Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

DelaHoya

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DelaHoya

  • Rang
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive GT

Visiteurs récents du profil

1 147 visualisations du profil
  1. Amortie de coup droit

    Encore merci pour ces différents conseils. Comme le dit titouess, l'effet de surprise. J'ai essayé de refaire une vidéo sur son match contre Strycova vu qu'il est en entier mais impossible de télécharger la vidéo. Hormis une fois, à chaque fois que son amortie de coup droit dans la diagonale passe le filet soit est elle est en position préférentiel en passing, soit son adversaire fait faute. Ce coup va dans le sens de de mon intention de jeu, obliger l'adversaire à tenter quelque chose. L ' effet de surprise est tel qu'elle n'a pas besoin de le placer juste derrière le filet. Après je te rejoins complètement sur le fait que je le fais plus aisément en revers surtout longue ligne. Je devrais aussi essayer l'amortie croisé de revers pour voir. Je ferais une vidéo de Kasatkina qui le maîtrise à merveille. Après à voir en milieu de troisième série, si je peux le placer autant de fois que je le voudrais. Jusqu'à 154, j'arrive fréquemment à le placer 1 à 2 fois par jeu. Mon but n'étant pas de faire point gagnant mais d'avoir un passing ou un lob jouable derrière.
  2. Amortie de coup droit

    J'ai joué un match avec pour intention de placer cette amortie de coup droit dès que possible. Résultat des courses, je n'ai pas réussi à le placer une seule fois . Le seul amortie de coup droit que j'ai placé fut une contre amortie. Coté revers, j'ai plus de facilité à le placer longue ligne. Je suis droitié, oeil directeur gauche. Derrière les amorties, il n' y a pas une question de latéralité et d'oeil directeur?
  3. Amortie de coup droit

    C'est justement la situation dans laquelle la balle arrive de la diagonale qui m’intéresse car placé dans le replacement. Je ne sais pas si on peut généraliser mais ceux des points qui débutent à 1:17 3:17 et 5:17. J'aime beaucoup l'exemple du 03:17. Il est placé dans le replacement et une fois l'échange bien avancé, du coup j'ai l'impression qu'elle le place avec une grande marge de sécurité et tout en gardant l'emprise sur le point derrière. Dites moi si je me trompe mais sur ce point, si Kasatkina ne tente pas le coup gagnant Siegmund a forcément un passing jouable derrière. Dans l'amorti qui vient d'une balle provenant de la diagonale de coup droit et que l'on veut rejouer dans le replacement, c'est forcément un appui croisé?
  4. Amortie de coup droit

    J'ai joué en pure drive pendant longtemps. Avec mon jeu, je lui trouve un manque de stabilité dès que j'ai un adversaire qui taper un peu.
  5. Amortie de coup droit

    Voila un point que je n'avais pas vu du tout. Merci à toi. Je pensais qu'elle la prenait descendante mais après avoir revu, j'ai elle l'a prend effectivement montante.
  6. Amortie de coup droit

    Je prends note aussi de ce point. J'avais aussi cette impression, qu'elle le faisait plus aisément après une balle puissante. C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression, qu'elle utilise un appui fermé en coup droit. Je suis dans le faux?
  7. Amortie de coup droit

    Je souhaite effectivement le jouer en variation et pas dès en début d'échange comme elle le fait parfois. Tu soulignes une des clès de ce coup, il faut anticiper derrière et pas comme j'ai tendance à faire attendre comme si le point était gagnant. Justement comme c'est un coup de "cassure" après avoir bien ralenti le jeu ou un jeu accéléré, je pense que ce changement de rythme procure un avantage a celui qui le joue car justement il est à l'origine du changement de rythme. Même si il n'est pas aussi bien joué que dans la vidéo.
  8. Amortie de coup droit

    Mon problème principal va être ce changement de prise. N'ayant quasiment pris de cours mon défaut principal et que je ne joue qu'avec un bras. Ma main gauche ne sert à rien. Hors j'ai appris récemment que c'est la main libre qui participe au changement de prise. Je vais voir comment sentir la différence entre ces deux prises. L'amortie qui m’intéresse principalement est celui qu'elle réalise quand elle est sur la partie droite du court et qui rebondi dans la diagonale coté coup droit de son adversaire. Encore une fois je suis limité principalement surtout au niveau de la technique du jeu de jambe, mais j'ai l'impression que c'est un appui croisé ou fermé qu'elle utilise?
  9. Amortie de coup droit

    Merci pour ces premiers retours. Le lob étant le coup que je préfère et que je maîtrise le mieux, je souhaite le jouer quand je le décide et non l'inverse. amorti suivi d'un lob, c'est exactement ce que je souhaite faire. Je prends note qu'il faut le jouer en toute décontraction au niveau du bras et du poignet.
  10. Amortie de coup droit

    Bonsoir la compagnie! Je reprends le tennis sérieusement cette année je passe 15/5 le mois prochain. Avec pour objectif de garder ce classement en fin d'année et plus si affinité. J'ai une approche du tennis assez atypique. Balader mes adversaires latéralement et gagner un point dans lequel mon adversaire craque me procure plus de plaisir que de mettre un point gagnant. Si je faisais un parallèle entre le tennis et la boxe dans la manière de gagner, je préfère gagner aux points après avoir travailler mon adversaire plutôt que par KO. Je ne déplace pas assez mes adversaires à mon goût et j'aimerais utiliser plus souvent mes coups fort que sont mon lob et mon passing. Pour se faire je souhaiterais déplacer mes adversaires plus souvent vers l'avant. J'aimerais avoir vos avis sur l'amortie de coup droit de Laura Siegmund. Une des rares joueuses à l'utilisé fréquemment. N'ayant pas pris de cours, je suis preneur de tout ce qui touche à la prise, les appuis, quand l'utiliser,.... https://www.youtube.com/watch?v=xXdQ1GR-H2A&feature=youtu.be Merci d'avance
  11. Coup droit en appuis ouverts ou semi-ouverts

    Cette notion de latéralité explique pas mal de chose. Autant je n'ai aucun doute sur ma latéralité en ce qui concerne l'oeil et la main, autant pour le bassin... J'ai pas l'impression de tourner ou sauter dans un sens plus naturellement que l'autre. Quand je regarde ce slide, il me semble avoir les symptômes du type 4 ( main droite, oeil directeur gauche, bassin gauche). Plan de frappes imprécis et manque de sensations, on ne peut pas mieux décrire mon coup droit. Comment travailler la dissociation haut/bas du corps préconisé en coup droit?
  12. Prise du Pouce

    Si cette prise ne se rapproche d'aucune prise dites "académique", je te rejoins ça sent pas bon ... Je vais quand même continuer à la tester sur quelques matchs car sur les balles basses pas trop lourdes, je trouve que j'arrive à générer plus de longueur et d'angle que ma prise normale. De plus en allongeant le pouce, je trouve très facilement la prise; donc le changement de prise est assez facile. Maintenant tu remets en doute ma conception du tennis, mais tu dois surement mieux t'y connaitre que moi vu ton classement. J'étais persuadé qu'à partir d"un certains niveaux, il fallait être capable de modifier sa prise en fonction de la hauteur, longueur, lourdeur de balle. Je me doute bien que personne n'est capable d'utiliser toutes les prises possible et imaginable en revers une main. Mais je pensais que 2 prises + la prise marteau c'était possible plus ou moins instinctivement.
  13. Prise du Pouce

    Non je ne ferme pas, la prise est exactement la même que sur cette photo. Je n'utilise cette prise que sur les balles sans trop de jus et basse. Dès que je reçois une balle lourde, je reprends une prise normale avec le pouce qui touche les autres doigts. Voila pour les autres plans de cette prise.
  14. Prise du Pouce

    Bonsoir, Lors d'un match d'entrainement, j'ai utilisé une prise peu académique par inadvertance sur certains revers et j'ai remarqué que c'était assez efficace à mon niveau ( fin 4ème début 3ème) sur les balles à l'intérieur du court sans trop de jus. Je gagne énormément en longueur et j'arrive à trouver plus d'angle même si la balle que j'envoie n'est pas des plus vives. En revanche dès que la balle de l'adversaire est lourde c'est l'échec assuré. Aujourd'hui j'ai retesté sur un match entier et mes sensations étaient les même. N'y connaissant rien en prise, je souhaiterais savoir à qu'elle est la prise la plus proche de cette prise du pouce ( continental, semi fermé, fermé)? Quels sont les avantages et inconvénients de jouer avec une telle prise.
  15. Coup droit appuis semi-ouvert.

    Si c'est le cas, on a la même configuration. Pour résumé, en revers c'est plus simple car tu tapes la balle de face. En coup droit, avec cette configuration tu seras beaucoup plus à l'aise quand tu tapes sur le côté. Voila pourquoi tu es à l'aise en décalage coup droit, quand tu es débordé. Le seul conseil que je peux te donner outre ces deux situations particulières et d'essayer au maximum de taper tes coups droit le plus possible de côté. Sur ton côté coup droit, tu dois fixer la balle jusqu'au dernier moment quitte à ne plus voir le terrain. En revers t'as la balle et le terrain de face donc c'est beaucoup plus simple.
×