Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

C'est pour monter sur mes cadres 4d 300 tour

Je vais monter un cadre de chaque

Comme tension tu me conseilles quoi ? 23 ? Pour les deux cordages ?

je dirais + 1 kg pour le Nyltech, qu'il soit en complet ou en hybride. (par rapport à ta tension habituelle en mono qui te servira pour l'Hexo Set)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

sur une PK Ki8 tendue habituellement à 27kg avec du Pro Hurricane, tu tendrais à combien avec du Pro Tour ? Je pensais faire un 24/23, ça te semble correct ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigB',

tout dépend,

si c'est toi d'habitude qui met 27 avec le PH, je te dirais bien de mettre la meme tension, c'est le meilleur moyen de comparer.

maintenant, ça me parait etre assez injouable si c'est du 27 "reel", à ce moment là 25/24 sera deja pas mal parce que l'air de rien 3 kg de moins il va le sentir passer (malheureusement... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigB',

tout dépend,

si c'est toi d'habitude qui met 27 avec le PH, je te dirais bien de mettre la meme tension, c'est le meilleur moyen de comparer.

maintenant, ça me parait etre assez injouable si c'est du 27 "reel", à ce moment là 25/24 sera deja pas mal parce que l'air de rien 3 kg de moins il va le sentir passer (malheureusement... :( )

Non, c'est pas pour moi, le 27Kg c'est ce qu'il demande à son cordeur habituel.

Le PH, c'est plutôt typé quoi ? Il me semblait que c'était assez puissant pour un mono, alors vu que le Pro Tour c'est bien contrôle, je pensais que je changerait pas le cadre en lance-missile même en descendant de 3Kg.

Et effectivement je pensais bien qu'il le sentirait passer, mais plutôt en bien (confort miam sans perte de contrôle), du coup pourquoi le smiley :( ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le PH je le conseille aussi bien pour refaire les clotures de champs aux paysans du coin que pour jouer au tennis :D

non, c'est typé controle comme le pro tour. a peu pret pareil sur ce point mais par contre il va apprecier l'apport de confort et de jouabilité.

le :( : jouer a 27 kg avec du PH c'est quand meme :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le PH je le conseille aussi bien pour refaire les clotures de champs aux paysans du coin que pour jouer au tennis :D

C'est noté, je garderai les restes pour mettre dans mon rotofil :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, j'ai passé commande samedi, le paiement a été validé dimanche, et j'ai toujours rien reçu c'est normal? J'ai même pas eu de mail de confirmation de l'envoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour du Pentaflex (j'ai pas trop d'infos sur ta commande :P), c'est normal, j'attendais une livraison de mon fournisseur mais ça traine un peu, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre demain ou apres demain.

envoie moi un mp si tu veux plus d'infos ou un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour du Pentaflex (j'ai pas trop d'infos sur ta commande :P), c'est normal, j'attendais une livraison de mon fournisseur mais ça traine un peu, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre demain ou apres demain.

envoie moi un mp si tu veux plus d'infos ou un mail.

Oui c'est ça 36m de Pentaflex .

Erf, ça m'arrange pas du tout ça, je pars demain pendant 1 mois à font romeu pour un stage de tennis, donc je comptais faire corder mes 2 raquettes avant de partir :whistling:

Tant pis, je me les ferai expédier là-bas, depuis Bordeaux, quand mes parents les auront reçus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour toi c'est que je t'envoie ça direct à ton stage,

une fois la-bas demande si tu peux recevoir tes colis et tu feras corder la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas con ça, j'y avais pas pensé !

A la limite je téléphonerais à mon patron demain.

Je te tiens au jus en tous cas ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis ^_^

je te le propose car on me le demande souvent d'etre livré sur un lieu de stage ou de tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis ^_^

je te le propose car on me le demande souvent d'etre livré sur un lieu de stage ou de tournoi ;)

Je t'enverrai un mail dans le week-end pour te donner l'adresse d'expédition ! à cette adresse : contact@challenger-sport.fr

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenger-Sport est de nouveau operationnel,

Il aura fallu une petite poignée de jours pour migrer le site sur un serveur plus performant, cela dans le but de rendre la navigation plus fluide et confortables pour les visiteurs toujours plus nombreux. La vitesse d'affichage des pages est désormais encore meilleure.

C'est d'ailleurs en quelque sorte du fait de la forte fréquentation du site qu'il a fallu "élargir" l'autoroute pour fluidifier la circulation ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dans ton hybride twin feel, c'est toujours le genesis dans les montants ou tu es revenu a l'ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours le genesis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encore possible d'avoir l'ancien ?

Je sais qu'il était en vente sur challenger mais je ne le trouve plus, tu l'as arrêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a plus une goutte...

et le fabricant a arrêté la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un mois découvrez un cordage et/ou les produits de notre gamme,

Ce mois-ci (15 Juillet au 15 Aout), découvrez ROMA, ainsi que les grips et antivibrations.

- une bobine de 200 m. de n'importe quel cordage Challenger commandée = 50 m. de ROMA + 1 grip + 1 Duo-Vive OFFERTS (en insérant le code promo : DECOU200)

- une bobine de 300 m. de n'importe quel cordage Challenger commandée = 100 m. de ROMA + 1 grip + 1 Duo-Vibe OFFERTS (en insérant le code promo : DECOU300)

- un pack de bobine de n'importe quel cordage Challenger commandé = 200 m. de ROMA + 1 grip + 1 Duo-Vibe OFFERTS (en inserant le code promo : DECOUPACK)

100714111554223967.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D quelqu'un a essayé le nyltech ? il donne quoi niveau sensation et prise d'effet? :P jvais bientot commandé mais j'hésite encore parce que vu toute les qualités qu'on donnent en description je suis encore sceptique, j'ai l'impression que sa fait un peu argument de vendeur a la sauvette "super quality" XD. meme si sa a pas vraiment l'air d'etres de mauvais cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Nyltech, au niveau confort de jeu c'est très bien.

Bon toucher de balle, vraiment.

Prise d'effet je dirais moyen.

En fait moi je joue énormément en lift donc j'ai un cordage plus typé pour ça (venturi) et ça n'a rien à voir, mais je dirais que quelqu'un qui met modérément des effets ça doit être convenable.

Excellent rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

j'ai vu qu'au niveau des hybrides, tu conseillais de marier le Pro Tour au Super Gut, alors que le SG conseillé pour les deux autres hybrides c'est le NylTech => pourquoi donc ? Le Pro Tour va moins bien avec le NylTech ? Le résultat est le même donc tu conseilles le moins cher ?

En fait l'idée c'est que je suis complètement satisfait du Pro Tour, il est génial toussa, par contre dans un but de prévention de mon organisme (tenniselbowphobie) je l'aurais bien hybridé avec un SG tout en essayant de conserver au maximum ses spécificités (contrôle tip top, confort au poil mais ça c'est pas en mettant un SG avec que ça devrait se détériorer), mais aussi en conservant la sensation "sèche" à la frappe bien spécifique aux monos, et comme le Nyltech a l'air d'être globalement meilleur que le Super Gut, je me demandais ce que ça changerait si j'en mettais avec mon Pro Tour plutôt que du Super Gut, d'autant plus que l'écart de jauge serait réduit entre les montants et les travers (et accessoirement je vais peut-être être amené à corder pour le fils d'un collègue, il va me falloir du SG/multi et j'aurais voulu prendre ce que t'as de mieux).

Voilà le topo, qu'est-ce que tu peux me dire de tout ça ? Tes impressions à toi ? Des retours de tes clients ?

Merci d'avance en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce week end ce site proposant des cordages a prix... IMBATTABLES

je pense dés mon retour de vacances (ou plutôt avant le 15 pour bénéficier des codes promo) tester un peu ces cordages :)

j'ai une k blade 98, j'avais dans l'idée d'y mettre le Nyltech ! (je n'ai jamais joué en multi)

qu'en pensez-vous, ou que me conseillerez-vous ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce week end ce site proposant des cordages a prix... IMBATTABLES

je pense dés mon retour de vacances (ou plutôt avant le 15 pour bénéficier des codes promo) tester un peu ces cordages :)

j'ai une k blade 98, j'avais dans l'idée d'y mettre le Nyltech ! (je n'ai jamais joué en multi)

qu'en pensez-vous, ou que me conseillerez-vous ??

merci

dans la gamme challenger j'ai pu tester 2 hybrides (venturi/falcon et hexo7/falcon)

pour le prix, pas photo, ca vaut le coup d'essayer

en simplifiant je dirai le 1er est vitesse/confort/effets ; le 2eme est effets/confort/vitesse

sur la kblade avec petit tamis, tout depend de ce que tu cherches mais perso je chercherai confort et un truc qui gratte un peu, peut etre que le nyltech est un bon choix mais pas testé. seuls (avis perso), les sgut je les trouve un peu mou

testes en plusieurs si tu cordes toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×