Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph, je t'ai commandé du Maxxspeed 1,22 pour gagner un peu de vitesse/ pro tour 1,20 que j'utilise habituellement. Quelle tension à ton avis / pro tour ? Actuellement je mets 18/16 sur ma Head instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Difficile à dire car le MaxxSPEED est plus sec à la frappe, moi je serais pour "sacrifier" la 1ère pose à ta tension habituelle pour avoir des repères, puis ajuster par la suite.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé à même tension: déjà à l'étirement il est moins "élastique" que le pro tour. Ressenti effectivement plus "sec" mais aucun gain de vitesse/ protour. Et il a l'air de s'user beaucoup plus vite ( déjà des "crevasses" visibles). Essai non concluant pour moi. Je vais finir ma bobine de protour.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SOLDES D'HIVER c'est parti, avec 75% de Remise sur une sélection de bobines de cordage :

bandeau-soldes_1200x.jpg?v=1610984501

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Gel Touch All Star en 1,30 est en rupture définitive? Je cordais plusieurs jeunes (15/17 ans) fin 3ème série début 2nde série avec ce cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojori,
Il est disponible, je viens de réajuster le stock ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, hélas vu la conjoncture et le confinement en Allemagne, c'est pas pour demain :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2021 à 16:06, steph71 a dit :

Bonjour jojori,
Il est disponible, je viens de réajuster le stock ;)

 

J'ai eu quelques problèmes et je viens juste de retourner sur le site pour commander ce matin et plus de Gel Touch All Star en 1,30 de nouveau... Un réapprovisionnement de prévu s.t.p.?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojori a dit :

J'ai eu quelques problèmes et je viens juste de retourner sur le site pour commander ce matin et plus de Gel Touch All Star en 1,30 de nouveau... Un réapprovisionnement de prévu s.t.p.?

Merci.

Salut jojori,
Oui, j'en ai fait fabriquer à nouveau, je devrais en recevoir fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

Salut jojori,
Oui, j'en ai fait fabriquer à nouveau, je devrais en recevoir fin de semaine prochaine.

Ok merci alors je vais attendre pour une bobine et ce coup ci, j'espère ne pas louper le coche:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2020 à 00:59, denisprotennis a dit :

Je l'ai testé à même tension: déjà à l'étirement il est moins "élastique" que le pro tour. Ressenti effectivement plus "sec" mais aucun gain de vitesse/ protour. Et il a l'air de s'user beaucoup plus vite ( déjà des "crevasses" visibles). Essai non concluant pour moi. Je vais finir ma bobine de protour.

J'ai testé, pour une reprise après deux mois sans tennis, le maxspeed jaune , le 1.22. j'ai pu le comparer au pentaflex redfire, les deux montages neufs sur raquettes identiques, même tension (un peu moins de 23k).

Ben je trouve que ca envoie bien. Bien plus qu'un protour,  dans mes souvenirs en tous cas. Après tu tends bas et je ne saurais dire le comportement de ces cordages à ces tensions là. La jouabilité était très bonne, c'était sec mais ca envoyait bien, un poil plus que le pentaflex j'ai trouvé mais c'est vraiment à peine perceptible. Un bon mix puissance/contrôle, avec une bonne prise d'effets, la vraie différence se faisait au niveau du shop c'était top avec le maxspeed. Je pense du coup le tester en hybride pentaflex montants, maxspeed travers pour voir ce que ca peut donner.

Tu pourrais essayer de l'hybrider avec ton protour d'ailleurs. 

Par contre après une heure et quelques il n'est pas spécialement marqué mais il est "sec", les cordes ne reviennent plus en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour jack,

en effet le ratio puissance/controle/prise d'effet est bon sur le MaxxSPEED, mais je pense en effet que la durée de vie efficace est en retrait par rapport à un Pentaflex par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'un cordage plus puissant que le head Lynx mais avec quand meme du controle et doux pour le bras , tu conseillerais quoi @steph71?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mcfly a dit :

A la recherche d'un cordage plus puissant que le head Lynx mais avec quand meme du controle et doux pour le bras , tu conseillerais quoi @steph71?

un nouveau bras ? :D
plus sérieusement, je vois pas car tu ne peux pas demander à une corde d'être à la fois souple/élastique/confortable et raide/contrôle, la seule option c'est le compromis genre STORM mais au risque d être soit trop raide soit trop souple. Après tu peux aussi jouer sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mcfly a dit :

A la recherche d'un cordage plus puissant que le head Lynx mais avec quand meme du controle et doux pour le bras , tu conseillerais quoi @steph71?

Une corde raide peu tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reste avec mon Lynx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Mcfly a dit :

Donc je reste avec mon Lynx 

Si tu souhaites vraiment tester autre chose tu as le diablo 6S qui semble correspondre à ta recherche. C'est plus sec en sensation que le lynx mais c'est plutôt confortable (pour ce type de cordage), plutôt puissant pour un mono polyvalent. Perso je trouve que c'est le cordage idéal. Il est plus nerveux que le lynx mais on garde beaucoup de contrôle et surtout il offre beaucoup de sensations je trouve. A voir si Steph confirme ... 

Tu peux tester une garniture si tu peux ca ne te coutera pas grand chose. Moi j'ai testé juste par curiosité et après plusieurs heures de jeu avec la même garniture j'ai acheté deux bobines direct :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2021 à 10:37, steph71 a dit :

Salut jojori,
Oui, j'en ai fait fabriquer à nouveau, je devrais en recevoir fin de semaine prochaine.

Bonjour, toujours pas de gel touch all star et plus de pentaflex? De tout façon ça ne joue pas beaucoup en ce moment, on peut encore attendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros inconvénient de Challenger c'est qu'on trouve autant voire plus de références de cordages en rupture de stock que disponibles. Du coup j'ai déjà visité plusieurs fois le site pour en sortir bredouille et sans envie d'y revenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jojori a dit :

Bonjour, toujours pas de gel touch all star et plus de pentaflex? De tout façon ça ne joue pas beaucoup en ce moment, on peut encore attendre un peu...

Salut jojori
Si tout est bon en stock sur Pentaflex et Gel Touch All Star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, steph71 a dit :

Salut jojori
Si tout est bon en stock sur Pentaflex et Gel Touch All Star.

Encore merci alors...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses réapprovisionner l'iridium bientôt steph? le Gamin n'a plus de cordage:(

Moi je m'en tape je joue plus:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph71.

J'ai 13 ans, je joue avec raquettes babolat pure aero 280g et un cordage wilson revolve.ce cordage est un bon compromis car c'est un mono doux qui ne me fait pas mal du tout au bras et qui en plus est très solide et dure longtemps avant de casser. Avec ce cordage + tension 23 ça me permet de compenser mon manque de puissance.Je varie lifts et attaques à plat de fond de cours.Lequel de vos cordages correspondrait le plus ? ( puissance, durabilité et pas trop traumatisant pour les articulations ) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×