Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

100h !!!!!!! :blink:

ProduCD honnêtement tu devrais te tourner vers du multi ou du synthétique gut, si tu les gardes entre 30 et 40h c'est très bien, ça te fera des économies parce que le mono au bout de 20h c'est pas bon :non:

Tu as 14 ans, tu mesures 1m60 pour 43kg, tu joues avec une Head PCT II qui est ultra légère, et du Wilson Sensation. Le changement va être RA DI CAL, surtout si tu veux une raquette qui va peser 315g cordée (une Yonex il me semble). La PCT II fait 255... doucement.

Posté(e)

tiens pour tambouil, vu que tu réside sur lyon....tu savais que le réparateur technifibre se trouve pas loin de chez toi? :P

tu parles des machines à corder je suppose?

oui, les 3/4 des SAV des machines à corder sont dans la banlieue lyonnaise (bab rillieux la pape par exemple)

Posté(e)

tu parles des machines à corder je suppose?

oui, les 3/4 des SAV des machines à corder sont dans la banlieue lyonnaise (bab rillieux la pape par exemple)

je vois, ben suis descendu à vaux en vélin chez un monteur/réparateur technifibre..pour ma TF55 (spenlé et pizzeria si tu connais) et là j'ai vuuuuu plein de machiiiines au capoooot rouuuggge..c'est une beau une machine à corder!

Posté(e)

je connais des joueurs qui changent leur mono une fois par an, pour la belle saison. Comme ça ils ont un cordage neuf pour les cent prochaines heures. cela est légal, aucun soucis.

C'est a dire ? Tu viens de me dire qu'un mono ne dure que 20h.

Je connais un gars qui joue en Hurricane depuis 5 mois...

Posté(e)

100h !!!!!!! :blink:

ProduCD honnêtement tu devrais te tourner vers du multi ou du synthétique gut, si tu les gardes entre 30 et 40h c'est très bien, ça te fera des économies parce que le mono au bout de 20h c'est pas bon :non:

Tu as 14 ans, tu mesures 1m60 pour 43kg, tu joues avec une Head PCT II qui est ultra légère, et du Wilson Sensation. Le changement va être RA DI CAL, surtout si tu veux une raquette qui va peser 315g cordée (une Yonex il me semble). La PCT II fait 255... doucement.

Lol tu m'a bien identifié...

Je veux une raquette qui sont orienté contrôle, mini 280g

Et un cordage qui soit orienté aussi contrôle...

Donc alors un multi, orienté contrôle, t'as ça ?

Posté(e)

C'est a dire ? Tu viens de me dire qu'un mono ne dure que 20h.

Je connais un gars qui joue en Hurricane depuis 5 mois...

Il y a ce que l'on préconise en tant que vendeur et ce que les gens font.

Parfois ils suivent tes conseils, parfois non.

Mais je vais pas leur faire un procès, c'est leur problème, pas le mien.

En théorie, tout cycliste devrait porter un casque pour se proteger.

80% des gens ne le font pas, et quelques uns le regrettent après coup.

Mais après = trop tard...

Lol tu m'a bien identifié...

Je veux une raquette qui sont orienté contrôle, mini 280g

Et un cordage qui soit orienté aussi contrôle...

Donc alors un multi, orienté contrôle, t'as ça ?

1. Tout ça c'est hors sujet

2. Tu as une très bonne raquette, et un petit nylon 1er prix ira très bien

3. A ton age, si tu veux progresser et avoir plus de controle, puissance, toussa,...ça passe par des courts avec un prof. Ce sera 1000 fois plus rapide et simple que de changer de raquette et/ou cordage tous les 2 mois. Et sur la durée, bien plus économique...

Posté(e)

Ok ok mais de toute façon je pense que je vais t'acheter une bobine de 100m nyltech 2 aujourd'hui vu le prix discount de ce site et je changerai mon cordage quand je sentirai qu'il est vraiment détendu, et puis le cordage est pour ma grande soeur et mon petit frère et moi même... C'est pas sûr...

Posté(e)

Salut

Que pensez vous de ces cordages pour corder en club:

- hexo set : assez rigide, à réserver à des joueurs confirmés ou/et à basse tension.

- rochet 2 : je n'ai essayé que la première version, assez exigeant et très typé contrôle.

- polaris : test en cours

- pro tour : très typé contrôle, assez difficile à jouer et il faut pas hésiter à baisser les tensions.

Merci

Après, pas besoin de commander tout ça car tu as à mon sens des doubles emplois (rocket et pro tour par exemple).

Limite toi à trois ou quatre cordages, et encore, si tu cordes beaucoup :

- un synthetic gut (le nyltec),

- un copolyester souple (Polaris, dynaflex, falcon ou Power blue),

- un copoly plus axé contrôle, texturé ou structuré ou non (Hexo set, pro tour, rocket, contrôle, Cross Fire, etc...)

Avec ça, je pense tu as déjà largement de quoi répondre aux demandes.

Posté(e)

@ moresque (et dans le sens où va Denebola) :

pas besoin d'avoir tout ce catalogue, il vaut mieux fidéliser tes clients sur une base restreinte mais complète et ensuite étoffer ton offre,

avec :

• Pentaflex
  • Polaris
  • Dynaflex jaune
  • Nyltech II

Tu peux corder tout le monde, et notament proposer un hybride avec les deux derniers qui marche extremement bien.

Posté(e)

Différence entre polaris et dynaflex

Le polaris est à mon sens est plus confortable, et procure un meilleur contrôle et prise d'effet que le dynaflex, qui lui par contre est plus axé sur le toucher de balle, est plus facile à jouer, et est fraiment très bon en hybride.

J'en profite pour faire un petit retour sur le Power Blue 1,22 qui est vraiment un cordage très facile à jouer, très puissant (presque trop parfois), proccurant un très bon toucher de balle et un confort sympa. En fait, il proccure la sensation de jouer avec un hybride.

Posté(e)

Test hier d'un hybride Challenger Pro Tour/Thunderstrings Storm Gut à 22/22, contre habituellement un intégral Pro Tour à 22/21.

L'équilibre est plutôt bon, confort moyen amélioré (c'est mieux sur les décentrages, moins bien dans le sweet spot), aucune perte de contrôle, prise d'effet un chouilla meilleure à priori, gain en puissance assez léger à part au service ou ça part bien mieux (la prise d'effet est bien meilleure également).

A priori j'aurais dû laisser les travers à 21kg, mais je vais attendre de jouer avec d'autres balles pour me faire un avis définitif surtout pour ce qui est du confort et du feeling (pour ceux qui aiment jouer avec des cailloux, vous pouvez tenter les Wilson Tour, tout juste décapsulées elles sont royales :mellow:).

Steph, je vais avoir un gros écart de ressenti si je mets du NyltechII à la place du Storm Gut ?

Posté(e)

Test hier d'un hybride Challenger Pro Tour/Thunderstrings Storm Gut à 22/22, contre habituellement un intégral Pro Tour à 22/21.

L'équilibre est plutôt bon, confort moyen amélioré (c'est mieux sur les décentrages, moins bien dans le sweet spot), aucune perte de contrôle, prise d'effet un chouilla meilleure à priori, gain en puissance assez léger à part au service ou ça part bien mieux (la prise d'effet est bien meilleure également).

A priori j'aurais dû laisser les travers à 21kg, mais je vais attendre de jouer avec d'autres balles pour me faire un avis définitif surtout pour ce qui est du confort et du feeling (pour ceux qui aiment jouer avec des cailloux, vous pouvez tenter les Wilson Tour, tout juste décapsulées elles sont royales :mellow:).

Steph, je vais avoir un gros écart de ressenti si je mets du NyltechII à la place du Storm Gut ?

en tout cas moi pro tour/nyltechII sur apdgt à 23/23 c'est vraiment pas mal +++ (plutôt controle ce que je cherchait sur apd mais pas dénué cpdt de puissance et assez confort)

Posté(e)

Salut

Quelle est la différence entre pentaflex et hexo set

Merci

PS: pas de nouvelle du storm ?

Pour un hybride la longueur de cordage est bien 6.50 montants et 5.50 travers ?

Merci

Posté(e)

Le pentaflex est plus puissant et plus axé toucher de balle qui peut convenir à tout le monde quel que soit le niveau. L'Hexoset et un cordage contrôle qui est plus difficile à jouer mais correspond à des joueurs de bons niveau car il faut un niveau technique suffisant pour l'exploiter.

Pour un hybride, c'est dépendant de la taille de ton tamis et du nombre de cordes. En moyenne, c'est un peu les longueurs que tu as annoncé.

Posté(e)

Salut à tous,

Un petit renseignement concernant le Dura Pro. Steph je vois que tu le conseilles dans la gamme de cordage pour les gros casseurs et ceux qui changent rapidement, et qui ont besoin d'un cordage qui réponde présent dans les 2-3 premières heures.

Pour le Dura Pro dans le cadre d'un hybride, est-ce qu'il perd ses qualités au bout de ces 2-3 heures ou est-ce qu'il reste correct jusqu'à disons les 12-13h ?

Posté(e)

L'Hexoset et un cordage contrôle qui est plus difficile à jouer

Qu'est-ce que tu appelles "difficile à jouer" exactement ?