Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

A titre d'infos, entre le dina spin et le penta cooper, lequel se rapproche le plus de l'hexo set? ( j'ai les deux à dispo ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot penta cooper mais avec un bon gros kilo de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons plutot : plus orienté "controle" du fait de sa structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Pro Tour intégral, ça me convient très très bien.

Je pense essayer en hybride un de ces jours parce qu'il paraîtrait que c'est plus arm safe, et qu'un SG c'est quand même plus facile à poser dans les travers qu'un mono :whistling:

tu pourrais faire un petit CR de ce cordage?

contrôle, puissance, spin, souplesse...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire un petit CR de ce cordage?

contrôle, puissance, spin, souplesse...

merci

Euh ben disons que j'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais soit : c'est un cordage très typée contrôle et pas puissant (pour te donner une idée, quand je l'ai posé à 23/22 sur ma Pure Storm qui était cordée d'origine avec du Xcel 130 à 25kg, j'ai perdu 2 bons gros mètres en longueur de balle), très confort (le seul autre mono que j'ai testé c'est le cobalt, toujours chez Challenger, et j'ai pas aimé) quand on centre ses frappes, par contre quand on décentre c'est tout de suite plus raide.

Le spin, ben ça reste un mono lisse en 125, donc la prise d'effet est plutôt bonne quand un vient d'un SG/multi 130 ou plus, enfin voilà quoi, ça prend l'effet qu'on met quoi.

Sinon y'a un truc qui est également vraiment bon, c'est la tenue de tension, rien à voir avec les SG et même le Xcel. On sent que ça travaille la première demi-heure, par contre après ça bouge quasiment plus (dans la limite des 20/25h préconisées avant changement of course). Mais bon, la tenue de tension, ça reste quand même variable, suivant ton niveau, ta puissance, ta tendance à lifter/slicer et ton cadre ça peut pas mal changer.

Attends peut-être l'avis de denebola, il a dit dans la page précédente qu'il l'essaierai, son avis sera certainement de meilleur conseil que le mien étant donné qu'il doit avoir plus de références pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben disons que j'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais soit : c'est un cordage très typée contrôle et pas puissant (pour te donner une idée, quand je l'ai posé à 23/22 sur ma Pure Storm qui était cordée d'origine avec du Xcel 130 à 25kg, j'ai perdu 2 bons gros mètres en longueur de balle), très confort (le seul autre mono que j'ai testé c'est le cobalt, toujours chez Challenger, et j'ai pas aimé) quand on centre ses frappes, par contre quand on décentre c'est tout de suite plus raide.

Le spin, ben ça reste un mono lisse en 125, donc la prise d'effet est plutôt bonne quand un vient d'un SG/multi 130 ou plus, enfin voilà quoi, ça prend l'effet qu'on met quoi.

Sinon y'a un truc qui est également vraiment bon, c'est la tenue de tension, rien à voir avec les SG et même le Xcel. On sent que ça travaille la première demi-heure, par contre après ça bouge quasiment plus (dans la limite des 20/25h préconisées avant changement of course). Mais bon, la tenue de tension, ça reste quand même variable, suivant ton niveau, ta puissance, ta tendance à lifter/slicer et ton cadre ça peut pas mal changer.

Attends peut-être l'avis de denebola, il a dit dans la page précédente qu'il l'essaierai, son avis sera certainement de meilleur conseil que le mien étant donné qu'il doit avoir plus de références pour comparer.

ok merci beaucoup c'est pas mal complet quand même ;)

sur les balles décentrées c'est vraiment plus raide? le sweetpot est quand même correct où faut parfaitement centrer ses balles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup c'est pas mal complet quand même ;)

C'est assez complet, mais à prendre avec des pincettes étant donné le peu de points de comparaisons que j'ai.

sur les balles décentrées c'est vraiment plus raide? le sweetpot est quand même correct où faut parfaitement centrer ses balles?

Ben tu sens bien que t'es sûr un mono quoi, ça fait un peu planche. L'écart de confort centré/décentré est plus important qu'avec un multi.

le sweetpot est quand même correct où faut parfaitement centrer ses balles?

Ça ça dépend pas du cordage, mais plutôt de ton cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez complet, mais à prendre avec des pincettes étant donné le peu de points de comparaisons que j'ai.

Ben tu sens bien que t'es sûr un mono quoi, ça fait un peu planche. L'écart de confort centré/décentré est plus important qu'avec un multi.

Ça ça dépend pas du cordage, mais plutôt de ton cadre ;)

c'est sur que le cadre c'est le plus important pour ce paramètre mais le cordage joue également...

si quelqu'un à des avis sur des cordages challenger qui pourrait me plaire sachant que je ne cherche plus de structurés ( pas assez constant dans la durée

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être l'avis de denebola, il a dit dans la page précédente qu'il l'essaierai, son avis sera certainement de meilleur conseil que le mien étant donné qu'il doit avoir plus de références pour comparer.

Allez, faut que je me motive pour le poser. :P

Sinon, pour info, j'ai essayé le falcon en 1,25 et sincèrement je l'ai trouvé vraiment pas mal au niveau de la puissance et des sensations. Le contrôle, même s'il n'est pas équivalent à un cordage plus raide de type Rocket, Contrôle et Roma reste quand même largement satisfaisant et la souplesse permet de pas mal sortir les effets.

Vraiment à essayer pour un joueur voulant un mono facile à jouer sans (trop) se faire mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'infos, entre le dina spin et le penta cooper, lequel se rapproche le plus de l'hexo set? ( j'ai les deux à dispo ^_^ )

J'aime moins le penta a l'hexo. Je suis plus sur la retenu, je peux moins rentrer dans la balle et ca sent que la balle "colle" moins dans le cordage. Bref, frustrant :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu sur le test du Pro Tour. Vu la rigidité de la bête, je l'ai posé à 23 kg (24,5 sur le Contrôle normalement).

Le contrôle de balle est vraiment très bon et donne une impression de sécurité pour les coups de fond de court. Le confort est surprenant rendant la frappe plutôt douce. Toutefois, il pêche un peu dans les domaines du toucher de balle et de la prise d'effet, que ce soit en lift ou en slice car la balle ne sort pas énormément de la raquette.

A la volée, on retrouve un peu la même tendance, très bon sur balle rapide au dessus du filet, un peu plus difficile sur les coups en toucher sur balle basse.

Au service, il ravira les joueurs cherchant de la précision plutôt que de la puissance et de l'effet.

Pour résumer, plutôt pour les joueurs évoluant sur surface rapide et ayant un jeu à plat, très peu recouvert ou/et un jeu de contre. Ne pas hésiter à le tendre moins qu'un autre cordage typé contrôle de la marque (1kg de moins à mon sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph: Je viens de voir que tu avais de l'hexo set en garniture, tu as rien en bobine encore?

Et j'aurais besoin de ton avis pour une bobine en mono non-structuré, structuré et en multifilament pour passer un peu partout. C'est pour pouvoir proposé 3 types de cordes quand on me demande.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je reçois les bobines d'Hexo Set en milieu/fin de semaine prochaine,

Concernant ta gamme de cordages, tu peux faire :

- Super Gut : Nylon polyvalent pour écoles de tennis, débutants, loisirs, féminines, 4ème série

- Storm ou Falcon : monos polyvalents pour tes compétiteurs bons 4ème série jusqu'à 15/3 - 15/2

- Hexo Set pour le structuré, c'est le plus cher mais c'est celui que je vend le mieux, ça gratte fort et le confort est très bon.

Si tu as la demande pour des bons joueurs au dessus de 15/1 - 15, tu as le Control qui est une valeur sure, pour les gros casseurs la jauge 1.27 est miraculeuse sans sacrifier la jouabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je reçois les bobines d'Hexo Set en milieu/fin de semaine prochaine,

Concernant ta gamme de cordages, tu peux faire :

- Super Gut : Nylon polyvalent pour écoles de tennis, débutants, loisirs, féminines, 4ème série

- Storm ou Falcon : monos polyvalents pour tes compétiteurs bons 4ème série jusqu'à 15/3 - 15/2

- Hexo Set pour le structuré, c'est le plus cher mais c'est celui que je vend le mieux, ça gratte fort et le confort est très bon.

Si tu as la demande pour des bons joueurs au dessus de 15/1 - 15, tu as le Control qui est une valeur sure, pour les gros casseurs la jauge 1.27 est miraculeuse sans sacrifier la jouabilité.

Merci :)

Et le pentaflex tu le conseilles pour qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut remplacer l'Hexo Set mais il gratte moins la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques promos sur des cordages interessants :

1009051118261036396693288.png

1009051118261036396693289.png

Quelques nouveautés dont le Crossfire à prix de lancement (les anciens reconnaitront ce cordage qui a beaucoup plu) :

1009051118251036396693286.png

Et enfin le Nyltech II en deux coloris qui remplace l'ancien, + de durabilité tout en gardant les mêmes caractéristiques de l'ancien :

1009051118261036396693287.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vaux quoi en rendu le diablo et le pulsar ? sil y a des cr ou des comparaisons avec des cordes connus je suis preneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah :w00t: le nyltech rose est carrément kiffant!

c'est une bonne idée pour les girls mais aussi pour ceux qui veulent se démarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwé enfin si tu es comme moi 1m82 76kg cheveux rasé court et toujours mal rasé, tu fais clown pour le coup :stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwé enfin si tu es comme moi 1m82 76kg cheveux rasé court et toujours mal rasé, tu fais clown pour le coup :stuart::lol:

là c'est sur mais c'est un peu le but!

franchement si l'adversaire est pas déstabilsé (avec le bon déhanché qui va bien ;) ) c'est qu'il en est!

moi je fais 1m80 56 kg et cheveux dans le vent

faut bien se démarquer de tous ses cordages rouges noires ou blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph71 m'avait OFFERT un cordage rose (je ne sais plus lequel...), je ne l'ai JAMAIS posé :whistling::lol:

tu l'assume pas ou c'était pas ton type de cordage habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah :w00t: le nyltech rose est carrément kiffant!

c'est une bonne idée pour les girls mais aussi pour ceux qui veulent se démarquer

rien de tel !

en plus de ça il est très bon.

moi je fais 1m80 56 kg et cheveux dans le vent

pas trop de vent alors, sinon, pfuitt...tu t'envoles dans les baches ! :D

Steph71 m'avait OFFERT un cordage rose (je ne sais plus lequel...), je ne l'ai JAMAIS posé :whistling::lol:

tu as bien tort, car tu aurais adoré ;) (t'aurais kiffé grave, pour les plus jeunes :online2long: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop de vent alors, sinon, pfuitt...tu t'envoles dans les baches ! :D

j'ai trouver La solution : commande spéciale chez nike pour du 55, un bon journal et hop katrina même pas peur... :P

nan mais avec une raquette lourde c'est bon ça me sufit juste pour garder l'équilibre et puis là ou je joues c'est quasi toujours venteux donc à force on s'y fait de pas toujours toucher le sol :D pour les smashs à la sampras c'est pratique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vaux quoi en rendu le diablo et le pulsar ? sil y a des cr ou des comparaisons avec des cordes connus je suis preneurs

pas de retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×