toi, tu seras qualifié pour le tableau en +35 au Cap.

Elle est pas belle la vie? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça ne poserait pas de pb je pense :D

il est pas très bien fait alors leur système... Nous dans l'herault, ya au moins 6 tournois pour la national tennis cup!

Pas équitable du tout même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ca n'a jamais eu de succès ici apparemment. Ca ne me dérange pas plus que ca car on n'est déjà pas bcp de joueuses dans le département et on se joue déjà pas mal tout le long de l'année. A 15/3, on est déjà 4 au club et en tout on ne doit pas être bcp, on serait obligé de se jouer avec mes copines, aucun intérêt :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour la saison 2010/2011 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un club l'a organisé ici l'an dernier

ça s'est apparemment décidé "à l'arrache"

donc pas présenté dans le guide des tournois ..

donc peu d'inscrits, des tentatives de magouilles ..

= le club n'a pas relancé le concept

dommage :(

Hum dommage comme tu dis ...

Mais comment on peut faire des magouilles la dessus ? Je comprends pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en gardant le même raisonnement que RakotoJoël et d'après la règle que tu mentionnes, il suffirait qu'un ancien 3ème, 2ème et 1ère série soit 40 ou 30/5, non ?

Non, car je crois que tu n'as pas le droit d'avoir été mieux classé qu'un certain classement pour évoluer dans les tableaux a ces classements ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car je crois que tu n'as pas le droit d'avoir été mieux classé qu'un certain classement pour évoluer dans les tableaux a ces classements ci...

Non ... le règlement est assez simple, il suffit pour les anciens 3ème, 2ème série et autres de ne pas s'inscrire à NC, c'est le seul classement ou l'on ne peut pas participer ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même tomber dans un tournoi où vous êtes deux inscrits dans ton classement. Bref le vainqueur sera qualifié pour le Cap.

Mais bien souvent, il faut passer deux à 3 tours minimum pour sortir.

A noter pour les vieux de +35 (dont je fais parti) que vous pouvez vous qualifier même en perdant !!!

Je m'explique, tu es en finale de tableau et tu perds mais ton adversaire est donc qualifié pour l'Open au Cap.

Donc si tu as gagné au moins un match dans ton tableau, toi, tu seras qualifié pour le tableau en +35 au Cap.

Elle est pas belle la vie? B)

Mon pote s'est fait empapaouter l'année dernière. Il correspondait à ce cas de figure.

Mais le JA ne l'a pas compté bon pour le Cap D'agde.

On pense qu'il a du y envoyer un de ses potes.

Ou pas (c'est pire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu.

Aucun interêt. Si on peut plus aller au cap mater les jupettes....:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah si j'avais su que ça existé avant aujourd'hui :'D

En tout cas pour ma part je participerais au qualif à Senlis catégorie 15/5 messieurs pressé d'y être j'suis motivé !

Les inscriptions sont à envoyer combien de temps a l'avance, les phases de qualif à Senlis ce déroulent du 17/07 au 01/08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×