Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Nous avons 3 équipes. les numéros 3 et 4 de l'équipe 2 sont 30/2, les numéros 1 et 2 de la 3 aussi.

La semaine prochaine, les 4 30/2 ne pourront plus changer d'équipe sous motif que " un joueur ayant participé à au moins deux rencontres avec une équipe ne peut pas jouer avec une autre. "

Voilà ma question, si un de nos 4 joueurs (Equipe 2) est absent, on sera forcément forfait puisque notre n°4 ne pourra pas être moins bien classé que le numéro 1 de la 3.

Y'a-t-il une solution ou non ?

Merci :D

Posté(e)

Une petite remarque: L'an dernier, j'etais 15/5 en n°1 de l'E2, le n°4 de l'E1 30, 4 rencontres se sont joués comme ça et on a pas eu de problème.Donc y aura peut être pas de soucis dans ta ligue...

Posté(e)

Bonjour à tous.

Nous avons 3 équipes. les numéros 3 et 4 de l'équipe 2 sont 30/2, les numéros 1 et 2 de la 3 aussi.

La semaine prochaine, les 4 30/2 ne pourront plus changer d'équipe sous motif que " un joueur ayant participé à au moins deux rencontres avec une équipe ne peut pas jouer avec une autre. "

Voilà ma question, si un de nos 4 joueurs (Equipe 2) est absent, on sera forcément forfait puisque notre n°4 ne pourra pas être moins bien classé que le numéro 1 de la 3.

Y'a-t-il une solution ou non ?

Merci :D

Bah tu prends un gars de l'équipe 3 et pis c'est tout !

Posté(e)

Dans le cas d’un club alignant deux équipes masculines ou deux équipes féminines en

championnats de France interclubs seniors :

a. Le club doit communiquer à sa ligue, au plus tard un mois avant le début du championnat

auquel doit participer son équipe 2, la liste des cinq joueurs (quatre pour la Première division)

du club les mieux classés en simple, susceptibles, dans le respect des règlements en vigueur,

d'être alignés simultanément en équipe première.

L’équipe 2 ne pourra aligner aucun de ces cinq joueurs (quatre), ni aucun autre joueur d’un classement

supérieur à celui du moins bien classé de ces cinq (quatre). Une dérogation peut toutefois

être accordée, dans l’esprit du règlement, par la Commission des épreuves par équipes compétente,

lorsque les deux équipes du club jouent à des périodes différentes, dans le cas d’un

joueur dont le classement a changé dans l’intervalle.

En chpt de France, si son club n'a pas d'équipe engager en chpt de France, doit pas y avoir de problème

Posté(e)

Il faut regarder le règlement de la ligue ou du comité, selon les régions effectivement, ca change !

Non non, ces règlements là ne changent pas !

Par contre, il ne faut pas confondre la liste type avec les joueurs jouant réellement les rencontres. Si la liste type de l'équipe 1 finit à 15/5 (ou mieux) et que le liste type de l'équipe 2 commence à 15/5, ils peuvent faire jouer un 30 en dernier joueur de la 1 et faire jouer un 15/5 en premier joueur de la 2.

Tipi, tu peux faire jouer n'importe qui de moins bien classé (ou pareil) que le dernier de l'équipe 1 ... si j'ai bien compris le problème.

Posté(e)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tron ... :unsure: l'article qu'a mis Tipi ne fait référence qu'aux matchs pour les championnats de France donc je maintiens ce que j'ai dit : il faut regarder du côté des règlements de la ligue ou du comité.

Par exemple, en Poitou Charentes, il y a une dérogation pour les licences jeunes qui peuvent jouer dans n'importe quelle équipe (un seul jeune par équipe par contre). Exemple : équipe 1 -> 15, 15/1, 15/2, NC (jeune) ; équipe 2 -> 13/3, 15/4, 15/4, 15/5 est autorisé (peu vu mais ca arrive).

Tipi, le règlement est ici pour toi :

Dans chaque compétition, tout joueur ayant participé à deux rencontres ou plus dans une équipe, ne peut ensuite jouer dans une équipe inférieure, celle-ci étant alors disqualifiée.

Lorsque deux ou plusieurs équipes du même club jouent au titre de la même journée :

• un joueur ne peut jouer dans deux équipes différentes ;

tout joueur d’une équipe inférieure doit avoir un classement inférieur ou égal à celui du dernier joueur de l’équipe supérieure.

QUESTION 24 : Quelles sont les restrictions au passage d’un joueur d’une équipe dans une équipe inférieure ?

REPONSE : Tout joueur ayant joué (en simple ou en double) dans deux rencontres avec une équipe ne peut plus, ensuite,

jouer dans une équipe inférieure (la participation en simple ou en double dans une même rencontre compte pour une seule

rencontre).

QUESTION 25 : Quelles sont les restrictions au passage d’un joueur d’une équipe dans une équipe supérieure ?

REPONSE : Aucune.

Tron, d'après ce point de règlement, impossible d'appliquer ton cas ...

Posté(e)

tu es sûr de toi, là ? car ça contredit l'article que j'ai mis au-dessus

et ce que j'ai en tête aussi

parce que sinon le b/ serait rarement appliqué ..

Non nat, ça ne contredit pas ce que tu as mis au dessus (ni le a/ ni le b/ ). smile.gif

Ton point a/ concerne la liste type et donc un joueur de la liste type de la 1 ne pourra pas jouer en 2

Quant au b/ : un joueur de la 2 peut "dépanner" une seule fois en équipe 1 au delà, il est coincé dans la 1 et ne pourra plus rejouer en équipe 2.

Je ne vois pas le problème avec ce que j'ai dit avant !!!

Posté(e)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tron ... :unsure: l'article qu'a mis Tipi ne fait référence qu'aux matchs pour les championnats de France donc je maintiens ce que j'ai dit : il faut regarder du côté des règlements de la ligue ou du comité.

dommage pour toi marie !! biggrin.gif

Par exemple, en Poitou Charentes, il y a une dérogation pour les licences jeunes qui peuvent jouer dans n'importe quelle équipe (un seul jeune par équipe par contre). Exemple : équipe 1 -> 15, 15/1, 15/2, NC (jeune) ; équipe 2 -> 13/3, 15/4, 15/4, 15/5 est autorisé (peu vu mais ca arrive).

Tipi, le règlement est ici pour toi :

Dans chaque compétition, tout joueur ayant participé à deux rencontres ou plus dans une équipe, ne peut ensuite jouer dans une équipe inférieure, celle-ci étant alors disqualifiée.

Nous sommes tout à fait d'accord la dessus ! Mais ça ne contredit pas ce que j'ai écrit plus haut unsure.gif

Lorsque deux ou plusieurs équipes du même club jouent au titre de la même journée :

tout joueur d'une équipe inférieure doit avoir un classement inférieur ou égal à celui du dernier joueur de l'équipe supérieure.

QUESTION 24 : Quelles sont les restrictions au passage d'un joueur d'une équipe dans une équipe inférieure ?

REPONSE : Tout joueur ayant joué (en simple ou en double) dans deux rencontres avec une équipe ne peut plus, ensuite,

jouer dans une équipe inférieure (la participation en simple ou en double dans une même rencontre compte pour une seule

rencontre).

QUESTION 25 : Quelles sont les restrictions au passage d'un joueur d'une équipe dans une équipe supérieure ?

Tron, d'après ce point de règlement, impossible d'appliquer ton cas ...

Comment expliques tu ce que tu as cité et que j'ai souligné ? D'après ton point de règlement, la réponse à la question 25 est donc fausse whistling.gif

Posté(e)

Alors en fait c'est très simple:

Tant qu'on n'a pas joué deux fois dans une équipe, on peut jouer dans l'équipe inférieur (en respectant l'ordre des classements évidemment).

Donc tu désignes deux de tes / pour l'équipe 2, les deux autres pour l'équipe 3.

Tu peux donc dépanner deux fois l'équipe 2 avec un des 30/2 (pas le même à chaque fois) de l'équipe 3 sans aucune incidence sur le fait qu'ils puissent à nouveau jouer en équipe 3.

Posté(e)

C'est sur ce point où je ne suis pas d'accord :

Si la liste type de l'équipe 1 finit à 15/5 (ou mieux) et que le liste type de l'équipe 2 commence à 15/5, ils peuvent faire jouer un 30 en dernier joueur de la 1 et faire jouer un 15/5 en premier joueur de la 2.

Si j'ai bien compris, tu voudrais aligner un 30 en équipe 1 et 15/5 en équipe 2 ? Pour moi, impossible ... :unsure:

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu voudrais aligner un 30 en équipe 1 et 15/5 en équipe 2 ? Pour moi, impossible ... :unsure:

pour moi aussi.

L'ordre croissant des classements doit être respecté dans l'ordre croissant des équipes.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Le règlement que tu me donnes marie, je le connaissais (vérifié encore hier dans le livret de championnats de 2010). Cependant, je me demandais s'il existait une dérogation ou je ne sais quoi pour éviter que l'équipe 2 soit forfait alors qu'il y a assez de joueurs pour les trois équipes.

Donc la seule solution serait de faire jouer un jeune si j'ai bien compris.

Sachant qu'aucun n'est réellement intéressé par la compétition... et que le seul qui joue en compétition (30/2à a joué avec nous dimanche et rejoue la semaine prochaine. Du coup, il sera forcément dans notre équipe.

Enfin bon espérons qu'aucune absence ou blessure ne viendra contrarier nos plans :whistling:

Posté(e)

pour moi aussi.

L'ordre croissant des classements doit être respecté dans l'ordre croissant des équipes.

C'est impossible lors de la composition des équipes (nous sommes d'accord) mais possible lors des rencontres.

La preuve (qui n'en est pas une en fait !!!) : tu peux dépanner l'équipe supérieure avec le numéro 4 de l'équipe inférieure par exemple. Tu n'es pas obliger de dépanner avec le 1 de l'équipe inférieure. J'ai vu (OK en championnat de france et non départemental !) l'équipe finir à NC (il a donc joué à -4) !!! Le gars abandonne à 1/0 dans le premier set !!! Ils avaient d'autres équipes en dessous !!!

Si l'équipe 1 n'a rien à espérer, autant ne pas pénaliser l'équipe 2...

Posté(e)

C'est impossible lors de la composition des équipes (nous sommes d'accord) mais possible lors des rencontres.

La preuve (qui n'en est pas une en fait !!!) : tu peux dépanner l'équipe supérieure avec le numéro 4 de l'équipe inférieure par exemple. Tu n'es pas obliger de dépanner avec le 1 de l'équipe inférieure. J'ai vu (OK en championnat de france et non départemental !) l'équipe finir à NC (il a donc joué à -4) !!! Le gars abandonne à 1/0 dans le premier set !!! Ils avaient d'autres équipes en dessous !!!

Si l'équipe 1 n'a rien à espérer, autant ne pas pénaliser l'équipe 2...

pardon ?

Sur championnat de France peut être, mais pour les autres championnats, certainement pas...

Posté(e)

Non Nat, ça dépend du réglement du championnat :

Le championnat de France et les interclubs régionales sont 2 compétitions différentes.

A partir du moment où tu déclares des joueurs brulées dans les équipes, tu as le droit de faire ce que tu veux...

ex :

équipe 1 : -30, -15, -4/6, 15/1, 15/2

équipe 2 : 3/6, 4/6, 5/6, 15, 15/1

Avec les joueurs brulées en équipe 1 : -30, -15, -4/6, 0, 0 (correspondant aux 5 premiers classés du club)

et les joueurs brulées en équipe 2 : 2/6, 3/6, 4/6, 5/6, 15 (correspondant aux 5 suivant)

etc...

C'est parfaitement légal...

ça évite de pénaliser une équipe et de foutre un boxon monstre dans toutes les équipes pour faire monter des joueurs, etc... Car il se peut très bien que tu aies un mariage, une blessure ou toutes autres absences...

Posté(e)

Oui mais JB, tu parles que pour les championnats de France avec les brulages, en régional/départemental ca n'existe pas non ? :unsure:

Donc la seule solution serait de faire jouer un jeune si j'ai bien compris.

Non, ca c'est marqué sur le règlement de ma ligue mais je ne sais pas si c'est valable chez toi ;)

Posté(e)

Il me semblait l'avoir déjà lu sur le règlement de ma ligue.

Mais du coup, ca correspondrait à sacrifier un jeune qui se fera vraisemblablement " écraser " par un joueur dont il n'aura pas le niveau...

Posté(e)

Oui, malheureusement ...

Sinon, je ne vois pas d'autre solution mais c'est vrai que ca fait bizarre de voir l'équipe 2 forfait alors que l'équipe 3 pourra jouer :huh:

Posté(e)

Oui, malheureusement ...

Sinon, je ne vois pas d'autre solution mais c'est vrai que ca fait bizarre de voir l'équipe 2 forfait alors que l'équipe 3 pourra jouer :huh:

Non pas forcément ! smile.gif

Tipi, je te rappelle que personne n'a répondu à la question que j'ai posée concernant la question 25 :

tout joueur d'une équipe inférieure doit avoir un classement inférieur ou égal à celui du dernier joueur de l'équipe supérieure.

QUESTION 24 : Quelles sont les restrictions au passage d'un joueur d'une équipe dans une équipe inférieure ?

rencontre).

QUESTION 25 : Quelles sont les restrictions au passage d'un joueur d'une équipe dans une équipe supérieure ?

Ces 2 points sont en contradiction : si il n'y a aucune restrictions, tu peux donc faire jouer n'importe qui d'une équipe inférieure dans une équipe supérieure et ainsi peut être enfreindre le point au dessus (sur la continuité des classements)...

Chez nous (pas ton comité il est vrai), on peut le faire. Dans ton comité, ce n'est pas clair (tu es peut être coincé mais ce n'est pas sur).

Appelle les, explique leur le problème entre ces deux points, demande leur de clarifier et avise ensuite ce que tu peux faire de mieux.

Posté(e)

Ah, je comprends enfin ce que tu veux dire Tron (on applaudit tous pour ce court délai de compréhension) :lol:

je comprends plus rien :D

car nous le BE remplit toujours une feuille de brûlage avant les championnats

Oui mais ton équipe 1 joue en pré-nat ;) l'équipe 1 où je jouais on était en pré-régionale, soit la plus haute division départementale, pas besoin de faire une liste ^_^