Jump to content
Forums Tennis-Classim

guidouracou66

Membre
  • Content count

    102
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by guidouracou66

  1. CHALLENGER-SPORT

    Exact très bon cordage le pentaflex!!! Par contre Stéph j ai testé le flex o spin 2 et je trouve que je perd vachement en contrôle. C est normal? Du coup suis repasse en bon vieux pentaflex !!!
  2. CHALLENGER-SPORT

    Pour ces derniers je propose le nyltech pro qu'en général les gens apprécient mais je ne l'ai pas trop pratiqué...
  3. CHALLENGER-SPORT

    Exact shok je me suis mal exprimé. J'aurais du dire je corde pour certain joueur de mon club qui sont tous satisfait du pentaflex. Après j'évite évidemment de proposer des copoly aux jeunes et à ceux qui ont un cadre léger. Je suis tes conseils Tambouil
  4. CHALLENGER-SPORT

    Pas trop envie de commenter ce que dit Stufff...Mais je vais le faire quand même!!!! Ta remarque est franchement nulle. Déjà parce qu'effectivement Steph se sert de ce forum pour faire sa pub. Et il a raison car ça marche plutôt bien !!!!cf le nombre de visite. C'est peut être ce qui t'embête d'ailleurs... C'est aussi pour ça qu'il arrive à tirer les prix pour PERMETTRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE JOUEUR de jouer avec du cordage ( que je trouve ) de très bonne qualité. En effet tout le monde ne peut pas changer de corde toutes les 3h à 20 euros la garniture!!!! Par ailleurs quand tu dis que ces cordes sont "fausses" tu tombes franchement dans le stupide. Je serais curieux de ta justification sur ces fameuses "vrais cordes". Si tu parles de la qualité il y'a peut être mieux en effet. Pour le rapport qualité/prix je suis plus septique que l'on puisse trouver mieux. Perso j'ai cordé à tout mon club le pentaflex ( de 30/1 à 15/2 ) ils en sont tous très satisfaits. Pourtant ils pratiquent le tennis depuis longtemps et ont eu aussi testé les cordes de grandes marques type RPM ou luxilon. Pourtant ils sont satisfait du penta... C'est curieux... Le seul truc que j'ai envi de te dire c'est que Steph à le mérite de satisfaire pleinement un très grand nombre de joueur sans forcément les ruiner...Et c'est tout à son honneur... Après tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les cordes qu'il propose. Mais évite le dénigrement ça ne sert pas à grand chose. Surtout au vu de la pauvreté des arguments que tu amène.
  5. Coupe Davis

    Solide les français car kyrgios c'était pas un cadeau. Plutôt bon ce jeune. Ces résultats en sénior sont plutôt prometteur. Richard a été solide et bien inspiré de remporté ce tie-break. Car Kyrgios jouait super bien. Quand à Tsonga : pareil Hewitt c'était pas un cadeau non plus. Sa combativité aurait pu faire douter un Jo en manque de confiance. J'ai trouvé les 2 joueurs français très bon. Parce que ce match contre l'australie avait tout du match piège. L'allemagne se profil... Ca semble jouable. La demi encore plus... C'est peut être notre année.
  6. Bonjour à tous Je fais appel au savoir des classimens. Je corde depuis 1 ans avec une PS 3600 technique 4 nœuds. je surtends de 2 kilos au niveau des nœuds. Je maitrise bien cette technique la. Le rendu est correct. Cependant lorsque je corde certain multi. les pinces on tendance à marquer les cordes. Je suis obliger de les serrer à fond pour ne pas qu'elles glissent. A priori cela vient des pinces qui bien que corrects sont ne sont pas forcément adaptées aux multis. ( dixit Steph ) J'ai donc franchis le pas et j'ai donc acheté le kit pince fixes doubles et triples de stringway. Je suis donc à la recherche d'une bonne technique pour corder avec ces pinces. A priori le must du must c'est Jaycey mais j'ai peur de m'embrouiller avec toutes les différentes tensions surtout au début. Voila donc ce que je pense faire : - tendre les deux premier montants ( le 1er de droite et le 1er de gauche ) en même temps avec une surtension de 2 kilos - je continu les montants 4 de chaque cotés - je tends les deux derniers en même temps avec une surtension de 4 kilos. Pour les travers je pense passer les deux premiers travers ( je ne suis pas trop pour commencer par un nœud ) les tendre en même temps avec une sur tension de 4 kilos. Je pince la triple pince ( pour l'écartement ) je fais le nœuds. J'ai donc mes deux premières cordes tendues et pincées je tends la 3ème à la tension normale et je pince la double pince . et je continue corde par corde Que pensez vous de cette technique ? Puis je utiliser les pinces volantes sur ma PS 3600 ? Le rendu avec les pinces volantes est il si extra que ça ?
  7. Débuter cordage en Pinces volantes stringway

    La vidéo sur le site de jaycee est plutôt bien faite et claire!!!!. Si tu sais faire 2 nœuds tu peux en faire 4!!!!. Après tu trouvera toujours des gens qui te diront que l'une ou l'autre technique est meilleure ou pas!!!!.Je pense que le plus simple est de tester et de se faire sa propre opinion!!!!.Ce dont je suis sur c'est qu'il vaut mieux maitriser bien une technique plutôt que de mal faire plusieurs!!!!.Le tout étant de maitriser les nœuds et de respecter le cadre!!!! ( tendre les montants de façon symétrique )!!!!.Corder les travers de haut en bas etc.!!!!... Pour le reste personne ne semble d'accord!!!!.Je sais que ma technique est plutôt efficace en terme de maintien de tension et de ressenti. (avis perso)!!!!.Mais je pense que toutes les techniques ont leurs point fort et leurs points faibles!!!!.En dehors de toute considération de physique appliquée que tu trouvera sur ce forum!!!!. Testes les différentes techniques et voit laquelle te convient le mieux!!!! Ou invente en une nouvelle!!!! Ce qu'il y'a de sur c'est que tu auras les meilleures pinces du marché (selon moi)!!!!. Si tu dois passer en 4 nœuds tu verra que c'est plutot plus pratique au final!!!!.Et tu pourra faire des hybrides!!!! Ou des tensions différentes montants / travers ( bien que sur ce dernier point certain disent qu'en deux nœuds c'est possible )!!!!.Leurs arguments sont plutôt logiques!!!!.Encore une fois tu trouvera divers son de cloche!!!!.
  8. Débuter cordage en Pinces volantes stringway

    Ba c est peut être jouable mais j ai jamais vu. Par contre le 4 noeud est largement faisable j ai débuté en atw deux noeud et j ai adopté 4 noeud
  9. Débuter cordage en Pinces volantes stringway

    En quatre nœuds mais je pense que tu es obligé avec les pinces volantes. En tout cas selon la méthode de l'inventeur des dites pinces (jaycee)
  10. Débuter cordage en Pinces volantes stringway

    tu as fait un super choix killingthebill. J'ai fait la même démarche que toi!!! et je ne suis pas déçu!!! effectivement la PS 3600 est une bonne machine mais les pinces sont tres limites pour les multis fragiles et boyaux!!!.Les pinces volantes stringway sont vraiment top et le rendu est extra. Tu t'y fera vite!!! Concernant la technique celle que tu as dégotée semble pas mal et évite la tension de deux cordes à la fois qui me paraissait bizarre à moi aussi au début. Cela dit c'est la méthode de départ de Jaycee et franchement je crois qu'il a fait ces preuves en matière de pose de cordage. Pour ma part je corde comme ça et ça marche bien. Je n'ai pas remarqué de perte de tension. Bien sur il faut ajouter une surtension de 2 kilos. D'autres part avec les pinces volantes stringway tu es obligé de finir par un double tirage avant de faire les nœuds tu tends donc forcément deux cordes en même temps.
  11. Après avoir essayer plusieurs techniques je souhaite soumettre à vos critiques avisées ma technique de pose en pinces volantes stringway. Au passage je tiens à signaler que depuis que je cordes avec ces pinces je ne suis pas prêt de revenir aux pinces fixes.Le résultat est extra! Fini les cordes marquées ( surtout certains multis). Voici donc ma techniques : Pour rappel ma raquette est une Pure Drive (16 par 19) Pour les montants : Je Commence par passer les 4 premiers montants (G1, G2, D1 et D2) Je pince avec la Pince double G1 et D1 Je tends D2 au niveau du cœur avec une surtension de 2 kilos et je viens pincer avec la pince triple G1 D1 et D2. J'ai donc D1 et D2 de tendu Je garde ma surtension de 2 kilos et je tends G2 coté cœur. Je viens pincer avec la pince double. A ce stade j'ai G1, G2, D1 et D2 de tendu. Je poursuis les montants en les tendant 1 par 1 à la tension voulue perso je fait D3, D4, G3, G4, G5, G6, D5, D6. Ensuite je passe D9 et D8 ( dans cette ordre la ) et G9 et G8. J'applique une surtension de 4 kilos. Je tends en même temps les deux dernier montants de chaque coté et je viens faire mes Parnells. Pour les travers : je passe les deux premiers travers en tête de raquette. Je fais le nœud. (perso je fais un Parnell même si ce n'est pas conseillé mais je n'ai jamais eu de soucis). En revanche je ne coupe pas de suite le bout de corde qui dépasse car je viens resserrer le nœuds une fois les premières cordes pincés. Je garde ma surtension de 4 kilos et je viens tendre T1 et T2 en même temps. je pince avec la pince triple (pour l'écartement des cordes). Je tends ensuite les travers 1 par 1 à la tension souhaitée. Je pince un coté avec la pince double et l'autre avec la pince triple. On peut faire les travers avec une seule pince mais je préfère par sécurité utiliser les deux pinces. Pour la fin je passe T19 et T18 (dans cette ordre comme pour les montants) et je tends avec une surtension de 4 kilos. Un petit Parnell et le tour est joué. Voila ... Vos critiques sont les bienvenus
  12. Technique de poses pinces volantes stringway

    c'est vrai je me suis trompé d'expert... méa culpa Tambouil.
  13. Technique de poses pinces volantes stringway

    ok mea culpa n'avait pas compris.... :sleep:
  14. Technique de poses pinces volantes stringway

    Perso je suis pas trop fan de la pince de départ sur le cadre mais c'est surement que je ne maitrise pas bien la technique.
  15. Technique de poses pinces volantes stringway

    Je pense que Tambouil et autres préconise plutôt un nœud de départ pour les travers et pas un Parnell. Perso je comprend pas trop pourquoi non plus parce que j'ai jamais eu de problèmes non plus mais ils sont bien plus expert que moi!!!. Par contre je ne comprends pas la question : "le pourquoi du point de tension"?
  16. CHALLENGER-SPORT

    C'est vrai qu'ils ont l'air de se ressembler. Tu crois que je peux changer ma commande d'aujourd'hui ou c'est trop tard
  17. CHALLENGER-SPORT

    Petite question Steph je te prendrais bien une bobine de flex o spin 2 mais j ai peur que la jauge soit un peu petite sur une pure drive qu en pense tu ?
  18. CHALLENGER-SPORT

    Alors la je viens te rassurer Stmlucky !!! tu peux foncer les yeux fermés car les produits de Steph sont de super qualité. Pour ma part j'utilise le pentaflex depuis 1 ans et il n'a rien a envier aux grandes marques. ( jouabilité, tenue de tension, confort, performance ). Je corde pour quelques joueurs de mon club et tous ont le même ressenti sur ce cordage. Il sont tous enchantés. Et content des économies réalisées ( en même temps je sors à 10 euros cordages posé ça défi toute concurence ). La je viens de tester hier le flex o spin 2 : j'ai aussi eu de super sensations.Les autres je les connais pas. Franchement je jouais avec le RPM Blast avant. Super cordage soit dit en passant. Mais le pentaflex à largement réussi à me le faire oublier. En perfo c'est équivalent. Peut être un peu moins costauds mais le prix le rends toujours plus rentable à perfo équivalente. Pour le PHT alors là n'hésite pas une seconde !!!! parce que ce cordage est bien inférieur au pentaflex ou au flex o spin 2. C'est bien sur un avis perso...Sauf si bien sur tu aime le jaune!!! Car c'est pour moi la seul raison qui doit te faire hésiter!!!!
  19. CHALLENGER-SPORT

    Je viens de recevoir mon pentaflex... Mais trop vite entre temps tu as eu l'idée d'en commercialiser un nouveau!!!! C'est moche!!!! Tans pis ce sera pour la prochaine fois!!!! Merci en tout cas pour ton efficacité!!!
  20. CHALLENGER-SPORT

    merci Steph pour le réapprovisionnement en pentaflex 1,30 !!!!
  21. CHALLENGER-SPORT

    Je voulais parler du flex o spin 2. Mea culpa. D après toi il est plus adapté à un lifteur de fond de court. en fait il est supérieur au pentaflex en tout point. Meilleur prise d effet et meilleur puissance. C est ça ?
  22. Débuter cordage en Pinces volantes stringway

    Voila après avoir essayé plusieurs méthodes, voici celle que j'ai adoptée pour ma pose en pince volante. Au passage après avoir testé les pinces volantes stringway, je suis pas prêt de revenir aux pinces fixes... Le résultat est vraiment sympa, fini les cordes marquées (notamment les multis). Meilleure tenue de tension et simplicité d'utilisation. Que du bonheur!!! Voici donc ma technique : Pour rappel ma raquette est une pure drive (16 par 19). Je commence par passer les quatre premiers montants (G1,G2,D1, D2) je pince avec la pince double G1 et D1 Je tends avec une surtension de 2 kilos au niveau de D2 (coté cœur) Je viens pincer G1 D1 et D2 avec la pince triple. J'ai donc la D1 et D2 de tendu Je viens tendre au niveau de G2 avec toujours une surtension de 2 kilos et je pince avec la pince double G1 et G2. A ce stade j'ai G1 G2 D1 D2 de tendu et pincé. Je poursuit après les montants en les tendant 1 par 1 à la tension voulue. Perso je fait D3 D4, G3 G4 G5 G6, D5,D6. Ensuite j'applique la surtension de 4 kilos et je viens tendre D9 D8 en même temps ( obligatoire avec les pinces volantes ) en gardant la surtension je tends G9 G8 et je fais mes parnels. Pour les travers. Je passe les 2 premiers travers en tête de raquette. Je fais un nœud de départ. Je garde ma surtension de 4 kilos et je tends T1 et T2 en même temps. Je pince avec la pince triple (pour l'écartement des cordes) ensuite je remet la tension souhaitée et je tends les montants 1 par 1. Je pince avec un coté la triple et l'autre coté la double. Pour les 2 derniers travers je remet une surtension de 4 kilos et je tends en même temps les 2 cordes. Je fais un parnels et le tour est joué. Vos critiques sont les bien-venus
  23. CHALLENGER-SPORT

    Autre question : je viens de voir sur ton site que le pentaflex n'était disponible qu'en 1,24. C'est une rupture temporaire ou c'est fini fini
  24. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph. J'ai une petite question qui à mon avis t'a déjà été posé mais victime de ton succès j'ai vraiment la flemme de relire le forum entier!!! Je joue avec le pentaflex qui me convient très bien. Toutefois j'aimerais tester le flex o pro 2. Pourrais tu me faire un petit comparatif entre les deux. Sachant que je cherche, confort et prise d'effet en priorité. !!!!
  25. Corder en 2 ou 4 noeuds ? Ma manière de corder.

    Salut mon premier post expliquais pourquoi je préférais corder en 4 nœuds (personnellement) je n'ai pas prétendu dire qu'elle était la meilleure méthode. D'ailleurs j n'en sais trop rien. Je manque clairement d'expertise pour pouvoir le dire... D'ailleurs quand on lit les forums il semble que même les plus experimentés ne sont pas d'accord sur la meilleure manière. Ce qu'il y'a de sur c'est qu'il y'a des impératifs. Technique de nœuds. Surtension au niveau des derniers montants et travers. corder les travers de la tête vers le corps de la raquette. ETC... Perso je voulais juste dire pourquoi cela m'allait mieux de corder en 4 nœuds cf mon premier post.
×