alex77 Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Ce matin, j ai fait un double en sénior/vétéran loisir. Je recois sur 40/40 et je mets le retour dans le filet. Et je perds le jeu, le serveur me sort le règlement du "No-ad". J'étais pas au courant et les 3 joueurs ne m'ont pas prévenu. Quelles questions : - depuis quelle année cette règle du No-ad a-t-elle était mise en place ? - qui sont les joueurs concernés ? les 11 ans au plus et les NC et 4ème série ? - celle règle du No-ad est propre à la France ou pareil aux autres pays ? - en compétition, qui décide du No-ad ? le juge arbitre ? ou les joueurs avant de commencer le match ? Merci de vos réponses. Citer
Ambitious Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Alors pour répondre correctement à ta réponse: Cela dépend des ligues. J'anticipe peut-être un peu trop, mais d'après ton pseudo, tu es de la ligue de Seine et Marne. La ligue a décidé de mettre sa politique sportive en adéquation avec les règles de l'ITF. Donc effectivement, à partir de cette année, toutes les compétitions de doubles dépendant de la Ligue de Seine et Marne, devront s'effectuer avec la règle du No-ad. J'espère avoir répondu à ta question, après je ne sais pas si cette règle va être appliquée dans les autres ligues. Citer
marie Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Regarde ce topic Alex, on parle du no-ad et du super tie break que tu risques de rencontrer. Tu peux également regarder sur le site de ton comité et/ou de ta ligue pour trouver le règlement des matchs par équipe, tu y trouveras sûrement la règle du no-ad Citer
denebola Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Le no-ad et super tie break ont été mis en place pour les doubles en nationales 1 la saison passée, et généralisés à toutes les divisions (championnat de France et de ligue) depuis cette saison. Petite précision, à 40 A, l'équipe qui reçoit choisi sur quel relanceur le serveur doit engager. Citer
sean95 Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Le no-ad et super tie break ont été mis en place pour les doubles en nationales 1 la saison passée, et généralisés à toutes les divisions (championnat de France et de ligue) depuis cette saison. Petite précision, à 40 A, l'équipe qui reçoit choisi sur quel relanceur le serveur doit engager. Et réservé (en général) aux rencontres où les joueurs de simple sont susceptibles de faire les doubles. Citer
denebola Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Et réservé (en général) aux rencontres où les joueurs de simple sont susceptibles de faire les doubles. Effectivement, on a reçu un mail de la ligue du Val d'oise pour préciser que le troisième set était normal pour les catégories jeunes en championnat par équipe. Pas facile de s'y retrouver... Citer
Messages recommandés