Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

hello

je vais donc tester l' hybride challenger nyltech/falcon (montage recommandé jeux complets sur site)

si je mets 23 ou 24 partout?

j'ai tendance a mettre des tensions iso sur les hybride pour avoir les qualités des 2 cordes

suis je dans le vrai? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

j'ai vu qu'au niveau des hybrides, tu conseillais de marier le Pro Tour au Super Gut, alors que le SG conseillé pour les deux autres hybrides c'est le NylTech => pourquoi donc ? Le Pro Tour va moins bien avec le NylTech ? Le résultat est le même donc tu conseilles le moins cher ?

Salut BigBob,

les recommandations sont basées sur des hyrbides testés et qui fonctionnent bien, mais il y en a forcément d'autres.

je me suis aussi basé sur un élément important : l'esthetique ^_^ dans les précos.

J'ai découvert ce week end ce site proposant des cordages a prix... IMBATTABLES

je pense dés mon retour de vacances (ou plutôt avant le 15 pour bénéficier des codes promo) tester un peu ces cordages :)

j'ai une k blade 98, j'avais dans l'idée d'y mettre le Nyltech ! (je n'ai jamais joué en multi)

qu'en pensez-vous, ou que me conseillerez-vous ??

merci

j'en pense que tu ne peux te faire une idée qu'apres avoir essayé un bon multi, le Nyltech est très bien en ce sens.

hello

je vais donc tester l' hybride challenger nyltech/falcon (montage recommandé jeux complets sur site)

si je mets 23 ou 24 partout?

j'ai tendance a mettre des tensions iso sur les hybride pour avoir les qualités des 2 cordes

suis je dans le vrai? :unsure:

salut Mat',

pour un premier test, tu fais comme d'hab', ça élimine le paramètre "tension" sur tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ta commande est partie hier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le falcon/venturi et hexo7/falcon etaient a 23 partout

par contre on monte en jauge et on met un multi avec le control/nyltech...ca change pas? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ta commande est partie hier ^_^

Ok parfait, merci beaucoup :)

Et désolé pour le retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigBob,

les recommandations sont basées sur des hyrbides testés et qui fonctionnent bien, mais il y en a forcément d'autres.

OK :)

Donc si t'as des retours de tests sur du Pro Tour+Nyltech, je prends :)

je me suis aussi basé sur un élément important : l'esthetique ^_^ dans les précos.

:lol:

Dans ce cas un Rocket/Nyltech vaudrait peut-être le coup d'être tenté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a bcp de combinaisons qui marcheraient tres bien, avec mono controle (rocket, pro tour, roma,...) + nyltech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai testé ton Diablo (toujours avec 27/25) c'est plus puissant que l'hexo et la balle reste moins collé dedans. Je suis plus sur la retenu du coup, c'est plus "direct" :whistling:

(En même temps, ce n'est pas le même style :lol: )

Il me reste encore 3 cordes a tester :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le falcon/venturi et hexo7/falcon etaient a 23 partout

par contre on monte en jauge et on met un multi avec le control/nyltech...ca change pas? :unsure:

bon hier j'ai testé "control/nyltech"

j'ai adoré le son, le toucher sur les vollées, la sensation au moment de l'impact.

j'ai vraiment pas aimé que me balles flottent, j'ai du jouer encore plus a plat, je retrouve le meme esprit que les hybrides genre twin-touch: genial au toucher mais pas pour moi du fond.

j'aime controler les balles en longueur et la j'ai pas pu comme d'habitude.

avec un structuré en montant on a ce sentiment de controler et de securité que j'ai pas eu hier :(

le venturi/falcon reste le meilleur pour moi

steph penses tu que venturi/nyltech ou hexo7/nyltech pourrait le faire?

pour retrouver le toucher super que j'ai eu au filet sans perdre les qualités de fond de cour :)

ps:je joue avec le venturi/falcon(mon preferé) ou le h7/falcon(quand j'ai moins de cannes :) ) en ce moment

edit: je viens de me corder hexo7/nyltech , il me semblait plus propice. on va voir ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis tombé sur ce site par hasard et j'ai cru halluciner en voyant le choix et les prix

mais du coup on s'y perd un peu...

que me conseilleriez-vous en sachant que je cherche un mono souple avec une bonne prise d'effet et orienté contrôle

pour plus d'infos vous pouvez consulter Mon forum

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai testé "control/nyltech"

j'ai adoré le son, le toucher sur les vollées, la sensation au moment de l'impact.

j'ai vraiment pas aimé que me balles flottent, j'ai du jouer encore plus a plat, je retrouve le meme esprit que les hybrides genre twin-touch: genial au toucher mais pas pour moi du fond.

j'aime controler les balles en longueur et la j'ai pas pu comme d'habitude.

avec un structuré en montant on a ce sentiment de controler et de securité que j'ai pas eu hier :(

le venturi/falcon reste le meilleur pour moi

steph penses tu que venturi/nyltech ou hexo7/nyltech pourrait le faire?

pour retrouver le toucher super que j'ai eu au filet sans perdre les qualités de fond de cour :)

ps:je joue avec le venturi/falcon(mon preferé) ou le h7/falcon(quand j'ai moins de cannes :) ) en ce moment

edit: je viens de me corder hexo7/nyltech , il me semblait plus propice. on va voir ce soir :)

En 1,25 l'hexo7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1,25 l'hexo7 ?

oui en 1,25

c'est aussi sympa avec le nyltech, ca donne un toucher plus feutré

mais pour moi le mix venturi 1,25/falcon 1,20 est vraiment tres bien

ce compromis se revele bon dans tous les secteurs

je suis dans ma periode test alors je bidouille dans tous les sens tout ca pour me dire

que pour le moment c'est mon number one...

j'ai passé pas mal de temps avec des structurés en intégral (hepta, focus hex, black code, volkl cyclone, hexo 7) pour les tournois sur terre

mais ce mix par rapport a mon jeu plutot resouvert me donne une vitesse de balle plus importante sans sacrifier les effets..

a tester c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis tombé sur ce site par hasard et j'ai cru halluciner en voyant le choix et les prix

mais du coup on s'y perd un peu...

que me conseilleriez-vous en sachant que je cherche un mono souple avec une bonne prise d'effet et orienté contrôle

pour plus d'infos vous pouvez consulter Mon forum

merci

Mono souple et orienté contrôle... c'est pas forcément.

Je dirais soit le Storm (assez confortable), soit le Falcon (puissant et orienté toucher de balle), soit le Pentaflex (le plus souple de la gamme avec une corde en pentagone pour les effets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recu bob venturi et falcon pour faire mon titi bride ^_^

impec

on tombe a - de 3e le cordage, ca le fait bien vu la qualité

et pourtant j'en essaye en ce moment ;)

je l'ai fait essayé a un pote (du forum d'ailleurs) et ca lui a bien plu (je crois qu'il en essaye encore plus que moi ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !

Je me prépare à tester pas mal de cordage, dont des hyrbides ! Le problème, c'est que je casse pas souvent ( environ tout les 3 mois, mais ça change évidement selon la fréquence de jeu, et le type de cordage ) et que je fais corder ! Donc, les tests, on va dire, ça ne sera pas plus de 5 ou 6 ... Sachant que j'aurais ( car je ne les ai pas encore ) 2 raquettes.

Je vais donc te commander 2 hybrides. Je crois que mes " caractéristiques de jeu " sont simples : Je frappe à plat. Le coup droit, j'aime bien tartiner. Donc à plat, légèrement recouvert quand il le faut. En revers, quand je me risque à je le jouer à plat, c'est pareil, légèrement recouvert sachant que j'aime beaucoup slicer, et que c'est même une arme très performante que je veux garder. Au service, idem, à plat sur 1ère, et généralement très slicé sur 2ème. Bref, je joue en puissance, et à plat ! Ce qui manque dans ma raquette actuelle ( Prince Speedport Tour Team ) c'est le contrôle. Je joue en Hot Stuff, et systématiquement, quand je choisi d'accélérer sur mon coup droit, ça part très loin ... C'est forcément du aussi à mon placement très approximatif mais bon :D

Voilà j'ai fini mon baratin. Donc, les 1ers tests se feront sur ma Prince, et les autres, sur mes futures raquettes. ( PRO OPEN, 4D 300, X FORCE, 300 ou 200 MP, bref, je les tests en profondeurs pour le moment )

Ah oui et j'oubliais, j'ai eu, je ne sais pas si j'ai encore ( Avec le Prodigy, ou le Hot Stuff, j'ai plus mal, quelque soit l'intensité de mon jeu ) une tendinite à l'épaule, donc, avec le contrôle et la puissance, le confort est indispensable !

Voilà ce sera tout :D Merci m'sieur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi hybider vous les cordes challenger ?

personne ne test en montage integral ?

pour ma part, j'en ai testé bien sur en intégral, les hybrides si c'est histoire de jouer en hybride, c'est pas interressant

mais c'est parti de vouloir ajouter un peu de vitesse a des structurés en mettant par exemple une jauge plus fine en travers avec un

cordage lisse. (le structuré a pas grand interet en integral, les travers sont lisses au bout de 2 ou 3 heures avec le mvt des cordes)

de plusles structurés sont souvent un chouille raides et l'apport de souplesse et puissance est interressante

j'ai commencé par essayer avec du focus hex etc

puis on m'a parlé du falcon 1.20/venturi 1.25 qui avait deja eté adopté et qui semblait bien fonctionner

je peux aussi monter la tension pour gagner en controle et rafermir l'ensemble (avec des cordes puissantes), plutot que baisser pour pas perdre en confort (avec de l'hepta ou focus hex)

je voulais aussi un prix modique :)

ca m'a plu et voila

bobine > saison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi hybider vous les cordes challenger ?

personne ne test en montage integral ?

Si, perso je joue en controle 1,22 en montage intégral depuis un an et demi et j'en suis plus que content...

Je viens de tester le Roma et le Rocket qui sont deux bons cordages typés contrôle. Le Roma offrant un petit supplément de puissance et de confort par rapport à l'autre, mais je trouve que le rocket est meilleur au niveau prise d'effet, et je trouve qu'il a un son à la frappe hyper sympa (mais là, c'est personnel !! :P ).

Par curiosité, je vais tester le Pro tour et le falcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très bonne idée de proposer des bobines discount en 36mètres.

Vu les prix, je souhaite tester deux cordages, mais difficile de faire un choix.

j'aime les cordages typés contrôle avec beaucoup de feeling.

Mon cordage préféré est le kirshbaum pro line 2.

Mon cordage actuel est le msv hex evo, je regrette un peu cet achat car le feeling est vraiment en dessous du Kpro line 2 sans apporter beaucoup plus de contrôle.

steph71 si tu passes par là, je veux bien un petit conseil.

Je lift pas trop jeux plûtot à plat recouvert.

merci

je précise je corde moi même la durabilité n'est pas un critère primordial, s'il faut changer tous les 4/5 heures pas de problème.

Les tests seront effectués sur une tflash 315.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi hybider vous les cordes challenger ?

personne ne test en montage integral ?

Je joue en Pro Tour intégral, ça me convient très très bien.

Je pense essayer en hybride un de ces jours parce qu'il paraîtrait que c'est plus arm safe, et qu'un SG c'est quand même plus facile à poser dans les travers qu'un mono :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu rentres quand en stock du Hexo Set?

Ma vie en dépend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :stuart: (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hexo set sera dispo fin aout/début septembre,

j'espere que ta vie ne sera pas en danger suite à ce message :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×