Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Hello Steph, peux tu faire un petit comparatif entre l' ULTRA GUT et le Multi White star de top-tennis et le NYLTECH II de Challenger stp.

Je cherche à "réduire" mon lift pour trouver plus de vitesse et alterner avec du plat recouvert pour déborder, en plus j'ai le poignet douloureux en ce moment donc un peu de moelleux ne sera pas du luxe. Je casse rarement, derniere casse sur un hexoset au bout de 20/22 h de jeux intensif. Le Nyltech me plait bien (le prix y est pour bcp aussi !!!) mais est ce qu'en intégrale il me fera une durée de vie correcte (15/20h) ? merci doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Puk',

L'Ultra Gut est un multi très atypique, il a un impact un peu "crispy" comme disent les ricains, type un peu boyau naturel. Mais le confort est royal et une fois qu'on y a goûté...

Je cite parfois un client qui a toujours joué en boyau depuis 25 ans. Mais la crise passant par là, il m'a demandé si il était possible d'en garder les qualités sans dépasser les 20 €.

Il a essayé un Ultra Gut avec un a priori très dubitatif, et depuis il ne veut plus en changer.

excl.gif c'est un cordage fragile à la pose et fragile tout court en montage complet excl.gif par contre la tenue de tension est excellente.

White Star et Nyltech II sont assez proches, car 2 synthetic gut. C'est plus costaud qu'un multi et perso je trouve l'ensemble très homogène et complet. Je te recommande plutôt le Nyltech II (en rose tongue.gif) pour le prix. (Le White Star est marqué, présenté sur des bobines européennes, ça a forcément un coût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me tate pour la couleur :w00t: mais rose sur cadre noir ... en plus je prends des cours collectifs cette année .... je peux pas mettre un taquet à chaque fois qu'on va me vanner... je soupese encore un peu et je commande.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mesures plus de 2 m et 100 kg, tu peux le faire :

john-isner.jpg

:D

La c'est rouge .... va voir la bobine sur le site, c'est TRES TRES rose. Bon, je l'ai pris, mais c'est vraiment pour le fun.... Vé me faire plein de "copines" moi, ouhouhouh :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu ton site et le Polaris m'attire pas mal.

Je joue en ce moment en Babolat VS Touch sur un cadre Wilson Six One Team. Je cherche à garder une bonne vitesse de balle, mais en gardant le contrôle offert par ce type de cadre.

Tu me conseillerais quoi?

Sachant qu'on ma conseillé pour le moment de rester sur du boyau, ou du poly Technifibre NRG2.

Durée de vie du cordage a peu prés? Il faut les couper les mono au bout d'un moment?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nyltech Rose bien reçu Steph, merci.

En hexoset ou PentaCooper je tends à 22 ou 23. Que dois-je mettre avec le Nytlech ?, pasque ... c'est souple !!! vindiou !!!

Et question subsidiaire, doit on pré-étirer la corde à la pose ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Puk',

oui, pour un synthetic gut il est super souple,

mets 2 kg de plus que ton montage mono habituel, tu peux ajuster par la suite.

pas de pré-étirement de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph: Sais-tu comment reagit l'hexo au froid? J'ai joué ce matin (6° dehors) je l'ai trouvé plus raide et avec beaucoup moins de confort, c'est venu après 5min de balles (bon il a quelques heures aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour tous les monos : froid = + dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite !.....1010190412511036396951414.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

je joue en yonex cadre de 295 grs et en cordage dynaspin 23 kg dans les montant et 25 dans les travers

j ai recu mes raquettes en septembre pendant un tournois je le ai cordées immédiatement

etant 30/4 j ai aligné 30/3 30/2 30/1 30/0 et perdu en demie finale a 15/3

je ne peux dire si c est le cordage ou les raquettes mais il y a certainement eu une incidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

je joue en yonex cadre de 295 grs et en cordage dynaspin 23 kg dans les montant et 25 dans les travers

j ai recu mes raquettes en septembre pendant un tournois je le ai cordées immédiatement

etant 30/4 j ai aligné 30/3 30/2 30/1 30/0 et perdu en demie finale a 15/3

je ne peux dire si c est le cordage ou les raquettes mais il y a certainement eu une incidence

c'est surement que t'as pas un niveau de 30/4 à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plusieurs petites questions à Steph (et aux utilisateurs ça va de soi) concernant surtout l'hybridation.

-Est-ce que la structure du Venturi ne risque pas de scier les cordes ?

-Sur le site, le Falcon est conseillé sur une raquette à 18 montants ; que conseilles-tu comme cordage pour faire un hybride et accentuer la durée de vie sur un 16x19 (sans que ça ne se répercute trop sur le confort) ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plusieurs petites questions à Steph (et aux utilisateurs ça va de soi) concernant surtout l'hybridation.

-Est-ce que la structuration du Venturi ne risque pas de scier les cordes ?

-Sur le site, le Falcon est conseillé sur une raquette à 18 montants ; que conseilles-tu comme cordage pour faire un hybride et accentuer la durée de vie sur un 16x19 (sans que ça ne se répercute trop sur le confort) ?

Merci par avance !

- pour le Venturi, sur la durée, oui, comme tous les cordages structurationnés biggrin.gif

- durée de vie et confort sont difficilement conciliables, mais j'ai plusieurs clients qui mettent un CONTROL 1.27 sur les montants et un FALCON 1.25 en travers et c'est super efficace (tension basse impérative).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups structuré :lol: Ou comment transformer un mot quand on pense à autre chose :whistling:

Merci pour la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça peut, pour apporter un peu de confort et puissance,

jauge 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site terminée,

Un petit code promo "compte à rebours" en bas de la page d'accueil smile.gif

Juste avant de passer une commande, tu as une autre promo en prévision prochainement... trop tardé sur celle là !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien avant le 15 novembre, avec normalement une promo sur un lancement de nouveau produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que ces cordages sont du même niveau que des Wilson qui vallent 15€ en garniture ? Ou est-ce que ce site est basé exclusivement sur le rapport qualité / prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben la prochaine fois jprendrais une bobine de 100 m de Nyltech II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×