sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 tout dépend de la personne à laquelle tu t'adresses, si tu me dis à moi que je suis nul je le prendrai bien parce que je sais pertinemment que tu as tort et que donc t'es qu'un c** de me dire ça et donc que tu vaux pas le coup que je prête attention à tes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le mot "faible" est dans le dictionnaire, et si tu prends la mouche parce que quelqu'un te dit que 40 c'est faible comme niveau, tu ne vas pas beaucoup évolué +1, surtout que le concerné se prend beauuuuucouppppppp trop la tête, lui dire que son niveau de jeu est faible peut lui faire comprendre qu'au final le tennis ce n'est qu'un plaisir et qu'il faut arrêter de se prendre la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 merci Kadass, ma phrase est bien dans le contexte, sorti d'un contexte, être bon ou mauvais ne veut rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Quand on vient sur un forum demander conseil, il vaut mieux accepter les critiques constructives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 excuse moi Marie mais parler de niveau de jeu aléatoire quand on est 40 c'est constructif. Ça veut dire qu'il doit encore progresser pour éviter ce type de défaite. C'est bien d'être gentil avec les classimiens NC ou en début de 4eme série, mais le meilleur conseil pour eux c'est de progresser s'ils veulent se faire plaisir en tournoi, sinon il faut éviter la compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 excuse moi Marie mais parler de niveau de jeu aléatoire quand on est 40 c'est constructif. elle a pas dit le contraire je pense qu'elle est d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 ah zut alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Tout à fait, on était bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 désolé Marie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 De toute façon, il n'y pas lieu d'être choqué...... On est toujours + "faible" que quelqu'un d'autre..... A part quand on est n°1 mondial..... Par ex: - un NC est faible par rapport à Hello - Hello est faible par rapport à un -4/6 - un - 4/6 est un tocard par rapport à Federer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le meilleur conseil pour eux c'est de progresser s'ils veulent se faire plaisir en tournoi, sinon il faut éviter la compétition. Sur ce point là, on ne peut qu'être d'accord... Je pensais plus à la formulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 des faux non classés on en rencontre à chaque tournois. Oubli le résultat qd tu vois que le type te domine de large et en travers et fais toi plaisir. Vu comme tu présentes les choses tu as du t'énerver et montrer ta frustration pdt le match,déjà qu'il était plus fort techniquement alors en + si tu craques mentalement c'est tout à son avantage. Et puis bon si tu perds 60 60 c'est pas la fin du monde. QUi n'a jamais pris une grosse défaite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 oui Hello, mais c'est valable pour beaucoup d'entre-nous je pense : apprendre pour faire des progrès, c'est le but d'une vie (et je ne parle pas que de tennis là...), non ? J'ai fait un début de saison...discret (pour ne pas dire pitoyable!). Aucun plaisir à matcher, toujours sur la corde raide et dans le doute. Ben je me suis accroché à l'entrainement, j'ai écouté, observé, fait des efforts pour aller courir. Est-ce que ça payera en compet' ? On verra. Mais ce qui est certain c'est que j'ai progressé, et ça c'est cool pour moi. Et c'est bien parce qu'on en apprend tous les jours qu'il vaut mieux...mourir le soir que le matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 d'accord avec toi et quelque soit le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 oui Hello, mais c'est valable pour beaucoup d'entre-nous je pense : apprendre pour faire des progrès, c'est le but d'une vie (et je ne parle pas que de tennis là...), non ? J'ai fait un début de saison...discret (pour ne pas dire pitoyable!). Aucun plaisir à matcher, toujours sur la corde raide et dans le doute. Ben je me suis accroché à l'entrainement, j'ai écouté, observé, fait des efforts pour aller courir. Est-ce que ça payera en compet' ? On verra. Mais ce qui est certain c'est que j'ai progressé, et ça c'est cool pour moi. Et c'est bien parce qu'on en apprend tous les jours qu'il vaut mieux...mourir le soir que le matin ! Ouais enfin si le matin c'est demain, je préfère demain..... matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Bon, (re)post à celui que je viens de faire ... Je n'avais pas mal lu, tu as la guigne au niveau des joueurs sur lesquels tu tombent ... Je te donne trois solutions qui ne valent bien sur qu'une fois maîtrisé (c'est comme tout faites ce que je dis pas ce que je fais) : 1- Ton lift sort ? Normal, on joue en lift et on l'utilise pour pouvoir frapper la balle plus fort mais pour qu'elle rentre dans le court on lui imprime un effet (je sais, j'ai pas inventé la poudre,c'est le principe du lift) . Inutile de vouloir imprimer plus de lift ... tape à plat ça sera plus simple si la balle est une balle molle qui fait sortir ton lift, alors arrête le lift et tape à plat !!! 2- Tu cherches une solution matériel ? Augmente la tension de ton cordage, tu vas gagner en précision et perdre en force (le seul problème ici, c'est que tu modifierais ta tension pour 1 joueur, c'est limite absurde ... ne change ta tension que si tu sens qu'en règle général tu sens que tu n'arrives pas à maîtriser tes coups ...) 3- Fait du mini-tennis (tu joues dans les carrés de tennis) ... ça apprend à gérer toutes les petites balles molles ... Bon, sinon j'ai un peu de mal à comprendre, ni ta copine, ni ton entraîneur que tu as l'air de voir assez souvent ne t'ont donné de conseil similaire (ou d'autres mêmes ...) ? Je suis pas sur que taper a plat au lieu de lifter garde la balle dans le court !!! Au contraire plus t'accentue la vitesse du lift et plus ça va rester dasn le court. Maintenant si tu frappe sans conviction ou alors trop en arriere, aps assez devant etc..; ça va sortir c'est sur !! Tu peux chnager ta tension mais franchement essaie de prendre une raquette tolérante avec un poids léger et ça devrai te changer un peu déjà. Tu peux faire un peu de mur pour ajuster ta technique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 une petite remarque technique : oui, oui, oui pour le "mini-tennis" dans le carré de service. Pour travailler le relâchement du bras, apprendre à "frotter" la balle, y a pas mieux. Après, il sera temps d'allonger et cogner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 dsl de ma réponse un peu tardive j'etais ban 24h lol ok je sort ==> de 1 je ne prend aucune remarque mal, toute remarque est bonne a prendre bonne ou mauvaise. Ce qui est frustrant c'est de ce défoncer autant car c'est le cas, cette hiver j'ai même étais a pousser le vice de jouer 6h dans la journée. au final c'est sure j'ai un service précis, propre et tres régulier il manque juste aujourd'hui de vitesse mais ça vien. Le soucis vien d'ailleur en cour particulié mon prof me fait bosser le shop, le cd et le revers mais de facon à éliminer les mauvais geste parasite du coup je ne bosse pas les techniques de jeux. et avec ma copine ont fait des matchs et elle a un jeux plutot violent et pas trop patiente, apres ma defaite elle ma dit que c'etais de ça faute de pas me faire ce genre de jeux et que jusque la elle essayer plutot de me pousser a la faute avec son jeux a elle. Apres ça je me dit qu'il me manque cruellement d'experience. au final dur dur et ingrat le tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) May 1, 2010 dsl de ma réponse un peu tardive j'etais ban 24h lol ok je sort ==> de 1 je ne prend aucune remarque mal, toute remarque est bonne a prendre bonne ou mauvaise. Ce qui est frustrant c'est de ce défoncer autant car c'est le cas, cette hiver j'ai même étais a pousser le vice de jouer 6h dans la journée. au final c'est sure j'ai un service précis, propre et tres régulier il manque juste aujourd'hui de vitesse mais ça vien. Le soucis vien d'ailleur en cour particulié mon prof me fait bosser le shop, le cd et le revers mais de facon à éliminer les mauvais geste parasite du coup je ne bosse pas les techniques de jeux. et avec ma copine ont fait des matchs et elle a un jeux plutot violent et pas trop patiente, apres ma defaite elle ma dit que c'etais de ça faute de pas me faire ce genre de jeux et que jusque la elle essayer plutot de me pousser a la faute avec son jeux a elle. Apres ça je me dit qu'il me manque cruellement d'experience. au final dur dur et ingrat le tennis tu viens de résumer le tennis mais c'est surtout pour ça que tu apprécieras d'autant plus quand tu seras satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Je voudrais juste revenir sur le Post initial, et dire que le classement ne signifie rien, sauf quand on est dans le haut du panier, je joue plutôt style "Loisirs", mais dans le club que je fréquente, il y a des NC qui jouent énormément d'heures sur 1 semaine. Mais ils ne s'inscrivent pas aux tournois ou quoique ce soit donc pas de points. Mais il n'est pas rare de les voir dégommer du 15 régulièrement. L'entraînement récompense aussi bien les NC que les classés, c'est tout. Quand on est classé on ne subit pas une mutation trans-pathogène de l'organisme . Faut pas oublier aussi que le NC n'a aucune pression face à toi, çà joue risqué, volontaire etc...Et puis combien de joueur de l'ATP classé 100 ème ont dégommé des joueurs du TOP 10. Ca arrive tous les jours. Mais bon je te dirais aussi de surveiller ton langage, les NC ne sont as une secte qui te veulent du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Moi je vais te dire une chose pas forcément agréable mais franche : Arrête le Tennis . Si tu aime vraiment ça ,si tu en est mordu jusqu'à aller consulter l'équipe tout les matins ,que tu connait même le TOP 30 mondial ,que tu es réputé dans ton club pour toujours venir et ue tu épluche même les tennis Magazine qui datent d'une année... enfin tous ça c'est un peu moi ! J'y reviens ,si tu aimes vraiment ça tu dois prendre un max de plaisir même après une défaite et saches que celle-ci t'enrichicera plus qu'une victoire . Nuance : Toi tu te défoule ,tu trouve toujours une excuse à tes défaites ,mais c'est simplement que tes adversaires tu n'a pas leurs niveau et si sur un court tu es aussi rageux que sur classim ,ça doit pas être dur à t'avoir ,le jeu c'est une chose dont le mental fait parti ne l'oubli pas . Si toin fair-play ,ton mental ,ta crispation reste tu n'y arrivera pas ! Soi tu aime ce sport et tu respecte tes adversaires ,sois tu n'admet pas ne pas réussir et tu n'aime pas . Le tennis ,c'est un des sports où le fair-play est très important ,si tu n'as pas cette valeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Si tu aime vraiment ça ,si tu en est mordu jusqu'à aller consulter l'équipe tout les matins ,que tu connait même le TOP 30 mondial ,que tu es réputé dans ton club pour toujours venir et ue tu épluche même les tennis Magazine qui datent d'une année... enfin tous ça c'est un peu moi ! Faut pas exagérer non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Le tennis ,c'est un des sports où le fair-play est très important ,si tu n'as pas cette valeur ... Je suis super d'accord avec cette phrase là ... malheureusement, tout n'est pas toujours joli et c'est d'autant plus chiant quand justement on aime ce sport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Rafa j'éxagère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Ma question : n'etant pas assez précis et manquant de toucher de balle je suis pas capable de le faire courrir comme il faudrai sachant qu'a la base je suis joueur de fond de cour et gros lifteur de coup droit, soucis sur des balle milieu de court molle mes lift sorte d'environ 1 metre. Petite remarque sur cette phrase ... En fait jouer en fond de court, c'est bien si il y a quelqu'un qui te renvoie bien la balle de façon tendu (ce qui est un travail en soit ...) Par exemple lorsque tu joues avec quelqu'un qui ne sait pas jouer au tennis ou avec un novice arrives tu toujours à faire des échanges correct ou alors est ce que le jeux est moins bon? Si, le jeux n'est pas terrible c'est tout simplement que ce que tu appelles être un joueur de fond de court n'est que le résultat de ton contradicteur qui t'envoie la balle de façon tendu !!! Je donne un exemple simple : - Je joue contre mon petit frère qui fait souvent des fautes de placement mais on fait de bons échanges ! - Je joue contre ma soeur qui est une feignasse et qui ne va jamais chercher les balles (je dois donc également aussi là m'appliquer pour lui renvoyer la balle) - Lorsque ma soeur et mon frère joue ensemble, ils ne sont pas fichus de faire un seul échange correcte !!! Vois-tu ou je veux en venir ? Jouer des balles tendus d'accord mais il faut bien te dire que ton adversaire te renvoie ces balles tendus, si il joue moins fort et que tu n'es pas capable faire toi même des balles tendus c'est qu'il est plus fort que toi ... puisque c'est lui qui imprime le rythme (et que techniquement il est plus fort que toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites