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Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Truc miracle pour le coude et poignet

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hello all, je suis un abitué du médecin depuis que je joue au tennis, tendinite poignet et elbow en moin d'un an lol

j'ai acheté une powerball metal la grosse bien lourde sur un délire.... avant de jouer au tennis je me fait une sceance de 5 a 10 min pour me chauffer le poignet et le coude.... -_- délire depuis plus aucune douleur, par contre gros point noir j'ai pris 2cm de tour d'avant bras c'est trop laid lol

mais tres sérieusement je pense que beaucoup de blessure vienne justement d'un mauvais echauffement, la powerball c sympa pour ça, conseil eviter les plastique bien trop légère.

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Guest Sp@RtiS

On parle bien de la même chose ?

J'y suis jamais arriver à jouer avec ce truc, cependant j'ai du mal à comprendre comment cela peut éviter des tennis elbow. Je demanderais à ma kiné qui me sert de femme ;), mais si il y a des Ostéos, kiné ou chiro qui passent sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à nous éclaircir sur le sujet. (Un lien axé sur la rééducation par la powerball)

Moi qui suis beaucoup sujet à des tendinites, cela m'intéresse.

Cb de temps tu joues avec avant chaque entrainement ou match ? Et quel laps de temps tu laisse entre "l'échauffement" à la powerball et ton match/entrainement ?

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Ca m'intéresserait aussi tiens de savoir si c'est efficace ou pas.

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On parle bien de la même chose ?

J'y suis jamais arriver à jouer avec ce truc, cependant j'ai du mal à comprendre comment cela peut éviter des tennis elbow. Je demanderais à ma kiné qui me sert de femme ;), mais si il y a des Ostéos, kiné ou chiro qui passent sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à nous éclaircir sur le sujet. (Un lien axé sur la rééducation par la powerball)

Moi qui suis beaucoup sujet à des tendinites, cela m'intéresse.

Cb de temps tu joues avec avant chaque entrainement ou match ? Et quel laps de temps tu laisse entre "l'échauffement" à la powerball et ton match/entrainement ?

Oui moi aussi, jamais parvenu à faire fonctionner correctement cet objet ! Un pote m'en avait prêté un et il fallait utiliser une cordelette pour mettre le gyroscope en route, sauf que... ça tournait pendant 10 secondes et puis... ça s'arrêtait ! J'ai jamais compris comment utiliser ce truc !

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Oui moi aussi, jamais parvenu à faire fonctionner correctement cet objet ! Un pote m'en avait prêté un et il fallait utiliser une cordelette pour mettre le gyroscope en route, sauf que... ça tournait pendant 10 secondes et puis... ça s'arrêtait ! J'ai jamais compris comment utiliser ce truc !

Cherche Powerball sur youtube, tu devrais trouver des mecs qui savent bien s'en servir :)

En tout cas je sais pas si ça permet d'éviter les tendinites, mais c'est sur que vu comment ça fait bosser l'avant bras et le bras (et même l'épaule si on bourrine bien) ça doit être assez efficace comme échauffement.

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Moi j'en ai une, je l'ai ressorti du placard (après plusieurs années de non utilisation) pour délirer au bureau avec les copains qui ne connaissaient pas.

C'est vrai que c'est puissant comme baballe, et comme échauffement, c'est sûr que ça chauffe... :blink: a tel point qu'au bout de 10 minutes j'ai tellement mal au bras que je n'arrive plus a tenir ma raquette :(

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Moi j'en ai une, je l'ai ressorti du placard (après plusieurs années de non utilisation) pour délirer au bureau avec les copains qui ne connaissaient pas.

C'est vrai que c'est puissant comme baballe, et comme échauffement, c'est sûr que ça chauffe... :blink: a tel point qu'au bout de 10 minutes j'ai tellement mal au bras que je n'arrive plus a tenir ma raquette :(

Dowoi, après le power ball...... :P

Popeye.jpg

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j'en possède une depuis qq années (problème de mouse elbow - RSI) et c'est assez efficace comme échauffement et rééducation :)

pour ce qui est de l'utilisation, il y a des vidéos de démo mais le truc c'est de bien sentir le mouvement et l'accompagner au même rythme et non tourner comme un malade...

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j'ai du mal à comprendre comment cela peut éviter des tennis elbow. Je demanderais à ma kiné qui me sert de femme ;)

tiens nous au courant de ce qu'elle en pense :rolleyes:

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pour vous donner une idée

J'utilise la Powerball phantom 550gr avec gyro lourd et dévellope 15kg de couple a 11 000 tour minutes (surement moin de pression sur le poignet au tennis)

1) avant de jouer au tennis suivant votre niveau il faut la faire tourner sur 30 sec environ 5000 tour, et je fait 1 ou 2 pointe avant de jouer.

l'avantage un echauffement digne de ce nom

2) pour vraiment gagner en musculature la 550 g est vivement conseilleur, ça evite les blessure du justement a un manque de résistance musculaire. (en 2 mois j'ai pris 2cm d'avant bras, et ma raquette 310gr me parait légère pour le coup)

3) la powerball aucun risque de blessure puisque la vitesse pour vous aller générer sera egal justement a votre force (c'est ça qui est vraiment cool)

PS: si tu tien plus ta raquette c'est que tu a passer le stade de l'effauchement pour l'antrainement, mais tu verra avec de l'antrainement tu en feras plus et plus longtemp.

Powerball Phantom 10200 tour / minute

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pour vous donner une idée

J'utilise la Powerball phantom 550gr avec gyro lourd et dévellope 15kg de couple a 11 000 tour minutes (surement moin de pression sur le poignet au tennis)

je viens de regarder moi c'est une Powerball "neon green" :blink:

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je viens de regarder moi c'est une Powerball "neon green" :blink:

la neon green est plus légère c une 250htz mais deja si tu est débutant elle suffira, d'ici 2 mois quand tu la sent trop légère passe a la phantom, mais tu va alluciné c un monstre lol

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alors les paris sont ouverts?

avons nous affaire à un vrai fan de powerball ou juste une énième pub déguisée en avis sur un forum? ;)

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alors les paris sont ouverts?

avons nous affaire à un vrai fan de powerball ou juste une énième pub déguisée en avis sur un forum? ;)

:D

Bientôt, le combo ultime : PowerBall + Power Balance :) (d'ailleurs pour ce dernier, j'avais bien dit que c'était pas la peine de fermer le topic et qu'il allait mourir tout seul ;) )

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alors les paris sont ouverts?

avons nous affaire à un vrai fan de powerball ou juste une énième pub déguisée en avis sur un forum? ;)

Rhooooo c'est quoi ces suspicions sans fondement en ce moment... :P

C'est pas comme si c'était son premier post!:lol:

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Rhooooo c'est quoi ces suspicions sans fondement en ce moment... :P

C'est pas comme si c'était son premier post!:lol:

Oui, parce que alors je soupçonne Grosbob d'avoir reparlé du power balance volontairement, par intérêt.... ^_^

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la neon green est plus légère c une 250htz mais deja si tu est débutant elle suffira, d'ici 2 mois quand tu la sent trop légère passe a la phantom, mais tu va alluciné c un monstre lol

Moi j'ai mal au poignet, je ne sais pas exactement de quoi ça vient (tennis, peut être... ordinateur, surement!)

Le truc c'est que depuis quelques années j'ai même un tic: je fais tourner ma main autour de mon poignet pour me décontracter très régulièrement.

Tu me conseillerais quoi pour essayer?

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Rhooooo c'est quoi ces suspicions sans fondement en ce moment... :P

C'est pas comme si c'était son premier post!:lol:

mea culpa, je serai suspicieux quand TWS nous donnera un lien vers un article sur la powerball :w00t::whistling:

(pas taper)

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Oui, parce que alors je soupçonne Grosbob d'avoir reparlé du power balance volontairement, par intérêt.... ^_^

Damned, tu m'as démasqué :(

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lol plutot fan du résultat et en 1 ans que je suis sur le forum j'ai jamais parlé des powerball. c'est juste que je trouve le résultat plutot bon en faite.

sinan pour répondre plus haut, pour débuté effectivement 25 ou 30 euro tu a une neon 250htz le temp de faire la main, et si tu t'amuse et que tu gère achete la phantom c'est plus ludique

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Guest Sp@RtiS

Bon alors premier retour de ma kiné préférée :) :

  • Sur le fait que ce soit utile quand on est en période d'inflammation (en gros tendinite en cours), elle pense que c'est dangereux puisqu'il y a mise en contrainte pendant que le tendon est inflammé... (Le mieux pour cette période, c'est d'arrêter le tennis un certain temps)
  • Pour la rééducation, elle pense que c'est mauvais car en général on rééduque avec quelques mouvements de faible amplitude, or là ce sont des mouvements amples dans tous les sens, ce qui pourrait aller pour une fin de rééducation, mais surtout pas après une période d'inactivité prolongée (soit, en début de rééducation).

Bref, vous l'aurez compris, elle est pas convaincue du truc, cependant elle va en parler avec un collègue de son cabinet qui est très sportif est qui a 15 ans de métier.

Je vous ferai un autre petit retour :).

En attendant, j'ai découvert 2 trucs grâce à ce topic.

J'ai appris que le tennis elbow venait du poignet. Ben oui c'est bête, mais quand on est pas porté sur l'anatomie et qu'on l'a jamais appris, il faut comprendre que quand on a mal au coude, c'est à cause du poignet. A l'inverse, si la cause était le coude, on aurait mal au niveau du biceps... (C'est con, mais on en avait jamais parlé, je parle rarement anatomie avec elle, parler boulot en rentrant le soir, c'est un peu chiant...)

Et donc on a regardé ma prise de raquette, et il est vrai que je lifte pas mal et que j'ai le poignet carrément cassé vers l'arrière, ce qui, en plus des vibrations lors des décentrages, n'est pas bon puisque la bonne position du poignet devrait être légèrement cassé vers l'arrière, mais pas trop (un peu comme le poignet est comme il est en position "bras de fer").

En gros, j'ai plus qu'à changer ma prise de raquette... (Ou muscler un peu plus mon poignet, et pour ça, je pourrais ptetre miser sur la powerball, je vais demander à un pote de me prêter la sienne pour quelques semaines, elle fait déco dans son salon...)

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Merci pour tes éclaircissements, de toutes façons je pense que la règle générale c'est de parler avec son kiné de tout ce qui pourrait toucher le membre affaibli lorsqu'on est en période de rééducation.

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Bon alors premier retour de ma kiné préférée :) :

  • Sur le fait que ce soit utile quand on est en période d'inflammation (en gros tendinite en cours), elle pense que c'est dangereux puisqu'il y a mise en contrainte pendant que le tendon est inflammé... (Le mieux pour cette période, c'est d'arrêter le tennis un certain temps)
  • Pour la rééducation, elle pense que c'est mauvais car en général on rééduque avec quelques mouvements de faible amplitude, or là ce sont des mouvements amples dans tous les sens, ce qui pourrait aller pour une fin de rééducation, mais surtout pas après une période d'inactivité prolongée (soit, en début de rééducation).

Bref, vous l'aurez compris, elle est pas convaincue du truc, cependant elle va en parler avec un collègue de son cabinet qui est très sportif est qui a 15 ans de métier.

Je vous ferai un autre petit retour :).

En attendant, j'ai découvert 2 trucs grâce à ce topic.

J'ai appris que le tennis elbow venait du poignet. Ben oui c'est bête, mais quand on est pas porté sur l'anatomie et qu'on l'a jamais appris, il faut comprendre que quand on a mal au coude, c'est à cause du poignet. A l'inverse, si la cause était le coude, on aurait mal au niveau du biceps... (C'est con, mais on en avait jamais parlé, je parle rarement anatomie avec elle, parler boulot en rentrant le soir, c'est un peu chiant...)

Et donc on a regardé ma prise de raquette, et il est vrai que je lifte pas mal et que j'ai le poignet carrément cassé vers l'arrière, ce qui, en plus des vibrations lors des décentrages, n'est pas bon puisque la bonne position du poignet devrait être légèrement cassé vers l'arrière, mais pas trop (un peu comme le poignet est comme il est en position "bras de fer").

En gros, j'ai plus qu'à changer ma prise de raquette... (Ou muscler un peu plus mon poignet, et pour ça, je pourrais ptetre miser sur la powerball, je vais demander à un pote de me prêter la sienne pour quelques semaines, elle fait déco dans son salon...)

mon expèrience perso:

j'ai découvert ce gadget il y a bien 7 ans,

utilisé par un ami batteur qui s'était cassé le poignet en moto.

il a utilisé ça en rééducation, sur conseil de son kiné justement.

on trouvai ça marrant, et on sentait bien en l'essayant que ça faisait réellement travailler !

je me suis moi meme fracturé le poignet en roller sur une rampe, même kiné, meme conseil, mais ça avait évolué en gadget déjà! compteur, lumieres etc.

je n'ai aucune trace de cette fracture du poignet, meme en ayant repris le tennis./ 5 à 12 min par jour, en gardant une vitesse constante et non pas en essayant de faire des records de rpm.

c'est tres bon pour faire travailler en douceur, car c'est une résistance indirecte, basée sur un gyroscope, donc aucun poids ou masse contraire au travail! c'est un système de roulement, la rotation à exercer se fait en douceur, sans le moindre choc, c'est meme tres bon en gainage, et ça fait travailler les articulations. on ne peut pas forcer le fonctionnement et travailler avec une contrainte trop forte, puisque que la vitesse de rortationne peut exéder celle apliquée musculairement par la personne qui l'utilise... et ce n'est pas un réglage, c'est une conséquence directe de la "force" appliquée. donc, un enfant de 8 ans peut la faire tourner sans aucun risque de se blesser ... (j'ai dit 8 ans parce qu'ilf aut quand meme arriver à faire fonctionner le bidule,n mais je n'aurais pas de crainte à laisser ma fille de 4 ans jouer avec) il faut essayer pour comprendre.

quand à "on rééduque avec quelques mouvements de faible amplitude, or là ce sont des mouvements amples dans tous les sens, ce qui pourrait aller pour une fin de rééducation, mais surtout pas après une période d'inactivité prolongée (soit, en début de rééducation).", c'est absolument faux. il serait bon d'essayer ou de faire essayer avant de donner un avis fondamentalement défavorable. ce n'est absolument pas comme ça que ça fonctionne.

j'avais des petites douleurs à l'avant bras, et de vives douleurs à l'epaule.

j'ai utilisé la powerball avant de jouer pendant 6 mois facile,et plus de douleurs à l'avant bras, l'épaule c'etait plus compliqué puisqu'on ne sait toujours pas avec certitude ce que c'est.

je l'utilise encore pour m'échauffer, quand il fait froid surtout ^^

je l'utilise en ce moment même pour une douleur au doigt, suite à une élongation brutale de l'index. mon kiné m'a donné 2 mois d'arret, je lui ai parlé de la powerball, il m'a dit que ça pourrait aider (faire tourner la powerball en la tenant du bout des doigts), et aucun risque si je ne force pas. j'ai pu rejouer après 40 jours.

ça renforce vraiment les muscles du bras en faisant travailler différemment du travail habituel de musculation, comme travailler en gainage, ou dynamiser les muscles. on le sent vraiment sur la poigne

on peut travailler l'epaule, mais c'est difficile et plus long, surtout moins flagrant que pour l'avant bras.

perso je le conseille pour renforcer, sur les sports comme le tennis, mais en rééduc, rien ne vaut l'avis de VOTRE kiné... quitte à lui montrer l'objet en question.

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  • Sur le fait que ce soit utile quand on est en période d'inflammation (en gros tendinite en cours), elle pense que c'est dangereux puisqu'il y a mise en contrainte pendant que le tendon est inflammé... (Le mieux pour cette période, c'est d'arrêter le tennis un certain temps)
  • Pour la rééducation, elle pense que c'est mauvais car en général on rééduque avec quelques mouvements de faible amplitude, or là ce sont des mouvements amples dans tous les sens, ce qui pourrait aller pour une fin de rééducation, mais surtout pas après une période d'inactivité prolongée (soit, en début de rééducation).

Bref, vous l'aurez compris, elle est pas convaincue du truc, cependant elle va en parler avec un collègue de son cabinet qui est très sportif est qui a 15 ans de métier.

Je vous ferai un autre petit retour :).

En attendant, j'ai découvert 2 trucs grâce à ce topic.

J'ai appris que le tennis elbow venait du poignet. Ben oui c'est bête, mais quand on est pas porté sur l'anatomie et qu'on l'a jamais appris, il faut comprendre que quand on a mal au coude, c'est à cause du poignet. A l'inverse, si la cause était le coude, on aurait mal au niveau du biceps... (C'est con, mais on en avait jamais parlé, je parle rarement anatomie avec elle, parler boulot en rentrant le soir, c'est un peu chiant...)

Et donc on a regardé ma prise de raquette, et il est vrai que je lifte pas mal et que j'ai le poignet carrément cassé vers l'arrière, ce qui, en plus des vibrations lors des décentrages, n'est pas bon puisque la bonne position du poignet devrait être légèrement cassé vers l'arrière, mais pas trop (un peu comme le poignet est comme il est en position "bras de fer").

En gros, j'ai plus qu'à changer ma prise de raquette... (Ou muscler un peu plus mon poignet, et pour ça, je pourrais ptetre miser sur la powerball, je vais demander à un pote de me prêter la sienne pour quelques semaines, elle fait déco dans son salon...)

Moi, j'ai perdu le fil pour faire démarrer celle que j'avais avant. Achetée un peu après mon tennis-elbow, et ça avait plutôt bien marché (sans gêner la récupération du tennis elbow, enfin, c'était mon ressenti).

Je joue aussi beaucoup avec le poignet (et l'ai encore senti aujourd'hui avec la tendinite que je me suis faite). Je vais attendre un peu avant de re-tester la Powerball, mais pourquoi pas si j'ai besoin.

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Bon alors premier retour de ma kiné préférée :) :

Je vous ferai un autre petit retour :).

En attendant, j'ai découvert 2 trucs grâce à ce topic.

J'ai appris que le tennis elbow venait du poignet. Ben oui c'est bête, mais quand on est pas porté sur l'anatomie et qu'on l'a jamais appris, il faut comprendre que quand on a mal au coude, c'est à cause du poignet. A l'inverse, si la cause était le coude, on aurait mal au niveau du biceps...

et quand on a mal au poignet, la cause est la main ? :)

Et donc on a regardé ma prise de raquette, et il est vrai que je lifte pas mal et que j'ai le poignet carrément cassé vers l'arrière, ce qui, en plus des vibrations lors des décentrages, n'est pas bon puisque la bonne position du poignet devrait être légèrement cassé vers l'arrière, mais pas trop (un peu comme le poignet est comme il est en position "bras de fer").

En gros, j'ai plus qu'à changer ma prise de raquette...

plus sérieusement j'ai choppé une tendinite au poignet en couvrant/fouettant la balle au lieu de frapper plutôt de bas en haut. Précisément : douleur ressentie coté extérieur du poignet quand on pivote le poignet main droite, pouce vers le bas.

Le mauvais centrage lié à une frappe tardive et violente a du aussi jouer (surtout quand ça arrive fort en face). A l'inverse une balle centrée ne demande pas vraiment d'effort, c'est un plaisir.

Quand je joue je n'ai jamais mal, c'est à froid que je le ressens. Je porte systématiquement un bandage élastique Tulasne qui bloque un peu le poignet.

Le repos étant la solution partout indiquée, la kiné vous est elle bénéfique pour une tendinite ?

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