Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Puissance ou Contrôle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis un joueur qui joue très tactique je possède un service Frappé/Slicé ,un coup droit très lifté ,je monte souvent à la volée.

Le problème : j'ai un revers très brut je frappe dedans comme un malade et il m'est très très utile ,les profs me disent qu'il est beau et tout ...

Mais seulement j'aime le risque ,j'aime tenter ,j'aime les challenges !

J'essaye donc depuis ce we un revers à une main ,je lift très correctement ,je slice sans soucis (j'arrive à faire des rétros) et mes frappes n'ont aucun soucis ,je découvre donc un aspect très tactique qui me plaît et aussi une précision qui me semble la meilleure que j'ai eu.

Mais j'ai très peur d'oublier mon revers à 2 mains avec le quel je m'amusait bien mais je suis prêt à tout lâcher pour réussir !

De plus ce revers à une mains me vas bien car mes qualité sont plutôt la souplesse ,l'endurance et la vitesse ,il me donne aussi un aspect moins "à l'arrache" que le revers à 2 mains.

Alors d'après vous je garde UNE MAIN OU DEUX MAIN ?

Merci à vous

Pensez vous que je dois garder l'un ou prendre l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je dois

Oui, sans aucun doute, le mieux c'est que tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le controle c'est pour les faibles.

C'était le post inutile de la journée, sorry, il en fallait un.

Et sinon paradoxalement, entre controle et puissance, je choisi de plus en plus l'option controle :D le jeu en puissance ne me va pas je suis trop irrégulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression que tu as li mon sujet :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis un joueur qui joue très tactique je possède un service Frappé/Slicé ,un coup droit très lifté ,je monte souvent à la volée.

Le problème : j'ai un revers très brut je frappe dedans comme un malade et il m'est très très utile ,les profs me disent qu'il est beau et tout ...

Mais seulement j'aime le risque ,j'aime tenter ,j'aime les challenges !

J'essaye donc depuis ce we un revers à une main ,je lift très correctement ,je slice sans soucis (j'arrive à faire des rétros) et mes frappes n'ont aucun soucis ,je découvre donc un aspect très tactique qui me plaît et aussi une précision qui me semble la meilleure que j'ai eu.

Mais j'ai très peur d'oublier mon revers à 2 mains avec le quel je m'amusait bien mais je suis prêt à tout lâcher pour réussir !

De plus ce revers à une mains me vas bien car mes qualité sont plutôt la souplesse ,l'endurance et la vitesse ,il me donne aussi un aspect moins "à l'arrache" que le revers à 2 mains.

Alors d'après vous je garde UNE MAIN OU DEUX MAIN ?

Merci à vous

Pensez vous que je dois garder l'un ou prendre l'autre ?

Si t'as une bonne épaule pourquoi pas, j'ai effectué le même changement que toi il y a 3 semaines maintenant, mais je ne te cache pas que sur balles hautes et profondes, tu vas souffrir :D

Personnellement depuis ce changement, je fais de la muscu spécifique pour prendre en puissance au niveau de l'épaule, et crois moi c'est vraiment pas de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es super doué ! dans un an, tu passes pro, non ? :lol::whistling: :whistling: :whistling:

que veux-tu le talent n'a aucune limite! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es super doué !

dans un an, tu passes pro, non ? :lol::whistling: :whistling: :whistling:

Tout à fait d'accord, son second prénom doit être "Modeste" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très correctement veux plutôt dire que je peine ,donc c'est juste le lift qui m'embète .

Bon excue moi mais à 1 main un rétro c'est pas l'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire... Si tu sens que ton panel de coups va être meilleur avec un revers à une main, travaille le dans ce cas et laisse de côté le revers à deux main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très correctement veux plutôt dire que je peine ,donc c'est juste le lift qui m'embète .

Bon excue moi mais à 1 main un rétro c'est pas l'enfer !

Ben moi jvais être 15/2 en juin, je sais choper mais je sais pas faire un rétro, c'est grave? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi jvais être 15/2 en juin, je sais choper mais je sais pas faire un rétro, c'est grave? :D

Oui, tu peux arrêter le tennis je pense là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très correctement veux plutôt dire que je peine ,donc c'est juste le lift qui m'embète .

Bon excue moi mais à 1 main un rétro c'est pas l'enfer !

Bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a retro et retro, s'il fait une balle très haute qui n'avance pas, effectivement il faut pas tant d'effets que ça pour que la balle revienne un peu, mais bon ça sert à rien c'est easy smash ou attaque en face :w00t:

Sinon comme dit précédemment c'est à toi de voir... Je crois que le revers à une main peut vraiment apporter pas mal. Maintenant c'est en fonction de ton type de jeu aussi. Si t'as un jeu de débordement en puissance alors garder ton revers puissant à deux mains me semble plutot intelligent.

Si tu aimes construire les points, faire courir l'adversaire, jouer les lignes, varier les effets, alors là ton revers à une main me ssemble plus indiqué.

Les deux types de revers ont leur qualités et défauts. C'est à toi de voir, selon ton type de jeu, lequel te sera le plus utile. Je vois pas vraiment ce qu'on peut te dire de plus, moi en tous cas je ne peux rien dire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rétro est fait sous forme d'amortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inutile de palabrer sur les coups machin-machin, c'est pas le sujet...

1 ou 2 mains ? Comment te sens-tu le plus à l'aise ? Parce qu'entre l'aspect "chouette c'est nouveau je m'amuse" et "zut, je suis pas régulier" y a des questions à se poser, non ?

Le revers à 2 mains n'empêche pas de jouer tactique : tu peux de toute manière faire autre chose que cogner comme un sourd, même à 2 mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi (aujourd'hui en cours) à faire des beaux long de ligne à 1 main bien sur ,ça fait tellement plaisir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, bon c'est p-e pas le cas pour tous, mais moi, j'avais un revers à 2 mains, je suis passé en revers à 1 main pour tester. J'ai fait mon apprentissage pendant 1 an, certes j'étais content de moi, mais au final, mon coude non habitué, j'ai chopé une tendinite au coude. Faut voir ce côté là, après ce n'est p-e que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui =S ,ta prise était peut être trop fermée non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis entrainer un peu aujourd'hui et j'arriveà faire des longs de ligne ,des croisés et des amorties .

Je commence à être plus rigoreux =)

Mon petit problème c'est les placements (1 fois sur 10) ça rate je vais du moins j'éspère m'améliorer je compte aussi m'améliorer sur le lift ,qui ne marche que quelque fois sur le long de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis entrainer un peu aujourd'hui et j'arriveà faire des longs de ligne ,des croisés et des amorties .

Je commence à être plus rigoreux =)

Mon petit problème c'est les placements (1 fois sur 10) ça rate je vais du moins j'éspère m'améliorer je compte aussi m'améliorer sur le lift ,qui ne marche que quelque fois sur le long de ligne.

Dégonfles tes chevilles et le melon et ça ira mieux B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégonfles tes chevilles et le melon et ça ira mieux

c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégonfles tes chevilles et le melon et ça ira mieux B)

Merci d'éviter ce style de réflexions... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×