Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

C clair que le mariage cartonne! Tu as aussi focus hex 1.10 et hex soft 1.15 qui vont bien.

Le plus fin le meilleur pour cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Focus Hex 1.10 deja essayé sur tes conseils, nickel !

Steph va falloir que tu me sortes des cordes en dessous de 1.20 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la version soft tu vas adorer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande reçue ce jour, merci Steph, toujours nickel !

Je vais pouvoir tester le Raptor a 22/21, il me manquait un poil de contrôle a 21/20 :)

et merci pour le Revo Pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2h30 de jeu sur le RAPTOR. Toujours aussi conquis. Je n'ai pas noté de perte de tension ou de chute des qualités intrinsèques du cordage alors que j'y suis pourtant très sensible. S'il passe la barre des 6h ca sera du tout bon.

:)

Sinon une question Steph, je voulais corder une de mes raquettes en REVO PRO jauge 1.30. Pr rapport au RAPTOR j'augmente d'un petit kilo ou bien tout pareil?

Ah sinon j'ai testé le CONTROL tendu comme mon POLYPLASMA habituel à 24kg et bien ca se ressemble vraiment je trouve en terme de sensations (même avec une jauge plus importante pour le CONTROL que pour le PP). Un poil plus de peps pour le CONTROL je dirai. Niveau confort je n'ai pas constaté de grosse différence; Bref ca m'a bien plu aussi. :)

Du coup je me demandais si certains avaient pu testé l'hybride Control 1.30 montants / Revo Pro 1.30 en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jackalian,

merci pour ton retour sur le Raptor,

on commence à avoir pas mal de bons retours dessus, ça fait plaisir ;)

Pour ton essai du Revo Pro 1.30, monte d'un petit kilo pour avoir un ratio puissance/controle sensiblement équivalent, sinon à tension égale tu pourras jouer plus relaché, ce qui n'est pas désagréable non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer a tension identique. De toutes façons je me suis promis de ne plus depasser les 24 k de tension :)

Pour l hybride Control/revopro tu en penses quoi?

Et sinon pour le raptor des infos sur la tenue de tension ? Je corde mob organix 10 a 24k ISO. Tu penses que le cordage va garder ses propriétés plus de 6heures sachant que je suis frappeur liftzur des deux cotes plutôt fond de court?

Un post précédent sur ce forum me fait un peur a ce sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon troisième essai avec le Raptor, mes craintes se sont confirmées. Au bout de trois heures le cordage semble rincé, les cordes ne reviennent plus dans leur position comme à l'initial et ca ne sort plus de la raquette avec une perte totale des sensations initiales. Je ne pense pas qu'il est perdu en tension toutefois. Vraiment dommage car les deux fois précédentes il était juste extra, voire le meilleur cordage jamais testé. A réserver à ceux qui cassent rapidement ou qui ont une machine à corder, dans ce cas ca vaut vraiment le coup car le contrôle, la puissance et surtout le feeling sont vraiment là. Peut-être aussi pour ceux qui tendent vraiment peu, à 20kg il doit pouvoir tenir beaucoup plus longtemps. Perso en dessous de 23kg je peux pas, faudrait que je réapprenne toute ma technique.

Du coup je suis repassé avec le CONTROL et vraiment gros feeling en jauge 1.30. Ca me fait vraiment penser au polyplasma mais en mieux avec un poil plus de peps. Je pense pouvoir baisser ma tension de 1kg du coup. à 23kg ca sera parfait.

Hâte de faire le test hybride CONTROL/RevoPro. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon troisième essai avec le Raptor, mes craintes se sont confirmées. Au bout de trois heures le cordage semble rincé, les cordes ne reviennent plus dans leur position comme à l'initial et ca ne sort plus de la raquette avec une perte totale des sensations initiales. Je ne pense pas qu'il est perdu en tension toutefois. Vraiment dommage car les deux fois précédentes il était juste extra, voire le meilleur cordage jamais testé. A réserver à ceux qui cassent rapidement ou qui ont une machine à corder, dans ce cas ca vaut vraiment le coup car le contrôle, la puissance et surtout le feeling sont vraiment là. Peut-être aussi pour ceux qui tendent vraiment peu, à 20kg il doit pouvoir tenir beaucoup plus longtemps. Perso en dessous de 23kg je peux pas, faudrait que je réapprenne toute ma technique.

Du coup je suis repassé avec le CONTROL et vraiment gros feeling en jauge 1.30. Ca me fait vraiment penser au polyplasma mais en mieux avec un poil plus de peps. Je pense pouvoir baisser ma tension de 1kg du coup. à 23kg ca sera parfait.

Hâte de faire le test hybride CONTROL/RevoPro. :)

Tiens-moi au courant pour ton test hybride CONTROL/RevoPro, ça m'intéresse !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un a pu tester le storm en exclu il est le bienvenu

A quoi vous fait il penser

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau-storm-360-spin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déja commandé sur ce site à plusieurs et j'ai toujours été ravi de mes achats.

Je me présente en quelques mots :

Julien 27 ans, j'ai débuté le tennis il y a un peu plus d'1 an ( en mars 2014 ) , plutôt "gros" gabaris ( 1m88 98kg :whistling: ... ) je joue avec l'Aero pro drive 2012 . Defenseur de font de court , jouant plutôt avec du lift, monte très rarement au filet ...

Je joue actuellement avec le Revo-pro 1.25 tendu a 25/25.

Je recherche actuellement un cordage typé controle, un coradage ou je puisse taper fort et que je sente la balle.

Merci à vous si vous avez des idées de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le raptor, mais il faudra baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le raptor, mais il faudra baisser la tension.

Merci bien , je vais le tester dés que possible. Pour la tension 23/23 tu penses que c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien , je vais le tester dés que possible. Pour la tension 23/23 tu penses que c'est bon ?

Si tu rentre pas intensément dans la balle, le raptor tu vas pas aimer, même a tension tres basse. Il demande de l'énergie sur chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai testé aujourd'hui le raptor spin pendant 1h30 sur Pure Drive Gt.

Avant j'avais du msv focus hex soft tension 23/23.

J'ai tendu le raptor 22/21.

Alors j'ai bien aimé la sensation à la frappe, je ne sais pas comment la caractériser. Mais tu sens la balle^. (l'effet crispy dans la description de challengersport )

Ensuite super en slice, ca tranche bien.

Ca part bien quand on s'engage et c'est précis.

Par contre manque de puissance à mon gout, lorsque tu es en position de défense c'est plus compliqué. Il faut vraiment s'employer pour que ca parte.

Steph, j'ai pris en plus le revo8s et le black shadow. Penses-tu qu'un des deux peu m'apporter les qualités cités mais avec un peu plus de puissance? merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai testé aujourd'hui le raptor spin pendant 1h30 sur Pure Drive Gt.

Avant j'avais du msv focus hex soft tension 23/23.

J'ai tendu le raptor 22/21.

Alors j'ai bien aimé la sensation à la frappe, je ne sais pas comment la caractériser. Mais tu sens la balle^. (l'effet crispy dans la description de challengersport )

Ensuite super en slice, ca tranche bien.

Ca part bien quand on s'engage et c'est précis.

Par contre manque de puissance à mon gout, lorsque tu es en position de défense c'est plus compliqué. Il faut vraiment s'employer pour que ca parte.

Steph, j'ai pris en plus le revo8s et le black shadow. Penses-tu qu'un des deux peu m'apporter les qualités cités mais avec un peu plus de puissance? merci ;)

Salut et merci pour ton retour,

Tout ça ce sont des cordages très "spin" & "controle", l'explosivité est en retrait ce qui est normal, c'est lié à la structure de la corde.

Pour le reste des cordages, descends ta tension encore d'un kilo,

Sinon pars plutot sur du Pentaflex, plus équilibré puissance/controle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 boîte de surgrips PRO'S PRO Gtacky Blanc x60 commandée !

J'aime bien les surgrips fins (0,5mm) dommage que tu ne fasses pas le Igrip de Pro's Pro qui est en 0,4mm :-(

Sinon j'ai pris aussi pour tester PRO'S PRO Aqua Zorb Premium Bleu x3 ! Je sais que c'est du 0,7mm mais je le testerai sur un grip cuir Solinco qui est plus fin que le grip Babolat d'origine sur la Pure Drive FSI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses.

Je vais commander 2 garnitures de raptor. Et je vais tester 22/22 et 23/23 pour voir laquelle des tensions me va le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les SOLDES !

bandeau-soldes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 boîte de surgrips PRO'S PRO Gtacky Blanc x60 commandée !

J'aime bien les surgrips fins (0,5mm) dommage que tu ne fasses pas le Igrip de Pro's Pro qui est en 0,4mm :-(

Sinon j'ai pris aussi pour tester PRO'S PRO Aqua Zorb Premium Bleu x3 ! Je sais que c'est du 0,7mm mais je le testerai sur un grip cuir Solinco qui est plus fin que le grip Babolat d'origine sur la Pure Drive FSI.

T'as pas eu le courage d'attendre les soldes? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu le courage d'attendre les soldes? :sorcerer:

C'était déjà à - 20% :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

petite question sur le revo8S. Après 2h45 de jeu sur TB, la surcouche de la corde (jauge 1.20) a commencé à partir. Est-ce que ca joue sur la jouabilité et sur les qualités intrinsèques de la corde ?

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Le GTS torsado est il vraiment solide comme indiqué dans le descriptif (au vu des avis ça à l'air pas mal)? Et quel cordage peut y ressembler dans la gamme challenger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

petite question sur le revo8S. Après 2h45 de jeu sur TB, la surcouche de la corde (jauge 1.20) a commencé à partir. Est-ce que ca joue sur la jouabilité et sur les qualités intrinsèques de la corde ?

merci ;)

Salut Saul',

La terre battue c'est terrible pour les cordages, et en jauge fine ils souffrent encore plus vite, ceci dit tu auras la meme jouabilité jusqu'à la casse ;)

Bonjour Steph,

Le GTS torsado est il vraiment solide comme indiqué dans le descriptif (au vu des avis ça à l'air pas mal)? Et quel cordage peut y ressembler dans la gamme challenger?

Bonjour,

Oui c'est très costaud,

tu peux prendre l'HexoSet Black Extreme ou le nouveau 360 Spin Silver Edition qui est très costaud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×