Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Merci totoro ;)

@fredoduc : pareil, si tu peux mettre ton compte rendu ici ça serait sympa ;)

Sinon, j'en connais quelques un qui pourraient aimer, mais le 126 cassera trop vite.

As tu envisagé une jauge 131?

il y a une heure, steph71 a dit :

Merci totoro ;)

Oui avec plaisir, je reteste en match dimanche et te ferai un retour à cet endroit 

• Like 1

il y a une heure, totoro a dit :

Sinon, j'en connais quelques un qui pourraient aimer, mais le 126 cassera trop vite.

As tu envisagé une jauge 131?

pas pour l'instant non

A mon tour de faire un petit tour sur le Red Shark.

Déjà, merci à Stephane de nous permettre de découvrir ses nouveaux cordages, c'est vraiment sympa.

Cordé avec une CB10 à 24/22 sur une Head Speed Touch MP.

Le cordage se passe bien, on sent que la corde est raide, elle rape un peu les doigts, mais rien d'inhabituel.

Session donc d'une heure hier avec Benoît, et franchement je suis assez séduit.

Habituellement, je joue en Procord Woofer Rough, auparavant en Solynco Hyper G...

Au début de la séance, j'ai un peu de mal à trouver de la longueur, je perds un bon mètre par rapport au Woofer Rough (tendu à la même tension). Je me force à rentrer un peu plus dedans et là ça commence à le faire.

La balle plonge bien, elle repousse bien l'adversaire et surtout je commence à avoir une précision diabolique. Les coups droits courts croisés sont un régal, passing dans les pieds les doigts dans le nez.

Les Babolats Team hurlent de douleur à chaque frappe liftée (j'entends le bruit des cordes qui grattent le feutre), bref du très bon.

Au service, mes premières sont beaucoup moins puissantes (déjà que j'ai pas mal de souci de ce côté là), mais les secondes sont bien mieux liftés ou slicés (deux aces en seconde en slice côté égalité).

Bref, c'est un cordage que je recommande fortement aux joueurs qui ont déjà une bonne réserve de puissance et surtout qui ne jouent pas trop à plat. Il faut passer outre la couleur qui n'est pas vraiment "RED", mais plutôt cuivre .

Pour la durée de vie, je retape encore ce soir deux heures avec, puis jeudi 4h, j'éditerais mon commentaire (ou en ferais un nouveau, comme Steph préfére) .

Le 25/11/2016à11:26, fredoduc a dit :

Premier test hier soir, 2 heures d entrainement, axé sur le décalage coup droit.

Déjà, aucun souci à la pose avec ma CB10 (23kg iso), echauffement, ca m a lair un poil raide et je joue court mais c'est une habitude chez moi... 

Exercices décalage coup droit, ca part bien de la raquette sans trop forcer, ca semble etre bien gratté, c est assez précis vu le nombre de plots descendus B). Mise en situation, je me suis fait plaisir, de bonnes sensations, de belles zones sans pour autant forcer mes coups, toujours des balles courtes mais encore un fois c est mon problème MAJEUR au tennis.

Quelques points pour finir ( sans service ), dans l' échange c 'est agréable, je sens bien les balles, ca repasse bien le filet quand je lifte les shops rasants adverses. Bref assez conquis par ce cordage, mais, car il y en a un, comme le disait Totoro ça ne pardonne pas beaucoup quand la balle est mal centrée. Bref ca vibre sur le moment, pas super agréable.

A retester dès dimanche en match par équipe et après une ou deux séances de plus pour faire un CR.

Fin du weekend de test. 2h d entrainement jeudi soir, decalage coup droit comme fil rouge, 1h30 d indiv vendredi avec tjs le coup droit en fil rouge ( diago et accélération long de ligne ) , 1h30 de match hier. je n ai testé qu en salle greenset rapide du coup, pas sur quick extérieur.

Ca gatte bien, on sent en effet le feutre de la balle souffrir, et les rebonds sont assez hauts.

ca part bien quand j accélère avec un joli bruit. Un peu de mal au service mais ce n est pas du qu'au cordage, des secondes balles courtes malgré l ' effet et j ai pris cher en retour (le gars était 15/1 ancien 2/6...) cependant dès que j ai réussi à me placer j ai trouvé des effets et de belles zones comme j aime. 

Le bémol reste pour moi la tolérance , car au bout d une heure, avec la fatigue je centre moins, et là on sent bien que la corde est raide, ca vibre pas trop heureusement.

Bref, tres satisfait de cet essai, je le préfère à l' hyper G testé le mois dernier et hésite à changer mon solinco tour bite du coup car le rapport qualité/prix est bien en faveur du red shark !

Le 25/11/2016à16:18, steph71 a dit :

@Steph71 je viens de faire mon CR

Encore merci pour cet essai, je vais maintenant testé le black shadow, le diablo 4s et revo pro :-)

• Like 1

Des premiers retours sur l'Alu Booster ? En comparaison au Revo Pro Black ?

Salut Steph,

commande passée. J'ai fait un petit mix, 4s, black shadow, red shark, et pis un peu pour le gosse aussi...

• Like 1

Hello Steph,

Commande bien reçue. Alors comment dire je suis un peu déçu, j'espèrais pouvoir trouver quelques points négatifs, mais non.

Merci pour les bonbons (j'ai pas eu le temps de les voir) j'ai juste entendu "Ho y'a des bonbons" puis plus rien,

Merci pour la rapidité de la livraison 

Merci pour les 2 petits cadeaux, du coup tu me mets dans la mouise, je ne sais plus par quoi commencer (enfin je crois que je vais commencer par le proto ;)

Bref quand t'en aura marre d'être presque parfait tu m'appelles :D:D:gourou:

Je mettrais la même tension pour le proto 22/20 que le viper X, ça te parait cohérent?

Salut zap,

Merci pour ton chouette message, mais désolé, je sais pas faire autrement :lol:

sur le proto, ne force pas trop sur la tension, c'est plutot viril à la frappe, mais 22/20 c'est bien ;)
(prends ton temps pour la pose, c'est pas une partie de plaisir)

il y a 3 minutes, steph71 a dit :

Salut zap,

Merci pour ton chouette message, mais désolé, je sais pas faire autrement :lol:

sur le proto, ne force pas trop sur la tension, c'est plutot viril à la frappe, mais 22/20 c'est bien ;)
(prends ton temps pour la pose, c'est pas une partie de plaisir)

Ok ça marche, je vais y aller mollo. Je corde dans le WE, je te tiens au courant. T'as déja eu des retours sur ce cordage?

oui, cali l'a essayé ;)

Petit retour pour moi aussi du Red Shark!!!

C'est un peu tardif j'ai joué avec lundi, j'espérais retester mais des douleurs persistantes m'en empêchent...

j'ai donc attaqué en match direct avec, le contact avec la balle est sec et ferme, et on sent que ça gratte, on voit bien la balle plonger en fin de course!

je n'ai fait qu'un petit set avec avant de repasser sur le Pentaflex Curl.

A retester dès que possible, mais pas en match cette fois.

Mais c'est une corde que je vois bien pour de gros lifteurs aimant jouer sur terre!!!

ça me fait un peu penser au Diablo 4s (pour la prise d'effet) mais en bien plus agréable à jouer.

En tout cas merci beaucoup Steph de nous permettre de tester

• Like 1

Le 28/11/2016à07:32, Coyote28 a dit :

A mon tour de faire un petit tour sur le Red Shark.

Déjà, merci à Stephane de nous permettre de découvrir ses nouveaux cordages, c'est vraiment sympa.

Cordé avec une CB10 à 24/22 sur une Head Speed Touch MP.

Le cordage se passe bien, on sent que la corde est raide, elle rape un peu les doigts, mais rien d'inhabituel.

Session donc d'une heure hier avec Benoît, et franchement je suis assez séduit.

Habituellement, je joue en Procord Woofer Rough, auparavant en Solynco Hyper G...

Au début de la séance, j'ai un peu de mal à trouver de la longueur, je perds un bon mètre par rapport au Woofer Rough (tendu à la même tension). Je me force à rentrer un peu plus dedans et là ça commence à le faire.

La balle plonge bien, elle repousse bien l'adversaire et surtout je commence à avoir une précision diabolique. Les coups droits courts croisés sont un régal, passing dans les pieds les doigts dans le nez.

Les Babolats Team hurlent de douleur à chaque frappe liftée (j'entends le bruit des cordes qui grattent le feutre), bref du très bon.

Au service, mes premières sont beaucoup moins puissantes (déjà que j'ai pas mal de souci de ce côté là), mais les secondes sont bien mieux liftés ou slicés (deux aces en seconde en slice côté égalité).

Bref, c'est un cordage que je recommande fortement aux joueurs qui ont déjà une bonne réserve de puissance et surtout qui ne jouent pas trop à plat. Il faut passer outre la couleur qui n'est pas vraiment "RED", mais plutôt cuivre .

Pour la durée de vie, je retape encore ce soir deux heures avec, puis jeudi 4h, j'éditerais mon commentaire (ou en ferais un nouveau, comme Steph préfére) .

4h de jeu plus tard, c'est toujours aussi bon, ça gratte toujours bien et ça envoie bien .... Bref une bobine commandée !!!! 

• Like 1

mon essai a été un peu... bref, mais j'ai quad même voulu poster qq chose sous 15 jours.

j'y reviendrai dès que possible ;)

merci pour vos retours sur le Red Shark ;)

Steph,

Je sais bien que publier les avis en mode "original" est de rigueur sur ton site, mais... tu devrais vraiment réfléchir à "corriger" les avis de tes clients avant de les publier parce que certains, vu l'orthographe et la grammaire... ça pique les yeux :ph34r:

il y a 24 minutes, alcyon69 a dit :

Steph,

Je sais bien que publier les avis en mode "original" est de rigueur sur ton site, mais... tu devrais vraiment réfléchir à "corriger" les avis de tes clients avant de les publier parce que certains, vu l'orthographe et la grammaire... ça pique les yeux :ph34r:

oui, je sais, mais bon...j'aime bien le coté "roots" :D

• Like 2

Bonjour,

Quelles différences y a t-il entre un flex-o touch 1.25 et un alu booster 1.25 ?

J'avais beaucoup aimé le flex-o touch 1.20 mais j'étais finalement parti sur un Octospin. 

Cet alu booster a l'air très intéressant aussi !

Pour info, je suis passé d'une Yonex ezone ai 98 à une Pro Kennex Qtour 300 16x19 et celui ci casse trop vite à mon goût  ( - de 4h ).

• Like 1

Salut Steph,

corde le proto, mais pas tester, effectivement raide à la pose, il ne s'étire pas ou très peu, et il te flingue les doigts..:D. C'est un carré c'est ça? 

Bon j'attend de voir ce qu'il donne à jouer, mais au vu de la pose j'ai l'impression que ça va être raide...

Bonjour steph,

Dans la gamme Challenger, pourrais tu me donner  les références qui pourraient être sympas à tester sur prokennex Qtour+ 2017, 16x19 300 GRS, ainsi que les tensions.

Je recherche bien sur du confort pour le bras, contrôle/toucher/puissance modéré/spin.

merci d'avance hutch