Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Gnud et merci de ta commande ;) ,

Tout dépend de ton mono habituel, si c'est un cordage polyvalent ou puissance, baisse d'un petit kilo,

si c'est plutot un cordage controle, garde la meme tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test fait sur le pentaflex curl 1.24 par rapport à mon pentaflex normal.

Il est très bien sur ma pure storm, plus souple et plus puissant. Exactement ce qu'il me fallait donc bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

23/22, pas plus

mon boyau est moins péchu que les babolat.

Ok merci du conseil,je vais faire corder demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph;

quel cordage se rapproche le plus du Solinco Revolution ?

Salut,

Dans la gamme de cordages effets + controle, tu as le Black Shadow et l'Hexo Set Black Extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test fait sur le pentaflex curl 1.24 par rapport à mon pentaflex normal.

Il est très bien sur ma pure storm, plus souple et plus puissant. Exactement ce qu'il me fallait donc bon travail.

Merci de ton retour,

C'était le but recherché, content de voir que cela se concrétise "dans la raquette" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te prendre une bobine bientôt et j'essaye de faire venir pas mal de mec sur ton site vu que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph niveau tension je cordais avec mon pro hurricane tour a 25kg il faut que je tende a combien avec le super soft rough ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A jauge équivalente, je dirais meme tension.

Cela élimine le paramètre "tension" de ton test.

Si tu changes :

- ton cordage

- et ta tension

tu ne sauras jamais d'où viennent les changements (si c'est du cordage ou de la tension).

En ne changeant que le paramètre "cordage", tu pourras comparer ton ancien et ton nouveau cordage avec des paramètres équivalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci steph je donnerais le résultat des tests mais en tout cas en ayant continuer a jouer avec le luxilon b savage franchement j'adore le rapport puissance/précision et j'espere retrouver les memes sensations avec l'estoril twist darkblue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

petit craquage hier soir sur tes soldes ... une bobine de karbon tour en 1.20 à prix KDO

à quelle tension tu préconiserai sur une tfight305 (18x19)

(habituellement je mets 23/22 ou 22 partout suivant le cordage)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

sur le POJIE, il faut forcement monter les 4? Quid au niveau de la réglémentation?

Je suis curieux de cet ajout

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

petit craquage hier soir sur tes soldes ... une bobine de karbon tour en 1.20 à prix KDO

à quelle tension tu préconiserai sur une tfight305 (18x19)

(habituellement je mets 23/22 ou 22 partout suivant le cordage)

A+

Salut yoyo et merci de ta commande ;)

à jauge équivalente, meme tension que d'habitude.

Steph,

sur le POJIE, il faut forcement monter les 4? Quid au niveau de la réglémentation?

Je suis curieux de cet ajout

Merci

Salut DnCkY

il faut monter autant de Pojie que tu as de ponts en coeur de raquette

coté réglementation, rien à signaler, c'est à l'exterieur du cadre, comme de la bande de protection par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

J'ai envie de tester 25x24kg en Revo4ST et 4S sur ma Pure Drive.

Ça te semble excessif ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Ca me semble pas excessif du tout,

L'interet de ces jauges c'est la grande variété de tensions utilisables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Ca me semble pas excessif du tout,

L'interet de ces jauges c'est la grande variété de tensions utilisables

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la gamme de cordages effets + controle, tu as le Black Shadow et l'Hexo Set Black Extreme.

Ok merci je passe commande du Black Shadow,

j ai aussi pris une bobine de Pentaflex pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Mon père a pu tester l'estoril twist dark blue à 24kg sur sa wilson lade 98 18/20 alors qu'il jouait avec du wilson enduro pro auparavant. Il a trouvé l'estoril vachement confortable avec une prise d'effet fulgurante :D après il a trouvé qu'il avait trop de puissance (peut être tendre a 25 ?) par rapport à l'enduro (très raide) donc pense tu qu'en montant en tension il va pouvoir diminuer ce surplus ? sinon quel autre cordage pourrait se rapprocher de l'enduro pro ? du moins un cordage un peu plus rigide que l'estoril :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiii steph,

commande reçue ce jour à midi

trop rapide

(si je pouvais aller aussi vite sur un court !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, super pour l'envoi de ma commande. Je vais pouvoir tester les pojies avec le black shadow cette semaine.

Ma tres chere te remercie des bonbons pour la st valentin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier sur ma pro staff 95 Blx du Flex O Pro twist 1.26/pro's pro Hexmulti 1.30 a 23/22 kg.(environ 1h30)

Alors ça envoie du bois,pouaw c'est limite trop puissant je suis souvent 30-50 cm trop long.C'est la 1ere fois que j'ai une si grosse sensation de puissance avec ce cadre..

La sensation a la frappe est souple malgré la rigidité du Flex O.Par contre quand je suis agressé j'ai eu l'impression que la balle restai dans la raquette.Trop souvent dans le bas du filet.

Niveau prise d'effet c'est tip top pour un hybrid,touché c'est sympa aussi j'ai reussi de beaux amortis.

A mon avis je vais etre obligé de monter en tension de 1 ou 2 kg pour gagner un peu en precision,ce qui n'est pas son meilleur atout.Et pour jouer dans le terrain.

Premières sensations plutot positive,je rejoue cet aprés midi.

Sur mon autre PS95 j'ai voulu testé le boyau challengersport,par contre problème a la pose,panne de courant et le montant a laché.

Le cordeur m'a mis un VS touch en montant et le boyau challenger en travers a 23-22 kg.J'ai juste testé 10 minutes pour voir et comment dire c'est génial.

A l'impact c'est un peu plus sec que mon montage hybride,par contre bonne puissance,super touché,bon lift en gros que du bonheur.

Pas evident de dire si c'est le VS ou le boyau a steph en tout cas c'est super.

Je testerai le boyau a steph a la prochaine casse....a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué samedi avec le Flex O Pro twist 1.26/pro's pro Hexmulti 1.30 a 23/22 kg. j'ai joué environ 1heure et malheureusement il n'est pas suffisamment tendu.

Je suis tout le temps trop long,au service c'est 1 metre derriere.Dans l’échange je joue petit bras pour pas que la balle sorte ,bref test faussé par la tension.

Je vais essayé a 24/23 voir 24/24 car le Hexmulti est vraiment super souple,ont dirais un scoubidou :blink:

Le coté positif pour le moment est que je n'ai aucune douleur au niveau du bras.

Du coté du boyau j'ai joué une heure avec et c'est super.Puissant,confortable.

Il manque juste un peu de de spin et de controle pour trouver des angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben petit retour

j'ai acheté le boyau(6m avec guipage+6m sans guipage) tendu a 24kg sur une yonex rdti80

plutôt sympa,puissance correcte mais reste contrôle ,bon petit touché,effets dans la moyenne

le seul petit hic est le fait qu'il semble déjà après 2h max légèrement entamé

a voir ces prochains jours comment ça évoluera

perso,c’est mon 1er boyau,je jouais jusque là en hybride mono/multi mais l'expérience serait a recommencer.....

merci a steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph tu va recevoir des bobines Genesis (Black Magic / Typhhon) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Mon père a pu tester l'estoril twist dark blue à 24kg sur sa wilson lade 98 18/20 alors qu'il jouait avec du wilson enduro pro auparavant. Il a trouvé l'estoril vachement confortable avec une prise d'effet fulgurante :D après il a trouvé qu'il avait trop de puissance (peut être tendre a 25 ?) par rapport à l'enduro (très raide) donc pense tu qu'en montant en tension il va pouvoir diminuer ce surplus ? sinon quel autre cordage pourrait se rapprocher de l'enduro pro ? du moins un cordage un peu plus rigide que l'estoril :)

Salut stmlucky,

S'il a trouvé trop de puissance, il peut monter d'un kilo,

Sinon s'orienter sur le CHALLENGER SPORT Pro Tour ou idéalement sur le THUNDERSTRINGS Titanium Pro

Steph tu va recevoir des bobines Genesis (Black Magic / Typhhon) ?

A priori non,

Il y a peu d'engouement pour la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×