Aller au contenu

differences de tensions entre monofilaments et multifilaments

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi faut t-il tendre les monofilaments 2kg de moins que les multifilaments?

Retrouve t-on les même sensations avec un monofilament tendu a 24 et un multifilament tendu a 26?

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Pourquoi faut t-il tendre les monofilaments 2kg de moins que les multifilaments?

Retrouve t-on les même sensations avec un monofilament tendu a 24 et un multifilament tendu a 26?

Merci d'avance pour vos reponses

C'est en rapport avec la structure et donc... l'élasticité des cordages ! Un multi est bien plus élastique et souple par rapport à un mono plus rigide ;)

(:excl: un mono est à changer au bout de 20h de jeu maximum contrairement à un multi que l'on peut garder jusqu'à la casse sans risque de tendinite ^_^)

Posté(e)

okok merci pour ces infos et je ne verrai pas la différence si je tend 2kg de moins avec le monofilament???

Par contre je trouve pas normal que mon cordeur à intersport ne m'ai pas conseillé de baisser la tension quand je suis passé du xcel (tension 27) au red code (tension 27) et sa sa m'inquiete un peu car sa veut dire que le gars il si connait pas du tout :whistling:

c'est pour sa que maintenant je corde mes raquettes moi même :stuart: et je voulais avoir des infos entre mono et multi

donc merci de m'avoir eclairé sur ce sujet :)

Posté(e)

okok merci pour ces infos et je ne verrai pas la différence si je tend 2kg de moins avec le monofilament???

Par contre je trouve pas normal que mon cordeur à intersport ne m'ai pas conseillé de baisser la tension quand je suis passé du xcel (tension 27) au red code (tension 27) et sa sa m'inquiete un peu car sa veut dire que le gars il si connait pas du tout :whistling:

c'est pour sa que maintenant je corde mes raquettes moi même :stuart: et je voulais avoir des infos entre mono et multi

donc merci de m'avoir eclairé sur ce sujet :)

Un Red Code a 27 sur une Extreme :excl: et ben, il n'y ai pas alle par le dos de la cuiellere ton cordeur :o

Posté(e)

Un Red Code a 27 sur une Extreme :excl: et ben, il n'y ai pas alle par le dos de la cuiellere ton cordeur :o

Ouais, et ya pas un cordage qui porte mieux son nom !! il es RED c clair, mais bien RAIDE aussi.

(bon ok je sors) ;)

Posté(e)

ben il si connait pas le gars un bon cordeur m'aurait au moins deconseillé de corder a 27 et moré expliqué pk alors que nn :whistling:

Posté(e)

oula a intersport,n'importe quoi,un Red code a 27kilo,sa va te faire byzzare quand tu va taper la balle.

Passer d'un multi super confortable a un Mono hyper raide tendu a 27 t'aura un bon coup d'électro-choque de plus en espérant que t'es pas tendineux ou autre problème,car la sa va pas pardonner.

Posté(e)

oula a intersport,n'importe quoi,un Red code a 27kilo,sa va te faire byzzare quand tu va taper la balle.

Passer d'un multi super confortable a un Mono hyper raide tendu a 27 t'aura un bon coup d'électro-choque de plus en espérant que t'es pas tendineux ou autre problème,car la sa va pas pardonner.

désolé, c'est plus fort que moi.

ton orthographe est vraiment sujet à caution, et ce n'est pas le pire, certains de tes messages sont gratinés.