Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

toutafé

le vice se cache partout :)

j'avais utilisé pas loin d'une bob de pentaflex et j'ai pas eu de soucis,et je corde rarement en dessous de 24/23, je deteste la sensation

trop molle mais bon je casse/coupe souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi à tres basse tension ?

Parce qu'un mono qui a 60 heures de jeu + la monnaie doit etre aux alentours de 16-17 kg donc attention au choc de difference de tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un mono qui a 60 heures de jeu + la monnaie doit etre aux alentours de 16-17 kg donc attention au choc de difference de tension !

Merci pour ta réponse

Cela dit, il faut surement couper la poire en deux, car si la perte d'élasticité compense la perte de tension => l'équilibre ou le ratio puissance / contrôle peut être quasiment conservé à très basse tension (disons, légèrement plus de puissance et moins de contôle)

Tandis qu’une tension aussi basse avec un cordage neuf lui donnerait beaucoup plus de puissance (et moins de contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours est-ce que le pentaflex est plus confortable que du RPM Blast à jauge égale?

Merci.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je veux essayer cette Pure Drove avec un cordage Neuf pour ne pas fausser mon jugement en jouant avec un Mono complètement rincé !

Vous me conseiller le Pentaflex à qu'elle tension pour avoir un bon rendement sur la Pure Drive sans que cd soit un lance obus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ belphegor perso je tends 23 iso ou 24/22. Ca marche pas mal.

@ mat 33 : pour moi il est tout aussi confortable. Ca fais un moment que je joue plus avec le RPM donc les souvenirs sont floux. Ce qu'il y'a de sur c'est que le penta est super super confort. Par contre un peu moins de puissance que le blast mais c'est léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le Pentaflex 1.30 sur un plan de cordage 18x20 et quelles sont les sensations ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !

Je joue en Aero Pro GT 2013 avec du RPM Blast 1.25..

Cependant mon bras supporte mal le RPM du moins sur le long terme ..

Je voudrai savoir si tu avais un cordage à me proposer semblable au RPM mais moins "traumatisant"..

Je recherche donc un mono confortable avec une (trés) bonne prise d'effet...

Plus contrôle que puissance quand même... J'ai un assez bon bras mais.. un peu sensible..

Je pense aussi tenter d'hybrider mon RPM avec du nyltec, vais-je vraiment gagner en confort?

Niveau durée de vie, l'hybride sera plus ou moins résistant? Je casse le RPM en 8h...

Merci pour les réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une bobine de Pentafkex de 200m en 1,30 commander.

On va voir ce que ça donne en test sur une Pure Drive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mat,

Le rpm est tres souple, s'il ne te convient pas il faut passer sur de l'hybride pour gagner en confort.

Avec le Nyltech ca marche tres bien.

Par contre tu risques de diminuer la durabilité, c'est inevitable.

@ belphegor,

Merci pour ta commande, j'espere que le cordage te conviendra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut comparer les tenues de tension du tour bite, razor et bb alu? svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ belphegor,

Merci pour ta commande, j'espere que le cordage te conviendra :)

Le cordage me convient déjà sur ma Pro Staff 6.1 100 :)

Après la Pure Drive avec le Pentaflex on verra bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé,

car chaque cordage a un rendu différent sur des raquettes différentes.

ceci dit, je suis plutot optimiste, je connais le montage Pentaflex+Pure Drive et ça marche très bien,

Le Pentaflex venant adoucir le contact de la balle tout en mettant pas mal d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé,

car chaque cordage a un rendu différent sur des raquettes différentes.

ceci dit, je suis plutot optimiste, je connais le montage Pentaflex+Pure Drive et ça marche très bien,

Le Pentaflex venant adoucir le contact de la balle tout en mettant pas mal d'effets.

Je veux bien te croire, le Pentaflex c'est vraiment une bonne trouvaille pour moi, c'est vraiment ce que je recherche comme cordage, doux, bon mix Puissance / Contrôle et avec une bonne prise d'effets.

Bref, le feeling est là et c'est bien le plus important :)

J'aimerais tout de même avoir une petite comparaison avec l'UltraSpin V10 si c'est possible, les avantages et inconvénients par rapport au Pentaflex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout de même avoir une petite comparaison avec l'UltraSpin V10 si c'est possible, les avantages et inconvénients par rapport au Pentaflex ?

plus de controle, un peu plus sec à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13070806175510363911362717.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13070806175510363911362717.png

Salut steph j aimerais , vu le rapport qualité prix de tes cordages, t acheter une bobine mais je n arrive pas a my retrouver avec tous tes cordages et tes 3 sites ;-) . En fait je recherche un mono,copoly.. orienté lift et contrôle avec une bonne réserve de puissance mais une sensation assez ferme...? Je joue acguellement avec du solinco tour bite et du stib protect que j aime beaucoup...en fait j aimerais trouver une corde de dece type avec tes super prix

J ai vu l ultra spin v10, le karbon tour 2, alu zone rough ?...je testerai avant une garniture merci pour tes conseils

Sportivement

Jifybat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps je joue avec une babolat aeropro 2013....mais aussi une yonex vcore xi 98...(j ai garde mes wilson blade 16/19 sur mon profil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph j aimerais , vu le rapport qualité prix de tes cordages, t acheter une bobine mais je n arrive pas a my retrouver avec tous tes cordages et tes 3 sites ;-) . En fait je recherche un mono,copoly.. orienté lift et contrôle avec une bonne réserve de puissance mais une sensation assez ferme...? Je joue acguellement avec du solinco tour bite et du stib protect que j aime beaucoup...en fait j aimerais trouver une corde de dece type avec tes super prix

J ai vu l ultra spin v10, le karbon tour 2, alu zone rough ?...je testerai avant une garniture merci pour tes conseils

Sportivement

Jifybat

Salut,

Si tu veux une alternative à ces cordages techniques, tu peux regarder du coté de la gamme Procord :

- PROCORD Woofer Control, c'est un mono lisse mais avec un excellent controle et de bonnes sensations

- PROCORD Woofer Rough, sa version structurée et torsadée pour une meilleure accroche. Un peu moins raide car sinon ça n'avancerait pas. Je pense que tu devrais bien apprecier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je reçois d'ici une dizaine de jours un Boyau Naturel grade A+ (très haut niveau de qualité de fibre, jauge constante).

ce sera une jauge 1.30 en coloris naturel, conditionné en 2x6m. (bien pour les hybrides).

le prix de vente sera de 19.95€ les 12m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de 1.35 de disponible par hasard dans les mêmes critères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner,

Si c'est dispo j'en prendrais sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon,

j'aurais aussi du 1.35 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en masse ou en catimini ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×