Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

bonjour, je joue en pentaflex et je voudrais savoir quelle est la différence entre celui ci et le pentaflex curl ( version twistée ) ??

merci d avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Twist tout simplement qui te donne un peu moins de gratte et de contrôle avec un peu plus de confort cordage assez complet je trouve

Modifié par Didou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didou, une autee question,

Pourquoi certains tendent les hybrides a l inverse d un full mono genre 22/23 au lieu de 23/22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une sensation plus ferme et gagner un peu en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Je devrai pas tarder à recorder ma Pure Aero en "Revo Pro 1.30" d'ici une semaine ou 2... le Spiraltek 1.30 d'origine ne devrait pas tenir beaucoup plus de 5h en tout !

Je me laisserai bien tenter par un 22x20 kg... Sous-tendu pour un premier essai sur ce cadre ?

Merci.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

A ces tensions là pas de risque de sous tension,
Maintenant ça dépend avec quel type de cordage et quelle jauge..........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de corder une de mes tour 98 en viper x 1.25 et prop 's pro synth power 1.35 (le jaune) à 23/23.

 

Juste comme ça en tapotant la balle dans le garage : 

- ça semble puissant,

- ça semble tolérant,

-ça semble donner de bon effet !

 

Reste à voir le confort ! et la durée de vie ! Mais ça semble prometteur et les couleurs sont sympa :D

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

A ces tensions là pas de risque de sous tension,
Maintenant ça dépend avec quel type de cordage et quelle jauge..........

 

Steph,

Tu n'as pas dû voir mais je te demandais pour le Revo Pro 1.30 beige ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didou, une autee question,

Pourquoi certains tendent les hybrides a l inverse d un full mono genre 22/23 au lieu de 23/22 ?

bonjour,

il me semblais avoir lu que ce type de tension risqué de voilée le cadre sur la durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Je devrai pas tarder à recorder ma Pure Aero en "Revo Pro 1.30" d'ici une semaine ou 2... le Spiraltek 1.30 d'origine ne devrait pas tenir beaucoup plus de 5h en tout !

Je me laisserai bien tenter par un 22x20 kg... Sous-tendu pour un premier essai sur ce cadre ?

Merci.
 
  •  

Salut

moi c'est la tension sur mes wilson 6.1 95L 16x18 en ripspin 1.25 mais c'est pour gagner en tolérance sur un cadre à la base contrôle.

( surtout n'hésiter pas à me corriger en cas de fausse idée je suis la pour apprendre & comprendre  :comehere: )

Maintenant la pure Aero doit être très tolérante et puissante ??

Tout dépend de ton jeux mais la :ph34r:

Informe ton club que les mites on attaquées  vont attaquées les bâches :cry:

Je serais plus sur un 23/22 ( c'est un mono assez souple: Isn't it  )

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 

Malgré mes 2 - 3 match hebdomadaire pas de douleur .

Et puis le plan de cordage 16x18 doit aussi adoucir le ressenti même si j'en convient ça n'est pas souhaitable. 

 

Cela étant je vais pivoter sur de l'hybride car au de la du confort j'y trouve un toucher tellement agréable notamment dans l'amortie.

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je vais devoir bientôt corder mes raquettes, du coup 2 petites questions : actuellement Storm 1.25 à 22/21 est ce que je peux baisser d'1 kg sans que cela devienne incontrôlable? est ce que je peux faire la même chose avec le raptor spin?

Le revo 8S en 1.30 sur une APD gt 2012 tu le poserais à combien grand max? c'est une raquette que je vends, le gars voulait 25 kg, c'est beaucoup non?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de corder une de mes tour 98 en viper x 1.25 et prop 's pro synth power 1.35 (le jaune) à 23/23.

 

Juste comme ça en tapotant la balle dans le garage : 

- ça semble puissant,

- ça semble tolérant,

-ça semble donner de bon effet !

 

Reste à voir le confort ! et la durée de vie ! Mais ça semble prometteur et les couleurs sont sympa :D

Bon alors confirmation de mon ressenti : 

- c'est bien puissant (voir un peu trop),

- les effets sont bons et notamment le slice, une merveille !

 

En revanche, la tolérance n'est pas aussi bonne qu'escomptée.

Peut-être qu'avec une corde plus raide en montant type focus hex, le ratio puissance-contrôle serait meilleur en conservant du spin. 

Ou le pentaflex peut-être...

 

De toute manière je tenterai à nouveau ce montage mais avec un bon kilo de plus !

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la corde est raide moins se sera tolérant essaye plutôt à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cadre est censé être déjà bien tolérant avec l'exo3. Après est-ce un flou de sensation de par la puissance et/ou la tension ?

Par une corde plus raide je pensais à ramener plus de contrôle et peut-être avoir un impact légèrement plus sec. 

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tentes le 24/23 car le viper est en 1.25 tu devrais gagner en tolérance et contrôle sans trop perdre le reste.

par contre corrige la fin de ton message car tu risques d'en exciter plus d'un :derien:

Modifié par Didou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops merci :D 

 

J'ai corrigé ^^j'ai ripé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis passé de l'APD à la pure aero 2016, j'ai un énorme problème de "cassage" avec mon revo 8s (jauge 1.25). Il tient entre 3h et 3h30, jamais plus. Sur l'APD il me faisait 7 - 8 heures facile (voir plus).

C'est probablement du au nouveau plan de cordage de la pure aero, un peu plus espacé...

Du coup, j'hésite entre :

  • revendre mes pure aero
  • prendre une jauge plus épaisse

Le revo 8s existe en 1.30, penses- tu que ce soit suffisant Stéphane ? ou aurais-tu une autre alternative à me proposer ?

Merci 

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops merci :D 

 

J'ai corrigé ^^j'ai ripé lol

pas trop bas j'espère...:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comprends pas trop la logique:

- pas assez tolérant donc 1 kilo en plus? ??

A moins que tu parles de contrôle. .

Quand des cadres on des tolérance basse on descend de -1 à  -2 dans les travers .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis passé de l'APD à la pure aero 2016, j'ai un énorme problème de "cassage" avec mon revo 8s (jauge 1.25). Il tient entre 3h et 3h30, jamais plus. Sur l'APD il me faisait 7 - 8 heures facile (voir plus).

C'est probablement du au nouveau plan de cordage de la pure aero, un peu plus espacé...

Du coup, j'hésite entre :

  • revendre mes pure aero
  • prendre une jauge plus épaisse

Le revo 8s existe en 1.30, penses- tu que ce soit suffisant Stéphane ? ou aurais-tu une autre alternative à me proposer ?

Merci 

Romain

Bonjour Romain,

Je crois que tu as bien cerné le problème : te résoudre à casser plus ou changer de cadres :(

Après tu peux en effet monter en jauge 1.30, tu gagneras quand meme en durabilité, mais ça m'étonnerait que tu retrouves tes 8 heures sans casse.
Ceci dit la Pure Aero est quand meme pas mal, ça lifte plus fort, ça déménage bien, donc il faut peser le pour et le contre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comprends pas trop la logique:

- pas assez tolérant donc 1 kilo en plus? ??

A moins que tu parles de contrôle. .

Quand des cadres on des tolérance basse on descend de -1 à  -2 dans les travers .

 

 

il voulait controle et tolérance après il est en hybride avec du synthétique donc on peut oublier le -2 en travers il ne reste donc que le -1 en travers en contrebalançant avec un +1 en montant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×