Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Toine91

Tennis-Contact.com vous permet de trouver un partenaire de votre nivea

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de lancer ce petit sujet car je viens de créer un site spécialement dédié aux joueurs de tennis.

www.tennis-contact.com a pour but de mettre en relation des partenaires de tennis en fonction du niveau bien sûr et de la région / département/ ville.

Ce site communautaire est totalement gratuit et sans publicité.

Je l'ai lancé hier donc encore peu d'inscrit mais n'hésitez pas à rejoindre notre petite communauté.

Sportivement,

Antoine

PS : le même site existe déjà pour le squash (www.squash-contact.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ergonomie du site, je te souhaite d'avoir du succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est coooooool; espérons que il y est des joueurs de martinique .... et de mon niveau ... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa, je m'inscrit !

Venez nombreux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool :) je me suis inscrit, y'a des motivés pour jouer à partir de 19h en semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!

Il faudrait rajouter l'Option "Suisse" avec region Geneve/Lausanne/Yverdon/Neuchatel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet: Depuis mon inscription, j'ai pu jouer avec un joueur équivalent à mon niveau (je suis juste un peu meilleur je dirais ^_^ ) deux fois via paris tennis!

Je n'ai pas pu en faire plus à cause d'un manque de disponibilité (imprévus) et je me réserve très souvent le WE pour jouer avec un ami ou une copine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'avais pas vu que tu avais posté ici pour la création de ce site.

Alors, juste pour information (au cas ou tu ne postes pas que pour faire des mono-messages à but publicitaires), le site est plutôt pas mal fait.

Un seul bémol (en fait 2).

 

- Le premier la fiche recherche, il faudrait simplement pouvoir faire une recherche classement plus élargie (ou alors, c'est moi qui a mal cherché, mais il me semble que si on met classement 15/3, on ne peut pas voir les classements au dessus).

- Ensuite, la notion de "niveau". Peut être que le terme est innaproprié, ou certains joueurs de mauvaise foi, mais en l'occurence, les fiches niveaux ne sont quasiment jamais les bonnes (je crois que Yusuke m'en avait parlé une fois ici ...). Ou alors, il faudrait ajouter un champ pour les personnes qui sont en compet et affilié le terme "classement actuel".

Bref,

Sinon, j'ai réussi à trouver des joueurs qui valaient leurs classements et même qui valait plus !!! :)

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, pas mal d'intox, mais surtout dû au descriptif restrictif du site. Du coup j'ai du mal à trouver un entre deux, cad des gens de mon niveau. De 30/2 à 30/5 indiqué, je colle toujours des branlées alors qu'à 30/1 30 je vois pas le jour le premier set...Mais bon, avec un peu de pratique on finit par trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ! Y'a pas mal de gens qui ne mettent pas leur vrai classement . Et même qui jouent en club.

C'est le fameux oui mais en fait je vaux mieux que ca :)

 

C'est dommage car je pense que c'est pas si compliqué de vérifier le niveau d'une personne qui s'inscrit à partir du numéro de licence

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est piégeux aussi parce que du coup moi j'ai mis 30/3 parce que les 30/5 tenniscontact (la plupart du temps)... Après ça s'est bien passé j'ai eu des commentaires de 3eme série qui me voyaient au-dessus donc tout va bien.

A l'inverse, je me souviens d'un 30/4 (théorique) à qui j'avais mis 1, 1 et re 1 et qui m'avait laissé un commentaire du style "patient, se déplace bien, rattrape bien les balles"...:lol:On aurait dit qu'il parlait d'un papy qu'il voulait pas froisser. Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est vraiment un site extra  et sur Paris vous trouvez quasiment dans l'heure un partenaire de votre niveau ou plus

100 % TOP  et 100000 % plus efficace dans la recherche de partenaires que ..... Classim....!

J'ai trouvé des super joueurs et ai pu jouer plus de 100 fois en un an

Il faut aussi être un peu pro actif en laissant son téléphone, en proposant des créneaux et des réservations en couvert pour avoir des réponses rapides.

Allez sur  http://tennis-contact.com/unknow.php

si vous voulez des preuves consultez y mon pseudo j-christophe c dans la rubrique joueurs (http://tennis-contact.com/visu_user.php?id_user=7160&lien=1)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Allez sur  http://tennis-contact.com/unknow.php

si vous voulez des preuves consultez y mon pseudo j-christophe c dans la rubrique joueurs (http://tennis-contact.com/visu_user.php?id_user=7160&lien=1)

 

 

Euh LOL ? C'est toi J-Christophe C?

J'ai une joueuse qui m'a parlé de toi, je crois. :sorcerer:

Et, il me semblait que tu étais 15/5 ou plus ... En fait, je crois que j'en suis certain tu tappes en milieux de troisième.

Sinon, le "problème" du classement, de mon point de vue, c'est toujours le fait de dire un joueur joue tel ou tel niveau ... et que de fil en aiguille "tout le monde" passe dans ce "mode là".
Or, comme il a été souvent dit, on ne "joue" pas vraiment un niveau (c'est juste un abus de langage entre tennismen ... on est classé X ou Y et puis basta !!!). Donc techniquement sur la fiche, on met son classement ou le met pas (si on en pas, y a pas de honte à ne pas avoir un classement).
Après la deuxième chose, c'est que comme partout, entre les gens qui se surestiment et ceux qui sont modeste ça peut créer un fossé (d'ou le décalage qu'il peut y avoir, mais bon, un mec peut être 30/X et l'avoir vraiment et un autre NC et le battre, mais ça veut pas dire qu'il est classé 30/X+1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh LOL ? C'est toi J-Christophe C?

J'ai une joueuse qui m'a parlé de toi, je crois. :sorcerer:

Contenu masqué

Sinon, le "problème" du classement, de mon point de vue, c'est toujours le fait de dire un joueur joue tel ou tel niveau ... et que de fil en aiguille "tout le monde" passe dans ce "mode là".
Or, comme il a été souvent dit, on ne "joue" pas vraiment un niveau (c'est juste un abus de langage entre tennismen ... on est classé X ou Y et puis basta !!!). Donc techniquement sur la fiche, on met son classement ou le met pas (si on en pas, y a pas de honte à ne pas avoir un classement).
Après la deuxième chose, c'est que comme partout, entre les gens qui se surestiment et ceux qui sont modeste ça peut créer un fossé (d'ou le décalage qu'il peut y avoir, mais bon, un mec peut être 30/X et l'avoir vraiment et un autre NC et le battre, mais ça veut pas dire qu'il est classé 30/X+1).

Tu peux pas dire que le classement d'un joueur reflète son niveau.

On parle assez souvent des faux NC sur Classim pour dire que des NC qui jouent pas NC existent.

Si le gars ne fait pas de match officiel, il n'aura pas le classement de son niveau. Du moins en 4 ème série.

A partir de la 3ème série, je pense qu'effectivement le classement correspond plus au niveau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est très important pour Jojo. Le lance pas là-dessus.:lol:

Honnêtement Jojo, un joueur qui se surestime c'est pénible, mais l'inverse est vrai aussi. Brubru a mis 30 pour pouvoir taper la balle correctement, le 15/5 qui a voulu jouer avec lui était pas prêt à se prendre une veste comme ça.

Le "30/4" à qui j'ai mis 6/1 6/1 6/1 n'est pas prêt de me relancer non plus, il a passé un sale moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site affiche des classements assez cohérent s

C'est sur que certains n'ont jamais eu un vrai classement et que se baser  sur des simples échanges ne suffit pas à estimer un classement fft car le service  la stategie le stress la compétition les matchs changent carrément la donne. Et très souvent effectivement certains joueurs sont finalement  désarçonnes de perdre contre des joueurs compétiteurs fft alors qu' ils bananent tout ce qui passe a l' échauffement. 

Bon le principal est de jouer et prendre du plaisir sans mépriser le partenaire ou le considérer comme un vulgaire sparring partenaire au service de son ego surestimé. ..

Il y a de quoi vraiment acquérir autant denseignement et d'entraînement grâce à tennis contact qu' en club! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord JC...signé Gaëtan A de tenniscontact!^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord JC...signé Gaëtan A de tenniscontact!^_^

hello aah ah ...les grands esprits se retrouvent ...le monde est petit!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé ce site. Par contre je suis d'accord avec Jojo ; si tu annonces un niveau X il faut le valoir. Sinon ça engendre des déconvenues.

Je vois personne ici qui prétend le contraire. ;) Surtout que tu peux l'annoncer clairement dans ton profil en plus (j'ai été classé ci, pas fait de compet mais voilà, etc...).

Personne ne met un flingue sur la tempe de quelqu'un pour jouer, et on peut toujours converser avant si on veut vraiment s'en assurer.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De penser à mon cas perso. En mettant niveau confirmé ou 30/5...ça se bousculait pas au portillon. Pas d'invit, mes propositions de partie restaient lettre morte, voir on me refoulait sur d'autres...

Depuis que j'ai surestimé mon classement à 30/3 (sachant bien que je peux être compétitif contre des 3eme série), ça a décollé et j'ai eu de bon retours de gens vraiment classés 3eme série qui me relance pour jouer.

Juste pour dire qu'il n'y a pas que les doux rêveur qui posent un souci, mais aussi les compétiteurs qui n'ont d'yeux que pour le sacro saint classement.

(le système de recherche de joueur entraînant ça aussi)

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé ce site. Par contre je suis d'accord avec Jojo ; si tu annonces un niveau X il faut le valoir. Sinon ça engendre des déconvenues.

Le plus dur oui c'est l'auto évaluation de ceux qui n'ont jamais fait de compétition

Ben oui, le plus difficile, c'est bien évidemment l'auto-évaluation. D'autant plus lorsque l'auto-evaluation a été effectué par une majorité de personnes qui ne font pas de compétition (ce qui est le cas sur tennis-contact).

 

Non mais c'est très important pour Jojo. Le lance pas là-dessus.:lol:

Ben euh ... LOL ?

En fait, non ... c'est très important pour les autres apparement puisqu'il(s) "psychotent" sur le chiffre de ce classement non?

Moi, je ne fais que de dire de le mettre c'est tout (rien de plus rien de moins).

 

Bon le principal est de jouer et prendre du plaisir sans mépriser le partenaire ou le considérer comme un vulgaire sparring partenaire au service de son ego surestimé. ..

Oui, ça je suis d'accord. Accessoirement on peut prendre plaisir avec un NC, ça n'a rien à voir avec le classement.

D'ailleurs quand j'ai repris ma licence sans sparing, j'ai fait des demandes en disant que j'étais NC, j'ai jamais eu de problème. Puis quand je suis monté en classement, je ne me suis pas non plus pris le bourricot en ne voulant jouer qu'avec des classés ...la charité toussa (j'ai toujours quelques sparing qui ont débuté avec moi, mais ou je suis monté beaucoup plus rapidement).

A partir du moment qu'on est 2, qu'on essaye de s'appliquer l'un l'autre pour renvoyer la balle, en essayant une progression de jeux entre nous, on peut faire quelque chose ... c'est d'ailleurs ça le concept de sparing non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×