Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

[Topic unique] DUNLOP 4d 100

Recommended Posts

Pour info, j'ai testé hier le DISCHO ACURA Control sur une 4D100, en 1.25. 25/24. Très bonnes sensations de jeu, le cordage réagit bien avec la raquette mais la durabilité... NULLE ! Au bout d'une 1/2h le cordage s'effilochait déja énormément au centre du tamis, ne laissant plus que l'âme du cordage, qui semble etre en mono (bien que je doute su'il en ait vraiment une ;)).

J'ai coupé et posé une petit TOUR BITE direct du coup, on va voir si ça peut faire mieux que le CO3 ;)

EDIT :

Tiens allez, une petit photo, tellement c'est beau :)

0d2825e7d13f1555af66fb2df0d6e4e4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre reçu :w00t:

C'est vrai qu'il est superbe :P

Je vais le faire corder en nando spin 23 21 jauge 1.20

Et jeudi c'est parti pour un entrainement

Sur le forum tw pas mal de mondes lui mets un grip cuir mais j'hesite car ça risque de me faire perdre l'avantage de la légèreté de ce cadre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum tw pas mal de mondes lui mets un grip cuir mais j'hesite car ça risque de me faire perdre l'avantage de la légèreté de ce cadre ...

ça rajoute 8g et ça le rend plus maniable, pratique pr les retours de service, moins pr le service.

Mais de toute façon, c'est personnel, à toi de voir si tu as besoin d'une custo ou pas. (les ricains cuirent et plombent comme des sourds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la jouer comme ca avec surgrip et antivib Sampras

Généralement je ne joue pas contre des forts serveurs donc en retour ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas vous le dire mais j'ai pas encore craqué sur ce cadre, financièrement bien sûr. Suis pas comme vous, à se jeter sur le premier cadre venu !! En plus je joue bien en ce moment, suis mieux physiquement et plus relaché. Par conséquent, j'ai moins mal au bras ! Pourtant elle me tente mais acheter sans essayer, je me suis juré de ne plus le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une façon de voir les choses pour ma part en l'achetant 75 j'arriverai bien à la vendre 60 si ça ne me plait pas au bout de quelques heures

au final ça me coutera 15 euros et je ferai un heureux ...

par contre il est clair que je m'interdit d'acheter des cadres plein tarifs à 175-200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une façon de voir les choses pour ma part en l'achetant 75 j'arriverai bien à la vendre 60 si ça ne me plait pas au bout de quelques heures

au final ça me coutera 15 euros et je ferai un heureux ...

par contre il est clair que je m'interdit d'acheter des cadres plein tarifs à 175-200

tout à fait d'accord avec toi,il suffit d'attendre qqs mois et tu trouves :soit des occas' quasi neuves ou des promos sur des sites (je parles des raquettes autres que babol,wil,head) et ça m'est svt arrivé de faire des bénéf en achetant des occas' à 30 ou 40 euros et en les revendant à 50 ou 60 .

Autres moyens d'avoir du "pas cher" acheté un lot de 2 occas' et en revendre une :moi sur apdgt (un lot de 2 :170euros fdpin j'en ai revendu une 100 =ça m'a fait 70 euros une apdgt quasi neuve frais de port inclus)

Mais comme toi mettre plus de 100euros pour une raquette...jamais de la vie (encore moins 150 ou +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec vous les gars. Ce cadre me tente car je suis certain que je pourrais bien jouer avec mais quand j'essaie une raquette soit je déteste soit j'adhère tout de suite. En fait au départ je ne vois que les qualités de la bête que je teste puis au fur et à mesure j'ai tendance à penser ce que j'ai perdu avec l'ancienne. Tout cela pour vous dire que j'ai besoin de jouer longtemps pour assimiler le "mode d'emploi". Mes Dunlop 200 me vont bien aujourd'hui car j'ai mis du temps à les apprivoisér et même si les 4D100 me semblent équivalentes avec un peu plus de maniabilité, j'ai peur de remettre un certaine période pour bien jouer avec. Et ça, j'ai pas envie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier entrainement ce soir et je n'ai pas été déçu

Très bon compromis puissance effet contrôle

Très probant en revers coupè notamment

Precison de très haut niveau maximisée par le fait que le cadre est très maniable

A la volée c'est extra pour moi qui aime les volées posées amorties

Au service j'ai pas trop pu tester mais très bonne stabilité en retour

J'ai testé 200 et 300 tour et ce cadre est clairement mieux pour mon jeu

Par contre j'hésite un peu avec la prestige pro ... En fait ça va dépend si je retrouve ma forme physique pour jouer continuellement vers l'avant

Si c'est le cas la 100 sera mon cadre

J'ai pas mal de matchs dans 8 jours donc je testerai en réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec vous les gars. Ce cadre me tente car je suis certain que je pourrais bien jouer avec mais quand j'essaie une raquette soit je déteste soit j'adhère tout de suite. En fait au départ je ne vois que les qualités de la bête que je teste puis au fur et à mesure j'ai tendance à penser ce que j'ai perdu avec l'ancienne. Tout cela pour vous dire que j'ai besoin de jouer longtemps pour assimiler le "mode d'emploi". Mes Dunlop 200 me vont bien aujourd'hui car j'ai mis du temps à les apprivoisér et même si les 4D100 me semblent équivalentes avec un peu plus de maniabilité, j'ai peur de remettre un certaine période pour bien jouer avec. Et ça, j'ai pas envie !!!

Pas d'annonces, merci.

Modifié par grosbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que ce coup-ci je suis fixé :D

hier j'ai tordu un 30/1 en jouant vraiment de façon très solide

confirmation de toutes les qualités déjà décrites de ce cadre

et en plus avec un nando spin à 23/21 on peut envoyer de gros parpaings

= je commande un 2° cadre et met tous les autres en vente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que ce coup-ci je suis fixé :D

hier j'ai tordu un 30/1 en jouant vraiment de façon très solide

confirmation de toutes les qualités déjà décrites de ce cadre

et en plus avec un nando spin à 23/21 on peut envoyer de gros parpaings

= je commande un 2° cadre et met tous les autres en vente :D

Hep dd je te mp pour les pure storm :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que ce coup-ci je suis fixé :D

hier j'ai tordu un 30/1 en jouant vraiment de façon très solide

confirmation de toutes les qualités déjà décrites de ce cadre

et en plus avec un nando spin à 23/21 on peut envoyer de gros parpaings

= je commande un 2° cadre et met tous les autres en vente :D

prestige !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prestige pro elle est sympa mais elle ne peut rivaliser avec la dunlop pour moi qui est un jeu d'attaque et qui utilise beaucoup le revers coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que ce coup-ci je suis fixé :D

hier j'ai tordu un 30/1 en jouant vraiment de façon très solide

confirmation de toutes les qualités déjà décrites de ce cadre

et en plus avec un nando spin à 23/21 on peut envoyer de gros parpaings

= je commande un 2° cadre et met tous les autres en vente :D

:mdr:

nelson.gif

je me suis dis ça quelques fois depuis que je fréquente le forum :whistling:

le seul et unique moyen pour que ce soit vrai c'est de laisser ta CB, ton compte paypal a ta femme et d'être banni de Tennis-classim pour 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne crois pas cette fois-ci

car j'en ai acheté un paquet de cadres depuis 1 ans

et celui là il sort nettement du lôt

en parlant de cadre j'en ai pas mal en stock donc ne pas hésiter à me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne crois pas cette fois-ci

car j'en ai acheté un paquet de cadres depuis 1 ans

et celui là il sort nettement du lôt

en parlant de cadre j'en ai pas mal en stock donc ne pas hésiter à me contacter

je te taquine, j'èspère que tu as effectivement trouvé ton graal ! :flowers:

je le pensais moi aussi avec les 500 Tour mais au final c'est trop pêchu et ne correspond pas a mon besoin de papinade tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

finalement en tournoi et en enchaînant les matchs la dunlop me fait mal au bras (au biceps) = ça avait été pareil avec la 300 tour ...

donc je remets en vente ces cadres (avec d'autres)

en fait je pars sur la rds 001 mid de yonex qui est un bonheur de contrôle et de maniabilité sans aucune douleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas qu'un travail spécifique de renforcement musculaire pendant quelques mois te permettrait de jouer avec tes dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du relachement, condition nécessaire pour manier ce genre de cadre. Regarde federer et fait pareil ... enfin essaies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis !! les six one tour et six one 95 oups ! trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'épaule ni le coude mais spécifiquement le biceps ...

il faut que je progresse physiquement c'est sur si je veux passer le cap de 30

mais la yonex m'offre également énormément de qualité en étant moins traumatisante donc pourquoi m'en priver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si tu souhaites passer les 30, stabilises toi sur un cadre qui ne bride pas ta progression...

Un cadre compet' mais pas trop compliqué à jouer genre Instinct, Pure Storm ou Pure Drive par exemple.

jusqu'à 30, ça va pas encore tres vite, on peut jouer avec n'importe quoi, mais je rejoins stuff, mieux vaut un cadre plus facile et tolérant.

apres, c'est toi, ton jeu, ton destiiiiiin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la pure storm dans mon sac ce soir ;)

si tu as, embarque une RDS002. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×