Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

le style contreur ?

Recommended Posts

Tu parle a qui ?

à toi pour la 2ème phrase

et à KaDasS pour la 1ère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service volée Murray ????!!! j'hallucine ... Non les gars Murray reste scotché à sa ligne de fond de court, il est plutôt contreur.

s'il vient à la volée c'est juste parce ce qu'il s'est trompé de chemin en venant .... :stuart:

beaucoup de joueur sont devenu des contreur ; ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a plus beaucoup de vrais attaquants comme on les aimaient bien (sampras, federer, les edgerg, et autres BB; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Llodra ,qui a un beau service volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais savoir plus précisément se que c'est un contreur car mon entraîneur à dit que j'en était un et je voix pas en quoi je joue un style de jeux car je monte souvent au filet je défend autant que j'attaque et je varie pas mal.

enfaîte je joue surtout en fonction du jeux de mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais savoir plus précisément se que c'est un contreur car mon entraîneur à dit que j'en était un et je voix pas en quoi je joue un style de jeux car je monte souvent au filet je défend autant que j'attaque et je varie pas mal.

enfaîte je joue surtout en fonction du jeux de mon adversaire.

Tu connais le verbe contrer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais savoir plus précisément se que c'est un contreur car mon entraîneur à dit que j'en était un et je voix pas en quoi je joue un style de jeux car je monte souvent au filet je défend autant que j'attaque et je varie pas mal.

enfaîte je joue surtout en fonction du jeux de mon adversaire.

Un effort sur le français bon dieu ..... ça fait mal aux yeux et on n'a pas du tout envie de répondre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brendao ! :w00t::lol:

un contreur ben c'est un défenseur mais en mieux, c'est un mec qui joue beaucoup du fond, qui est capable de s'appuyer sur les frappes adverses pour lui renvoyer l'appareil, si possible dans les coins, un peu ce que faisait Nadal à ses débuts sur le circuit pro

un contreur il monte pas au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est david Charvet qui demande des conseils tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui renvoyer l'appareil

OH MY GOD! :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brendao ! :w00t::lol:

un contreur ben c'est un défenseur mais en mieux, c'est un mec qui joue beaucoup du fond, qui est capable de s'appuyer sur les frappes adverses pour lui renvoyer l'appareil, si possible dans les coins, un peu ce que faisait Nadal à ses débuts sur le circuit pro

un contreur il monte pas au filet

on est d'accord, murray est un contreur, pas un volleyeur !!!! après l'exemple du meilleur contreur AGASSI !!!! des retours assassins, s'appuie sur la puissance des frappes adverses pour prendre l'échange à son compte et un passeur hors pair. et il monte de temps en temps à la volée quand le point est quasi fait.

Pour moi, Nadal n'est qu'un défenseur à la base, et se force depuis quelques années à venir vers l'avant. mais il reste quand même abonné à la ligne de fond de court et attends les attaques adverses et les fautes mais n'empêche qu'il attaque de temps en temps aussi ^_^ (mais rien n'est ni blanc ou noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD! :sick:

ils se passent le mot pour nous détruire les yeux.

Faites un effort les gars car là, vous êtes mal barré dans la vie si vous écrivez tout le temps comme ça.

Pétition pour remettre les dictées au programme !!!! :D

(bien sur je voulais faire la remarque sur "l'appareil" B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD! :sick:

euh y'a pas de faute là :huh: ah merde! si! la pareille bien sûr :) désolé ^_^

je vois qu'il y a un fan de David Charvet ici, c'est bien, un petit souvenir : http://www.jiwa.fr/track/David-Charvet-22205/Je-Te-D-die-128423/Je-Te-D-die-Album-Version-1056003.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, murray est un contreur, pas un volleyeur !!!! après l'exemple du meilleur contreur AGASSI !!!!

La dessus je me goure peut-être, mais je suis pas d'accord. Agassi pour moi n'était pas un contreur, c'est lui qui donnait le rythme et la cadence, j'aurais plutôt dit puncheur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dessus je me goure peut-être, mais je suis pas d'accord. Agassi pour moi n'était pas un contreur, c'est lui qui donnait le rythme et la cadence, j'aurais plutôt dit puncheur ^_^

attaquant de fond de court même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agassi contreur oO un contreur pour moi c'est Gilles Simon, tellement contreur que si l'adversaire ne lui donne pas de puissance sur laquelle s'appuyer son jeu en est neutralisé ! cf contre Monfils qui lui avait donné un jeu sans consistance et ultra varié, du coups, simon en déroute! le contreur pour moi s'appuie sur le le jeu adverse pour sa propre vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Circuit ATP, les contreurs les plus connus sont Murray, Simon, Hewitt

Quand l'adversaire frappe très fort, ils s'appuient sur la puissance de la balle.

Quand l'adversaire joue des balles sans consistance, ils jouent les angles .

Un contreur doit disposer d'un coup d'attaque pour surprendre l'adversaire.

Pour Simon, c'est le revers long de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

je voulais savoir si les joueur qui contre sont bien les joueur qui quand l'adversaire attaque ils défendent et défendent quand l'autre attaque ?

Merci.

En fait, de ce que j'ai compris ...

Pour la définition qui a été donnée là un contreur c'est : Quelqu'un qui fait l'inverse de ce que fait l'adverse (d'ou le terme contre ... c'est mignon je trouve :) )

En fait un contreur c'est quelqu'un qui a l'esprit de contradiction ... Genre le mec il va faire un court croisé toi tu fais une balle longue le long de la ligne ... ^^

Ps: J'aime bien cette définition elle est beaucoup plus romantique la vraie ;)

Modifié par RakotoJoël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revers longue ligne.

long de ligne!!!

Comme dans "le long de la ligne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service volée Murray ????!!! j'hallucine ... Non les gars Murray reste scotché à sa ligne de fond de court, il est plutôt contreur.

s'il vient à la volée c'est juste parce ce qu'il s'est trompé de chemin en venant .... :stuart:

beaucoup de joueur sont devenu des contreur ; ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a plus beaucoup de vrais attaquants comme on les aimaient bien (sampras, federer, les edgerg, et autres BB; )

C'était ironique ;) ! Bien sûr que MURRAY n'est pas serveur-volleyeur, tout comme DEL POTRO n'est pas un contreur :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rameur-038.jpg , non ?

Je suis sous la table ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service volée pour Murray, Contreur pour Del Potro et rameur pour Djoko. Enfin je crois...

Service volée Murray, non je ne crois pas, Murray est un défenseur, il sait contrer, attaquer et finir ses points au filet, mais globalement c'est un défenseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service volée Murray ????!!! j'hallucine ... Non les gars Murray reste scotché à sa ligne de fond de court, il est plutôt contreur.

s'il vient à la volée c'est juste parce ce qu'il s'est trompé de chemin en venant .... :stuart:

beaucoup de joueur sont devenu des contreur ; ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a plus beaucoup de vrais attaquants comme on les aimaient bien (sampras, federer, les edgerg, et autres BB; )

Murray plutot défenseur quand même, enfin c'est un mélange de contre et de défense, son jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service volée Murray, non je ne crois pas, Murray est un défenseur, il sait contrer, attaquer et finir ses points au filet, mais globalement c'est un défenseur.

Oula non tu es à côté de la plaque mais complet! Regarde le topic en entier ;) C'est évident que Murray est un serveur-volleyeur, alors que Nadal et Federer sont les plus gros rameurs du circuit! ça me fait vomir de voir que depuis 2003, uniquement des rameurs s'imposent... Hewitt est le dernier attaquant à s'être imposé là bas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer sont les plus gros rameurs du circuit!

Federer un Rameur ... toi tu cherches la polémique ... :blink:

Allez va, je te laisse celui-là ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en qu'ont vraiment du mal à déceler quand quelqu'un fait le troll. :lol:

Kadassounet :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×