Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Psykkk

Jouer avec du talc ?

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, j'ai arrêté la compet' en 2006 a 30/1 et j'ai décidé de m'y remettre. J'ai donc remis le bleu de chauffe et repris un entraînement plus régulier.

Cependant j'ai un petit soucis, je "souffre" d'hypersudation légère au niveau des mains. En gros j'ai les mains moites à la moindre utilisation. Il s'en suit que ma raquette me glisse dans les mains et mon grip s'use très vite (ca en devient cher ! :P) ... Ne vous immaginez pas que je transpire à mort ou que de l'eau s'écoule, c'est juste que ca devient glissant et mon grip en souffre, comme ma tenue de raquette ...

Vu que le cas n'est pas clinique mais seulement bénin, je ne veux pas entamer de soins ou thérapies longues ... J'aimerais juste savoir si vous pensez qu'il est possible de jouer (tenir sa raquette avec une bonne prise en main) avec un peu de talc sur les mains (qui les empecherait de glisser).

Voila

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal est la magnésie.

Je confirme j'ai aussi ce problème parfois par forte chaleur et j'utilise aussi la magnésie ( un peu à chaque changement de coté ) ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème, et le "truc ultime à l'ancienne" que l'on m'a conseillé (pas encore trouvé/testé ca) est la sciure de bois très fine (je ne sais plus quel bois, mais rien de bien original), à utiliser comme de la magnésie ...

Quelqu'un en aurait entendu parler ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème, et le "truc ultime à l'ancienne" que l'on m'a conseillé (pas encore trouvé/testé ca) est la sciure de bois très fine (je ne sais plus quel bois, mais rien de bien original), à utiliser comme de la magnésie ...

Quelqu'un en aurait entendu parler ? :unsure:

J'avais vu Tsonga faire ça sur les tournois américains.Par contre, je ne vais t'être d'aucune utilité car je ne sais pas du tout quel bois est utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème a déjà été traité sur des tas de sujet.

Moi même également.

Magnésie, en poudre ou en bloc, à frotter légèrement sur les paumes des mains ou directement sur le surgrip.

Par contre, si c'est très liquide et que ça vient de plus haut du bras, penser à mettre des poignets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×