Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Cet après midi j'ai fait mon premier test du Pentaflex 1,24 en 23/21 sur ma Pro Staff 6.1 100 et honnêtement, pour un cordage de ce prix j'ai vraiment été conquis.

Ça sort très vite de la raquette avec un trèèèèèèès bon effet, on trouve un très bon contrôle avec de bons angles court croisé que j'aime bien. Au niveau du confort, j'ai pas trouvé de gros défaut, bon c'est clair que c'est pas un Multi hein ...

Je ferais un autre débriefing demain soir car je rejoue dans l'après midi pour confirmer tout ça mais honnêtement je le trouve vraiment très bien sur ce cadre et je pense qu'il peut rivaliser avec le Tour Bite et surtout son prix est hallucinant :o

Maintenant j'ai hâte de tester le Flex-O Spin II pour choisir mon nouveau cordage !

Niveau puissance c'est comment le Pentaflex ?

Je joue en PHT 1.25 mais je viens de finir ma bobine. Il me reste aussi du Thunderstring Pentaspin 1.25 que j'aime aussi masi ma bobine est sur la toute fin. Niveau puissance/contrôle le Pentaflex se situerait comment ?

Je dirai qu'il est en dessous du PHT niveau puissance mais par contre il est plus contrôle et prend mieux le lift et le slice ;)

Test le pour 6€, tu aura une bonne idée du cordage mais il est surprenant je trouve, je m'attendait pas à ça en tout cas ^^

ok merci ;) intéressant !

ok merci ;) intéressant !

Hello, j avais une bob mais en 1.30. Puissance c est correct, on est vraiment moins pechu qu un rpm par exemple, plus sur une equivalent du widow avec moins d effets , impact assez feutré, effets corrects, assez polyvalent. Tenue de tension correcte. Il devrait peut etre etre legerement plus sec que ton pht. Ceux a qui je le corde pour dépanner sont assez satisfaits, confortable :)

13061611400710363911296975.png

Pfff c'est malin ca ... merci ! :whistling:

E/ du coup je pose ma question maintenant :P j'ai pris du pentaflex @1.24, je suis actuellement sur du hexmulti 1.30 a 26/25 sur une dunlop biomimetic 300. bon elle doit perdre 1 kilo/1.5 kilo je pense au bout de 2 jours. tu préconise quoi du coup pour le pentaflex (bien sur je vais moduler sur ma deuxième raquette en enlevant 1kg pour tester pendant mes sessions d'entrainements :) )

Merci ^^

ouais, comme shok, c'est malin ça :stuart:

du coup je vais refaire mon stock de surgrips au passage :whistling:

steph un collegue adorais le furyo 1.25 dans ta gamme, tu as un remplacant ?( gris alu, confort, prise d effets, torsadé )

grr on fait des offres spéciales dans mon dos quand j'suis en match! :non:

le pentaflex l'essayer c'est l'adopter !!! du coup je me suis commandé une bobine de 1,30. comme ca j'aurais 1.24 et 1.30 je me ferais mon propre avis!!! et au prix de la bobine ça vaut pas le coup de prendre une garniture !!!!

Pfff c'est malin ca ... merci ! :whistling:

E/ du coup je pose ma question maintenant :P j'ai pris du pentaflex @1.24, je suis actuellement sur du hexmulti 1.30 a 26/25 sur une dunlop biomimetic 300. bon elle doit perdre 1 kilo/1.5 kilo je pense au bout de 2 jours. tu préconise quoi du coup pour le pentaflex (bien sur je vais moduler sur ma deuxième raquette en enlevant 1kg pour tester pendant mes sessions d'entrainements :) )

Merci ^^

Pour le Pentaflex, 24/23 devrait suffir.

steph un collegue adorais le furyo 1.25 dans ta gamme, tu as un remplacant ?( gris alu, confort, prise d effets, torsadé )

Tu as comme option de remplacement :

- 360 Spin

- Hexo Set Black Extreme

qui sont pas trop loin en terme de jouabilité

ouais, comme shok, c'est malin ça :stuart:

du coup je vais refaire mon stock de surgrips au passage :whistling:

Merci mamzelle :flowers:

l'hexo set est plus souple que le 360 spin ou c'est kif-kif?

je donne un petit avantage souplesse au 360 spin, surtout en orange.

je donne un petit avantage souplesse au 360 spin, surtout en orange.

Sans connaitre l'hexo, dans l'absolu j'ai constaté que le 360 spin est vraiment très souple. Ca se voit notamment lorsqu'on tend la corde, en laissant agir le tensionneur on voit le cordage s'étirer assez facilement. Ca plus les structures qui grattent beaucoup quand on passe les travers entre les montants, il faut bien prendre son temps sur la tension des travers.

Merci mamzelle :flowers:

Tu es plus rapide que La Poste Steph... Commande passée dimanche, postée lundi midi (impec !), et depuis le suivi avance... doucement... à croire qu'ils font venir le colis à dos d'âne :whistling:

pas très sympa pour l'ane...

:D

ceci dit le suivi n'est pas toujours mis à jour en temps réel, il arrive meme que le colis soit "en cours de livraison" et déjà livré depuis 48h. (si, si, deja vu !)

en principe tu devrais l'avoir demain u3vmk9xy.gif

Hola Steph,

je viens de voir que Challenger et Destock tennis ont la même adresse d'expédition. Tu as donc plusieurs boutiques? Les cordages présentés sur les 2 sites sont pourtant différents...

Le fiber soft à l'air pas mal, je cherche un mono souple puissance/controle et facile à corder. As tu un conseil à ma donner.

Cdlt

Salut alcyone,

En effet le FiberSoft rentre dans cette cible de cordage tennis souple, bien équilibré.

Tu as d'autres alternatives, comme le Red Zone II ou le ClayCourt.

Sur Challenger Sport, tu as

- le Karbon Tour, une de nos meilleures ventes.

- le Crossfire, valeur sure depuis l'ouverture du site.

Merci pour tes conseils, une préférence pour ces cordages pour la facilité de pose?

Ces 2 sites sont donc sous ta gestion? Si c'est le cas, pourquoi ne pas rassembler tous les produits?

Tchuss

Hola Steph,

je viens de voir que Challenger et Destock tennis ont la même adresse d'expédition. Tu as donc plusieurs boutiques? Les cordages présentés sur les 2 sites sont pourtant différents...

Le fiber soft à l'air pas mal, je cherche un mono souple puissance/controle et facile à corder. As tu un conseil à ma donner.

Cdlt

J'ai un homologue pseudo...

Merci pour tes conseils, une préférence pour ces cordages pour la facilité de pose?

Ces 2 sites sont donc sous ta gestion? Si c'est le cas, pourquoi ne pas rassembler tous les produits?

Tchuss

Ce sont tous des cordages lisses, pas de soucis a la pose.

Il y a deux sites differents pour des cordages differents et des approvisionnements differents, c'est un choix.

Salut steph,

je t'ai pose une question en mp et tu ne m'as pas répondu...sniff

Salut,

Zut, j'avais pas vu,

Je viens de repondre.