Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lecri20

Changement cordage sur Head Prestige Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de cordage pour gagner un peu plus en contrôle et en effet sans perdre de trop en vitesse de balle.J'ai essayé le Luxilon BB Alu Fluoro, mais il a tendance à me faire mal à l'épaule (tendu à 23/24). Si vous avez des choses à me proposer, je suis preneur. Je rajoute une dernière contrainte : il faudrait qu'il me dure un peu plus longtemps que les 5h de jeu du cordage actuel... :blink:

Raquette : Head Prestige Pro

Cordage actuel : Babolat Pro Hurricane (23/24 jusqu'à 25/26 suivant mes périodes d'entrainement), jauge 1.25

Classement : 15/1 (navette entre 2ème et 3eme série)

Jeu : lift du fond de court pour déplacer au mieux l'adversaire, attaques placées sur balles courtes (voire gros pain) pour monter et finir au filet.

Surface : béton

Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mal avec l'Alu et pas le PHT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cordages facilement trouvables en magasin :

- Technifibre black code

- BB alu Rough mais avec une tension de -2kg par rapport à ce que tu as essayé.

Chez les distributeurs sur internet :

- Penta Black ou F-carbon de chez Top tennis

- Nando spin et Penta pro d'extreme tennis

- Tornado ou polyplasma de chez Signum pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BB alu Spin, tu en penses quoi ? Luxilon j'ai quand même un peu peur vu que le fluoro est censé être plus souple que l'Alu Rough... (PS : j'avais essayé avec un Kg de moins par rapport à ma tension habituelle).

Autrement, je suis en train de lire les commentaires sur le RPM, il n'a pas l'air mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon cordage d'après les retours, maintenant ça reste du Luxilon, potentielement traumatique pour le bras.

Pour ma part, ça fait bien longtemps que je suis passé sur des marques "alterntives" qui proposent un rapport qualité prix bien plus intéressant, sans noter une réelle différence dans le jeu. Mais après, ce n'est qu'un ressenti personnel.

Sinon, tu pourrais peut être envisager une solution hybride pour éviter les soucis d'articulation et gagner en puissance tout en gardant un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cordes toi mêm ou tu fais corder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais corder, en ce moment par le club (pas de machine électrique)... mais à ce rythme de casse, il faudra sans doute que je commence à m'intéresser aux machines....

Marques alternatives denebola, tu penses à celles que tu m'as conseillé sur le net (nando qui serait une alternative au luxilon par exemple?).

L'hybride, je n'ai jamais testé : c'est déjà dur de trouver un cordage avec un bon ressenti, alors deux... Mais je suis ouvert à toute proposition hein, surtout si je peux y gagner en puissance ou effet sans (relative) perte de contrôle ;) (parce que bon, le babolat PH, c'est pas tip top en confort quand même !)

Pour info, pas de problème articulaire actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais corder, en ce moment par le club (pas de machine électrique)... mais à ce rythme de casse, il faudra sans doute que je commence à m'intéresser aux machines....

Marques alternatives denebola, tu penses à celles que tu m'as conseillé sur le net (nando qui serait une alternative au luxilon par exemple?).

L'hybride, je n'ai jamais testé : c'est déjà dur de trouver un cordage avec un bon ressenti, alors deux... Mais je suis ouvert à toute proposition hein, surtout si je peux y gagner en puissance ou effet sans (relative) perte de contrôle ;) (parce que bon, le babolat PH, c'est pas tip top en confort quand même !)

Pour info, pas de problème articulaire actuellement.

essaie un bon poly comme l'ancien cordage qu'utilisait (pour de vrai) Nadal, le Duralast.

tu auras un confort de jeu extra, une tres bonne prise d'effets et la puissance viendra avec une tension plus basse (tu tends tres fort) et adaptée.

tu ne pourras pas bcp gagner en durée de vie mais les poly sont très économiques et si tu investis dans une machine ou si la pose est pas très chère, c'est un excellent compromis entre jouabilité et économie.

si tu joues en duralast, prends comme rafa en 1.35 et baisse ta tension à 24/24 afin de retrouver un surcroît de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en c emoment à 23/24, je ne compte pas réellement en changer, peut être même baisser d'un kg.

En 1.35 duralast, je ne vais y perdre justement en contrôle et effet (tu me dis 1.35 par rapport à la casse, c'est ça ?).

Il y a réellement beaucoup de différence entre le PHT (je l'ai déjà essayé) et le Duralast ?

De même, on m'a toujours conseillé une différence d'un kg entre montants et travers, sans que je sache réellement pourquoi (c'est effectivement miux d'après mon feeling). Quelqu'un peux m'expliquer?

Désolé pour toutes ces questions hein... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui sen c emoment à 23/24, je ne compte pas réellement en changer, peut être même baisser d'un kg.

En 1.35, je ne vais y perdre justement en contrôle et effet (tu me dis 1.35 par rapport à la casse, c'est ça ?).

De même, on m'a toujours conseillé une différence d'un kg entre montants et travers, sans que je sache réellement pourquoi (c'est effectivement miux d'après mon feeling). Tu peux m'expliquer?

23 montants et 24 travers ou l'inverse? comme j'avais lu 26kg...

l'augmentation du diametre va apporter contrôle, prise d'effets et durabilité accentués; la modulation de la tension te permettra de retrouver le punch. :)

sinon c'est original 1.38

ou le 5 star, un original 1.38 mais pentagonal pour accentuer les effets (énorme ce cordage !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 montants et 24 travers il me semble....

Autrement, je ne comprends plus : ici, tu approuves le fait que diminuer la jauge permet de gagner en souplesse, vitesse, contrôle :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la longueur d'un montant est supérieur à celle d'un travers alors on augmente un peu la tension du montant 1 à 2 kg par rapport au travers pour garder l'ensemble homogène.

jauge plus fine = meilleur contrôle

as-tu pensez à un montage hybride, soit une garniture soit un montage maison, tu récupères 2 x 6 m de cordage différents et tu testes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà répondu sur le montage hybride, je peux être preneur ^_^ (c'est bien de quoter ses propres fautes d'orthographe, lol!)

@tambouil : j'ai vraiment peut que le Luxilon me donne mal à l'épaule... Le Duralast, il serait pas plus raide que le PH ? Quelle différence d'ailleurs entre PHT et Duralast niveau confort et vitesse (j'ai pu essayer le PHT, ça gicle pas trop mal en sortie de raquette)?

En copoly, qu'est ce vous pouvez me conseiller ? (j'ai bien compris que si je veux du résistant, ce sera du Luxilon ou une montée en jauge au détriment de la vitesse sauf baisse de tension, arf....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marques alternatives denebola, tu penses à celles que tu m'as conseillé sur le net (nando qui serait une alternative au luxilon par exemple?).

A ces marques là entre autres mais attention, je n'ai pas dis que tu vas trouver un équivalent Luxilon 3 ou 4 fois moins cher, je dis juste que l'on peut trouver des cordes de très bonnes qualité à des prix intéressant.

l'augmentation du diametre va apporter contrôle, prise d'effets et durabilité accentués; la modulation de la tension te permettra de retrouver le punch. :)

Ah, il va falloir que je révise, j'ai toujours cru que plus la jauge était fine, plus l'espace entre les cordes était important et donc plus on donnait de l'effet. Un peu comme la différence 16 et 18 montants.

jauge plus fine = meilleur contrôle

Pour moi non, puisque la finesse de la jauge rend la corde plus puissante. Je dirais gain de vitesse de balle et de toucher.

Pour l'hybride, c'était une idée pour éviter le mal de bras. Mélanger un cordage sur les montants assez rigide et texturé pour gagner en prise d'effet et en travers un autre copoly plus souple et plus puissant pour apporter de la vitesse de balle.

Dans cet esprit, j'ai testé un Pro'sPro Black Out (1,24) sur les montants et Challenger Dynaflex en 1,23 et ça donne un rendu assez sympa au final en terme de contrôle, de sensations et de vitesse de balle.... le tout pour une cinquantaine d'euros les deux bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé différents cordages conseillés ici, de manière à me faire une opinion (jauges 1.25 ou approchant, de manière à me caler par rapport à mon cordage actuel):

- Nando Spin

- Black Code

- Duralast

Je vais me caler en 24 montants et 23 travers (ou 1kg de moins ????) et vous laisserai mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duralast j'en ai acheté, c'est de la Daube, le Black Code est pas trop mal, mais pour toi j'aurrai bien vu comme pour moi le RPM BLAST. (Je joue avec le même raquette et le BB me fait mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duralast j'en ai acheté, c'est de la Daube, le Black Code est pas trop mal, mais pour toi j'aurrai bien vu comme pour moi le RPM BLAST. (Je joue avec le même raquette et le BB me fait mal).

En même temps, depuis presque deux ans, j'espère qu'il a trouvé son cordage... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×